| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
soso18 Pipelette Cristal

|
Posté le: 11-02-2007 23:15 Sujet du message: prière des époux |
|
|
| c'est quoi la prière des époux |
|
|
 |
Sylvia Pipelette de bois

Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 353 Localisation: sur mon petit nuage rose... (La Madeleine, Nord)
|
Posté le: 11-02-2007 23:28 Sujet du message: |
|
|
C'est une prière que les époux échangent pendant la cérémonie religieuse pour exprimer leur amour, ce que représente l'engagement du mariage pour eux...
Si tu veux un exemple, voici notre prière des époux :
En ce jour, nous avons décidé librement d'unir nos vies et de concrétiser notre amour devant Dieu et nos proches.
Puisse notre flamme continuer à brûler et grandir chaque jour sans influence aucune, que celle de notre amour.
Qu'elle témoigne de notre fidélité l'un envers l'autre et qu'elle sache nous apporter la lumière à chaque jour de notre vie.
Par notre mariage, nous nous engageons à construire une union forte et durable, basée sur le dialogue, dans les moments de joie comme dans la tourmente.
L'un de nos souhaits les plus chers est celui de fonder une famille où nous guiderons nos enfants dans la tolérance, l'ouverture d'esprit et le respect des autres, conformément aux valeurs de la religion catholique.
Notre alliance devant Dieu représente aujourd'hui l'aboutissement de nos 7 années communes, et nous ouvre les portes pour avancer ensemble dans la même direction. _________________ Le plus beau jour de ma vie : le 24 juin 2006 !
 |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-02-2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
| C'est obligatoire? |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 11-02-2007 23:55 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'elle est obligatoire... Mais tu l'écris toi meme ou tu reprends une priere qui t'a plue. Tu dois exprimer tes souhaits pour ton couple dans l'avenir. Alors à toi de la formuler comme tu le souhaites.  _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 12-02-2007 00:44 Sujet du message: |
|
|
Ca doit pas etre obligatoire, parce que nous n'en avons pas fait...
J'imagine que ça depend de ton prètre, il faut en parler avec lui!
Le notre, qui pourtant était un vieux c... (désolée, mais il nous a fait trop de choses pas sympas... genre refuser notre lecture le matin même du mariage et bien d'autres pendant la cérémonie ), nous avait dit qu'on en faisait une seulement si on voulait!  _________________ Mariée 2006 et jeune maman de décembre 2007  |
|
|
 |
soso18 Pipelette Cristal

|
Posté le: 12-02-2007 09:57 Sujet du message: |
|
|
| merci les filles et j'ai encore une petite question est ce que c'est nous les époux qui lit cette priére |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 12-02-2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
Non effectivement, elle n'est pas obligatoire. Nous on ne la fait pas, le prêtre nous a condidéré comme beaucoup trop émotifs pour faire ça.
Et oui, ce sont aux époux de la lire si y en a une. _________________
 |
|
|
 |
soso18 Pipelette Cristal

|
Posté le: 12-02-2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
| d'accord merci je vais me renseigner auprès de mon prêtre ma soeur qui s'est marié m'a dis que ce n'est pas obligatoire |
|
|
 |
|