| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titemel Pipelette Vermeil

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 3807 Localisation: Seine et marne
|
Posté le: 04-01-2007 22:12 Sujet du message: Combien de temps avant le jour J ... |
|
|
Combien de temps avant le jour J faut il aller cherche le dossier de mariage a la mairie ????????????
j en ai aucune idée vous etes aller le chercher quand vous ??
vous pouvez deplacé mon post si il n'est pas au bon endroit !! _________________
 |
|
|
 |
Zofia Pipelette Argent

|
Posté le: 04-01-2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
Nous avons retiré notre dossier la semaine dernière, soit 3 mois 1/2 avant le mariage. Nous le déposerons à la mairie vers le 15 février. _________________ Nous nous sommes dit "oui" le 14 avril.
 |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 04-01-2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai déjà été le chercher mais c'était pour savoir ce que fallait mettre dedans par rapport aux témoins (l'un d'eux étant très très difficile à joindre). Toutes façons, certains documents doivent dater de 2 mois avant le mariage. Donc inutile d'aller le chercher très tôt. Sauf si t'es comme moi et que ça te rassure de le voir trainer chez toi...  _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

|
Posté le: 04-01-2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
mdr glowgirl !!
j irais le chercher la prochaine fois que je remonterais chez mes parents !!
vu que le secrétaire ne nous aime pas beaucoup et apres le coup de pu.. qu elle nous a fait pour la salle ca ne m etonerais pas qu elle me refasse un truc bizare avec le dossier !! _________________
 |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 04-01-2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
Elle t'avait fait un sale coup avec la salle déjà?
Tu sais moi quand j'ai été le chercher, j'étais avec un copain. Il était mort de rire parce que la femme m'a répété au moins 10 fois que c'était un peu tôt. Et j'ai répété au moins autant que je savais mais que je le voulais maintenant parce que j'avais de bonnes raisons... Quand j'y pense, comme je suis contente de plus habiter ce bled... _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 05-01-2007 01:31 Sujet du message: |
|
|
| nous, on est allé le chercher en août....sachant qu'il ne prenait les dossiers qu'à partir d'octobre ( ils n'avaient pas leur agenda avant)...et on se marie en juillet!!! |
|
|
 |
poulcinette Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1343 Localisation: Dans mon nid douillet Breton
|
Posté le: 05-01-2007 09:50 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai été hier.
Je me marie en aout et il ne fait déposer le dossier qu'un mois et demi avant la date du mariage. _________________
 |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 05-01-2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est le premier truc que je suis allé retirer apres la salle soit en août. On pouvais le déposer dès qu'il était complet avec biensur des documents qui seront à remettre à jour 2mois avant le mariage. _________________
 |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 05-01-2007 11:40 Sujet du message: |
|
|
| Anata a écrit: | | Moi c'est le premier truc que je suis allé retirer apres la salle soit en août. On pouvais le déposer dès qu'il était complet avec biensur des documents qui seront à remettre à jour 2mois avant le mariage. |
Pareil. Dossier récupéré et remis en août pour un mariage en février. Et là il faut qu'on aille leur remettre les documents qui doivent dater de moins de 3 mois (actes de naissance notamment). _________________
 |
|
|
 |
vero34 Pipelette Etain

|
Posté le: 05-01-2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
Dossier récupéré en décembre pour mariage en septembre. Dossier remis à la mairie avec toutes les pièces en août. _________________
Madame depuis le 16 septembre 2006 |
|
|
 |
gazou Pipelette Albatre

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 6362 Localisation: Quelque part en bretagne !!
|
Posté le: 05-01-2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
Pour nous dossier récuperer en octobre et on le déposera complet 1 mois et demi avant le mariage _________________
 |
|
|
 |
chany Pipelette Perle

|
Posté le: 05-01-2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
Nous, on va aller le chercher d'ici 15 jours max.
C'est la mairie qui nous a dit de venir mi janvier quand on est allé réserver notre date. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05-01-2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
en fait la secretaire que j avais contacté par telephone pour reservé la salle de la mairie m a dit que c etait bon et qu il fallait que je repasse en fin d année pour verser les arres mais comme mes parents sont de la commune iln y a avit pas de probleme!!
bref en octobre ma mere y va pour verser les arres parce qu elle voulait faire des photos de la salle pour me les envoyer !
et la secretaire lui dit qu elle a annulé notre reservation pour pouvoir fair un thé danssant ce jour la !!!
donc voila grosse pute de secretaire !! _________________
 |
|
|
 |
|