| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 26-02-2007 10:31 Sujet du message: A coté de qui serez vous assis?? |
|
|
Coucou
Je me demande si vous serez assis a coté de votre pere ou a coté de votre beau pere au repas??
ce schéma : Mere Marié, Père Marié, Mariée, Marié, Mere Mariée, Père Mariée
ou celui la: Père Marié, Mere Marié, Marié, Mariée, Pere Mariée, Mere Mariée???
Je sais que beaucoup n'auront pas les parents a coté d'eux mais dites moi ce que vous ferez comme choix si vous etiez dans ma situation!
Alex et moi on veut le premier mais ma BM veut etre a coté de son fils et moi ca me fait ch*** car elle parle tres fort et surtout va l'accaparer toute la soirée et alex va s'énerver ( c'est lui qui l'a dit ) _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/
 |
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 26-02-2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
Je peux pas te repondre vraiment puisque j'étais à côté de mon frère (et témoin!)... nous avions nos frères, soeurs et témoins à la table d'honneur (et il y avait du monde tout autour de la table, pas seulement face au autres tables), nos parents étaient à une autre table, avec les grands parents et quelques uns de leurs amis
Par contre, dans ton cas, la première disposition n'est pas habituelle (en tous cas je ne l'ai encore jamais vu), mais si vous préférez comme ça, faites le!!! on ne le dira jamais assez je crois, c'est votre mariage, cette journée va passer très vite, vous en faites ce que vous voulez  _________________ Mariée 2006 et jeune maman de décembre 2007  |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 26-02-2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse!
Ceci dit je suis contentencar en farfouillant sur le net et les traditions de Provence ( region de moman)
j'ai trouvé ca:
L’emplacement des invités pour la réception
| Citation: | Placer les invités autour des tables est un véritable casse-tête. Il faut en effet connaître les affinités et les discordes qui peuvent exister entre chaque membre de la famille. Mais pas de panique! Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix :
Traditionnellement, les mariés doivent s'asseoir au milieu de la table d’honneur, de façon à faire face aux invités. La mariée est assise à côté de son beau-père tandis que le marié est installé à côté de sa belle-mère. Les témoins prennent place en face ou sur les côtés, avec le père de la mariée et la mère du marié.
Si vous décidez de placer les parents sur une table séparée, réservez la table d'honneur aux mariés, aux témoins et aux amis.
Agencez les tables de vos parents, grands-parents, et famille suivant leur degré d’affinité et leur âge.
Pensez à prévoir une table réservée aux jeunes et aux enfants.
Préférez les tables rondes à celles rectangulaires car elles permettent à tout le monde de se voir. Ne placez pas plus de douze personnes autour de chaque table pour plus d’aisance et de confort.
Pensez à placer à l’entrée de la salle une liste des tables avec le nom de tous vos invités. Donnez à ces tables un nom en suivant un thème qui vous est propre. Par exemple, un nom de fleur ou encore une ville de Provence, etc. |
Donc la question est réglée, pour une fois j'imposerai une de nos traditions
 _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
 |
|
|
 |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 26-02-2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
salut.
pour nous, nos parents ne seront pas à la table d"honneur...pour l'instant nous n'y avons aps réfléchi mais il n'y aura surement que nos témoins et leurs conjoint(e)s..ce qui fera entre 10 et 14 personnes à table.
les parents seront avec leurs amis respectifs que nous invions aussi (ben oui..faut bien faire plaisir aux parents qui donnent les sous!!)... _________________
 |
|
|
 |
gazou Pipelette Albatre

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 6362 Localisation: Quelque part en bretagne !!
|
Posté le: 26-02-2007 16:02 Sujet du message: |
|
|
Nous ce sont les témoins notre table mais si on avait mis les parents je pense qu'on aurait pris ta première solution !  _________________
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 26-02-2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas trop t'aider non plus car on sera avec nos temoins.. mais choisis ce qui vous plait le plus (fais comme moi : n'ecoute pas ta belle mere !!) _________________
 |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 26-02-2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
| gazou a écrit: | Nous ce sont les témoins notre table mais si on avait mis les parents je pense qu'on aurait pris ta première solution !  |
ah merci!!!
Bon le souci c'est qu'aujourd'hui c'est son anniversaire alors on la contrariera demain!!  _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
 |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 26-02-2007 18:03 Sujet du message: |
|
|
| Bettie a écrit: | Bon le souci c'est qu'aujourd'hui c'est son anniversaire alors on la contrariera demain!!  |
J'aurais mis la première solution. On a plus l'impression du "mélange des familles"!  _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 26-02-2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
ben moi je mettrais mon père à coté de moi... _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 26-02-2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
| Orely a écrit: | | ben moi je mettrais mon père à coté de moi... |
ce qui me gene aussi c'est que dans ce cas ce ne serait pas mon pere mais le compagnon de ma mere...  _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 27-02-2007 00:02 Sujet du message: |
|
|
je trouve en effet que ça change la donne !!! dans ce cas je choisirais la 1ere option !! _________________
 |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 27-02-2007 00:33 Sujet du message: |
|
|
Merci de me comprendre,
je veux pas que vous pensiez que je suis ingrate ou que je l'aime pas
mais c'est juste que je ne le connais que depuis 7 ans
et j'ai vecu 2ans et demi avec lui...
pas de quoi tisser des liens pere/fille sachant que je me souvenais tres bien de mon pere et que lui meme a une fille de mon age... _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 27-02-2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
ben dans ce cas là je met beau papa... _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 27-02-2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
bon ben... je leur expliquerai ca comme ca car je ne suis pas sure qu'ils s'en sont rendus compte a vrai dire...
En leur donnant des raisons sentimentales ca passera pê super bien  _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
 |
|
|
 |
Julie80 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 27-02-2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
Heu pour ma part, il est hors de question que mes beaux parents se mettent à ma table...
La table d'honneur sera composée d'amis qui me sont chers et de nos témoins.
Et puis je préfere que mes parents passent la soirée avec leurs amis !
Ca sera plus sympa pour eux  _________________
 |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 27-02-2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
je leur ai dit mais mes beaux parents y tiennent...
et alexandre aussi apparemment. C'est un garcon tres traditionnel
nous avons été fiancés puis un an apres on se marie.
Il n'a jamais envisagé d'attendre un an de plus
de meme il refuse qu'on fasse dodo ensemble la veille etc  _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
 |
|
|
 |
mumu1207 Pipelette Argent

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 1997 Localisation: au fin fond de l'ardeche
|
Posté le: 28-02-2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
bon courage pour convaincre ta belle mere
nous on a que nos temoins et amis tres proche a notre table, les parents on leurs table avec leur amis
mais si j'avais etait dans ton cas j'aurais opter pour ma mere a coté de moi _________________
 |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 28-02-2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
bah leur fils a dit qu'il voulait ca comme ca, résultat a lui on lui dit Amen...  _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
 |
|
|
 |
Pitify

Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 24 Localisation: Vers Toulouse
|
Posté le: 03-06-2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
En lisant, je viens de tilter et de trouver comment on mettra les tables ... à moins que l'idée plaise pas à Ti coeur mais ça m'étonnerais.
En gris, ce sera si il n'y a pas asser de place pour le faire simplement en long ... mais à mon avis, ça sera comme sur le plan.  _________________
 |
|
|
 |
Pitify

|
Posté le: 03-06-2007 23:56 Sujet du message: |
|
|
... enfin tous ça pour oublier de dire que je veux surtout mais alors surtout pas avoir ma b-famille à coté de moi!!!
Après, je penses que je mettrais maman à coté de moi, papa, mon g-père paternel et ...etc ...
Il ne me reste que mon g-père paternel alors je les mettrais ensemble. Mon g-père n'attends que ça, notre mariage alors je le mettrais pas trop loin de moi!  _________________
 |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 13-06-2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
Ben au début nous aussi on voulait des gens en face de nousmais c'est pas bien car certains tournent le dos a la scene qui est face aux mariés (dixit mes beaux parents)
J'ai pourtant démontré avecdes dessins d'angles que les gens sur les côtés aux extrémités se tournaient autant mais non... j'ai tort quand meme
Donc on a a peu pres la meme disposition avec personne en face des mariés, et une table au centre avec les témoins et les amis ca fait un " E"  _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
 |
|
|
 |
poussinmagique Pipelette Argent

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1703 Localisation: dans mon petit nid amienois
|
Posté le: 16-06-2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
alors ben nous on aura pas nos parents en table d'honneur mais nos témoins et leurs conjoints..;
schéma a coté de nous... mon frère/moi/chéri/la copine de son frère
et en plus on mettra du monde devant nous!!!!
je suis allée a un mariage comme ça et personne n'a été choqué qu'il y ait des gens devant les mariés!!!
nos parents seront sur tables rondes avec leurs amis respectifs (tables les plus proches de la table d'honnuer), puis une table rondes pour nos grands-parents et ensuite tables rondes pour nos amis et famille plus ou moins eloignée!!! _________________ l'album de notre mariage: http://www.aufeminin.com/album/lefabuleuxmariagedunpoussinmagiqueetdunestarpaillet
l'album de nos photo par eloa:
http://eloa.fr/ ( album privés, puis cliquez sur le canard)
www.artinoa.fr/ |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 16-06-2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
Mettre des gens en face de nous de toute facon pour mes BP c'est pas choquant ou insolite c'est MALPOLI si si je vous le jure... C'est ce qu'ils ont dit apres que maman ait proposé ca...
De la meme maniere le truc bizarre c'est qu'a la fois ma BM insiste pour que ca soit comme ca et a la fois elle dit qu'on s'ennuie quand c'est comme ca.
moi j'aurais fait comme ma soeur: personne en face des mariés mais des gens en face des gens a coté des mariés.
euh je suis claire la? En fait juste un trou en face des mariés. _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
 |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 16-06-2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
Ah oui derniere anecdote sympa, ma BM nous a dit l'autre jour que une amie lui avait dit " Ben de toute facon c'est vous qui payez alors le plan de table vous avez droit de le faire"...
Sauf que
1° on a toujours compté sur eux pour nous aider a le faire principalement pour la table des "moins jeunes"
2° Ma mere aussi elle paye, et pourquoi elle a pas le droit de donner son avis??  _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
 |
|
|
 |
miskate Pipelette de bois

|
Posté le: 01-09-2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
Nous ,nous avions mis des amis à notre table :
à Coté d moi une de mes amies et son copain , à côté un copain d'enfance; en face de moi un couple d'amis en parralle mon frere et mon cousin avec sa copine.
A côté d mon mari un couple d'ami d mon mari, mon frere et sa copine en parralle un copain , puis son frere et un autre couple d'ami.
Mon bo frere m'a fait la remarque que les parents devait être à côté des mariés. hors d question d'avoir les bo parents avec nous.
J'ai eu un p les boules q ma belle soeur le répete à sa mere et cue aprés la belle mere nous bassine pour être à notre table mais bon ça été.
Et comme di mon mari, a côté d nous et en face on a mis nos amis que l'on p pa toujours voir souvent. _________________ titia |
|
|
 |
vanecelia Pipelette de coton

Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 159 Localisation: saone et loire
|
Posté le: 01-09-2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
pour nous ça sera nos amis!
hors de question d'avoir mes beaux parents à table avec moi, ils m'emmerdent assez le restant de l'année, il est pas question qu'il me gache aussi mon repas de mariage  _________________ C'est pour le 26 Juillet 2008
 |
|
|
 |
del11 Pipelette de bois

Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 351 Localisation: carcassonne
|
Posté le: 01-09-2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Pitify

|
Posté le: 01-09-2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
pour Vanecelia !!!
|
 |
del11 Pipelette de bois

Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 351 Localisation: carcassonne
|
Posté le: 01-09-2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
c'est clair toutes ensemble pour lui faire la plus belle des OLA _________________
 |
|
|
 |
vanecelia Pipelette de coton

Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 159 Localisation: saone et loire
|
Posté le: 01-09-2007 20:51 Sujet du message: |
|
|
merci les filles  _________________ C'est pour le 26 Juillet 2008
 |