| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Minouchka
|
Posté le: 28-01-2007 17:35 Sujet du message: Entretien avec l'officier d'état-civil |
|
|
Bonjour à toutes !
La situation de Loulou et moi est un peu tordue, et j'ai très peur du dépôt du dossier (qui aura lieu lundi 5 si tout va bien). Nous n'habitons pas dans la commune de mes parents, où nous voulons nous marier ; nous avons néanmoins tous les papiers demandés par l'état-civil, et même plus. Je devrais normalement donc être considérée comme domiciliée là-bas. Mais j'ai peur de l'entretien, qui, même s'il n'est pas obligatoire, peut nous tomber dessus. Quelqu'un l'a-t-il "subi" ? Quelles sont les questions posées ? J'ai peur que la mairie s'aperçoive que je bosse très loin de chez mes parents, et qu'ils comprennent que même domiciliée là-bas, je n'y habite pas... _________________ Je me marie le 7 avril 2007 !
 |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 28-01-2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
Alors je n'ai subi aucun interrogatoire mais tu sais, les mairies savent bien qu'on habite pas toujours dans la ville où on se marie. Tant que tu peux justifier que quelqu'un habite là, c'est bon... _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
Minouchka
|
Posté le: 28-01-2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
Et bien je sais que c'est le cas dans beaucoup de mairies... mais la mienne est plutôt intransigeante avec ce genre de cas Si t'es pas domiciliée là-bas, dehors !
Hum hum...  _________________ Je me marie le 7 avril 2007 !
 |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 28-01-2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
Bah joue à l'andouille alors: tu as 2 logements. Un chez tes parents et un ptit truc près de ton boulot mais qui n'est qu'un logement secondaire.  _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
|