| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
melost03
|
Posté le: 21-01-2007 13:08 Sujet du message: teindre une robe : vous avez déjà essayé ??? |
|
|
Voilà j'ai du mal à trouver des robes pour mes nièces qui ont entre 4 et 11 ans. Il font donc quelque chose qui ne fait pas trop cucul car les grandes ne voudront pas les porter sinon.
J'ai du mal à trouver du beige dans les nouvelles collections, et jai trouvé une robe chez les 3 suisses qui existe en blanc. Elle est 100% pur coton. Pensez-vous que je peux la teindre en beige en achetant du colorant au supermarché : certaines d'entre vous ont-elles déjà essayé la teinture pour des vêtements ??? _________________ Mariés depuis le 07/07/07
[img=http://img527.imageshack.us/img527/8836/20070707b302kj9.th.jpg] |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-01-2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai fait, cetait avec un truc a faire en machine,... une petite capsule a mettre avec tes vetements a la lessive....
Javais fait ca avec ma blouse(pour eviter d'avoir l'air d'un medecin raté^^)... Ca a super bien marché.... |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 21-01-2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
Salut miss.
Le mieux est de faire un essai.
Tu achéte la teinture et tu teind un linge blanc qui ne te sers pas, genre un torchon de cuisine ou un drap usé...
Mais moi perso j'ai jamais essayer....
Sinon, ce que tu peux faire c'est attendre la collection du printemps/été.
C'est la période ou les couleurs clairs reviennent.
Tout dépend de ta date de mariage biensur...
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-01-2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
Ouais cest sur le test est bien amis vu le prix de la teinture... J'avais payé ca genre 25€ pour 3 capsules.... 
Mais bon normalement si tu suis bien le mode d'emploi ya pas de problemes....
Mais apres tout sera de la meme couleur.... Alors reflechis y bien surtout si il y a des couleurs differentes sur ta robe de depart.... |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 21-01-2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
| Dea a écrit: | Ouais cest sur le test est bien amis vu le prix de la teinture... J'avais payé ca genre 25€ pour 3 capsules.... 
Mais bon normalement si tu suis bien le mode d'emploi ya pas de problemes....
Mais apres tout sera de la meme couleur.... Alors reflechis y bien surtout si il y a des couleurs differentes sur ta robe de depart.... |
Il me semble qu'ils en vendent en petite dose et en grande dose...
Ou alors, aller demander l'avis d'un teinturier... _________________
   |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-01-2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
| Aucune idée javais fait ca il y a 3/4 ans.... Mais bon je sais pas si ca va rendre si bien avec une robe.... Tout depend du tissu aussi... |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 21-01-2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
| Dea a écrit: | | Aucune idée javais fait ca il y a 3/4 ans.... Mais bon je sais pas si ca va rendre si bien avec une robe.... Tout depend du tissu aussi... |
Exact, de plus c'est teindre un tissus clair en couleur clair...
Je sais pas si ça va bien rendre...
C'est pour celà que le mieux est de tester..... _________________
   |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-01-2007 13:47 Sujet du message: |
|
|
| Moi j'avais teint une blouse blanche en rouge petant..... ca donnait super bien.... Mais bon apres reste a voir pour la robe car le coton ca marche bien mais je ne sais pas pour le reste... |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 21-01-2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
Et le rouge c'est pas pareille !!!!
c'est vrai qu'en plus la qualité du tissus compte énormément.
Soit il absorbe la teinture et dans ce cas c'est bon, soit la teinture glisse et là c'est foutu..... _________________
   |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-01-2007 14:05 Sujet du message: |
|
|
| En totu cas si cest comme le tissu des robes de mariage, le tissu tout doux et tout lisse... Ca va pas marcher.... |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 21-01-2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
Si c'est pour une demoiselle d'honneur, il y a le coton ou le lin...
Mais bon, faut voir la robe...c'est pas facile à dire tant qu'on a pas le modèle sous les yeux.... _________________
   |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-01-2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai fait ca sur un pantalon en coton, mais bon de kaki a noir donc forcément ca a super bien marché... maintenant regarde en supermarché, ce n'est pas tres cher (moi j'ai du payer 5 ou 6 euro) et selon le tissu et la couleur, ils adaptent leur produit.
Je suis sure que tu peux trouver, maintenant je suis d'acc avec belli, fais un essai sur un vieux torchon blanc ou autre. |
|
|
 |
melost03
|
Posté le: 10-03-2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Finalement, je ne vais pas teindre les robes blanches (pur coton) que j'avais vu car j'ai peur de ne pas obtenir la couleur voulue (beige). Ce serait du gâchis.
Je vais prendre mes tenues d'enfant chez verbaudet. J'en ai trouvé qui me plaisaient bien que les robes fassent trop cérémonie... Mais bon tant pis !
Merci de vos conseils en tous cas ! _________________ Mariés depuis le 07/07/07
[img=http://img527.imageshack.us/img527/8836/20070707b302kj9.th.jpg] |
|
|
 |
aurell2000 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 10-03-2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
je me permets de te conseiller d'aller voir aux galeries lafayettes! ils ont sorti la collection enfant pour les cérémonies sans que les robes fassent trop cérémonies non plus
et franchement elles ne sont pas très cher vu la qualité environ 40-50 E la robe!
en plus y'en a en beige comme tu voudrais  _________________ voilà je suis mariée  |
|
|
 |
melost03
|
|
|
 |
|