| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
palachan Pipelette de coton

|
Posté le: 24-05-2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
Ca fait un moment que je n'avais pas mis les pieds ici!
Alors, bonjour a toutes les nouvelles, j'ai vu qu'il y en avait  _________________ Clavier Qwerty, pas d'accents sorry! ^^;;
 |
|
|
 |
missvietgirl
|
Posté le: 29-05-2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
| emyeuanh1710 a écrit: | bah quyen si je dit que je suis née en 1986 sur sais facillement dire mon age.
No probleme vous serez les 1er a etre au courant pour la date definitive
missvietgirl tu a pas une idée des prix des ao dai cuoi a paris ? |
Dans le 13e c hyper cher, par exemple AO TA l'ensemble de la tenue cad ao dai khang dong c 200 euros, à côté de AO TA c 99 euros en rouge sans le khang dong et à Hoa Ly c 180 euros le ao dai aussi mais c plus joli...
Sinon ce ke tu peux faire c commander sur asiamariage, il y a de très belle tenue...mais il faut prendre une taille au dessus |
|
|
 |
missvietgirl
|
Posté le: 29-05-2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
| Si tu as encore de la famille là bas demande qu'il t'achète de bo costume...moi j'en ai eu 5 de bo papa ts très joli au moins personne n'aura le mm que moi lol c 350 000 dong la bàs donc moins de 25 euros |
|
|
 |
emyeuanh1710
|
Posté le: 31-05-2007 01:00 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour l'info missviet
je connais rien a paris pcq je suis en belgique et j'ai jamais mis les pied ds le 13eme.
L'achat par internet je suis tjrs sceptique.
Pourtant il y en a des tres beau sur asiamariage et aodaivinh
Sinon j'ai plus de famille au vietnam a part ma belle soeur 25€ c'est vraiment pas cher.
je crois que je vais opter pour la 3eme solution. _________________ ma signature est d'en avoir aucune |
|
|
 |
missvietgirl
|
Posté le: 31-05-2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
si tu peux faire un tour à paris, je serai ravie de te rencontrer et te montrer les boutiques de ao dai...
Si tu optes pour la 3e solution, tu dois montrer une photo du modèle que tu veux approximativement soit consciente que tu n'auras pas exactement la mm... |
|
|
 |
titquyen Pipelette de coton

|
Posté le: 31-05-2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles, l'une de vous a t'elle déjà commandé chez ao dai vinh? _________________ Visitez mon blog!!!
http://www.notre-blog.com/nicoquyen/
 |
|
|
 |
missvietgirl
|
Posté le: 31-05-2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
| non titquyen pour ma part |
|
|
 |
emyeuanh1710
|
Posté le: 01-06-2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
ah yeah j'ai touvé, j'ai une connaissance au Viet Nam dont la soeur fait les Ao Dai.
 _________________ ma signature est d'en avoir aucune |
|
|
 |
simlivy
|
Posté le: 13-06-2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
coucou!
moi suis asiat et je vais me marier avec mon chéri qui est aussi asiat. donc pour le coup, je ne rencontre pas les mêmes pb comme vous. mais ne vous inquiétez pas, même dans les mariages "asiat-asiat" (enfin si je puis dire) il y a aussi plein de pb!
alors courage!
Au passage, je ne sais pas si vous souhaitez faire un repas à dominante asiat ms si c'est le cas, je serais intéressée de connaitre vos traiteurs. |
|
|
 |

|
Posté le: 13-06-2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne fais pas de repas vietnamien, mais ma mère m'avait donné cette adresse au cas ou. Je crois qu'ils sont sur Paris, et qu'ils se déplacent.
www.cobasaigon.com _________________ Visitez mon blog!!!
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
simlivy
|
Posté le: 13-06-2007 21:06 Sujet du message: |
|
|
euh.. ça marche pas  |
|
|
 |

|
Posté le: 13-06-2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, chais po pourquoi!
sinon, tu mets cobasaigon dans google
je l'ai retrouvé comme ça! _________________ Visitez mon blog!!!
 |
|
|
 |
simlivy
|
Posté le: 13-06-2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai cherché sur google, mais leur site ne marche pas, vas falloir que je les appelle sans vraiment connaitre ce qu'ils font.
As tu eu des échos sur leur travail, prestations et tout et tout? |
|
|
 |
missvietgirl
|
Posté le: 14-06-2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
coucou !!!
simlivy : tu es viet ? chinoise ? cambodgienne ? t sur paris ou pas ?
pour le traiteur peux pas t'aider je fais le banquet au restaurant la chine masséna lol tu n'as pas précisé ta date de mariage !!!! |
|
|
 |
simlivy
|
Posté le: 14-06-2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
COUCOU!
je suis viet. Nous avons écarté l'option resto dc on recherche activement un bon traiteur ton resto est dans le 13ème n'est ce pas? Mon mariage aura lieu en juin 2008. |
|
|
 |

|
Posté le: 14-06-2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
Ah, ma maman m'a juste dit qu'ils étaient pas mal.
Et une viet de plus!  _________________ Visitez mon blog!!!
 |
|
|
 |
missvietgirl
|
Posté le: 15-06-2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
| simlivy a écrit: | COUCOU!
je suis viet. Nous avons écarté l'option resto dc on recherche activement un bon traiteur ton resto est dans le 13ème n'est ce pas? Mon mariage aura lieu en juin 2008. |
oui c dans le 13e, chéri habite et moi ns habitons ts les deux dans le 13e donc voilà...
moi aussi comme toi chéri est viet et moi aussi on va dire lol mon mariage aura lieu le 17/11 |
|
|
 |
missvietgirl
|
Posté le: 15-06-2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
| au fait simlivy tu habites où ? as-tu déjà essayer qq robes de mariée ? moi je vais récupérer une samedi prochain et la fameuse dans 3 semaines trop hâte lol |
|
|
 |
ophelie77 Pipelette Etain

|
Posté le: 29-06-2007 10:04 Sujet du message: coucou ! |
|
|
je viens de tout lire ! et quelle lecture !!
Moi je suis française et mon chéri viet... je suis née en 1976 (je me suis senti vieille en regardant vos datesde naissance lol)
on se marie le 8 septembre 2007 et on voudrait faire une cérémonie d'engagement asiatique..
on aurait aimé un traiteur asiat aussi mais bon trop galère les plats chauds dans une salle qui n'a pas de cuisine...
donc voilà je recherche des infos sur les mariages asiatiques, si vous pouviez m'aider ça serait bien sympa...
Sinon bah avec sa famille ça s epasse super bien ! j'adore sa maman une vrai maman comme j'aurai aimé avoir... j'adore la mamie de mon chéri aussi.. bref ça se passe nickel ! avec la mienne aussi ça se passe très bien...
voilà voilà
sinon bah chéri voudrait bien que j'aprenne le viet mais bon le temps me manque... _________________
 |
|
|
 |
simlivy
|
Posté le: 29-06-2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
| missvietgirl a écrit: | | simlivy a écrit: | COUCOU!
oui c dans le 13e, chéri habite et moi ns habitons ts les deux dans le 13e donc voilà...
moi aussi comme toi chéri est viet et moi aussi on va dire lol mon mariage aura lieu le 17/11 |
pourquoi tu dis "moi aussi on va dire"? lol |
|
|
 |
simlivy
|
Posté le: 29-06-2007 21:36 Sujet du message: Re: coucou ! |
|
|
| ophelie77 a écrit: | je viens de tout lire ! et quelle lecture !!
Moi je suis française et mon chéri viet... je suis née en 1976 (je me suis senti vieille en regardant vos datesde naissance lol)
on se marie le 8 septembre 2007 et on voudrait faire une cérémonie d'engagement asiatique..
on aurait aimé un traiteur asiat aussi mais bon trop galère les plats chauds dans une salle qui n'a pas de cuisine...
donc voilà je recherche des infos sur les mariages asiatiques, si vous pouviez m'aider ça serait bien sympa...
Sinon bah avec sa famille ça s epasse super bien ! j'adore sa maman une vrai maman comme j'aurai aimé avoir... j'adore la mamie de mon chéri aussi.. bref ça se passe nickel ! avec la mienne aussi ça se passe très bien...
voilà voilà
sinon bah chéri voudrait bien que j'aprenne le viet mais bon le temps me manque... |
Bonjour,
que souhaites tu savoir sur la cérémonie vietnamienne? seras tu habillée en ao dai? Dans la tradition, la jeune fille est vêtue d'un ao dai de couleur rouge ou rose (bref une jolie couleur). le jeune marié vient avec sa famille accompagné de cadeaux enveloppés de papier/tissu rouge.
je ne sais pas si tu veux en savoir plus.
pr le vietnamien, tu peux commencer à apprendre de petits mots  |
|
|
 |

|
Posté le: 29-06-2007 21:46 Sujet du message: |
|
|
j'aimerai bien mettre un ao dai mais je suis assez ronde et petite j'ai peur que ça ne m'aille pas trop..
Pour le viet bah comme beaucoup j'ai appris les gros mots... je sais c pas bien et quelques plats aussi.. vive le banh coun d'ailleurs (désolée si je l'écris mal lol) à dire coucou aussi, maman, et quelques trucs mais ça me revient pas...
en fait, pour notre cérémonie on aimerait mélanger un peu de tout mais uniquement de l'asiatique... ça risque d'être compliqué je crois... _________________
 |
|
|
 |
missvietgirl
|
Posté le: 03-07-2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
| simlivy a écrit: | | missvietgirl a écrit: | | simlivy a écrit: | COUCOU!
pourquoi tu dis "moi aussi on va dire"? lol |
Je suis pas totalement viet, mon père est chinois/cambodgien c pour ça que je dis que moi aussi on va dire lol |
|
|
 |
missvietgirl
|
Posté le: 03-07-2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
Coucou Ophélie,
Toutes mes félicitations...ne t'inquiète pas je ne suis pas mince non plus mais je vais pourtant porter le AO DAI...je suis comme toi ronde et petite lol
Tu dois porter soit un ao dai rouge, rose, fushia, jaune, blanc ou bleu...avec des motifs...
Pour les coutumes, mon futur doit apporter des cadeaux (7) à mes parents et plein d'autres choses...ensuite il y a la cérémonie du thé pour remercier les parents, les proches...ça c les fiancailles (16/07/07)...ensuite le lendemain je me marie (17/11/07)à la mairie en blanc et le soir le banquet... |
|
|
 |

|
Posté le: 03-07-2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
beaucoup de personnes me parlent de la cérémonie du thé.. mais qu'est-ce que c'est exactement ? pour ce qui est de la cérémonie des cadeaux, ça ne sera pas faisable.. l'entente entre ses parents et les miens n'est pas dès plus cordiale je dirai... j'attends de recevoir le livre "se marier autrement" j'espère trouver tout pleisnde choses intéressantes.... _________________
 |
|
|
 |
missvietgirl
|
Posté le: 04-07-2007 09:47 Sujet du message: |
|
|
La cérémonie du thé c le moment où les deux familles offrent des bijoux, de l'argent au couple et pour les remercier nous leur donnons un verre d'alcool ou de thé (on doit s'agenouiller pour les parents, grands parents...) ensuite la famille peut selon les pays donner à manger à la future mariée un dessert sucré pour porter chance et avoir un garçon.
Ah oui, il y a aussi le moment où un vieux couple doit allumer les chandelles et le futur couple doit prier remercier bouddha de les unir.
Chez les chinois souvent, un petit garçon doit sautiller sur le lit nuptial (drap rouge) pour que les futurs mariés aient un 1er enfant mâle lol
Tu peux aller louer le film "Garçon d'honneur" et tu verras certaines traditions chinoises... |
|
|
 |

|
Posté le: 04-07-2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
ok merci de tous ces renseignements. _________________
 |
|
|
 |
Moonwind
|
Posté le: 05-07-2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Je suis franco-viet, et nous nous sommes mariés en mai dernier avec mon homme qui est franco-français. Nous avons organisé cela sur deux jours, le 1er jour suivant la tradition viet (avec les 2 familles et les amis proches), et le 2e jour suivant la tradition française (avec tous les invités).
J'ai trouvé la lecture de ce topic très sympa, et j'ajoute juste un post juste pour donner des infos complémentaires sur le mariage tradi viet... Au cas où cela pourrait aider.
- Autrefois, il y avait plusieurs cérémonies avant le mariage : la 1ère approche, la rencontre des 2 familles, les fiançailles, etc., avant d'arriver à la cérémonie du mariage elle-même. Aujourd'hui, les gens font en général juste les fiançailles et le mariage. Il y a ICI un article en français assez intéressant sur ce sujet.
- La mariée porte l'ao dài avec la coiffe assortie, et elle est vêtue de rouge, car c'est la couleur du bonheur et de la prospérité. S'il s'habille en costume traditionnel, le marié pourra aussi porter cette couleur, ou du bleu marine. Mais pas de blanc ou de crème, car c'est la couleur du deuil en asie... (même si aujourd'hui de plus en plus de mariées viet "mixent" les coutumes et portent des tenues mélangeant le blanc et le rouge.).
Les motifs qu'on retrouve souvent sur les tenues de mariage sont le phénix et le dragon, symbolisant l'harmonie entre le masculin et le féminin. Ou des idéogrammes stylisés : bonheur, prospérité, etc.
- Le jour du mariage, le marié et ses parents arrivent à la maison de la mariée suivi de leur cortège composé par la famille et les amis. Les hommes du clan du marié apportent des plateaux d'offrandes pour la cérémonie - toujours en nombre pair - qui sont composés de choses tels que : du vin & des fruits, du thé et des gâteaux, du bétel & de la noix d'arec (symbole de la force du lien conjugal), etc.
- Le cortège est accueilli par la famille de la mariée, et les plateaux sont réceptionnés par les femmes du clan de la mariée qui les déposent devant l'autel des ancêtres. Ensuite a lieu la cérémonie elle-même : les bougies de cérémonie sont disposées et allumées sur l'autel par deux personnes déjà mariés, ayant des enfants et heureux en ménage. Les parents des deux mariés s'inclinent devant l'autel pour annoncer aux ancêtres le mariage de leurs enfants, et les deux mariés à leur tour se prosternent 3 fois pour acter de leur engagement devant les ancêtres.
- La mère du marié ôte ensuite les anciens bijoux de sa nouvelle belle-fille, et lui met de nouveaux bijoux qui ont été apportés en cadeau. Elle marque ainsi symboliquement l'entrée de la mariée dans son nouveau clan et sa nouvelle vie.
- Les mariés font alors le tour des membres de la famille et partagent avec eux le "verre de la joie" (c'est normalement du vin, mais on le remplace souvent avec du thé). Ils commencent par les plus âgés, et dans l'ordre hiérarchique du clan : grand-parents, parents, oncles, tantes, etc. Ils font le tour de l'assistance avec un petit plateau, servent un verre à chacun et trinquent avec la personne. C'est aussi le moment où les mariés sont "officiellement" présentés à la famille en tant que nouveau couple, et reçoivent les voeux et les cadeaux de chaque membre du clan. Traditionnellement, on donne une enveloppe rouge avec de l'argent et plus rarement des objets.
- La mariée quitte ensuite sa famille, et monte dans le fameux palanquin rouge (aujourd'hui, ce sera plutôt une voiture) pour aller dans la maison de la famille du marié. Une autre cérémonie devant l'autel des ancêtres - un peu similaire - a alors lieu, pour marquer l'arrivée de la mariée dans son nouveau foyer. Tout le monde se retrouve le soir évidemment pour un grand banquet et une belle réception.
J'allais oublier : les offrandes qui ont été consacrées sur l'autel des ancêtres sont ensuite partagées entre les 2 familles, pour porter bonheur aux deux clans.
Voilà grosso modo le déroulement d'un mariage viet. Nous avions rédigé pour notre mariage un petit texte pour expliquer tout le déroulement de la cérémonie à la famille du marié et aux amis proches. Si cela vous intéresse, je pourrai le poster ou l'envoyer par PM.
Cent ans de bonheur à tous / toutes les futur(e)s marié(e)s !  |
|
|
 |

|
Posté le: 06-07-2007 09:54 Sujet du message: |
|
|
je trouve ça superbe.. dommage que ça ne soit pas réalisable pour nous.. tant pis _________________
 |
|
|
 |
|