Posté le: 30-04-2005 13:01 Sujet du message: Evidence se marie, Jour J - 3 semaines !
Tout est dans le titre du message !
Vous voulez plus de détails alors... attention parce qu'il y en a mille des détails. Eh oui ! Comment résumer en quelques mots un si grand jour .
Pour bien commencer, il faudrait que je remonte un peu dans le temps.
Je suis née il y a presque 38 ans, j'habite Genève en Suisse, et comme bien des petites filles j'ai rêvé au Prince Charmant. J'en ai rencontré un, enfin, j'ai cru qu'il était charmant... mais j'ai dû oublier de voir l'essentiel et cette première partie de ma vie est quelque peu rangée dans le tiroir des oubliettes. Je me suis donc mariée, civilement uniquement, une première fois en 1988, j'avais alors 21 ans.
Nos deux familles étant quelque peu "compliquées" nous n'avions jamais envisagé de faire de notre mariage une fête. J'ose à peine vous dire à quoi a ressemblé cette journée ! Mon ex et moi sommes allés à la mairie, accompagnés de nos témoins et... c'est tout !!!!
Nous n'avions rien dit à personne, pas même à nos parents. A la sortie de la mairie nous sommes allés glissé nos faire-parts dans une boîte de la poste pour annonçer que notre mariage avait eu lieu dans l'intimité. J'ai su après-coup que ma maman avait cru avoir une attaque en découvrant le contenu de mon enveloppe. Avec bien des années de recul, je réalise à quel point cela a dû être violent pour elle. Pourtant vu tous les divorcés de nos deux familles respectives et leurs règlements de compte pas encore "calmés", un mariage en famille nous apparaissait impossible.
Mon premier mariage a tout de même duré 12 années et.... il m'en reste la plus merveilleuse étincelle qui illumine chacune de mes journées : mes 3 enfants !!! Il y a tout d'abord Damien qui a 15 ans, puis Sophie qui a 12 ans 1/2 et enfin Joël qui a 6 ans. Leur père et moi n'avons absolument aucun contact et il prend nos enfants en week-end lorsqu'il y pense... autrement dit 8 fois par année au maximum et encore... il ne veut pas de ma fille mais tout cela est une autre histoire.
Après l'expérience d'un mariage râté et d'un violent divorce, jamais je ne me serai imaginée me remettre avec un homme, lui accorder ma confiance et envisager une relation dans le temps.
C'est là que le Prince Charmant est arrivé !
Au début, je ne voulais pas le voir, pas y croire, pas m'engager. Il me parlait de rêves de mariage et de projet d'avoir des enfants, moi j'avais les yeux comme des billes et je me souviens de lui avoir dit : "File vite trouver une fille libre parce que je ne correspond pas du tout à tes espérances"
Et.... il est resté....!!!!!
Mes enfants l'ont très vite adopté et c'est plus facile lorsque le vrai père joue aux abonnés absents. Nous sommes devenus ce que l'on appelle une famille recomposée. Bien que les enfants ont un vrai papa et que personne ne le nie, nous avons surtout le sentiment d'être une vraie famille.
Denis et moi nous sommes mariés civilement le 21 mai 2004 et... c'est 365 jours plus tard, le 21 mai 2005 que nous prolongeons notre engagement en organisant notre mariage à l'église. Il y aura une invitée de plus sur les bancs... : Notre adorable petite fille de 8 mois 1/2 Alexiane !
Bon, j'imagine que les curieuses voudront connaître les détails du Jour J alors attention, en voici en voilà des détails :
07h30 J'ai rendez-vous chez la coiffeuse avec ma fille Sophie 12 ans 1/2. Nous nous ferons belles toutes les deux et je me réjouis énormément de partager avec elle ces préparatifs. Nous avions déjà fait de même pour le mariage civil et nous en gardons toutes les deux un sacré souvenir complice.
09h15 Séance maquillage
10h30 Rendez-vous chez mon beau-frère (le frère de Denis) qui me prête sa maison avec jardin et piscine pour faire des photos de rêve. Notre photographe viendra d'Italie et c'est un artiste grandiose. Ma témoin, Christine, sera présente pour m'aider à m'habiller et calmer mon stress. Mon beux-frère, sa femme et leurs enfants quitteront la maison pour que je puisse savourer d'être entourée de ma fille et de ma témoin. Entre "nanas" je devrai bien réussir à enfiler ma robe sans incident !
12h00 Le photographe arrive et attention.... la première séance d'une heure de pose débute.
13h30 Mon chauffeur vient me chercher avec une EXCALIBUR superbe, direction le Temple à 15-20 minutes de route.
14h00 Tout le monde est censé être dans le Temple. Mon homme sera rentré au bras de sa maman et moi j'entrerai avec mon papa. Pas d'orgue, pas de musique de film, pas de chanteur MAIS une choral de Gospel qui débutera son premier chant dès que je serai sur les marches du Temple.
Le pasteur fera l'accueil et ensuite, Denis et moi liront un texte que nous avons rédigé nous même. Il s'agit d'un dialogue entre lui et moi, un peu comme si nous étions seuls au monde, et qui retrace ce que nous sommes et ce dont nous espérons dans notre vie de couple. Je pourrais éventuellement le mettre si vous ne vous êtes pas endormies devant votre écran !!!
Damien, Sophie et Joël prendront également la parole. Je sens que nous allons encore devoir répéter souvent parce que ça bafouille un peu mais c'est tellement plein d'émotion. Là aussi, c'est moi qui ai rédigé le texte.
Nous aurons bien sûr un échange d'alliance. Nous avons volontairement attendu le mariage religieux pour le faire afin qu'il nous reste plein de beaux moments à vivre entourés de nos familles et amis.
Nous avons un peu peiné pour les textes de promesse et la prière des époux alors je me suis inspirée d'autres textes trouvés sur le net en y apportant une touche personnelle. Là aussi, si vous le désirez, je peux les mettre par la suite dans mon message.
15h00 Sortie du Temple, d'abord pour les invités et familles et..... ensuite Denis et moi sortirons avec la choral de Gospel qui chantera derrière nous le fameux : "OH Happy Day". Ils poursuivront a capella sur les marches du Temple. J'adooooooooooooore cette idée !
15h30 Départ en cortège pour le vin d'honneur. J'ai rédigé une gazette de 6 pages, format A4, avec un plan détaillé du parcours, personne ne devrait se perdre !
16h00-18h00 Vin d'honneur mais nous quitterons tout le monde à 17h00 pour une séance photos de couple dans un magnifique parc à Genève.
18h00 Deuxième cortège pour le restaurant.
19h00 Deuxième apéritif !!!!
20h00 Repas (enfin !)
Après cela.... je ne sais pas grand chose. Mon beau-frère s'est occupé de tout organisé (jeux, animation etc...). Nous avons retenu un merveilleux chanteur imitateur qui va interprêter tout au long de la soirée de grands titres connus de la variété française qui est notre thème. Nous avons trouvé une femme incroyable qui a créé une décoration de table somptueuse en intégrant dans la verdure des disques vinyles, le résultat est épatant. Si j'arrive à aller prendre une photo dans son magasin, je vous la mettrai.
Bon, je crois que j'abuse un peu dans la longueur de mon message !!!!
Si vous avez des questions, je vous répondrai avec grand plaisir. Gros à vous toutes et bonne suite dans vos préparatifs.
Ca c'est des explications ! Et on dirait un mariage de rêve - vraiment grandiose.
Ca fait super plaisir à lire, et c'est génial que votre nouvelle petite famille s'entende aussi bien.
J'espère que tu arrives à gérer ton stress.
A bientôt
Depuis le temps que bien du monde me demande pouqroi se marier après 4 enfants.... je vous devais bien une explication et avec en prime un joli conte de fées !!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum