| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ALICIA Pipelette Cristal

|
Posté le: 26-12-2006 22:56 Sujet du message: je ne les imaginais pas comme ça!!!! |
|
|
Noel HORRIBLE !!!!
Nous sommes allés passer noel chez la belle famille et mes parents sont aussi venu, donc on en a profité pour parler de l'organisation du mariage.
Comme j'ai pas mal avancé, je leur ai montré les faire part que je vais fabriquer, le thème , la déco, le livret de messe, comment allait se dérouler la messe, ....
tout quoi!!
Et vous ne pouvez pas imaginez comme j'ai été déçu!
les faire part, ok ! quoique le texte ils ont pas trop accroché
Le thème n'en parlons pas!
- "la peinture, la peinture , mais ce n'est pas votre métier la peinture, c'est n'importe quoi! et puis personne ne peint parmi vous deux !"
sympa pour moi je fais pleins de tableaux mais à part ça je peins pas!!!
- "Et puis on a jamais vu ça que l'on donnait un thème à un mariage!!! et surtout la peinture!! "
autre chose aussi : les marques place et les menus c'est des tubes de peinture , elle me sort - : mais vont pas comprendre les gens pourquoi ils y a des tubes de peinture partout !!!!
la dernière image c'est ce qu'il y a pour séparer les plats dans l'énoncé du menu!
- "et puis dans le menu y' a pas de soupe!! y'a pas de plat de poisson" ça va pas !!!
- " ensuite je veux pas que l'on lance du riz à la sortie de l'église"
Et moi ça interresse quelqu'un ce que MOI je veux!!!!!
C'est pas parce que je vais lancer 2 poignées de riz que les petits somaliens vont plus manger quoi!!!!!
et puis moi je voulais une messe différentes et toutes les idées originales que j'avais, elle levait les yeux au ciel !!
je suis super inquiète car elle a demandé à un curé de nous marier et c'est un de ces amis et j'ai peur qu'il fasse ce qu'ell lui demandera!
Et pour finir la déco de l'église elle m'a sorti: - "ça fait trop santa barbara!!!"

Et encore je vous en passe, parce qu'elle a tout détesté et même mon chéri était déçu que ces parents soient si fermés à des idées un peu novatrices!
Je ne vais plus leur parler de rien je crois et faire tout à ma sauce, et en plus je voulais faire une arrivée spéciale des mariés à la mairie et elle a dis que c'était n'importe quoi! Je bosse comme une folle pour faire une mariage original et pas trop cher , j'y passe des nuits et eux ils sont meme pas foutu de faire un petit compliment!!!! _________________
album: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ernestepinou/detail?.dir=6423re2&.dnm=233fre2.jpg&.src=ph |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
Posté le: 26-12-2006 23:06 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop quoi te dire... tu as l'air tellement déçue... et je te comprends !!
Fais comme tu as dit : à TON idée ! c'est votre mariage alors fais comme toi tu veux et au diable les beaux-parents ! _________________ Album : http://album.aufeminin.com/album/see_305276/C-G-06-10-2007.html mot de passe : Canada
 |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 26-12-2006 23:28 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ta déception....mais tu réagis comme il le faut! fais ce qu'il te plaît.....;à eux de s'adapter......
quant aux marques places....encore une fois, je les trouve superbe....
et pour l'église, t'as qu'a dire que tu connais pas santa barbara! non, blague à part, c'est très joli et très romantique....
n'oublie pas! c'est VOTRE mariage, et pas celui des parents et beaux parents...;donc, chacun fait ce qui lui plaît.......
plein de bisous pour toi Alicia....et surtout, reste sur tes idées...elles sont géniales!  |
|
|
 |
ALICIA Pipelette Cristal

|
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 26-12-2006 23:49 Sujet du message: |
|
|
Bizarre? vous avez dit Bizarre? comme c'es bizarre? (désolée...)
pourquoi bizarre? tu sens comme l'envie d'un petit foutage de m.... pour votre mariage? |
|
|
 |
emy06 Pipelette Etain

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 715 Localisation: quelque part entre un manga japonais et un Walt dysney!!!
|
Posté le: 27-12-2006 00:04 Sujet du message: |
|
|
tu sais, tu t'en fous de ce qu'ils disent... fais comme tu le sens, j'adore tes idées, c'est hyper joli!!!! ma belle-mère aussi n'étais d'accord avec rien... j'ai envoyé mes faire parts... elle les a trouvé jolis... pour le jour J, toute façon, ce sera tout installé... z'auront pas la possibilité de dire que c'est pas bien... en résumé, laiise tomber les reflexions, et fais tel que TU le souhaite, car....... c'est TON mariage!!! voilou, pleins de bisous et bons courage! _________________ http://www.auFeminin.com/album/mespreparatifsdedinguepourmonmariagele19mai2007
MDP : canada
 |
|
|
 |
korydwenn Pipelette Etain

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 707 Localisation: Guingamp (22)
|
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 27-12-2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis du meme avis que les filles, c'est TON mariage. Et puis moi tes marques places je les trouves super chouettes!
T'as qu'a lui offrir un de tes tableaux a noel (ou pour la nouvelle année plutot, noel c'est passé).
Pour le pretre, appelle le en direct. Ne passe surtout pas par elle sauf pour avoir le numéro.
En tout cas bon courage, et l'essentiel est que ton chéri soit du meme avis que toi. _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
stef2 Pipelette Argent

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1725 Localisation: rhône alpes lyon
|
Posté le: 27-12-2006 11:14 Sujet du message: |
|
|
bah moi ton thème, je le trouve super original, tes marques places, j'adoooore et j'adhère, je trouve ça super joli!!
je vais te répéter qqchose qu'on m'a dit quand je suis arrivée sur ce forum avec plein d'angoisse : de toute façon, il y aura toujours des grincheux, des mal lunés qui trouveront qq chose à redire!!
alors fais tout à ta sauce, fais toi plaisir surtout!!
bon courage pour le reste de tes prépas! _________________
 |
|
|
 |
clem5962 Pipelette Vermeil

|
Posté le: 27-12-2006 11:28 Sujet du message: |
|
|
Laisse tomber toutes ces méchantes critiques et fait comme bon vous plaira. Tes idéees sont très originales et plus d'une personne sera épatée par le travail accompli!!! Pour l'instant tout ce que tu as montré c'est superbe alors continue avec tes bonnes idées et ne ids plus rien à personne.
Je sais que kes critiques c'est chiant blessant vexant mais sers en toi pour avancer et suis sûre que le jour J vous leur en mettrai plein la vue à ces médisants.
Et je pense que beaucoup de personnes avant de le vivre réelleent ne se rendent pas compte du boulot que c'est de préparer tout ça!!! _________________
 |
|
|
 |
ALICIA Pipelette Cristal

|
Posté le: 27-12-2006 19:04 Sujet du message: |
|
|
je vous remercie sincèrement les filles!!!
Heureusement que vous êtes là parce que à force je me suis dis: je dois être folle!!!
Mais je crois que les critiques sont loin d'être fini, car elle veut mettre son grain de sel pour le choix du costume que nous sommes allés choisir avec mon chéri!
Elle était véxée que j'y soit . Elle vient en Janvier pour le payer mais surtout pour vérifier je crois!!!
Mais ça je m'en fiche c'est mon chéri qui l'a choisi je n'ai fais que valider par rapport à la robe, mais rien que ça , ça ne lui a pas plus !
"la mariée ne doit pas voir le costume du marié!!!"
Mais bien sur comme ça la belle mère choisira un costume bien viellot!!!!!
et puis quoi encore!
Mais l'église ça m'inquite beaucoup car on fait carrement une messe mais moi je voudrais des trucs un peu différents et j'ai vu que ça se fesait pourtant mais elle trouve ça trop original pour l'église
On dirait qu'elle s'amuse à me faire de la peine!!
C'est comme pour mon régime elle sait que je fais attention pour mon prochain essayage et que fait -elle a manger quand on va chez elle , des flamiches, des frites, du gateau au chocolat!!!
si c'est pas de la provoque!!! _________________
album: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ernestepinou/detail?.dir=6423re2&.dnm=233fre2.jpg&.src=ph |
|
|
 |
maryleo40 Pipelette Diamant

|
Posté le: 27-12-2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
C'est pas vraiment sympas... Moi en tout cas j'adore tes petites idées... Les marques places j'adore.
Bon courage et ce mariage c'est le tient |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 27-12-2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
autant je conçoie qu'on puisse faire des concessions pour la déco, les invités, les FP... mais la messe NIET!!
Ne lache pas le morceau, ça c'est le reflet de votre union, de votre amour!
C'est la concrétisation de votre amour devant Dieu!
Parles en avec le pretre, si tu y met toute la conviction possible il devrait t'écouter et de comprendre _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 27-12-2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais c'est ton mariage, fait comme tu le sens ... surtout si ton futur est d'accord sur les choix de la déco, des faires parts...Faites vous plaisir (surtout si c'est vous qui payé)...
Pour le costume tu brief un peu ton chéri pour qu'en janvier il ne craque quand sa maman lui dira "bof "devant le costume...
Pour la messe, parle avec le curé de tes envies pour la messe et normalement il t'écoutera et il te conseillera....Tu lui dis clairement si tu te sens pas à l'aise avec la cérémonie qu'il te propose, nous on lui avait dis ce qu'on voulait, il nous a écouté, il nous a fait des propositions et ce fut une superbe cérémonie religieuse...
On se marie qu'une fois....
et tes parents ils en pensent quoi de ta déco, de tes envies...
Moi j'aime bien l'idée de la peinture...Et pis t'inquiète si tout le monde ne comprend pas pourquoi il y a autant de peinture sur les tables le jour j....Nous ils avaient pas bien compris les noms des tables (noms des villes du Sri lanka)!! et y a pas eu mort d'hommes..
Profites de ton mariage, faites ce que vous aimez toi et ton futur _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 27-12-2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
Alors je trouve que tu réagis bien... C'est ton mariage, tu lui as montré, elel aime pas, bah tant pis. Elle aura la surprise au jour J! Je sais pas si ils sont agés mais peut-être qu'ils sont très conventionnels. Mais bon, tout évolue!
Je vais te dire: à l'origine, ma mère ne connaissait pas l'idée de donner un thème au mariage, elle ne connaissait pas le livre d'or, ni l'urne ni l'entrée en fanfare des mariés dans la salle... Et encore moins les séances de photo de couple AVANt la cérémonie... Mais bon, elle a accepté qu'on le fasse. Ma BM aime parfois moins ce qu'on fait. On a ralé et on n'écoute plus maintenant (elle aime pas que notre église soit loin de chez eux et de chez leurs copains)...
Alors, c'est ton mariage, hésite pas à ce qu'il vous ressemble, surtout si ton homme te soutient! _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
ALICIA Pipelette Cristal

|
Posté le: 27-12-2006 22:25 Sujet du message: |
|
|
| Orely a écrit: | Moi je dirais c'est ton mariage, fait comme tu le sens ... surtout si ton futur est d'accord sur les choix de la déco, des faires parts...Faites vous plaisir (surtout si c'est vous qui payé)...
Pour le costume tu brief un peu ton chéri pour qu'en janvier il ne craque quand sa maman lui dira "bof "devant le costume...
Pour la messe, parle avec le curé de tes envies pour la messe et normalement il t'écoutera et il te conseillera....Tu lui dis clairement si tu te sens pas à l'aise avec la cérémonie qu'il te propose, nous on lui avait dis ce qu'on voulait, il nous a écouté, il nous a fait des propositions et ce fut une superbe cérémonie religieuse...
On se marie qu'une fois....
et tes parents ils en pensent quoi de ta déco, de tes envies...
Moi j'aime bien l'idée de la peinture...Et pis t'inquiète si tout le monde ne comprend pas pourquoi il y a autant de peinture sur les tables le jour j....Nous ils avaient pas bien compris les noms des tables (noms des villes du Sri lanka)!! et y a pas eu mort d'hommes..
Profites de ton mariage, faites ce que vous aimez toi et ton futur |
Mes parents ils adorent ! et ne comprennent pas la réaction des beaux parents et mon chéri adore aussi et il est déçu que ses parents n'aiment pas ! et surtout il en a marre de toujours batailler pour faire accepter nos idées. Il aimerait bien qu'ils aiment et pas que l'on bataille sans arret. c'est fatiguant!! _________________
|
|
 |
texas1005 Pipelette Argent

|
Posté le: 27-12-2006 23:13 Sujet du message: |
|
|
Ah laalalalala ... ca sert à rien de se marier si c'est pour faire comme les beaux parents veulent !!!!!!!!!
Je suis bien d'accord le mariage ne concerne que le couple après ok pour l'aide mais faut pas qu'il ai la main mise ...
J'imagine que ca a du plombé l'envi de continuer mais surtout continue dans ton idée
Jele trouve aussi très bien ton thème et j'aime bcp l'idée des marque-places ...
Bref ... c'est chiant mais laissez tombé et créer le maraige de vos rêves  _________________
 |
|
|
 |
sandifleur Pipelette Cristal

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 862 Localisation: dans le brouillard bourguignon.....
|
Posté le: 28-12-2006 22:47 Sujet du message: |
|
|
le principal est qu'avec ton futur vous ayez tous les 2 les memes envies de déco, faire part, cérémonie.........fais à ton gout pour ne pas le regretter......
ne leur en parle plus, demande à tes parents ou amis qui seront de bien meileurs conseillers kan tu en auras besoin............
bon courage.........  _________________
  |
|
|
 |
poulcinette Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1343 Localisation: Dans mon nid douillet Breton
|
Posté le: 29-12-2006 21:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai tellement halluciné en te lisant que j'ai fait lire à mon chéri.
Il a réagit tout pareil.
C'est dingue ça.
C'est VOTRE mariage non ?!
Comme vient de dire chéri, heureusement qu'on a pas écouté ses parents. Sinon ce serait plus notre mariage mais plus le leur avec 50 personnes minimum de plus et une moyenne d'age carrément plus vieille. Ce serait plus non amis, mais les leurs.
Et en plus, ils voulaient se servir de notre mariage pour réconcillier certains membres de la famille.
Ok, et si ça merde et que tout le monde se brouille le jour de notre mariage, on fait quoi ??????
Enfin, bon, on a décidé que c'était nous seuls qui financions notre mariage et entièrement pour pouvoir tout gérer et que personne d'autre n'y mette son grain de sel.
Donc, les parents, ben ils aiment ou ils aiment pas, mais s'ila aiment pas, ben tant pis.
C'est peut être radical, mais sinon on s'en sort plus.
Je suis de tout coeur avec toi Alicia.
Courage tiens le coup et viens ici vider ton sac
Bizoux à toi et chéri _________________
 |
|
|
 |
jojoetpat Pipelette de bois

|
Posté le: 30-12-2006 11:24 Sujet du message: |
|
|
je suis tout a fait d'accord avec les filles et je suis de tout coeur avec toi quand on se casse la nenette apréparer plein de choses pour soit mais aussi pour que ce soit un jour extraordinnaire et inoubliable pour tous...bouboule
alors je me fais l'avocat du diable(car je crois que vais avoir le meme pb) :est ce qu'ils n'ont pas réagit comme ça parce qu'ils se sentent exclus des prépa du mariage de leurs enfants(ce qui ne le justifie pas de toutes façons).avant c'étaient les parents qui organisaient.....voila pour l'avocat du diable
sinon ta déco moi j'adore
biz et bon courage _________________
 |
|
|
 |
ALICIA Pipelette Cristal

|
Posté le: 30-12-2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas comment vous remercier les filles de me remonter le moral comme ça !
Et en plus vous ne savez meme pas tout!!
J'ai une trouille monstre que la belle soeur gache le mariage car elle ne m'a jamais accepté depuis 4ans et demi donc c'est pas en 9mois que ça va le faire!
Elle dit que je lui ai volé son frère!!!! et puis quoi encore!!!!
depuis le début tout le monde nous dit " ça va passer " mais au bout de 4 ans!!!!
Bref elle a tout fait pour gacher noel, presque tout le monde c'est engueulé !
Si elle s'en fou de gacher noel vous pensez bien qu'un mariage!
Mon chéri et moi, on a pas trop envie qu'elle soit là mais il le fait seulement pour ses parents !!
Seulement si elle ne sait pas se tenir ( c'est une "grande ado" dirons nous) comment ferons nous le jour ?
Les parents n'ont aucune autorité sur elle , ni son frère!
Mais si on ne l'invite pas c'est nous qui passons pour les méchants
franchement y' a quand meme des cotés très dur dans la prépa d'un mariage !!! _________________
|
|
 |
jojoetpat Pipelette de bois

|
Posté le: 30-12-2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
allez te laisse pas aller et ne te laisse pas faire
et tres certainement qu'elle n'osera pas ouvrir sa grande bouche devant tant de monde,non?et si ça ne la tient pas je crois que d'autres avant toi la remettrons a sa place en tous cas serviront de garde fou.car on ne laisse personne gacher un mariage
ai confiance  _________________
 |
|
|
 |
ALICIA Pipelette Cristal

|
Posté le: 30-12-2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
tu as surement raison mais elle n'a vraiment honte de rien! mais j'ai surtout peur qu'elle me fasse un mauvais coup le jour.
J'ai entendu une histoire un jour , qu'une fille était invité au mariage et comme elle n'aimait pas la mariée elle l'a fait trébuché, juste par jalousie.
C'est arrivé à une amie de ma soeur.
Donc je sais ça n'arrivera pas forcement mais ça ne rassure pas non plus!!!
tu sais depuis 4ans c'est une vraie guerre entre nous! _________________
|
|
 |
texas1005 Pipelette Argent

|
Posté le: 30-12-2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
ben moi je pense que je l'inviterai pas ....
meme si on passe pour les méchants au moins tu sera zen pour ton mariage !!!!
Enfin c'est clair que c'est délicat mais là ... pffffffffff
La famille je te jure ....
Ou tu mes les point sur les i dès le départ ...
bon courage en tout cas _________________
 |
|
|
 |
lara_purple Mini Modérateur

|
Posté le: 03-01-2007 11:48 Sujet du message: |
|
|
bah dit donc pas cool les beaux parents!!!
ma pauvre!!
moi je trouve toutes vos idées geniales!!!! t occupe pas d eux et faites vous plaisirs!!
juste une tite info au passage....car tout le monde sais pas....faut eviter le riz si possible, car c'est super toxique pour les pigeons et autres oiseaux, ca les faits mourrir dans d atroces souffrances c'est la petite note animalière du jour  _________________ Nathalie
http://www.notre-blog.com/cacahouetes/
Mon récap chocolat : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra796122.php#796122 |
|
|
 |
chany Pipelette Perle

|
Posté le: 03-01-2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc, ma pauvre alicia, pas cool ta belle-famille...
Pour les décos que tes beaux-parents n'aime pas, je suis de l'avis de tout le monde, tu t'en fous de ceux qu'ils pensent, c'est ton mariage. Et en plus tes idées et tes décos sont vraiment originales et super jolies!
Pour ta belle-soeur, c'est sur que c'est assez délicat. Ce serait mieux de ne pas avoir à l'inviter mais c'est vrai que, comme c'est la soeur du marié...Là, je sais pas trop quoi te conseiller...
En tous cas courage!
Dis moi, tu te maries sur Bordeaux? Parce que j'ai l'impression que ce sera vraiment un beau mariage! Je passerais bien devant juste pour admirer tes décos...  _________________
 |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 03-01-2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
ben dis donc,super les beaux-parents
Ecoutes c'est votre mariage,je trouve vos idéessuper originales et si ils ne sont pas contents et bien tanpis pour eux,faudra qu'ils s'y fassent. Par contre,je serais vous,j'aurais une discussion avec eux.. pour leur expliquer tout celà.
Bon courage _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
lola1006 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 1280 Localisation: L'isle-sur-la-Sorgue
|
Posté le: 05-01-2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
Ca ne doit vraiment pas être facile en effet ...
Pour ce qui est des prépas, tout ce que tu as fait est superbe, alors je te dirais de continuer sur ta lancée, car c'est important que ton mariage soit comme tu le veux. Nous on a tout fait en douce et tadam ... surprise le Jour J !
Pour ce qui est de ta belle soeur : quelle âge a-t-elle ? Pourrais tu essayer d'en discuter avec elle, de lui dire, que ça lui plaise ou non, tu vas te marier avec son frère et qu'agir comme elle fait n'y changera rien donc autant que ça se passe bien ,etc ...  _________________
 |
|
|
 |
jéline Pipelette de coton

Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 203 Localisation: Jamais très loin de mon chéri ... Lille ...
|
Posté le: 05-01-2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment désolée pour vous deux, et je comprends votre déception ... mais sachez que c'est votre mariage ... et qu'il doit avant tout vous plaire ... alors au diable (dsl) les critiques ...
Pensez à vous et à ce que vous aimez le reste ... piouf on s'en fou !
Personne ne connait notre déco, perso ne connait notre faire part, personne ne connait les surprises que l'on va faire, peronne n'a vu nos alliances, et pleins d'autres choses encore, on veut une surprise générale et si ca plait pas et bien tant pis ! Nous on aimera et on a fait à notre goût !
Ma langue aimerait fourcher de tps en tps et raconter ... car comme toi je me dis et si ca plaisait pas ... mes parents m'ont dit c'est Votre Mariage c'est à vous qu'il doit plaire !
Alors faites ce que vous aimez ...
Bon courage bisous _________________
 |
|
|
 |
Aleydis Pipelette Albatre

|
Posté le: 07-01-2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
Comme les copines, je pense que c'est ton mariage alors c'est toi qui décides ! et j'aime bien tes idées déco!
Par contre, cette phrase-là m'a choquée :
"C'est pas parce que je vais lancer 2 poignées de riz que les petits somaliens vont plus manger quoi!!!!! "
Je suis d'accord, mais pour moi c'est une question de respect, tout simplement... Enfin bref je ne vais pas d | |