| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 15-01-2007 15:58 Sujet du message: Dois-je faire ma demande? |
|
|
J'ai besoin de vos conseils. J'ai toujours des difficultés à prendre des décisions et je pense que vos avis peuvent m'aider à prendre celle-ci.
J'ai envie de demander la main de mon amoureuse, seulement, je ne sais pas s'il est trop tôt ou pas.
Nous nous aimons, cela ne fait aucun doute. Cela fait plus de 2 ans que nous sommes ensemble et près d'un an et demi que nous vivons ensemble. Ma copine a 21 ans et est encore étudiante (pour minimum encore 3 ans).
Pensez-vous qu'il soit trop tôt pour nous marier?
Autre question, je ne sais pas si le mariage aura lieu en 2008 ou 2009 (question de budget...). Est-ce choquant si la demande a lieu plus de 2 ans avant le mariage? (si malheureusement c'est en 2009).
J'ai un peu honte de poser ce genre de questions qui ne devraient être que personnelles mais j'ai besoin d'avis extérieurs. Je vous remercie d'avance pour votre aide... |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-01-2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
je n'ai qu'une chose à dire....si tu en as envie, foooonnnce!!!!!!!
pour la date, ce n'est pas choquant de demander 2 ans avant...tu verras dans le post des mariées 2008 qu'elles ont eu leur demande 2 ans avant le mariage....ça laisse plus de temps pour tout préparer....
Je suis aussi étudiante...et j'en ai encore pour 3 ans aussi (peut être 4)....donc, ce n'est pas un obstacle!
Tiens nous au courant!!!!!
et bonne Chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
FINA91 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 15-01-2007 16:42 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis étudiante, je me marie cette année! mais je suis d'accord avec pescara si tu as envie de te marier fais lui ta demande!!! vous fixerez une date ensemble, et si ça dois être en 2009 pour des questions de budget et ben se sera 2009!!!
tu penses que c trop tôt par raport à koi? le temps de votre relation? le fait que ta copine soit étudiante? c'est koi? _________________
mari et femme depuis le 04/08/07 |
|
|
 |

|
Posté le: 15-01-2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Merci toutes les deux pour vos réponses rapides!
2 ans de relation c'est vrai que c'est court (enfin ça fera 3-4 ans le jour du mariage), mais je retiens surtout les 1.5 ans de vie commune à ce jour. C'est déjà pas mal!
Non, en fait, ce qui me fait m'interroger, je crois, c'est que la plupart de mes amis sont en couple depuis plus de temps que moi, la demoiselle a souvent plus de 25 ans, et aucun de ces couples n'est marié. Je me demande donc si notre volonté à nous marier n'est pas "prématurée"... |
|
|
 |

|
Posté le: 15-01-2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
ça fera 4 ans que je suis avec mon chéri pour le mariage....
je pense que l'amour n'est pas une question de temps...
si vous vous aimez, que vous êtes surs de vouloir tous les 2 finir votre vie ensemble, mariez vous!
l'âge n'a rien à voir la dedans......
que pense ta chérie la dessus????? |
|
|
 |
eclipse05 Pipelette de bois

|
Posté le: 15-01-2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
je vais peut etre paraitre "retro" mais pourquoi pas vous fiancer? n'est ce pas le temps des preparatifs qui feront passer les deux petites annees avant 2009 minuscules!
mais si tu as envie de lui faire ta demande .. surtout n'hesite pas!!! montre lui ta volonte de faire d'elle ta femme et de tout mettre a ses pieds! apres seulement vous pourrez envisager le cote"technique" du où et du quand!!! mais ca ca peut attendre! meme deux ans!!
bonne reflexion!! et bienvenu parmi nous  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15-01-2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
Pescara>> Ma copine me "met la pression". Ca fait plusieurs mois qu'elle me parle de mariage et d'enfants. Ca me met d'ailleurs assez mal à l'aise, non pas parce que je ne veux pas en entendre parler, mais parce que je me suis toujours imaginé que je serai le premier du couple à évoquer cela. Et ça m'attriste de devoir lui dire d'attendre...
eclipse05>> Je ne fais pas vraiment de différence entre fiançailles et demande en mariage. Pour moi, l'un implique l'autre. En fait, pour moi, la demande en mariage, c'est le déclencheur pour pouvoir en parler librement et faire les premières démarches.
Et puis, je suis prêt à me mettre à ses pieds dès maintenant!  |
|
|
 |

|
Posté le: 15-01-2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
et bien....FOOOOOOONNNNNNNNCCCCCCEEEEEEEE !!!!!  |
|
|
 |
Julie80 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-01-2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
je vais te raconter un peu ma vie et tu verras bien
J'ai 23 ans...je suis étudiante, il me reste encore 2,5 ans à faire (et oui c'est long).
Ca fait 3,5 ans qu'on est tout les 2 et au bout d'un an on s'est mis à vivre ensemble...
Depuis la 1ere année, nous parlons mariage, et c'est enfin possible du point de vue des finances...
Donc, ma conclusion, nos histoires sont assez similaires...
Alors FONCE !
D'autant plus si elle en reve...moi, cela ne me choque pas du tout que cela soit 2 ans en avance, cela vous laissera pas mal de temps pour préparer votre mariage et choisir ce qu'il vous plait
A bon entendeur ! _________________
 |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-01-2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
Encore un homme sur le forum
Yipi ^^
Enfin bon treve de plaisanteries... SI tu te sens pret, fais le....
Les etudes, ca changera rien a part qu'elle devra cocher la petite case Madame au lieu de Mlle... Et tu peux lui dire qu'elles sont proche l'une de l'autre...(ref a Friends pour les fans )
Le plus important est que tu te sente pret.... Et que tu l'aimes aussi...
Sinon pour nous cest pareil a mon avis notre maraige ne sera que 2 ans apres la demande.... Ce N#est pas si choquant qeu ca  |
|
|
 |
Pixie Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-01-2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
Fonce! C'est pas la durée qui compte : y a des gens qui se marient au bout de 10 ans et divorcent 2mois après et d'autres qui se marient au bout d'un an et ne divorcent jamais!
En plus si elle en parle t'as pas de soucis à te faire. En plus si tu attends c'est peut être elle qui va te faire la demande, et d'après ce que tu disais tu préfèrerais le faire.
Conclusion : lance toi!  _________________
 |
|
|
 |
alex51 Pipelette Cristal

Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 776 Localisation: Reims / Saumur
|
Posté le: 15-01-2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
ben moi chéri m'a demandé d'être sa fiancée au bout de nos 2 ans. il était évident pour nous deux qu'on voulait passer notre vie ensemble.
par contre, étant encore jeunes et étudiants, on ne pouvaient pas se marier aussitôt. bref on a attendu et le jour de notre mariage ca sera nos 6ans de fiancailles (jour pour jour!)
bref comme te l'ont dit les filles et Dea, fonce si tu es sure que c'est la bonne: fais ta demande et te prend pas la tête a savoir quand sera le jour J
la demande veut déjà dire énormément  _________________ 18.08.07
 |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-01-2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
que dire de +?  |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 15-01-2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
Si tu l'aimes, et que tu penses au mariage, c'est que tu es prêt à te lancer dans l'aventure, même si c'est pour 2009... Au moins vous aurez le temps de faire des économies pour et vous ferez le plus beau mariage dont vous reviez.
Ensuite ta chérie est peut etre jeune , mais si elle en parle c'est qu'elle est prête...et pis meme si cela ne fait que 2 ans que vous êtes ensemble comme tu dis sa fait 1ans et demi que vous vivez sous le meme toit...Donc c'est l'amour
Alors fonce, faites des fiancailles et meme temps dis que vous allez vous marié en 2008 ou 2009!!
Et fait lui une superbe demande en mariage... _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |

|
Posté le: 16-01-2007 09:16 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement, merci à tous!
Je crois que vous avez fini de me convaincre à le faire... Mais c'est une décision si compliquée à prendre et si simple une fois prise (cf le message de Lessa).
Bon, ben maintenant, je vais devoir soliciter vos bons conseils pour déterminer comment je vais faire ma demande!  |
|
|
 |
witchorangel

|
Posté le: 16-01-2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
Ah ben pour ta demande , seul toi peut voir
La demande est quelque chose de personnalisé et ca dépends des goûts, du budget, de loccasion..... _________________ La plus belle chose qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour.
 |
|
|
 |
poudou Pipelette Cristal

|
Posté le: 16-01-2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
Tu le vois sur les posts des autres, le fait de faire encore ses études ne changenert strictement rien à une demande en mariage.
Mon homme en a encore pour 1,5 ans de thèse.
Il faut se sentir prêt. Tu as l'air de l'être donc pas de pb.
Juste une chose, penser que si le budget ne vient pas que de vous, il faudra peut être faire des concessions avec les parents. _________________
Mariage le 30 juin 2007 en Normandie |
|
|
 |
YohannCl Pipelette de coton

|
Posté le: 16-01-2007 14:47 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de ta demande, c'est à toi et seulement à toi de décider comment tu vas faire.
Ca doit venir du coeur.
Mais on veut que tu nous raconte une fois que ce sera fait. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-01-2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages.
Je réfléchis à un scénario de demande en mariage mais j'avoue que ce n'est pas évident... Soit dans l'intimiste, soit dans le grandiose (avec tout ce que le budget peut apporter comme limite). En tout cas, ce qui va être dur, c'est de la surprendre car elle attend tellement cette demande que, dès qu'elle va déceler quelque chose de romantique, elle va y penser!
Je vais tout de même m'inspirer de vos histoires et vous raconterai la mienne!
poudou>> Mes parents vont surement participer financièrement, ils l'ont fait à mes deux soeurs, mais par rapport à ce que je m'en souviens, ils n'avaient pas demandé de concessions en retour! Du côté des parents de ma dulcinée, ce serait leur premier mariage d'enfant, donc je ne sais pas ce qu'il se passera (participations et/ou concessions).
YohannCl>> Chouette un autre homme!  |
|
|
 |
De freitas coelho Pipelette Cristal

|
Posté le: 17-01-2007 10:08 Sujet du message: |
|
|
alors tu vas faire quoi  _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17-01-2007 10:56 Sujet du message: Re: Dois-je faire ma demande? |
|
|
| matthieu a écrit: | J'ai besoin de vos conseils. J'ai toujours des difficultés à prendre des décisions et je pense que vos avis peuvent m'aider à prendre celle-ci.
J'ai envie de demander la main de mon amoureuse, seulement, je ne sais pas s'il est trop tôt ou pas.
Nous nous aimons, cela ne fait aucun doute. Cela fait plus de 2 ans que nous sommes ensemble et près d'un an et demi que nous vivons ensemble. Ma copine a 21 ans et est encore étudiante (pour minimum encore 3 ans).
Pensez-vous qu'il soit trop tôt pour nous marier?
Autre question, je ne sais pas si le mariage aura lieu en 2008 ou 2009 (question de budget...). Est-ce choquant si la demande a lieu plus de 2 ans avant le mariage? (si malheureusement c'est en 2009).
J'ai un peu honte de poser ce genre de questions qui ne devraient être que personnelles mais j'ai besoin d'avis extérieurs. Je vous remercie d'avance pour votre aide... |
mon petit Mathieu, je t'appelle comme ca parce que je suis une vieille a coté de toi
Si ton coeur palpite a l'idée de la demander en mariage et que tu ne vois qu'elle pour vivre a tes cotés, tu DOIS l'epouser... peut importe en 2008 ou 2009, le simple fait de lui faire ta demande va la remplir de joie!!
et puis si vous attendez pour vous marier, ce n'est qu'une question de sous, normal a notre epoque, un beau mariage coute cher.
Rien ne vous empeche de feter vos fia,cailles plus simplement avec les gens que vous aimez. Ce sera un entrainement au mariage !!
plein de bonheur pour toi et ta cherie, Mathieu !!
Maga |
|
|
 |

|
Posté le: 17-01-2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
De freitas coelho>> C'est bien parti pour... Mais je suis de nature à hésiter pour prendre la décision mais quand elle est prise, à la mettre en action tout de suite.
J'hésite à demander conseil à ma soeur. Je ne sais pas si c'est génant d'en parler à sa famille avant que la principale intéressée soit au courant... D'après vous?
maga>> Tu as raison et vous avez tous raison. Le principal, c'est que c'est ce que je veux: vivre ma vie à ses côtés. Alors, au diable les a priori sociaux!  |
|
|
 |
fazerwin
|
Posté le: 17-01-2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
Super !!!
Je te parle de mon experience : Quasiement tout le monde était au courant que zhom allait me demander en mariage sauf .......MOI et mes parents et ça ne m'a pas déranger qd je l'ai su.
Après en ce qui concerne la façon de le faire a toi de voir comment est ta dulcinée (et toi aussi ), si elle est timide le mieux serais de le faire rien que vous 2 et puis ça depends comment elle revait de cette demande !!! Je t'avance pas la, hein
Mais c vrai que c perso et puis ça depend tellement de la personnalité des gens.
En tout cas n'hésites pas, foooonnnce !!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-01-2007 14:01 Sujet du message: |
|
|
tu peux toujours demander à ta soeur...elle t'aidera sûrement, et vous pourrez préparer à 2 une belle surprise à ta chérie!  |
|
|
 |

|
Posté le: 17-01-2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
fazerwin>> J'en ai déjà parlé à quelques uns de mes amis pour leur demander leur avis. J'en ai pas parlé de son côté car je pense qu'elle sera toute contente de le faire!
Pour la façon de faire, ça sera certainement de façon intime. Mais c'est vrai que je ne connais pas sa "demande en mariage rêvée" (et si j'en parle, je peux toujours rêver pour l'effet de surprise! ).
Merci pour ton message en tout cas!
Pescara>> Ca me démange de lui demander. En fonction de ce qu'elle va dire, je suis certain que c'est ce qui va me lancer dans l'organisation de La demande... |
|
|
 |
themarmotte Pipelette Rubis

Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 2997 Localisation: Puteaux (92)/ Reims (51)
|
Posté le: 17-01-2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
la durée des fiancailles n'est pas importante elle peut aller de 1 mois à 10 ans et plus
Je parlais depuis quelque temps de mariage avec mon chéri et lui me repondait pas maintenant on à la temps alors qu'en cachette il preparé le jour J
Tu peux lui repondre et faire l'ignorant tout en préparant la demande
sa demande à eu lieu à presque nos 5 ans de recontre c'était en sept 2005 et on se marie en juin 2007 tu vois il y a presque 2 ans d'écart
tu peux couper ces année en faisant une fete avec la famille proche ou vous fiancaillez officiellement c'est ce que l'on a fait et c'est un moment emouvant c'est vraiment à ce moment là que j'ai commencé à realiser qu'on allait se marier
deux ans ca passe tres tres vite
pour ta demande cela depend de toi, tu peux organiser un repas en amoureux ou bien la faire un jour comme un autre sans vraiment d'artifice pour pas qu'elle le remarque
tu trouveras plein d'idée sur le forum
en tout cas si tu as besoin d'avis on ai là _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-01-2007 09:18 Sujet du message: |
|
|
Merci themarmotte!
C'est vrai que 2 ans, c'est long mais court à la fois aussi... Merci pour tes conseils.
J'ai téléphoné à ma soeur hier. Elle m'a répondu un peu comme vous: si on est heureux, c'est le principal. Elle, ca ne la choque pas non plus! (c'est vrai aussi qu'elle était mariée assez rapidement aussi).
Ca me soulage et je commence à apercevoir le moment où je vais franchir le pas...  |
|
|
 |
YohannCl Pipelette de coton

|
Posté le: 18-01-2007 09:35 Sujet du message: |
|
|
T'inquiete pas pour la durée.
Nous on s'est fiancé le 27 avril 2005 et on se marie le 18 aout 2007 ca fait plus de 2 ans avant mais c'est vrai que ca passe très vite. IL nous reste 7 mois et on a pas vu le temps passé, surtout quand tu prepare. Il y a tellement de chose a faire... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-01-2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, Yohann, c'est ce que je me rends compte en vous lisant. Il y a tellement de choses à préparer que 2 ans ne me paraissent plus aussi long qu'avant!  |
|
|
 |
|