| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nounours
|
Posté le: 27-02-2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
Je suis ancien animateur /Dj's professionel j'ai animé de nombreux mariage aujourd'hui je ne fait plus que de la sonorisation de concert ou spectacle.
Aujourd'hui pour un vrai DJ/Animateur il faut compter dans le 86 (la ou je travaillais) entre 500 et 700 € en moyenne pour une animation de la salle de reception. Les horaires prevu sont de l'arrivé sur site jusqu'a 4-5 h du mat (sauf exeption dut au different reglement des salles, restaurant ... pouvant limiter les horaires a 2h ou 3h du matin). Le montage du materiel est prevu dans le forfait (il faut quand meme entre 2 a 3h d'installation selon la prestation et le materiel) Normalement un vrai professionel ne vous comptera pas d'heure supplementaire si vous prolongés d'une 1/2 h ou 1 h l'heure de fin.
Par contre si vous souhaiter terminer votre mariage a des heures plus tardive du matin il faut absolument en discuter avant avec l'animateur car les tarifs ne seront pas les memes.
Des supplements sont possible si vous souhaiter en plus sonoriser d'autre salle ou le coktail car cela impose du materiel suplementaire.
De plus, certain professionel, peuvent vous proposer en supplement des animations differents tel que le karaoke, des feux d'artifice, la venue de magicien, comique ... . Cela change le prix de vos animations de mariage.
Il ne faut pas perdre de vue que c'est avant tout votre mariage et l'animateur doit respecter vos choix en matiere musical alors n'esite par a dire ce que vous desirer entendre et ne pas entendre dans la soirée.
L'animateur est a votre service et non l'iversse. Eviter quand meme un planning heure par heure minute par minute car un DJ/Animateur travail au feeling et resent avant tout la salle et passe les musiques en fonction du public.
Lorsque vous demander une music au DJ durant la soiree il ne peut pas toujours la mettre dans la Seconde soit d'autre on demande avant soit c'est pas le bon moment musicalement vu l'ambiance ou une animations est prevu par un temoin ou inviter ... Mais si il posede ce titre dans sa discotheque il se ferra une choix de vous la passé au cour de la soiree.
Je tient a apporte une precision sur les Jeux de mariage cela est une chose tres tres delicate a gerer, moi a l'epoque ou je faisait de l'animation je refuser categoriquement de m'occuper de l'organisation des jeux. En effet il faut connaitre les gens, les mariers, leur vecu, les sensibilites... C'est pour cela que j'ai toujours trouve preferable que cela soit les témoins ou ami des mariage qui s'occupe de l'organisation et j'etait alors present pour les aidait pour l'animation de ces derniers. J'estime pour ma part, cela est que mon opignons que l'animateur/DJ n'a pas a faire de jeu de sa propre iniciative.
J'ai vu beaucoup de post ou les gens trouve trop chere le tarif des dj/animateur il faut savoir qu'un professionel a des charges notament l'achat de materiel, de music, d'assurance, charge URSAF sur les salaires, véhicules ...
Je ne peut que vous encouragé a faire appel a de veritable professionel déclare car en cas de probleme il a obligatoirement une assurance pour couvrire ses prestations, il y a un contrat signe entre les deux parti. Il est clair que forcement un anamateur travaillant "au Black" serra moins gere mais ne vous apportera pas toute les garanties et la securite d'un mariage reussi.
Autre point important verifier que le professionel prend a sa charge le materiel de sonorisation et d'eclairage que sa soit pas a vous d'aller le louer comme je l'ai deja vu.
En general pour une animation de mariage les animateurs/Dj viennent a 2 personne. De plus les repas des animateurs sont en general a la charge des organisateurs du mariage.
Desoler pour ce post un peu long mais il me semble important.
En tout cas bravo au responsable de ce site. |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 27-02-2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos c tres sympa! _________________
Ma recap:[url=http://mon-mariage.com/forum/ftopic34589.php[/url] |
|
|
 |
nounours
|
Posté le: 27-02-2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
Petit complement a mon post :
Les tarifs peuvent varier aussi en fonction de la dimension de la salle et du nombre de personne car le materiel n'est pas le meme pour une salle pour 50 personnes que pour 200 personnes (plus de son, plus d'eclairage ...). L'animateur/DJ doit fournir le materiel en fonction. |
|
|
 |
sophie78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-03-2006 21:47 Sujet du message: |
|
|
| sophie78 a écrit: | Trop contente la Sophie !
ça y est ! on a notre Dj !
On l'a rencontré hier et on l'a trouvé super : pro, sympa, passionné, à l'écoute et puis il a un super matos ! (genre la fille qui s'y connait)
500 euros tout compris !
je suis trop contente ! |
et bein il nous a appelé ce soir, on avait pas encore renvoyé la lettre d'engagement : pour des raisons familiales, il n'est plus disponible le 10 juin prochain.
bon, bein il ne nous reste plus qu'à chercher !!!! je suis deg ! _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
petite_nala Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 09-03-2006 07:56 Sujet du message: |
|
|
je te souhaite bon courage sophie ne te décourage pas tu vas trouver !!! _________________ http://sandra-mickael.neuf.fr
 |
|
|
 |
chloé
|
Posté le: 17-03-2006 00:05 Sujet du message: CONNAIS UNE DJ BIEN |
|
|
Salut à toi Sophie, Moi je connais une DJ Animatrice et chanteuse super bien ! Elle a animé des mariages d'amis à moi, elle est vraiment super et a une très belle voix. Elle fait des ouvertures de bal super belles. Mais par contre elle est dans le sud ouest, et je sais pas jusqu'où elle se déplace. J'ai demandé à mon couple d'ami son nom, et ils m'ont donné sa carte elle a un site internet mais je sais pas si je peux le marquer là ???  |
|
|
 |
chloé
|
Posté le: 17-03-2006 00:07 Sujet du message: |
|
|
bon, je le marque, au pire ce sera pas noté si c'est pas possible, son site c'est ça :
http://steffy-music.site.voila.fr
Alors voyons si la machine va prendre mon message ! |
|
|
 |
Pitchoune59 Pipelette de coton

|
Posté le: 17-03-2006 14:42 Sujet du message: |
|
|
il me demande 400euros pour horaires illimites _________________
 |
|
|
 |
amelie72
|
Posté le: 18-03-2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
moi je me marie en sarthe le 12.8.06 et je me demandais si vous aviez un dj en tête à qui on pourrait faire confiance pour se contenter de passer la musique, sans autre forme d'intervention qu'elle qu'elle soit ?
merci beaucoup |
|
|
 |
sophie78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 18-03-2006 10:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Petite Nala et Chloé pour votre soutien et votre aide ! je viens juste de voir vos messages !
En fait on en a trouvé un autre. Forcément, on a moins accroché qu'avec l'autre... mais celui ci a plusd'expérience, a une équipe dans une structure fiable (pas nouslaisser tomber !) et surtout a déjà animé dans notre salle et connait bien notre traiteur !
le tout pour 50 euros de plus finalement...
voili voilou.
On le revoit le mois prochain pour voir ensemble notre play list _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
chloé
|
Posté le: 22-03-2006 00:08 Sujet du message: Tu as donc trouvé une animation ! |
|
|
Bon, tant mieux pour toi si tu as réussi à le remplacer ! Bonne continuation !  |
|
|
 |
KleinXotikKabaret
|
Posté le: 28-03-2006 23:13 Sujet du message: |
|
|
Effacer
Bellisa |
|
|
 |
KleinXotikKabaret
|
Posté le: 28-03-2006 23:15 Sujet du message: |
|
|
| j'oubliais: selon les budgets, je peux proposer des animations médiévales ou autres... (je fais appel a d'autres assos comme la mienne (: ) |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 29-03-2006 08:50 Sujet du message: |
|
|
| KleinXotikKabaret a écrit: | | j'oubliais: selon les budgets, je peux proposer des animations médiévales ou autres... (je fais appel a d'autres assos comme la mienne (: ) |
Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, la pub est interdite pour les personnes non référencé chez nous...
Merci de ne pas poster sauf si vous vous inscrivez ici http://www.mon-mariage.com/pro/ _________________
   |
|
|
 |
KleinXotikKabaret
|
Posté le: 29-03-2006 11:40 Sujet du message: |
|
|
a ceci près que je ne suis pas professionnel... l'argent sert a financer des projets artistiques.
et comme des gens semblaient être en recherche, je pensais rendre service... je ne gagne pas ma vie en tant que DJ
| Bellisa a écrit: | | KleinXotikKabaret a écrit: | | j'oubliais: selon les budgets, je peux proposer des animations médiévales ou autres... (je fais appel a d'autres assos comme la mienne (: ) |
Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, la pub est interdite pour les personnes non référencé chez nous...
Merci de ne pas poster sauf si vous vous inscrivez ici http://www.mon-mariage.com/pro/ |
|
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 29-03-2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
C'est pareille, même pour ceux qui ne sont pas pro, on a des pro et non pro référencé et le fait de poster vous leur enlever le pain de la bouche, si je puis dire ainsi.... _________________
   |
|
|
 |
KleinXotikKabaret
|
Posté le: 29-03-2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
| Bellisa a écrit: | | C'est pareille, même pour ceux qui ne sont pas pro, on a des pro et non pro référencé et le fait de poster vous leur enlever le pain de la bouche, si je puis dire ainsi.... |
comme l'orthographe... ah. donc seuls les pros peuvent peuvent poster ici. bon... il me semblait, en lisant les posts, que justement les gens qui postaient ici, étaient en recherche de gens qui ne font pas des mariages a la chaine.. de gens qui proposaient des choses différentes... et pas forcément "classiques".
bien, je ne vous ennuie plus. bon courage à vos membres. |
|
|
 |
kikite Pipelette Etain

|
Posté le: 05-04-2006 07:05 Sujet du message: |
|
|
Ben nous c'est 450 euros, je trouvais ça chèr mais quand je lis le prix de certains...
En fait pour notre mariage on payer tout nous même alors ça c'est le cadeau de mes parents!!  |
|
|
 |
christya_13 Pipelette de coton

|
Posté le: 10-04-2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
ce sont mes beaux parents qui payent, et il coute 400euros _________________
 |
|
|
 |
EvYann

|
Posté le: 07-05-2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
| christya_13 a écrit: | | ce sont mes beaux parents qui payent, et il coute 400euros | tu as trouvé où et qui, christya ? _________________
Rouge, c'est Evy
Bleu, c'est Yann |
|
|
 |
kikite Pipelette Etain

|
Posté le: 07-05-2006 17:07 Sujet du message: |
|
|
2 messages plus haut je mets que le mien coute 450 euros, mais depuis j'en ai retrouvé 1 autre pour 150 euros, alors pas d'hésitation...  |
|
|
 |
seethelights
|
Posté le: 15-05-2006 18:52 Sujet du message: dj en loire atlantique (44) |
|
|
Si vous ratez votre soiree dansante, vous raterez votre mariage...Juste pour vous dire que nous avons pris un DJ fin 2005 de nort sur erdre (44) pour notre mariage qui etait extremement competent, qui nous a laisse inclure les artistes qu'on voulait dans la play list, qui etait a l'ecoute de tout ce qu'on lui avait dit, on s'est rencontre bien avant le mariqge, et nous a conseille sur plein de choses..Il semblait tout connaitre.....Et surtout...Tout le monde le connait et le conseille...Il reserve les dates par contrat et les tarifs sont abordables (environ 500 euros son, lumieres et deplacement inclus) Un pro sans mauvaise surprise...Si vous voulez son contact dites le moi par email car je ne sais pas si on peut laisser une adresse internet sur le forum Voila nous c'est fait et on ne regrette rien...
Bon courage |
|
|
 |
sandish
|
Posté le: 18-05-2006 14:28 Sujet du message: |
|
|
Alors je viens vous prevenir que dans les bouches du rhone (13) sévit un "DJ" qui ne pense qu'à sa réputation il se fait appeler DJ Corti comme le célébre dj sauf que c'est un enfoir* il a foutu mon mariage en l'air en changeant tout ce qui était prévu le jour même du mariage.
Je ne l'avais pas embauche lui, mon son beau-frere qui sous prétexte de blessure ne pouvait pas travailler correctement sa boite s'appelle "Magic anim et son". Il est peut etre très bon en magie mais comme dj il vaut pas un copec comme son pote qui bosse en boite de nuit et qui de 1 ne sait aps mixer et 2 ne connait que la techno ou des musiques bien pourri comme patrick sebastien. _________________
 |
|
|
 |
nanou14 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 22-05-2006 15:36 Sujet du message: |
|
|
alors ça y est nous avons réservé notre dj. C'est un pro, on le rencontre 2 mois avt pour un entretien de préparation, il personnalise au max. C'est 550 € de 17h30 (musique de fond pdt le vh) jusqu'à 5h _________________
 |
|
|
 |
touche Pipelette de coton

|
Posté le: 22-05-2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai une chance formidable d'après ce que j'ai pu lire car j'ai un ami qui s'occupe de l'animation de mariage, et qui me fait ma soirée musicale gratuitement et un autre magicien professionnel, mais je crois que je ne peux pas le citer, qui m'offre le spectacle. Donc apparement je fais de sacrées économies! _________________
 |
|
|
 |
Carat
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 1 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 05-06-2006 00:58 Sujet du message: DJ Belge |
|
|
Salut,
Je juge intéressant d'intervenir... Je suis DJ belge, j'ai repris le flambeau de mon père qui a démarré cette activité en 1978. On s'est depuis tourné vers d'autres domaines de l'évenementiel tels les spectacles ou les concerts, mais l'animation de soirée reste une de nos principales activités...
Je voudrais d'abord parler de vos choix musicaux et de l'ambiance. Il est clair qu'un mariage, c'est LA soirée pour les époux et aussi pour la famille, un souvenir inoubliable... et évidement cet évenement doit être au maximum aux couleurs des mariés.
Je voudrais tout de même vous rappeler une chose, qui est quasi la plus importante dans notre métier: les mariés nous remettent souvent une playlist, avec la plupart du temps, les morceaux qu'ils désirent ou non entendre durant la soirée. Rappelez vous juste ceci: il n'y aura pas que vous à cette soirée, et il en faut pour tous les goûts, tout le monde doit s'amuser... n'oubliez pas non plus que le public que vous aurez n'aura rien d'un public venu pour un concert rock, rap, ou techno... vous aurez des enfants, des personnes agées, des ados... en gros un public très large, s'attendant à entendre des musiques dignes d'un mariage...
Ensuite quand j'entend les prix des DJ's en France, je rigole grave. Déjà en Belgique: la tradition veut que le matos soit monté AVANT l'arrivée des mariés et des invités, donc en gros: pour midi (personnellement, je monte toujours la veille). Ensuite, dire "hého les gars, moi j'arrête à 3h00"... non mais allez sérieusement, je n'appele pas ça du professionnalisme!!!!! Tant que les gens dansent, on anime, un point c'est tout!!!!
Et finalement pour parler des prix, là aussi la bonne blague hein: c'est pratiquement 200 si pas 300% des prix en Belgique, et encore, je ne vous parle pas du matos !!!!! C'est vraiment parce que je n'ai pas envie de me taper Paris avec mon matos, sinon je vous aurais volontier proposé mes services!!!! |
|
|
 |
mumue Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 1274 Localisation: Entre Rhône et Saône
|
Posté le: 06-06-2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
Alors, nous, nous les payons 540 Euros de 19h..jusqu'à la fin (pas d'horaire limit'). Sachant qu'ils installent leur matériel le matin même.
Ils sont deux et vont d'abord nous faire une p'tite ambiance jazzy pour l'apéro (l'un jouant de la guitare et l'autre du synthé).
Par contre, il faut qu'on les revoie pour préciser certaines choses.. du style qu'on ne veut pas qu'ils nous chantent "Valse de Vienne" pour l'ouverture du bal( comme ils nous l'avaient gentillement proposé (vous auriez dû voir ma tête à ce moment là... ))
Ah vi et en +, il faut leur fournir les repas |
|
|
 |
Titenelly Pipelette Etain

|
Posté le: 19-06-2006 23:55 Sujet du message: |
|
|
Alors de mon côté, ça y est, on a notre DJ !!
Je le connais depuis que j'ai 4 ans alors forcément... j'ai confiance !!
Ca fait 25 ans qu'il anime des mariages !
Il nous prend 550 € pour la soirée (sans heure de fin).
On a déjà fixé quelques détails : les animations qu'il propose, le type de musique qu'on veut, la 1ère danse...
Reste quand même quelques détails à revoir : jarretière ou tombola ?
Grande question existentielle !!! _________________ Appelez-moi Madame !
http://aurelie-et-sebastien.monsite.orange.fr
Album du voyage de noces : http://www.aufeminin.com/album/voyagedenocesalilemaurice9 |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 20-06-2006 11:51 Sujet du message: |
|
|
alors moi le patron du restaurant avait 5 dj qui connaissait bien et par rapport à ce que je lui ai dit que je voulais il m'en a conseillé un.
Pour 500 euros sans limite d'heure et en plus un reportage vidéo gratuit alors que normalement c'est payant mais le patron du restaurant lui avait dit qu'il m'avait dit à moi 500 euros pour un dj.
voilà je dois le voir vers juillet.  _________________
 |
|
|
 |
Peluche Pipelette de bois

|
Posté le: 20-06-2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
On a trouvé un DJ pour 500 euros + si on le souhaite une option montage vidéo à 50 euros. _________________ Madame depuis le 14 aôut 2006 !
Que du bonheur !!! |
|
|
 |
|