Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Môa pas bien comprendre...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La demande en mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 28-02-2007 20:35    Sujet du message: Môa pas bien comprendre... Répondre en citant

Alors voila (je reparle normalement car sinon ca va etre chi...t)
J'écris ce post car je viens de voir les bagues de fiancaille d'un foromeuse et ce sont 2 alliances (une pour elle et une pour lui) et la jeune fille dit qu'ils les ont choisies pour qu'elles se marient bien (oh oh quel jeu de mot) avec leurs futures alliances.
Alors la je bondis et me dis que c'ets le moment ou je craque et ou je pige plus rien.
Y'a des hommes qui font une demande en mariage en offrant une bague de fiancaille. y'en a qui se fiancent (par choix commun ou par demande SANS bague) puis qui choisissent leurS bagues de fiancailles.
Y'en a qui se fiancent sans bague et qui n'ont que des alliances...
Moi je me suis fiancée, on a chacun une bague mais ce n'etait pas une demande en maraige c'était plus une première union" le maraige j'en fait tellement... Shocked non je deconne moi aussi je veux un beau maraige mais j'aimerai pas que ce soit mon homme qui "m'impose" ma bague de fiancaille. Je voudrais la choisir avec lui.
Alors ma question meme si chacun fait ce qu'il veut (j'aime pas faire comme tout le monde alors 2 bagues de fiancailles, 4 ou 8 ou encore une fete, pas de fete, des alliances...ou pas pour moi y'a pas de normalité) mais je voudrais savoir traditionnellement comment ca se passe en vrai de chez vrai ?

Pour moi au début (enfin pas au début, y'a pas de début LOL, genre y'a 100 ans) l'homme demandais la femme en maraige le genoux a terre et tout en offrant une bague et ensuite ils faisaient une fete de fiancailles et décidaient de la date du mariage et achetaient les alliances.
Alors j'ai bon ou j'ai trop regardé la petite maison dans la prairie ? Very Happy
Enfin voila moi je suis perdue meme si je trouve ca bien que chacun choisisse son mode de demande !!!
Voila voila mon délire questionnemental est fini !!! Wink
Merci de vos futures réponses.
Elo
Bettie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 28-02-2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben ecoute je pense comme toi...

Alexandre m'a demandé en mariage avec une bague ( meme si pour lui il a dit fiancailles mais dans son esprit c'était je t'offre une bague de fiancailles, on fait la fete et dans un an on se marie)

et on a fait les fiancailles avec la famille proche
et on fait le mariage cet été...

Nous sommes allés choisir nos alliances le WE dernier car c'est ma moman qui paye et que c'est la seule fois ou elle vient...

suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dea
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-02-2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

avant la bague de fiancaille etait un bijou de famille... (donc pas de choix...) et par contre les alliances se choisissaient..... souvent jsute anneaux en or....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naïa
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 28-02-2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part...la demande d emon homme s'est faite comme il y a cent ans... Wink il a demandé au préalable et en tête à ête ma main à mon père et à mon frère...

et ensuite a fait sa demande officiellement le soir devant mes parents, mon frère et ma belle soeur en m'offrant une bague....

et ensuite nous avons annoncé nos fiancailles à ma famille (et elle es tgrande coyez moi!!) et samedi dernier nous avons fait un apéro au champagne + resto avec mes cousins pour fêter ça! et ils nous ont offert un super repas sur la seine en bateau mouches en amoureux. on s'y attendait pas..c mimi de leur part je trouve!! (ils sont super dans ma famille hi hi hi).

j'avoue que je n'ai pas choisie la bague (d'ailleurs elle m'est trop grande et ça fait un mois que je poiraute pour la récupérer car la bijouterie fait mal son boulot Crying or Very sad Crying or Very sad) mais selon moi cette bague doit rester une surprise car c celle que l'homme choisie pour sa future femme...c un peu comme si l'homme choisissait la bague qui lui fait le plus penser à sa bien aimée...donc pour moi c important que ça vienne de lui..sinon c tricher!! Laughing Laughing

moi je sais qu'il a super bien choisi ça me correspond tout à fait (sauf la taille.lol!))

enfin bon...après je connais pleins de couples qui achètent leurs bijoux ensemble. chacun le vit comme il le sent je pense..
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 28-02-2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

alors nous on s'est fiancé et on a fait la fete tous les 2 !!! sans le dire a personne !! d aillerus je crois que personnes ne sait a l heure actuelle qu on est fiancé !!
bref et la bague que ma offerte mon chéri c'est bague sur laquelle j avais craqué et faisant les boutiques avec cheri.
il attendu le lendemain que je parte au travail pour aller me la prendre et ma fait sa demande 15 jours apres !!

sinon c'est clair que t as raison on est un peu perdu avec tout ca !!!

MessagePosté le: 28-02-2007 21:06    Sujet du message: oui enfin Répondre en citant

Naïa je comprends le coup de la surprise pour la bague de fiancaille mais si je laisse mon homme choisir sans qu'il m'ai vu craquer sur une bague dans une vitrine je peux etre sur qu'elle sera trop petite ou trop grande et que ce sera pas ma préféré et d'ailleurs je trouve ca tout a fait normal car choisir a la place de quelqu'un meme si tu l'aimes tres tres fort c'ets super dur... moi meme j'ai passé des heures dans les bijouteries avant de trouver la mienne Very Happy
ok ok j'hésitais bcp mais quand je l'ai vu, elle était la, c'était la mienne !!! comment veux tu que mon homme il choisisse a ma place dans ces conditions le pauvre...??!! Very Happy hi hi hi j'adore les bagues:wink:
Enfin à 2 je trouve que c'ets le bon compromis... elle lui plait elle me plait et on est contents tous les 2 !!! Wink
Moi je fais, efficacité, simplicité et amourosité (fallait que ca rime)
mais s'il pouvait choisir ma préféré en cachette alors la je dis OUI OUI OUI à 200% !!! mais faudrait qu'il soit drolement fort mon homme (oups, mon fiancé) Wink
inkoo
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-02-2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je me suis pas cassé les pieds... Je voulais une belle bague, mais je voulais qu'il me l'offre à l'ancienne, pas qu'on la choisisse ensemble... Alors facile, je fais genre de rien, on fait les bijouteries pour faire un cadeau pour l'anniv de ma mère, et je fais "oh regarde cette bague, elle est splendide"!!!!!! Cool Laughing
Pis je vais sur internet, je trouve ma taille de bague, et je la marque sur un tout mini post it, juste un rond avec la taille écrite dedans. Je laisse trainer la bête devant l'ordi, dans un petit coin bien en vue pour lui. Et hop hop, un mois plus tard, j'ai une superbe bague pile poil à ma taille!! Cool Pas discret, mais efficace!!! Laughing

Pescara
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 01-03-2007 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
tu me fais rire!!!! Laughing Laughing Laughing

je pense que comme dans la petite maison dans la prairie, ou princesse Sarah....l'homme demande en mariage avec une bague qu'il a choisi..et après mariage!et il demandait au papa de la jeune fille sa main (faut pas l'oublier ça!!!!)
mais sinon, tout ce que tu dis est vrai!

par contre, la réalité est souvent tout autre!!! Wink
Invité

MessagePosté le: 01-03-2007 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi le coup de demander ma main a mon pere je le prendrais super mal !!! Shocked
Je le vis comme un "bon je sais qu'elle t'appartient mais maintenant tu me la laisses ?"
Pour d'autres c'ets une question, de respect... pour moi c'est un afront à ma liberté. C'ets pas mon pere qui dit si mon mari est assez bien pour lui/moi !!! Twisted Evil non mais !!!
Bon voila.
Je trouve ca... beurk
(attention encore une fois I RESPECT*... Wink ) mais c'est pas pour moi c'est tout !!!

*traduction de l'anglais: "Je respecte" !!! Very Happy
Pescara
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 01-03-2007 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

suis d'accord aussi!!!!!
mais c'est the tradition (traduction anglaise de "la tradition" Laughing )

bon, en même temps, nous on a bien rigolé......
mon chéri a fit style " eh msieur, tu mla file ta fille?" et mon père " tu veux un chèque de combien avec????"

Laughing Laughing Laughing
Invité

MessagePosté le: 01-03-2007 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh ca c'est bien le style des 2 hommes de ma vie (mon papa et mon cheri) !!!
Mais pour le moment y'a pas de mariage en vue donc... pas de question a se poser Wink
Very Happy Bonne nuit Pesca'
Pescara
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 01-03-2007 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elo...a Photographe a écrit:
Ahhh ca c'est bien le style des 2 hommes de ma vie (mon papa et mon cheri) !!!
Mais pour le moment y'a pas de mariage en vue donc... pas de question a se poser Wink
Very Happy Bonne nuit Pesca'

Bonne nuit Elo!!!!!!!! Very Happy
ça viendra peut être le jour où tu voudras te marier!!!!! Wink
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 01-03-2007 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ça a été demande en mariage à genou avec la bague que j'avais choisi seul (j'avais bien demandé si je pouvais la changer au cas où ça ne plairait pas et la faire agrandir/rétrécir si la taille n'allait pas. J'ai bien demandé à ma demoiselle si elle voulait la changer et elle n'a pas voulu! Elle l'aimait (j'ai eu de la chance)...).

Par contre, il n'y aura pas de demande au père (je suis un peu de ton avis Elo...), pas de fêtes de fiancailles (au plus un repas avec nos parents)... Juste un mariage, dans un peu plus d'un an! Smile

Very Happy

Elo, je voulais te dire que j'ai été sur ton site et que tes photos sont magnifiques! Bravo!!!
winnie62
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 01-03-2007 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

matthieu a écrit:
Pour moi, ça a été demande en mariage à genou avec la bague que j'avais choisi seul (j'avais bien demandé si je pouvais la changer au cas où ça ne plairait pas et la faire agrandir/rétrécir si la taille n'allait pas. J'ai bien demandé à ma demoiselle si elle voulait la changer et elle n'a pas voulu! Elle l'aimait (j'ai eu de la chance)...).

Par contre, il n'y aura pas de demande au père (je suis un peu de ton avis Elo...), pas de fêtes de fiancailles (au plus un repas avec nos parents)... Juste un mariage, dans un peu plus d'un an! Smile

Very Happy

[/size]

On a procédé exactement de la même façon.
Même si l'on n'a jamais employé le mot de fiançailles puisque justement on n'a pas fait de fête pour l'annoncer.
Pour beaucoup une fête de fiançailles sert à annoncer la date du mariage : des amis ont fait une fête de fiaçailes et ont par la même occasion choqué beaucoup de monde acr le mariage n'est pas prévu.

Que du bonheur...

Mon récit : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34649.php
nany
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 01-03-2007 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fiancée depuis 4 ans maintenant, c'etait pour nous une 1ère union, nous nous sommes chacun offert une bague, et nous avons fait la fete avec des amis, et ensuite avec la famille (dur de réunir toute la famille qui vient des 4 coins de la France). Mais à l'époque on ne savait pas du tout quand nous allions nous marrier, la preuve ça fait 4 ans maintenant
Harley
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 01-03-2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ton post Eloa !!! mdrr

Pour le choix de la bague... même si j'ai complètement confiance en mon amoureux, je voulais vraiment LA bague... alors j'ai écumé les bijouteries... et le jour où je l'ai trouvée, mon amoureux m'a emmenée l'essayer pour prendre la référence et mon tour de doigt afin de ne pas se planter... et pour pouvoir l'acheter plus tard, sans moi, sans que je sache quand il allait l'acheter et quand il allait faire sa demande !
Et la demande en elle-même, c'était entre nous... pas de demande à mon père (je suis complètement de ton avis là-dessus !) et juste une annonce à la famille ! Pas de fête ... et on a décidé de la date exacte du mariage un an après !!!!

Je ne pense pas qu'il reste une "normalité" dans la demande en mariage... les moeurs ont tellement évolué que maintenant, c'est vraiment freestyle !!!
lauriane
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 01-03-2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi, cheri l'a choisi tout seul, et meme si ce n'est pas une bague que j'aurais forcément choisi, c'est MA bague, celle qu'il a choisi pour notre union, c'est hyper important! je ne me voyais pas la changer... Confused je l'aime ma bague... pas parce qu'elle est en or avec des diamamants, mais parce qu'elle a été le symbole de notre amour a un moment précis, le jour ou il m'a demandé d'etre sa femme... voila pour moi Wink

Les alliances on les choisira ensemble par contre.
torera

MessagePosté le: 01-03-2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben nous on a décidé de se marier ensemble mais il veut me faire sa demande avec ma bague...Alors je suis allée regarder les bagues, et j'en ai vu une peu commune qui me plaît beaucoup et qui est dans nos prix, je la lui ai montré et j'attends qu'il me l'offre maintenant, je ne sais pas quand. Nous allons fêter ça tous les deux. Nous ferons un repas avec nos parents respectifs pour parler prépa et on se marie l'année prochaine.

Hors de question qu'il demande à mon père..pour les raisons qui ont été donnée plus haut.
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 01-03-2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

lauriane a écrit:
et bien moi, cheri l'a choisi tout seul, et meme si ce n'est pas une bague que j'aurais forcément choisi, c'est MA bague, celle qu'il a choisi pour notre union, c'est hyper important! je ne me voyais pas la changer... Confused je l'aime ma bague... pas parce qu'elle est en or avec des diamamants, mais parce qu'elle a été le symbole de notre amour a un moment précis, le jour ou il m'a demandé d'etre sa femme... voila pour moi Wink

Les alliances on les choisira ensemble par contre.

pareil il la choisie tout seul et elle est parfaite, on a feter ca en amoureux et quelques semaines plus tard on a reuni nos deux famille qui s'etait encore jamais vue pour leur annoncer qu'on etait fiancé et la date du mariage, je vous dit pas le choc qu ils on eu mais nous on a bien rient Very Happy
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 01-03-2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve ça cdommage d'aller choisir sa bague de fiancailles!
on aura déjà la chance de choisir son alliance donc bon...
et puis si notre chéri nous écoute un peu il connait forcément nos gouts!
moi je ne me voyais pas écumer les bijouteries pour lui dire: "je veux que tu achètes celle là pour me demander en mariage".
ma bague j'en suis fan, parce qu'elle est belle, parce qu'elle symbolise la hauteur de l'amour que chéri me porte et surtout parce que c'est lui qui a écumé les joalleries pour me la trouver!
Naïa
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 01-03-2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le choix de la bague...moi je trouve que c dommage de la choisir..c vrai quoi...je m'en fiche un peu de la bague en elle même...c lui qui l'a choisie, il me connait super bien et connait mon style aussi!! et le simple fait que cette bague soit le symbole de l'amour qu'il me porte me comble de bonheur!!! ça aurait été une bague en argent à 50 euros ou une bague en or blanc, ou or jaune, avec ou sans pierre....je m'en fiche!! elle symbolise son amour et c la plus belle chose qu'il puisse m'offrir!!

bon..j'ai eu de la chance....il m'a offert une bague magnifique qui me plait et qui est plutôt luxueuse.... Cool mais j'en demandais pas tant... enfin.maintenant que je l'aie..je l'échangerait plus!!

Wink Wink Wink Wink

et pour la demande au père...c selon moi autre chose qu'une question de respect...je pense que c'est un moment de ocmplicité et d'échange que mon chéri a vécu ave cmon père et mon frère...où ils ont discuté et où il a eu l'occasion de "toucher" mon père. et les circonstances faisaent que c'étiat un We trés particulier car nous n'avions pas été réunis avec mon père et mon frère depuis presque 10 ans !! et mon chéri a donc profité de l'occasion pour parler aux deux autres hommes de ma vie ...d'ailleurs il n'a pas voulu me dire ce que mon père lui avait dit quand ils ont parlé...c leur moment à eux et je sais que ça a du être trés émouvant car ce sont tous les trois des hommes trés fiers mais profondément sensibles!!!

ça ne me vexe donc pas du tout...voire je suis trés touchée qu'ils aient pris le temps de parler de moi tous les trois pour la première fois!! ...

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 01-03-2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là Naïa je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy

Mon homme connaît mes goûts donc je sais que ma future bague me plaira Wink

Et puis je trouverais ça sympa qu'il parle de moi avec mon père, aussi Embarassed j'aime bien l'idée Embarassed
kittyaudrey
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 01-03-2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est pareil, ma bague je ne l'échangerai pour rien au monde!
faut dire que ça serait difficile...
Invité

MessagePosté le: 02-03-2007 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok je comprends l'histoire de la surprise de la bague mais le sentiment il y est!!! meme si on force un peu le destin en montrant nos gouts genre "oh, regarde chéri comme elle est jolie cette bague, elle me plait vraiment vraiment beaucoup !!!" it is very very discret !!!. Shocked

Non mais chacun fait comme il veut et puis parfois y'a pas de demande on décide ensemble de se marier : "il fait beau aujourd'hui et si on se mariait ?!!??" Very Happy

Bon merci à toutes je vais pouvoir écrire mon mémoire sur la demande en mariage... je l'ai déjà écrite je vous le copie/colle:

" Chaque couple fait une demande en mariage différente et chacun à l'air heureux !!!" Wink

Bizoux à toutes et à tous
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 02-03-2007 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

" Chaque couple fait une demande en mariage différente et chacun à l'air heureux !!!" Wink

C'est exactement ça! Very Happy Laughing
nany
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 02-03-2007 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

matthieu a écrit:

C'est exactement ça! Very Happy Laughing

je suis entièrement d'accord
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La demande en mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: