Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Bon ben reste que les "23 juillet" exprimez vous!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2005
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 04-05-2005 15:47    Sujet du message: Bon ben reste que les "23 juillet" exprimez vous!! Répondre en citant

Coucou,

Moi j'ai l'imrpession d'être super en avance sur tout alors j'aimerai bien savoir où vous en êtes...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sopol

MessagePosté le: 04-05-2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Moi aussi c'est pour le 23/7. Il y a tellement de choses faites ou à faire que je ne sais pas trop par quoi commencer.
- nous essayons nos tenues à la fin mai Very Happy Very Happy . Tous les accessoires sont déjà achetés sauf le caleçon et les chaussettes de "Monsieur" Wink
- on a envoyé les faires-parts
- notre liste de mariage est ouverte depuis 3 semaines
- pour ce qui est de la salle nous n'avons pas grand chose à faire car ils s'occupent de tout, c'est "clé en main": il y a le choix du menu (ça c'est fait), le DJ est compris. Il faut juste si on le veut qu'on décore un peu la salle mais il y déjà pas mal de choses (les murs ne sont pas nus, les centres de tables sont prévus par les propriétaires...) et on a choisi la couleur des nappes et serviettes.
Comme notre thème c'est la mer, on a acheté des coquillages, des filets de pêche... Il reste à faire le plan des tables et les petits tableaux (c mon père qui les peindra) indiquant le nom des tables mais pour tout ça on attend de connaitre les invités présents (les noms des tables seront fonction des gens qui y seront). On ne fait pas de marque-places.
- les dragées sont commandées. Ce sera des amphores décorées de coquillages.
- l'essai maquillage est fait. Pour la coiffure ce sera plus tard mais je connais la coiffeuse (et ses chignons) donc pas de souci
- le champagne c'est OK
- le photographe et le caméraman aussi c'est OK
- le fleuriste pour nos deux voitures c'est OK. Il y a des mariages avant nous à l'église donc pour l'instant on ne sait pas si on fera une déco.
- on a déjà fait un tour pour la déco des voitures du cortège mais on attend encore un peu.

Voilà pour l'instant,
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 04-05-2005 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je suis rassurée de voir qu'on est plus ou moins pareil. Tout le monde n'arrete pas de me dire que je vais trop vite, que je suis grave en avance.
Voila ce qui me reste a faire :
Essais robe, plan de table, étiquettes des marques places, menus, livrets de messe, le fleuriste, la deco des voitures, choix des robes des témoins.
Nous aussi la salle est "clé en main" avec le traiteur et le DJ, c'est plutot cool.
Tu te maries ou?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sicilegirl
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 05-05-2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi les filles je pense que vous allez hurlees

- ma robe : meme pas essayee car le modele sur lesquel j'ai flashe est indisponible jusque mi-mai (si rien a ce moment la je me deciderais a envisagee autre chose mais j'ai vraiment flashee)
- sous-vet : rien forcement vu que pas la robe
- shoes : idem
- costume du cheri : il veut voir ca en juin
- alliances : la mienne est partie a la gravure, la sienne pas encore achetee
- le bouquet : j'ai envoye les modeles qui me plaisent a ma fleuriste mais comme pas encore ma robe elle peut pas me dire ce qui fera le mieux
- coiffure : ouf c ma copine qui a son salon qui me coiffe mais la aussi j'ai plusieurs modeles mais tant que pas de robe...
dj : ok
repas : ok
salle+deco : manque que les decos (photophores) centre de tables
dragees+bombonieres= ok

Comme vous le voyez les filles je suis grave a la traine ...mais bon une fois que j'ai choisit ma robe c bon ( la semaine prochaine j'espere)
sopol

MessagePosté le: 05-05-2005 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Sicilegirl, je serais à ta place je stresserais beaucoup! mais bon, je stresse pour un rien donc ça ne veut pas dire grand chose. Embarassed Embarassed

Mais pour vos tenues j'espère que vous n'allez pas avoir de problème. J'ai commandé ma robe fin janvier et le premier essayage n'est que fin mai. En fait j'ai pris ma robe aux Mariés de Provence dans les Bouches du Rhône. Ils ont une collection sympa, différente de celle qu'on voit ailleurs notamment par les couleurs. Comme ils font les robes sur place et vraiment sur mesures cela prend 4 mois le temps de commander le tissu et de faire la robe.
Et le futur a commandé son costume fin février et lui aussi l'essaie fin mai.
Donc j'espère que vos délais vont aller avec la date du mariage!

J'avais oublié des choses dans mon message: le livret de messe pas encore fait (le futur n'est pas motivé pour choisir les textes). On récupère les alliances fin juin.

A+
sicilegirl
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 05-05-2005 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bah mon avantage c que le modele que je veux est chez tati et que comme y font pas de retouches...donc j'ai vu avec une couturiere par chez moi si il y a besoin c bon en 15j.
Sinon il parait que chez tati les robes taillent bien alors ont verras...sinon pour nous pas d'eglise c pour ca que ca allege un peu la preparation meme si je fait toute seule car comme je l'ais deja dit je baptise mon fils ce jour la et c un mariage surprise personne n'est au courant donc personne peu m'aidee
paulinette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 05-05-2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi :
- champagne : on le réserve ce mois-ci
- robe : essayage demain
- sous-vetement, chaussure, accessoire : ok
- costume : ok
- photographe : ok
- location salle : ok
- faire-part envoyé : ok
- traiteur : menu choisi, on attend son devis
- dragées : ok
- coiffure : essai demain
- maquillage : essai le week-end prochain ( c mon témoin qui me maquille )
- dossier mairie : il me manque plus que le certificat prénuptial, on a rdv jeudi prochain, on doit rendre le dossier à la fin du mois
- déco florale : pas encore vu
- bouquet : pas encore vu
- alliance : on y va à la fin du mois de mai
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 16-05-2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye ma robe demain et je suis tres impatiente. Des que j'ai les photos je les posterai. Wink
En attendant j'ai quasiment fini mes menus et le tableau du plan de table est fait.
Pour les fleuriste, j'en ai trouvé un bien pres de chez moi et nous allons décorer la voiture uniquement avec du tulle donc je dois aller acheter des "kit déco voiture"
Pour ce qui est des livrets de messe j'attends de rencontrer le curé pour qu'il le valide et ensuite c'ezst l'atelier reprographie de mon boulot qui va me les faire à l'oeil Wink
Enfin voila, il ne me reste plus grand choses si ce n'est le dossier de la mairie, les marque place et quelques broutilles.
Je me sens beaucoup moins stressée maintenant!!
A+ biz

sicilegirl
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 16-05-2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oh secours!!

Mon alliance ca y est c fait.
Le costume de mon cheri aussi.
Ma robe j'y vais enfin jeudi en esperant que...
Il me manque aussi le certificat nuptial
Mon bouquet dependra de ma robe

Je suis completement desesperee de voir que je suis a presque 2 mos et que j'ai encore rien pour moi...heureusement c une copine qui me coiffe et me maquille.
sopol

MessagePosté le: 16-05-2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mexicanlove, profite au maximum de ton essayage de demain, malgré les évènements "environnants". j'espère que ton amie viendra avec toi. Vivement que l'on voit les photos! Very Happy Very Happy

Pour moi la date de l'essayage n'est pas encore fixée. Ce devrait être le 28/5, le même jour que l'essayage du costume de "Monsieur".
Par contre j'ai un souci avec les gants: le magasin où je devait les acheter m'a plantée (les gants n'ont pas été commandés Twisted Evil Twisted Evil ) donc je pars à la chasse. Au départ je voulais des gants mi-longs mais il faut qu'ils soient assortis avec ma robe (ivoire) et comme il existe beaucoup de tons différents d'ivoire, pas question de les acheter sur le net. Donc demain ou mercredi je pars en expédition. Et si je ne trouve pas une couleur très proche, j'en prendrai des courts comme ça on ne verra pas trop la différenceet ils seron cachéspar le buquet. Wink

Sinon les livrets de messe sont quasiment prêts (il ne manque que la prière des mariés mais toute la mise en page est faite).

Là on stresse pour l'hôtel qui nous met la pression pour qu'on donne une liste définitive mais tout le monde ne nous a pas donné sa réponse. Embarassed Embarassed

A part ça tout va bien. On est de plus en plus excités... et il reste plus de deux mois!!!
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 18-05-2005 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'essayage c super bien passé, j'adore ma robe!!!
Voici quelques photos, bien sur la coifure et le maquillage ne seront pas les même là j'y suis allée à l'arrache.... D'ailleurs tout compte fait je vais me les couper au carré.. Laughing

sicilegirl
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 18-05-2005 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

super joli...peut etre les miennes demain!!!
sopol

MessagePosté le: 18-05-2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, très sympa ta robe Mexicanlove!!!
Par contre comment fait-on pour la voir de plus près (zoomer en gros) car les photos sont un peu petites?

De mon côté j'ai trouvé les gants ce matin. Ouf!!!!
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 18-05-2005 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

sopol a écrit:
Oui, très sympa ta robe Mexicanlove!!!
Par contre comment fait-on pour la voir de plus près (zoomer en gros) car les photos sont un peu petites?

De mon côté j'ai trouvé les gants ce matin. Ouf!!!!

Regarde ici, tu l'as vera de plus près Arrow http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=2446

Wink

MessagePosté le: 18-05-2005 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info Bellisa. Effectivement c'est plus sympa zoomé!

Je réitère donc mes compliments: Mexicanlove, cette robe te va très bien.
J'ai juste une petite remarque (j'espère surtout que tu ne vas pas te vexer, ce n'est pas du tout mon but Embarassed Embarassed ): je trouve que cela fait un peu chargé d'avoir le voile + l'étole + les gants longs (ou mi-longs je ne vois pas).
Car l'étole est cachée par le voile. Si tu veux à tout prix une étole, en as-tu essayé une dans un autre tissu? Ce matin quand je suis allée acheter mes gants une future mariée essayait une robe mais avec une étole en organza donc transparente et cela faisait plus léger. Et elle a choisi de ne pas mettre le voile car cela alourdissait la tenue. As-tu essayé sans le voile?

Pour ma part j'ai fait supprimer l'étole initialement prévue sur ma robe (elle était carrément accrochée à la robe par des pressions) pour mettre une "bretelle tour de cou" (je ne sais pas comment on dit mais une bretelle pour faire un dos nu) car je dois cacher des cicatrices au niveau des épaules. Et avec le voile (que je voulais absolument avoir) et les gants mi-longs, cela suffit. Mais bien sûr ce n'est que mon avis Embarassed !
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 19-05-2005 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bellisa poour la photo, on voit mieux!!!

Pour l'étole en fait ils me l'ont offert je ne m'y attendais pas et je trouve aussi que ça fait chargé, je ne la porterai que dans l'église si g froid, en plus j'en avais acheté une en organza et c vrai que c plus leger, on verra bien le jour même en fonction du temps. De toute façon porter une étole ça va vite me gonfler, deja que g le bouquet, j'aimerai bien etre un peu libre!!!

Merci pour tes conseils sopol. Wink

sicilegirl
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 19-05-2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

je suis degoutee...mon essayage c super mal passe...mon modele d'essayage n'etait pas a ma taille dc j'ai du en essaye un que je pouvais pas fermer le bustier !! la vendeuse m'a gentiement fait comprendre qu'un regime s'imposait Embarassed alors que j'ai accouchee il y a 5 mois et que j'etais contente d'avoir perdue 10kg depuis le 01.02...bref je suis au 36eme dessous d'autant que l'autre modele qui me plaisait ds 1 autre magasin les delais sont trop courts pour les multiples essayages et surtout la vendeuse m'a dit que il aurait fallu que mon regime soit vraiment fini pour bien faire Twisted Evil donc ce qui devait etre une fete est un drame et je suis toujours sans robe a 2 mois du mariage
TiTeLoVe
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 19-05-2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

quelle c.... cette vendeuse!

déja ca se dit pas ces choses la!!

et comment ca se fait que le bustier était trop petit? elle a pas commandé la bonne taille??

tu pouvais pas demander a une autre vendeuse (plus sympathique) de s'occuper de toi??

courage ma belle!!
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 19-05-2005 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah non parce que en fait j'ai craque sur un modele chez tati et chez eux tu commandes pas tu prend le modele en rayon et point...
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 19-05-2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dégoutée pour toi. Vraiment ce son des choses qui ne se disent pas!!!
Penses-tu pouvoir trouver une solution? Changer de bustier? Honnetement moi là je seche...
Bon courage ma belle et n'hésites pas!

sicilegirl
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 19-05-2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait la nana va me faire venir un modele d'un autre magasin en taille plus grand mais pas avant 10 a 15j donc en fait maintenant c de ma faute car j'avais flashe sur le modele qui a ete indisponible j'ai pas voulu allez voir ailleurs et les magasins classiques genre empire du mariage me disent qu'ils ne seront pas dans les temps
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 20-05-2005 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c vrai que pour la commander maintenant c un peu juste, au moins de mars ils étaient déjà en rupture de stock pour le modele de ma robe!!!
Meme s'il recherche un autre bustier, cherche en un de ton coté on sait jamais!

poussins79
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 20-05-2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive un peu tard sur ce post mais moi aussi je suis une future mariée du 23 Juillet. Tout est presque terminé au niveau préparation.

- dossier mairie sera rendu demain
- 2eme et dernier rendez-vous avec le prêtre demain
- livre de messe OK, reste plus qu'à imprimer
- menus OK reste plus qu'à imprimer
- enterrement de vie de jeune fille et de jeune garçon en Juin
- je récupère ma robe début Juillet
- RDV maquillage et coiffure OK
- photographe OK
- calissons à acheter le mois prochain avec le champagne manquant
- dragées récupérées fin Juillet

Sinon le reste est OK, timing bien calé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 24-05-2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mon père est arrivé hier de Colombie et il a pu me ramener les choses que je leur avais demandé (couteau et pelle à tarte pour la pièce montée et divers articles de déco). Smile
Samedi nous sommes partis faire notre certificat prénuptial et je passe ce soir chercher les résultats des analyses de sang Rolling Eyes . En principe nous rendrons notre dossier lundi prochain à la mairie.
Lundi prochain d'ailleurs nous rencontrons le DJ et revisitons la salle pour mettre au point la disposotion des tables et de la déco.
Donc reste plus que les livrets de messe et les plans de table... OUF
Exclamation

sopol

MessagePosté le: 25-05-2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, Mexicanlove, tu n'es pas en retard! Heureusement pour toi, cela te fait moins de soucis...

De notre côté, il nous reste à voir une dernière fois le curé la semaine prochaine avant qu'il envoie le dossier dans l'église où on se marie. Cela fait 3 mois qu'on ne l'a pas vu car il était malade donc il va falloir se "remettre dans le bain" de l'église.
Après il faut qu'on rencontre le curé qui va nous marier pour pouvoir finaliser le livret de messe et savoir si on peut jeter les pétales de rose à la sortie de l'église et s'il accepte les musiques que l'on a choisies.

Samedi le futur marié essaiera son costume donc il est un peu excité comme une puce. Wink

Et puis cela fait trois jours qu'on se casse la tête sur le plan des tables Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil . De quoi donner envie d'annuler le mariage!!!! Nos deux familles ne se connaissent pas (de toute façon de son côté ils ne seront que 10 alors que du mien ils seront une cinquantaine) et on avait prévu d'organiser une rencontre entre ses parents et une partie de ma famille pour qu'ils se sentent moins à part ce jour-là. Mais depuis décembre mes "beaux-parents" ont tout fait pour éviter ce repas: we prévus de longue date et annulés à la dernière minute... ils vont enfin venir chez mes parents mais que pour une journée et ils veulent voir les trajets qu'ils feront le jour du mariage pour ne pas se perdre (alors que j'ai déjà prévenu que je faisais des plans et que je pense qu'on fera assez de bruits à 25 voitures pour ne pas se perdre). Du coup j'ai laissé tomber l'idée du repas et s'ils se sentent à part c'est leur problème Twisted Evil Twisted Evil .
Tout ça pour dire que le plan des tables n'est pas encore fini Embarassed Embarassed
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 25-05-2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu c'est les plans de table je me suis pris la tete dessus pendant une semaine et puis finalement je leur ai refilé le bébé du coup j'ai installé mes invités et chaque famille a fait les tables pour les leurs point barre. Non mais! Evil or Very Mad Ha ce kils ont pu me gonfler avec ça! Moi je veux etre avec un tel et puis je veux pas kil soient à ma table... Chacun sa mer... et tous le monde sera content! Wink

sopol

MessagePosté le: 25-05-2005 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est quand en plus viennent se greffer des langues différentes. J'explique: de mon côté 99% des gens ne parlent que français et sont même incapables de comprendre l'anglais (alors, le parler, tu imagines!!!!!!!!!). Mais une partie de la famille de mon fiancé est danoise et tous ne parlent pas français Crying or Very sad . Donc ils faut les mettre avec des gens parlant anglais. Et là c'est le bug parce que je n'aime pas les tables formées.
Sans compter les femmes enceintes! On en a deux qui doivent accoucher en juin dont une qui veut à tout prix venir. Mais pour l'instant on la met en suspend.

Là le "futur" a enfin accepté de se pencher sur le problème et maintenant il cogite fort... peut-être une illumination d'ici le 23/07????????? Wink
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 26-05-2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage effectivement les plans de tables c'est ce qu'il y a de plus compliqué mais c'est ce qui fait toute la reussite de la soirée. Heureusement que ton futur commence à regarder. Nous on l'établira avec les commentaires de chacuns 10 jours avant.

paulinette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-05-2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, j'ai bien avancé
champagne commandé, il sera dispo fin juin
essaie robe,maquillage et coiffure c bon
mon bouquet et mes centres de table c bon aussi,
le dossier est rendu
ce matin, on a choisi nos alliances, elles seront pretes mi-juin
il me reste :
menu à imprimer
achat boissons non alcoolisé ( on le fera que quelques jours avant )
la tenue de ma fille à trouver
et voir pour les amuses-gueules pour le vin d'honneur
et aussi l'urne ( pour l'instant pas d'idées )
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 30-05-2005 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui je devais rendre notre dossier à la mairie et je viens de voir qu'il faut des pieces administratives de nos témoins... Crying or Very sad Donc le temps qu'il nous les fournissent, j'espère qu'on sera dans les temps. Sinon le rendez vous du DJ a été décalé et je ne sais pas encore quand on pourra le voir... Rolling Eyes
Bref pas un début de semaine génial, j'espère que ça ira mieux apres.

Je vois qu'on est toutes sur la bonne voie!!!!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés