| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
delph59 Pipelette Cristal

|
Posté le: 03-02-2007 13:34 Sujet du message: probleme belle mere |
|
|
j ai un probleme qui me ronge j ai pas de gros moyen et je dois limiter le nombre d invites mais on est deja 120 alors j en ai parle a ma future belle mere et elle m a demande de voire la liste d invite pour voire si on peut inviter certaines personnes au vin d honneur plutot qu au repas confiante j lui donne et les problemes commencent.
ma belle mere est remariee et le beau pere est vraiment con et n apprecie pas mon futur mari et encore moins moi !
il insiste pour que j invite sa famille a lui que je ne connais pas alors que je galere a payer mes propres invites !
pour me prendre en pitie ma belle mere me dit qu il se dispute pour ca et que je suis une fille qui n a pas de coeur car je devrais comprendre sa situation !
je lui ai dit que si elle a des invites et a qu a payer pour eux alors elle m a repondu que 45 euros par personne c est cher alors^pas question pour elle de payer mon fiance n est pas assez ferme et me laisse me debrouiller !
mes parent m aident et payent leurs propres invites qui ont voulu rajouter sur la liste .
que feriez vous a ma place je crois que je vais capituler mais inviter des gens que je n ai jamais vu je trouve pas ca normal et vous? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03-02-2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
Tu n'a pas a changer t'es plan! ne te met pas a culpabiliser!
Reprend ta liste d'invité! fais genre que tu vas y pense pour qu'elle te la rende..mais c'est déjà tout penser c'est TON mariage tu invite les gens que TU connais et tu va pas inviter la familel d'un gars qui vous aimes pas!!!
surtout si tu as des moyens limiter! c'est quoi ce delire!
si elle se dispute avec lui c'est son probléme;,..bien que ça m'etonnera!!
c'est ton mariage! |
|
|
 |
lilieclem Pipelette Perle

|
Posté le: 03-02-2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
non surtout ne laisse pas tomber dis lui que tu n as pas assez d argent pour payer ses invites a elle et qui si elle veut les voiir elle n a qu a payer comme font tes parents _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 03-02-2007 13:55 Sujet du message: merci |
|
|
moi aussi je pensais que c est pour me faire culpabiliser qu elle dit ca mais franchement j en ai marre mon fiance et moi on a aucune aide et les gens sont tres gentil en ce momment pour qu on invite tout le monde je pense que c est plus notre mariage mais le leur alors maintenant je fait aujourd hui les faires part et je sais qu il y aura des surprises car pas question d inviter des gens que je ne connais meme pas que j ai vu une fois a la communion de la petite soeur a mon copain .
je pense que les gens sont vraiment cons et opportunistes pour eux notre mariage c est faire la fete avec leur famille et amis et nous on est pas important !
je suis rassuree de voire que certaines personnes pensent pareils que moi .
tu sais que ma belle mere m a dit que quand on paye 120 personnes on est pas a 10 personnes pres incroyable! |
|
|
 |
Carinett Pipelette Perle

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2248 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: 03-02-2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
Dis-donc, elle est bien culottée ta belle-mère ! Normalement, c'est les deux familles qui partagent les frais, et les mariés ont rien à débourser, alors là je la trouve un peu gonflée de vouloir t'imposer les choses alors que c'est ton argent ! Si elle veut des personnes en particulier (et SI tu donnes ton accord !), il faudra qu'elle investisse ! Non mais ! C'est quoi ces belles-doches !
Pour nous ma belle-mère a pas de sous, donc on prend en charge sa part. Mais en aucun cas elle essaie de nous imposer des gens ! Si jamais elle voulait quelqu'un en particulier et qu'on y a pas pensé, elle demande, on en parle. Mais pas question de nous faire des réflexions du genre "si tu peux inviter 120, t'es pas à 10 près". Elle m'énerve, ta belle-mère
Et entre parenthèse, bouge un peu le fiston : c'est sa famille, c'est lui que ça concerne. Je sais bien qu'il faut pas vous engueuler à ce sujet, ce serait trop bête, mais c'est pas à toi de devoir supporter ça, c'est à lui d'apprendre à dire non. Ah, les hommes et leur "Môman"...  _________________
56 kg <-------------------------51,3-------------->48 kg dur, dur... |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 04-02-2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil que Carinett!
Je ne dis rien a mes bp sur leurs invités car ils payent, je dis rien a ma mere car elle paye et pourtant ce sont des gens que parfois ni moi ni alex n'avons vus mais je m'en fous vu qu'apres on me demande juste de faire des FP supplémentaires etc et la pour le coup on est pas a 10 pres ( et en plus ils payent le matos de leurs FP )
Donc la tout vu tu dis gentillement a BelleMaman que si elle veut inviter des amis a elle ce sera au VH ou alors elle paye! Que ce n'est pas a toi de payer pour des gens que tu n'as jamais vu ni rien!
C'est hallucinant ca quand meme! _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/
 |
|
|
 |
kelya971 Pipelette de bois

|
Posté le: 04-02-2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
alors moi je suis un peu ds la mm situation que toi!
te laisse pas faire, ils veulent inviter bcp de gens alors que t'as pas les moyens c leur pbm. ils ont qu'a payer, et puis quoi encore.
nous on se mari aux antilles et on sera environ 400, normalement les deux familles participent ms mes beaux parents n'ayant pas bpc d'argent, on compte pas sur eux, mm cheri n'attend rien d'eux car ils n'ont jms rien rien fais pour lui. ils ont 80 faire -parts (dc 80 familles dc ca peut faire 150 a 200 perssonnes.
mes parents qui veulent pas se prendre la tete vt payer, ils ont les moyens et ca fait longtempts qu'ils se preparent., dc moi je peux rien dire c'est mes parents qui financent la majorité, mais tout ce qui est organistaion j'ai mis un ola. il paie pas il ferme leur bouche, ils n'ont pas d'avis à donner s'ils st pas contents, y aura clash!!!!
fais lui comprendre les choses car les belles meres se st des manipulatrices, tu fais plaisir et ils crachent sur ton dos, st sans reconnaissance!! _________________
 |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 04-02-2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
Oh la! C'est quoi ça??
Si c'est vous qui payez, la BM n'a rien à dire!
Perso, mes beaux parents invitent des gens que je n'ai jamais vu de ma vie. Mais ils paient. Alors, je peux trop rien dire. Puis, je m'en fiche, tant que je dois pas payer pour eux!
Mais si vous payez, vous avez tous les droits sur la liste des invités. Ton homme doit faire l'effort de se bouger et de dire "non"! _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
tibelette Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 2887 Localisation: du coté de toulouse...
|
Posté le: 04-02-2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
pfffffffff, elle est nulle ta belle doche ! les 10 invités, elle as cas payer elle !!! non mais dis à ton homme de raler, m...e si vous etes un peu court coté sous, elle pourrait fermer sa bouche ou payer sa part aussi !
aaaaaarggggg ça m'énerve pour toi, je t'envoie tout mon soutient !  |
|
|
 |

|
Posté le: 05-02-2007 09:16 Sujet du message: merci de votre soutiend |
|
|
c est pas vraiment une question de fric mais c est pour le principe !
que les beaux parents ne paient rien du tout au mariage m ennerve deja et dire qu ils ont les moyens mais qu ls pensent qu a 5 mois du mariage on devrait accepter des invites de derniere minutes quand on a choisi une salle juste pour nos 120 invites puis on a deja tous nos faires part presque envoye et ce refus de payer pour leurs invitzer sans aucune discussion possible me degoute !
ce week end j ai inviter la soeur de mon fiance elle m a dit de refuser car apres tout c est noter mariage en plus elle nous a dit que sa mere se fige du mariage tout ce qu elle veut c est faire le fete avec ses amis a notre copte et faire croire que c est elle qui paye le mariage !
j ai touve ca des plus puerils la belle mere est pire que c est que je croyais! |
|
|
 |
lilieclem Pipelette Perle

|
Posté le: 05-02-2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
ne te laisse pas faire surtout ca risque de te pourrir la vie durant le mariage _________________
 |
|
|
 |
Julie80 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 05-02-2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
Franchement ca me fait halluciner...
Ne te laisse pas faire !
Comme le disent les filles, c'est ton mariage et tu n'a pas à te culpabiliser.
C'est quand même gonflé de la part de la belle doche qui t'impose de paye pour des gens que tu ne connais pas, alors qu'elle trouve ca trop cher pour elle...
Franchement, ne laisse pas tomber !!!
Essaie de secouer les puces de ton homme : c'est trop facile de jouer la politique de l'autruche !!
Voila !
Désolée d'etre si vindicative mais ca me fait tellement halluciner ce genre de comportement que je m'emporte toute seule  _________________
 |
|
|
 |
jessmaya
|
Posté le: 05-02-2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
Ah les belles mères!!
Un conseil ne renonce pas à ta liste parce que s'il elle arrive a "t'avoir" là t'es foutu !!!!
Quand elle aura réussi pour ça il y aura autre chose !! et elle arrivera toujours a t'avoir crois moi j'en ai payer les frais !!
Mais pour notre mariage elle a voulu inviter des amis à elle que je ne connais pas et je lui ai dit clairement qu'on invité uniquement les personne que nous nous connaissions et c'est tout car aprés tout c'est notre mariage et c'est nous qui payons !!!!
Sérieux: bon courage !! |
|
|
 |
saturissima
|
Posté le: 06-02-2007 00:32 Sujet du message: |
|
|
"je pense que les gens sont vraiment cons et opportunistes pour eux notre mariage c est faire la fete avec leur famille et amis et nous on est pas important ! "
Je crois qu'avec cette phrase, tout est dit!!!
Tout à fait d'accord avec Jessmaya: si on essaie d'être conciliant, les gens en veulent encore + et c'est plus notre mariage.
Je suis en train d'en faire les frais avec ma mère: elle tenait absolument à informer certaines personnes que je me mariais et j'ai accepté bêtement (elle est très bonne manipulatrice) d'en envoyer 4 supplémentaires. Voilà ti pas que ces personnes pensent être invitées au repas (alors que le faire part est très clair) et ma mère qui me sort, tranquille, "mais si c'est une question financière, je paye leur part": grosse mise au point pour lui expliquer pour la 20 ème fois que ce ne sont pas des gens que je veux voir à la soirée.
J'ai réalisé grâce à ça que pour ma mère, mon mariage est uniquement l'occasion d'être entourée de ceux qu'elle aime; bref, son mariage, c'est SON jour.
A partir du moment où les gens, quels qu'ils soient, voient ce jour comme le leur, il y a gros problème et il ne faut pas hésiter à cadrer, quitte à se brouiller. Surtout si c'est toi qui paye le mariage: c'est justement pour éviter d'en faire le jour de tout le monde sauf le sien.
Bon courage à toi et sois égoiste: ce n'est qu'une fois dans une vie. _________________ mariage le 14/04/07, le stress monte |
|
|
 |
sabine54
Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 44 Localisation: meurthe et moselle
|
Posté le: 15-03-2007 13:03 Sujet du message: les belles-mères grrrrr |
|
|
| Je me disais bien qu'il y avait quelques chose sur les futures BM moi la mienne toute allait trés bien avant que son fils ne me demande ma main à Noël.Fin janvier nous avions arrêter de fumer car nous aimerions un bb(enfin repris depuis dimanche merci BM)donc moi cela ma vite mis sur les nerfs le manque de nicotine et c vraie je reconnais que je suis devenue trés suseptible(normal)car je me suis appercue que je me prenais des reflexions en permanence.Moi qui appelais tous les jours j'ai arrêter mon petit de 2ans va moins chez elle car (selon son point de vu éttend donné quelle élèvent des enfants depuis 30 ans moi je ne sais pas le faire correctement)et pour finir ben c la guerre moi j'essaie de faire des concetions mais hors de question qu'elle me marche sur les pieds c mon mariage et pas le siens donc (oui elle voulait faire le plan de table alors quelle ne connait que 20pers sur 80)ben chacun chez soi mon homme fait le tampon mais entre nous cela commence à se baret en sucette et maintenant je commence à culpabiliser. donc voilà enfin je passe les détails car c un livre que je pourrais écrire bise et à bientôt. |
|
|
 |
supermaman99
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 85 Localisation: dunkerque, 59 nord
|
Posté le: 29-03-2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
c incroyabl etu viens de raconter ma vie mais la réplique parfaite jusqu'au nombre d'invités (120 personnes) en plus on appris comme toi quelle veut faire croire que c'est elle qui a tout payer j'était si contente de préparer le mariage qu'aujourd'hui j'ai une boule au ventre j'en dort plus a ces belle mère
gros bisous supermaman99 |
|
|
 |

|
Posté le: 29-03-2007 20:18 Sujet du message: moi en ce momment ca va mieux |
|
|
| supermaman99 a écrit: | c incroyabl etu viens de raconter ma vie mais la réplique parfaite jusqu'au nombre d'invités (120 personnes) en plus on appris comme toi quelle veut faire croire que c'est elle qui a tout payer j'était si contente de préparer le mariage qu'aujourd'hui j'ai une boule au ventre j'en dort plus a ces belle mère
gros bisous supermaman99 |
j ai profite d une fete de famille pour metttreles choses au claire j ai dit a tout le monde que c est moi qui paye le mariage que si une personne a quelque chose a dire qui le dit avant et que je suis prete a mettre les choses au claire et mon fiance a trepondu de toute facon personne a part moi et lui deciderais de quelque chose pour mon mariage!
et bien bm a ferme sa gueule j ai cru qu elle allait s evanouir franchement !
et la belle famille a dit a belle maman d arreter ses conneries ma future belle soeur que je croyais aussi debile que sa mere m a defendu car sa mere rcontait comment le mariage allait sse deroulait et allait dire le menu a tout le monde et ma belle soeur a hallucine et a dit a sa mere d arreter de devoiler le menu car elle sait que je voulais faire la surprise .
tu sais mon fiance et moi ca fait 8 ans qu on est ensemble et c estla premiere que une personne de sa famille prend ma defense mais ma future belle soeur n a pas supporter l oppotunisme de sa mere qui avait le meme a son propre mariage en faisant croire que c est elle qui payait .
maintenat je sais que ma belle soeur et mon fiance veille a la calmer et au moindre probleme uils s occupent de l le resoudre car j ai des problemes plus imporant que de m occuper d une arriviste. |
|
|
 |
bea974 Pipelette Cristal

|
Posté le: 29-03-2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
ta réaction a été très bien et en plus tu as trouvé du soutien du côté de ta belle soeur
comme toi des fois il suffit de parler des choses qui nous minent et l'on trouve des solutions |
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 29-03-2007 22:24 Sujet du message: |
|
|
tu as bien fais
et c'ets bien maintenant tu te sentira moins seule avec en soutien ton futur et ta belle soeur _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29-03-2007 22:55 Sujet du message: oui |
|
|
c est vrai que a force de s engueler avec belle maman les gens se sont redus compte que j e na vais pas tord et que peut etre c est qui exagerait !
cam a lontemps bouffe que personne ne voit comment elle peut etre mechante et opportuniste avec nous et bien je me rend compte que meme si ca peut prendre du temps les gens se rendent compte de la mechancete des autres et c est vrai que ca peut prendre du temps mais tout se sait un jour .
je pense maintenat uniquement aux preparatifs et des qu elle me prend la tete je laisse son fils lui dire si tu veux qu on fasse ca tu payes c est ce qu il a dit pour serniere conneire qui est qu il faut 5 choux par personne . |
|
|
 |

|
Posté le: 01-04-2007 12:01 Sujet du message: sa nouvelle connerie |
|
|
ma belle mere est la pire des bm .
je mes suis mariee en janvier civilement et on s est arrangee avec mes parents pour qu ils payent le resto pour grand mere , ma soeur ma amreaine et le temoins ca fait 16 personnes et nous deux !
j en parle a ma bm que l on se marie en janvier et on lui dit que mon pere paye pour ses invites alors elle me dit qu il faut inviter sa soeur et son oncle ca fait 10 personnes je dit pas de probleme !
deux seamines plus tard je lui demande si ca va pour payer et elle me dit qu i l n avait pas de probleme .
c est claire elle n a pas paye elle a fait payer les gens leur part .
je l ai su en allant chez l oncle la semaine derniere pour lui donner le faire part pour le mariage religieux .
il m a dit qu il comprend car on est pas riche mais il pense qu elle aurait dut me le dire !
je suis degoutee je crois qu ell a fait expres pour nous humilier !
elle a vaiment aucune fierte de faire payer sa fille et son propre frere
qu en pensez vous? |
|
|
 |
Phiphie Pipelette Argent

|
Posté le: 01-04-2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
alors là ! je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme !!!!
quand tu as vu chez l'oncle, est-ce que tu lui a dit la vérité ou non ? histoire qu'il comprenne que l'idée de la participation personnelle au repas n'est pas ton idée.
perso, je serai presque d'avi de couper les ponts définitivement avec la belle-doche ! mais ton chéri ne serai pas de cet avi et dans un sens c'est normal ...
moi, j'irai titiller ma bm pour savoir si ca se passe bien pour le paiement de sa part et ainsi lui dire que faire payer les repas aux invités vous montrent un manque d'éducation ainsi qu'un foutage de gueule monstre !!!!
ne vous laissez plus faire, sinon, c'est foutu ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 01-04-2007 12:58 Sujet du message: maintenat c eest trop tard |
|
|
tu sais ca fait 2 mois que l on s est marie civilement !
l oncle savait qu on etait pas au courant cmais il voulait pas me contrariait avant le mariage !
il m e l a dit pour que je sache a quel point elle peut etre speciale comme femme !
de toute facon au mariage religieux du cote on paye pour tou lem onde du cote de la belle famille meme des gens que je ne connais pas .
mais ce qui m a vexe c est la facon que ca etait fait elle aurait dut me le dire et on aurait avise mais l oncle m a dit comme la soeur que il voualit pas qu on paye si elle payait pas il aurait refuse qu on paye car c etait pas a nous de payer .
mais mon mari est degoute de sa mere il m en parle plus car a chaque fois ca le rend triste et il sait ou il en est avec elle maintenant !
j en ai parle a mon pere et il m a dit qu il avait vu un cheque collectif donc il n etait pas au courant mais je sais qu il ad dit a ma soeur que il avait hallucine de voire a quel point elle peut etre radine et dire que mon mari a travaille 2 ans pour sa mere et lui avait tout donner son fric !
mon pere m a dit de faire un petit cadeau aux gens pour s excuser meme si ce n est pas de ma faute ou de les inviter a bouffer chez moi ! que feriez vous |
|
|
 |
Phiphie Pipelette Argent

|
Posté le: 01-04-2007 13:11 Sujet du message: Re: maintenat c eest trop tard |
|
|
| delph59 a écrit: | tu sais ca fait 2 mois que l on s est marie civilement !
l oncle savait qu on etait pas au courant cmais il voulait pas me contrariait avant le mariage !
il m e l a dit pour que je sache a quel point elle peut etre speciale comme femme !
de toute facon au mariage religieux du cote on paye pour tou lem onde du cote de la belle famille meme des gens que je ne connais pas .
mais ce qui m a vexe c est la facon que ca etait fait elle aurait dut me le dire et on aurait avise mais l oncle m a dit comme la soeur que il voualit pas qu on paye si elle payait pas il aurait refuse qu on paye car c etait pas a nous de payer . ca, c'est logique mais logiquement, c'est pas à lui de payer non plus !!!
mais mon mari est degoute de sa mere il m en parle plus car a chaque fois ca le rend triste et il sait ou il en est avec elle maintenant !
j en ai parle a mon pere et il m a dit qu il avait vu un cheque collectif donc il n etait pas au courant mais je sais qu il ad dit a ma soeur que il avait hallucine de voire a quel point elle peut etre radine et dire que mon mari a travaille 2 ans pour sa mere et lui avait tout donner son fric !
mon pere m a dit de faire un petit cadeau aux gens pour s excuser meme si ce n est pas de ma faute ou de les inviter a bouffer chez moi ! que feriez vous |
tu sais, c'est généralement le cas. mon bp aussi a travaillé quand il était encore chez ces parents et il donnait tout son salaire. et au moment de se marier cela a été du genre "démerdes-toi" pour tout payer et aucun cadeau de la part de sa maman (son papa étant décédé). quand il en a parlé la dernière fois, il en a pleuré car c'est très rare qu'il s'exprime sur tout ca.
le plus important, c'est que maintenant, vous soyez unis pour la vie et que rien ne vous atteindra désormais.
vous savez où est la vérité, vos familles et vos amis aussi donc ne penser plus à cette femme qui ne vous apportera que du mauvais.
sinon, pour ce qui est de la proposition de ton papa, je serai toi, je les inviterai chez vous pour un repas, un gâteau afin de les remercier (même si ce n'est pas à vous de le faire) au moins, vous n'aurez pas mauvaise conscience.
allez courage ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 01-04-2007 13:39 Sujet du message: c est ce qu on va faire |
|
|
on aprofite de paques pour faire une petite fete ou on invite lo ncle la soeur et mes parents . mais pas belle maman .
mais je suis contente de voire que les gens de sa propre famille nous montre du soutiend et lui reproche sa radinnerie .
j en parle car moi j avais vu des gens comme ca !
dans ma famille les gens ne sont pas riches mais personne n agit de la sorte .
j avais passe une journne geniale elle a quand meme reussi a la gacher .
j etais pret a aller chez elle etlui dire ses 4 verites mais mon mari qui me connait a refuse que je le fasse et a ete tout seul et lui a dit qu a la prochaine connerie il ne l inviterait pas au mariage. et la elle m a telephonne pour dire que ne s est pas rendue compte que ca put me vexer son agisement !
le pire c est que je la crois elle est comme ca elle se rend pas compte des conneris qu elle dit ou fait !
je lui ai repondu que maintenant elle serait une invite comme une autre a son mariage et qu elle ferait mieux d arreter ses conneries .
je fais une croix sur elle . |
|
|
 |
supermaman99
|
Posté le: 02-04-2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
tu as bien raison delph59, pour moi mon chérie a était la voir et lui a dit tout ce qu'il pensait, qu'on ne pouvaient pas invités tout le monde, il ma dit que c'etait super tendu mais il a vidé son coeur, on retournés ensemble le lendemain. Et là surprise elle nous dit qu'elle paie une partie du mariage (1000eur) seulement si on invitent tous le monde 70 personnes + son costumes .il parait que c'etait prévu mais c'etait une surprise. j'ai un peul mal a y croire mais bon. je lui explique que c'était pas son argent qu'on voulait mais juste qu'on ne pouvaient pas invités tous le monde mais que dans c'est cas ok pas prob on sera 120. donc tout est bien qui fini bien je me sens beaucoup mieux et je vois que pour toi aussi.
bisous supermaman99  |
|
|
 |

|
Posté le: 02-04-2007 14:19 Sujet du message: moi |
|
|
je laisse tomber elle paye rien donc les personnes qu elles voulaient inviter ne le seront pas de toute façon !
supermaman99 tu as eu de la chance que ca s arrange! |
|
|
 |
supermaman99
|
Posté le: 02-04-2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
merci désolée pour toi
ne pense qu'a toi et ton chérie et tu verra ce sera le plus beau jour de votre vie
bisous supermaman99 |
|
|
 |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 02-04-2007 15:10 Sujet du message: Re: moi |
|
|
| delph59 a écrit: | je laisse tomber elle paye rien donc les personnes qu elles voulaient inviter ne le seront pas de toute façon !
tu as raison. c difficile de jongler avec les désirs de suns et de sautres surotut quand c la belle famille.
mais parfois il faut être terre à terre;;
PAS DE FRIC..PAS D'INVITES...c bête et m"chant mais c comme ça que ça se passe...
et au final, même si ça va rendre tes relations avec elle un peu plus tendues (ça passera petit à petit), toit ut le vivras mieux et tu n'auras à ton mariage que des gens que tu aimes et que tu ne subis pas!! et ça c la plus grande des consolations!!
il faut savir être fermes!!
et si elle veut inviter les amis de son compagnons, elle n'a qu'à se marier de nouveau ou renouveler ses voeux !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 02-04-2007 15:18 Sujet du message: Re: moi |
|
|
| Naïa a écrit: | | delph59 a écrit: | je laisse tomber elle paye rien donc les personnes qu elles voulaient inviter ne le seront pas de toute façon !
tu as raison. c difficile de jongler avec les désirs de suns et de sautres surotut quand c la belle famille.
mais parfois il faut être terre à terre;;
PAS DE FRIC..PAS D'INVITES...c bête et m"chant mais c comme ça que ça se passe...
et au final, même si ça va rendre tes relations avec elle un peu plus tendues (ça passera petit à petit), toit ut le vivras mieux et tu n'auras à ton mariage que des gens que tu aimes et que tu ne subis pas!! et ça c la plus grande des consolations!!
il faut savir être fermes!!
et si elle veut inviter les amis de son compagnons, elle n'a qu'à se marier de nouveau ou renouveler ses voeux !  |
c est ce que jai fait je suis ferme depuis le debut mais son fils etait hesitant maisl a il a decide d etre ferme et de montrer son soutiend vis a vis de moi !
d ailleurs des fois il est plus ferme que moi , il m a dit qu il regretait amerement de ne pas avoir reagi plus vite par manque de courage ! |
|