| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tibelette Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 2887 Localisation: du coté de toulouse...
|
Posté le: 28-02-2007 10:42 Sujet du message: Pas de demande... |
|
|
Ben oui ! moi j'en ais pas eu en fait...on en a parlé (OK j'ai lancé le sujet )
Et au bout de quelque temps il m'a dit "Si c'est ce dont tu as envie OK
C'est romantique...hein...?
Et il y a pas longtemps je lui demande...tu me demanderai en mariage ?
Rép : pourquoi faire on se marie non ?
HEUUUUUUU OK.....
Je l'aime et je m'en fou de pas avoir de demande ...
(C'est pas trop vrai en fait que je m'en fou de la demande... )
et vous ? |
|
|
 |
Kloia
|
Posté le: 28-02-2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
Ben en ce qui nous concerne, il est en prison, et à l etranger ... Alors un des rares jours ou on était ensemble je lui ai dit que je savais pas, je savais plus si c etait bien la bonne personne pour moi etc il s est mis a pleurer dans mes bras, et puis on a beaucoup parlé... On ne pouvait pas être ensemble le soir, mais le lendemain, à nouveau ensembles, il m a soudain regardée dans les yeux, et m a dit: "Tu aurai envie de te marier avec moi?". Il m a dit qu il avait toujours su que c etait moi , qu il avait toujours voulu me demander ça, même si pour le moment, vu les circonstances, il n avait pas osé, surtout que ça aurait été, peut-être un peu comme s assurer que je "l attendrai bien"....
Ah c est fou ce que je l aime.... |
|
|
 |
Lou85 Pipelette de coton

|
Posté le: 28-02-2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
ba moi je rêve d'une magnifique demande, comme nous toutes je crois mais je n'en aurais surement jamais alors fo que je me fasse une raison
mais bon du moment que je suis avec l'homme que j'aime!!  |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 28-02-2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je n'ai aps eu de vraie demande...
Notre histoire compliquée:
rencontre sur le net via un jeu en janvier 2006
rencontre réelle fin février
on sort ensemble en mars.
Nous vivons a 600km l'un de l'autre et je décide de tout plaquer pour lui ( amis, famille, je redouble ma L3)
et en avril dnas le lit, je doutais de mon coup de folie et il me dit " tu veux une preuve d'amour?"
Il m'emmene a une bijouterie et m'achete une bague de fiancailles... Donc la on organise les fiancailles pour juillet.
Le soir des fiancailles, il me dit que ce n'est fait que pour durer un an donc que l'été prochain on se marie.
Je ne le pensais pas torp sérieux jusqu'a ce qu'en novembre il me propose d'aller faire un tour dans les boutiques pour qu'on voit quel genre de robe nous plait a tous deux
On a annoncé le mariage a Noel et fixé la date... _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/
 |
|
|
 |
titemel Pipelette Vermeil

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 3807 Localisation: Seine et marne
|
Posté le: 28-02-2007 13:00 Sujet du message: |
|
|
idem j ai pas eu de demande !!
mais ceci dit je lui ai suggéré l idée quand meme !! mais bon c'est pas parce qu il ne me le demande pas que j irais pas l epouser !! _________________
 |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 28-02-2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
suis à peu près dans le même cas!!!
pas de demande "officielle".....juste une phrase lancée comme ça!!!
et tant mieux!!!
la vraie demande n'aurait pas retranscrit son vrai caractère!!!
tant que l'amour est là, c'est le principal!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 28-02-2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
ah oui tant que l'amour est là c'est super !!!
je voulais que l'on se raconte nos NON DEMANDE....
je serai pas en retard à la Mairie !! |
|
|
 |
torera
|
Posté le: 01-03-2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
Moi, suite à notre décision de se marier, j'attends maintenant ma demande avec la bague que j'ai choisie. Mais je ne m'attends pas à une demande très romantique car il est très pudique, et trouve les demandes traditionnelles gnan gnan. Moi je rêvais d'une vraie demande mais bon si je l'aime c'est aussi pour ces traits de caractères, et donc je respecte son opinion.
Tant qu'on se choisit pour finir notre vie ensemble, c'est l'essentiel. _________________
 |
|
|
 |
lolinette26 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 8970 Localisation: planete mars!!
|
Posté le: 01-03-2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
oui..moi juste une demande(mais on en avait parlé avant et je savais qu'il allait me demander..)
il m'a demandé en me prenant la main en catimini le 25 decembre 2005 alors qu'il y avait toute la famille
et on ne l'a annoncé qu'au noel 2006
moi nan plus mon mien de chéri est pas tres romantique(et je l'aime comme ca ) et ca ca collait vraimment a lui  _________________
 |
|
|
 |
indo Pipelette de coton

.gif)
|
Posté le: 01-03-2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
pour moi il n'y a pas demande non plus. une nuit oui j'etait malade il fallait que je me leve et comme il ne dormais pad, il a commencer a me pose des questions(2h du mat), quand retombe le 19novembre(jour ou c'est mit ensemble) je sais pas ca dois etre en plaine semaine, je lui demande pourquoi et la il me dis on ce marie en novembre de cette annee, et moi qui reponds tu es serieux tu veux te mariee cette annee, il me fais oui, pas de soucis on ce marie en novembre. le lendemain on a definis la date le 17novembre(on a pris la date la plus pres du 19) on a mis en reservation de la date au pres de marie et de la salle. _________________
 |
|
|
 |
Mag63 Pipelette Etain

Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 715 Localisation: Clermont Ferrand (63)
|
Posté le: 22-03-2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
Et bein moi pour le moment j'attends
Je sais qu'il veut se marier avec moi mais pour le moment moi j'attend une vrai demande
Il a toujours des petites phrases du genre : "et si je te demandais en mariage tu dirais quoi?" alors moi je lui dit : "oui et quand tu veux", on rigole mais je sais qu'il veut attendre un peu.
La derniere fois il dit devant ses parents : "Si j'ai mon concours d'inspecteur (le pauvre il ne l'a pas eu) je me marie avec bébé en 2009".Je suis restée sur le c**, il a dit ça devant sa famille!!!
La derniere fois en discutant il m'a dit qu'il voulait etre papa avant ses 30 ans (il va sur ses 26), mais qu'avant d'avoir un bébé on devait se marier...
Donc moi je continu a esperer un mariage pour 2009 même si il a pas eu son concours  |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 23-03-2007 09:24 Sujet du message: |
|
|
| Mag63 a écrit: | | La derniere fois en discutant il m'a dit qu'il voulait etre papa avant ses 30 ans (il va sur ses 26), mais qu'avant d'avoir un bébé on devait se marier... |
Tout comme moi...
Sinon, le mariage n'a pas du tout les mêmes conséquences et besoins qu'un mariage. Je crois que tu peux espérer pour 2009 car une fois qu'on s'est mis ça dans la tête, c'est dur de l'en sortir... _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
Toyette1619

|
Posté le: 23-03-2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
Moi il m'a offert une bague pour nos un an en disant "c'est une bague de fiançaille" mais sur le ton de la plaisanterie, donc evidemment je ne l'ai pas cru , puis un an après il a dit "bon alors quand est-ce qu'on se marie?" et j'ai repondu "ben quand tu m'auras offert une bague de fiançaille ", "oui mais tu l'as déjà" 'oups , c'était vraiment ça" et donc on a choisi le 4/08 car notre histoire a commencé un 04
non la vraie raison, c'est qu'il ne se souvient jamais des dates et donc je l'ai aidé en lui proposant un 04 (gros coup de chance, il n'y a qu'un seul samedi en 2007 avec un samedi 04 ) car notre histoire a commencé un 04, mon anniversaire est le 04, malheureusement pour lui ce n'est pas toujours le même mois  _________________
 |
|
|
 |
Mag63 Pipelette Etain

|
Posté le: 23-03-2007 10:54 Sujet du message: |
|
|
| matthieu a écrit: | | Mag63 a écrit: | | La derniere fois en discutant il m'a dit qu'il voulait etre papa avant ses 30 ans (il va sur ses 26), mais qu'avant d'avoir un bébé on devait se marier... |
Tout comme moi...
Sinon, le mariage n'a pas du tout les mêmes conséquences et besoins qu'un mariage. Je crois que tu peux espérer pour 2009 car une fois qu'on s'est mis ça dans la tête, c'est dur de l'en sortir... |
J'espere que tu as raison Matthieu
Hier soir on a parlé 2 secondes et il m'a dit : "Pourquoi je l'ai pas eu ce concours" d'un ton tout désolé...
Et il a rajouté "dès qu'on aura une situation stable tous les deux ça sera bon".Donc rentrée Septembre, il faut que je trouve du boulot sur Paris  |
|
|
 |
Carinett Pipelette Perle

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2248 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: 23-03-2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
J'étais dans le même cas que toi Tibelette !
Et puis une fois les prépas lancés, j'ai eu envie qu'il me fasse une vraie demande. Je crois que je l'ai déjà racontée d'ailleurs... Attends je cherche, c'était drôle... _________________
56 kg <-------------------------51,3-------------->48 kg dur, dur... |
|
|
 |
Carinett Pipelette Perle

|
Posté le: 23-03-2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
En grosse fainéante que je suis, j'ai fait un copier-coller de ce que j'avais raconté...
"avec mon homme, il n'y a pas vraiment eu de moment défini pour décider de se marier. J'avoue que je ne me rappelle même pas qui en a parlé en premier. Donc c'était décidé, on s'est fiancés, mais il n'y avait pas eu de "demande". Puis je l'ai un peu regretté, car je n'avais pas de souvenir à revisiter à ce sujet : notre engagement était réel mais la façon de le faire avait été banale. Donc j'ai fini par le lui dire. Au début il était un peu ébahi, ne comprenant pas ce que je voulais dire. Du coup je lui ai carrément demandé de me faire sa demande, en bonne et due forme. Il a été scotché, et a un peu paniqué, car les surprises et le romantisme, ce n'est pas forcément son fort . J'ai relancé plusieurs fois, jusqu'au jour où il m'a avoué ne pas savoir comment s'y prendre, surtout que je savais qu'il allait le faire... Il voulait me ré-offrir une bague !
Alors je lui ai expliqué que ce n'est pas ça du tout que j'attendais, que je ne voulais pas de cadeau mais des mots, et rien que ça...
On n'en a plus reparlé, et ça m'est sorti petit à petit de l'esprit. Je me suis même dit : "il le fera pas, tant pis".
Et enfin, le 24 décembre en sortant de ma salle de bain, je le trouve assis sur le canapé, enrubanné dans du bolduc ! Il m'a demandé de lui enlever, et de relever ses manches. Il avait plein de trucs écrits sur la peau ! Je me suis approchée et j'ai lu sur le bras gauche : "Je sais que je suis pas un cadeau mais..." et sur le droit "Veux-tu m'épouser ?". Il avait dans la bouche un petit carton rouge, où il avait écrit un petit message d'amour. Bref, j'ai souri, et vous connaissez la suite... "
Alors, tu en penses quoi Tibelette ?
Ca vaut le coup de réclamer, hein ?  _________________
|
|
 |
Mag63 Pipelette Etain

|
Posté le: 24-03-2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça trop mignon Carinett  |
|
|
 |
Finou30 Pipelette Cristal

|
Posté le: 25-03-2007 08:51 Sujet du message: |
|
|
Pour etre franche avec vous, je rêve d'une demande que mon chéri aura choisi ou organisé...
Mais j'ai peur de jamais avoir de demande car mon chéri est assez réservé et je ne sais pas si il osera...
Du coup je pense le guider, en lui disant mine de rien " tant que tu ne m'a pas demandé en mariage, on annoncera rien à la famille. "
Vous pensez que ça pourrait marcher les filles ?  _________________ Je suis heureuse avec mon minou !
Je rêve de mariage !
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-03-2007 09:32 Sujet du message: |
|
|
C'est super classe Carinett !! j'adore,
j'ai demandé au mien qu'il me surprenne et me fasse sa demande...et je sais qu'il la fera pas, pas son "truc"...m'enfin....  |
|
|
 |
Mag63 Pipelette Etain

|
Posté le: 25-03-2007 12:45 Sujet du message: |
|
|
De mon coté ça avance doucement
Hier on en a encore discuté (en ce moment on en parle presque tous les jour ) et il m'a dit "dès que tu as une situation stable ça sera bon pour moi"donc faut que je croise les doigts pour trouver un CDI sur Paris en Septembre
Moi de mon coté c'est pareil j'espere avoir une belle demande, mais je pense que ce sera du genre pour nos 2 ans, mon anni ou à Noël.
La 1ere bague que j'ai eu c'est cette année pour la St Valentin et pour le PACS  |
|
|
 |
Carinett Pipelette Perle

|
Posté le: 25-03-2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
| Finou30 a écrit: | Pour etre franche avec vous, je rêve d'une demande que mon chéri aura choisi ou organisé...
Mais j'ai peur de jamais avoir de demande car mon chéri est assez réservé et je ne sais pas si il osera...
Du coup je pense le guider, en lui disant mine de rien " tant que tu ne m'a pas demandé en mariage, on annoncera rien à la famille. "
Vous pensez que ça pourrait marcher les filles ?  |
Ben je sais pas comment il réagirait, mais c'est un peu catégorique, non ?
Moi j'ai un peu fait ma boudeuse, du genre "ah, on se marie ? Ben pourtant, tu me l'as jamais demandé..."
Ca fait un peu peste capricieuse, mais il adore, ça le fait rire, et ça a marché !  _________________
|
|
 |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 25-03-2007 15:08 Sujet du message: |
|
|
| je suis tt à fait d'acord avec carinett! ça fait ultimantum à fond et ça risque de le braquer plutôt qu'autre chose non?? |
|
|
 |
Finou30 Pipelette Cristal

|
Posté le: 26-03-2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
Vous avez peut être raison...
Il ne faut pas que je sois aussi direct !
Mais du coup je ne sais pas comment faire  _________________ Je suis heureuse avec mon minou !
Je rêve de mariage !
 |
|
|
 |
Carinett Pipelette Perle

|
Posté le: 27-03-2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
Essaie sur le ton de l'humour, ou de l'amadouer ! Ca marche toujours les petits regards suppliants !  _________________
|
|
 |
Mag63 Pipelette Etain

|
Posté le: 27-03-2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ce que vient de dire Carinett, moi avec mon chéri c'est surtout sur le ton de l'humour.
Il commence même à se prendre au jeu  _________________
 |
|
|
 |
torera
|
Posté le: 28-03-2007 09:25 Sujet du message: |
|
|
ça y est!!!!!!!!!!!!!
Chéri s'est lancé! J'ai trouvé sur mon oreiller une rose un bague superbe que j'avais repéré, une lettre d'amour, il m'a rejointe, j'étais en larmes, il m'a dit que j'étais la femme de sa vie et m'a demandé si je voulais l'epouser, et bien sûr j'ai dis oui. Comme quoi même si je m'y attendais, l'effet reste le même, c'est super émouvant, et puis de toute façon, je suis une pleureuse alors....
Je suis toute excitée, mais surtout très très heureuse! _________________
 |
|
|
 |
lilie Pipelette Perle

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 2033 Localisation: Vezins (49)
|
Posté le: 28-03-2007 09:33 Sujet du message: |
|
|
Alors moi non plus pas de demande ...
On en parlait depuis un moment mais comme chéri était contre le passage à l'église ...
Et puis un jour je me suis dit que finallement moi non plus j'avais pas envie d'aller a l'église ! donc je lui en ai parlé et là il m'a sorti "ok, bon bah on fixe une date alors ?"
Et là Lilie qui n'y crois pas ...
"hein ? quoi ? maintenant là ? c'est vrai ? tu veux te marier avec moi ?"
Donc on a fixé une date, au début chéri chéri n'était pas trop passionné par les prépa alors que moi j'était a fond dedans.
Et puis un jour, j'ai craqué parce que je voyais le temps passer et les prépa qui avancaient pas ... et là mon z'homme me fait "bah oui mais moi je voudrait bien t'aider mais je peux rien faire, j'ai l'impression que le mariage c'est la propriété de Lilie"
Du coup, maintenant il m'aide et je me demande si il n'y prend pas goût !!
Par contre, il n'a réalisé que récemment qu'on se mariait dans moins de 5 mois ... et là j'ai eu un chéri paniqué !!!
"quoi ? déja ? mais on est a la bourre, allez faut faire le menu et moi je m'occupe des faire part et après on fait les marques place !!"
Pas de panique .... il nous reste 5 mois !!!
Lui il était resté au "on se marie l'année prochaine !"  _________________
 |
|
|
 |
ptite_marmotte Pipelette Etain

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Toulouse et Riom
|
Posté le: 28-03-2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
moi ça a faillit faire pas de demande
On en avait parlé, on etait ok tous les 2..et puis je n osais plus aborder le thème,je suis assez timide et je ne voulais pas le presser à quoi que ce soit .On en a plus parlé pendant plusieurs semaines.
et un jour à ma grande surprise, et à un endroit où je ne m y attendais pas du tout du tout, j ai eu droit à la VRAIE demande, romantique à souhaits ,avec une très jolie bague... je ne m en suis toujours pas remise!  _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30331.php |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 28-03-2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai pas eu de demande et j'en aurais pas!! Se marier on en parlait depuis longtemps et c'est un choix qu'on a fait ensemble. Mon chéri n'est pas ce qu'on peut appeler des plus romantiques et a quoi bon faire sa demande maintenant que la date est mise et que tt le monde est au courant!!
Ca me surprendrais de sa part, pour lui se mettre a genoux c'est un peu vieux jeu!!
Et moi ca me derange pas plus que ca, on est d'accord sur une chose: On veut passer notre vie ensemble et c'est ca le plus important!! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |
carole21 Pipelette Cristal

|
Posté le: 29-03-2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai pas eu de demande encore pour le moment!! Il veut en faire une mais quand
J'attend sagement tout en preparant le mariage!! |
|
|
 |
|