| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 25-02-2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
pour cette histoire de bleu, signe de chance ou de malchance dans le cadre d'un mariage; la difference reside principalement dans le fait que les pays anglo saxons (où le bleu est couleur de chance) sont a dominante protestante, qui ne crois pas en la virginité de la mere de jesus contrairement aux pays catholique, où cette couleur est nefaste pour un mariage. _________________
 |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 26-02-2007 10:08 Sujet du message: |
|
|
| kittyaudrey a écrit: | Il ne faut tuer aucun animal, le temps de vos fiançailles
c'est bizarre ça quand même!!!!!!!!!!!!!!! |
bah moi le reste du temps je tue pas les animaux non plus....
sinon j'ai parlé de cette histoire de robe bleue a mon chéri portugais et fervent catholique , et oui il y a bien qqch avec la robe bleue ( rapport avec la vierge) mais comme je disais rien avoir avec le fait que cela porte malheur..................il m'a dit qu'au portugal si une mariée veut une robe bleue, il faut qu'elle fasse une demande ( sorte de dérogation) au diocèse , voir meme directement au vatican!!!!!!!!!!!!  _________________
ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php |
|
|
 |
nununinite
|
Posté le: 26-02-2007 15:25 Sujet du message: |
|
|
coucou fille d'une famille catholique et pratiquante, ma mère m'a toujours dit que si on voulait protéger nos enfants durant toute leur vie, il fallait les habiller en bleu (garçons et filles): couleur de la vierge marie.
Du coup, moi je voulais m'habiller en bleu pour mon mariage pour que mon couple soit protéger.
Mais là, j'ai la trouille.
En fait je vais choisir une robe blanche mais je souhaiterais rajouter des petits éléments bleus dessus (roses ou fleurs bleues)
Demande à ta copine, si dans ce cas, ça porte malheur. _________________ pacsée le 13.10.2005
propriétaire le 30.11.2006
fiancée le 17.02.2007
mariage prévu le: 10.05.2008 |
|
|
 |
sabine54
Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 44 Localisation: meurthe et moselle
|
Posté le: 15-03-2007 20:01 Sujet du message: trop top |
|
|
| le haut de ma robe est bleu avec des refflet merci les filles vous avez rassuré je me marie le 18.8 si je suis encore en vie je viendrais vous faire un petit coucou après mon mariage promis. |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 16-03-2007 18:45 Sujet du message: Re: trop top |
|
|
| sabine54 a écrit: | | le haut de ma robe est bleu avec des refflet merci les filles vous avez rassuré je me marie le 18.8 si je suis encore en vie je viendrais vous faire un petit coucou après mon mariage promis. |
trop fort! _________________
ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 16-03-2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
c'est clair  |
|
|
 |
vynie Pipelette de coton

Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 248 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 03-04-2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais jamais entendu parler de cette superstition, je vais éviter d'en parler à une copine qui aura certainement du bleu dans sa robe, en même temps elle est peut-être pas superstitieuse. _________________
 |
|
|
 |
|