| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaelou3108 Pipelette Perle

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2055 Localisation: Rochefort, charente maritime
|
Posté le: 17-12-2006 18:20 Sujet du message: Raz le bol!!! |
|
|
Normalement notre mariage c'est le plus beau jour de notre vie mais pour moi c'est en train de tourner au cauchemard!!
Ma belle mère qui je le précise vit à 800 km se mele de tout et voudrait tout décider!
Ex: elle compte venir avec les enfants de son copain, qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, sous pretexte que son mec participe!!!
TT ca sans nous demander si on est d'accord bien sur!!
Elle veut inviter des amis à elle qu'on ne connait pas non plus!
Au final, on ne sait meme pas qui sera là à notre mariage!!
J'en viens à me demander si on ne va pas tout annuler!! _________________
 |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 17-12-2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
Alors on prend une grande respiration!
Bon sur le principe que ta BM veuille tout décorer à distance, je trouve ça assez gonflé! ça doit être fait selon vos goûts...
Par contre, ça ne me choque pas que ta BM veuille amener les enfants de son copain ou des gens que tu ne connais pas... Elle marie son fils, elle a envie de le montrer aux gens qu'elle connaît... On a tous des gens à notre mariage qu'on ne connaît pas... Ma BM a invité la moitié des gens de la liste de mon mariage: je ne les ai absolument jamais vu. Bon, ben tant pis! Sauf si c'est vous qui payez tout... Là, faut demander votre avis à 200%. Sinon, si ils participent, c'est normal qu'ils invitent aussi... Puis si tout le monde habite à 800 kms, tout le monde ne viendra pas...  _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2055 Localisation: Rochefort, charente maritime
|
Posté le: 17-12-2006 18:33 Sujet du message: |
|
|
Non justement mais faut pas déconner, inviter les enfants de son mec!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 18:34 Sujet du message: |
|
|
Et sous pretexte que c pas toi qui paie, tas juste le droit de fermer ta gueule? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
Et puis c un mariage on ne va pas au cirque, t'invites pas les gens pour te montrer!!
Nous on invite les personnes qu'on apprécie, qu'on a envie de voir, on invite pas juste parce que "ca se fait".
Je précise, ma belle mère est vaec son copain depuis seulement l'an dernier! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 18:38 Sujet du message: |
|
|
Puis j'arrive pas à comprendre pourquoi les parents devraient inviter qui ils veulent, c pas leur mariage!
S'ils veulent inviter leurs amis, qu'ils se marient!
Si ils veulent absolument que les gens qu'ils connaissent soient au courant ils envoient un faire part après le mariage et puis voilà! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 18:40 Sujet du message: |
|
|
Mais te fache pas sur moi! Je te donne juste mon avis: il ya des gens qui veulent inviter au mariage les gens qu'ils connaissent pour montrer qu'ils marient leur enfant. Pas pour se montrer, mais parce qu'ils sont fiers de marier leur enfant et ils veulent que tout le monde le sache!
Maintenant, dis à ta BM que tu ne veux pas voir tout le monde si tu y tiens. Mais moi je comprends qu'elle veuille inviter des gens même si tu ne les connaît pas... C'était juste un avis. PArlez en à 2 et faites un compromis.. _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 18:43 Sujet du message: |
|
|
Pffff, les compromis ca existe pas!
On nous a pas demandé notre avis!
Faut savoir que ma belle mère elle s'est jamais vraiment occupée de son fils, alors ca me fait marrer qu'elle veuille inviter ses "amis" pour notre mariage ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
Comme je te disai, un faire part pour informer du mariage, ca suffit amplement. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 18:46 Sujet du message: |
|
|
Mais si les compromis ça existe. De toutes façons, je pense que vous avez tout interet à en parler avec elle sinon elle va envoyer elle meme des FP à ses invités et vous aurez l'air fin le jour du mariage...
Enfin, moi je ne suis pas d'accord avec toi sur le principe des FP. Je trouverai même anormal que les parents n'invitent personne. Je ne pense pas qu'un mariage ne soit l'occasion que pour les mariés d'inviter des gens qui leur sont proches. ça doit être une fête ou toutes les familles des mariés sont avec les gens qui leur importent (sauf si il y a de gros conflits d'interets)... _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pas d'accord, je trouve que c une tradition complètement dépassée.
Si meme à ton mariage tu ne peux pas inviter qui tu veux, quand est ce que tu le pourras?
Moi j'arrive pas à comprendre ca! ca sert à quoi de te marier, si meme ce jour là, tu es obligée de supporter des gens alors que ca te fait chier qu'ils soient là, que tu n'as rien à leur dire ou que pire tu ne les connais meme pas!
Il faut qd meme préciser que les gosses du mec de ma belle mère seront visiblement invités également invités au repas et à la soirée!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
Si les familles des mariés sont avec les gens qui leur importent comme tu dis, c plus TA journée, c meme plus TON mariage! _________________
 |
|
|
 |
korydwenn Pipelette Etain

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 707 Localisation: Guingamp (22)
|
Posté le: 17-12-2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
Gaelou est tu sure que c'est parce qu'elle veut inviter des gens que tu ne connais pas ?
Tu n'as pas l'air d'accepter que ta mère refasse sa vie, si je me trompe ne t'énerve pas !!!!
Après tout ( je suis pleine de vices !! ) elle invite elle paye pour eux et toi tu récupère l'argent de l'urne c'est une compensation.
Et puis tu les connais pas alors te fait pas "chier" avec ces gens ignore les. _________________ Mon recit
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic31115.php
album
http://www.auFeminin.com/album/doudouetdoudoune |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
Mais moi je trouve ça normal... J'invite les gens que JE veux à mon mariage. Ma mère invite des gens aussi, ma BM aussi... Je ne connaitrai pas tout le monde. Il y a des gens qui sont aussi invités par politesse, parce qu'on ne peut pas faire autrement. Simplement, je sais que je me marie pour moi ce jour là.
Nos parents financent 90% du mariage. Je trouverai anormal qu'ils n'aient aucun mot à dire dans la liste des invités, même si c'est nous qui avons le mot final. Je ne songerai pas 2 minutes à interdire à mes Beaux parents d'inviter leurs amis, même si je ne les connais pas. J'ajoute que certains d'entre eux seront là au repas. Et je trouve ça normal. Je me marie pour moi parce que j'aime mon homme et qu'il m'aime. Mais si je ne le faisais vraiment que pour moi et je ne voulais pas que qui que ce soit à part moi invite: je me marierais vite fait à la mairie et je ferais un restau apres. Ou alors je ne toucherais aucun mot à mes parents et je refuserais toute participation de leur part.
Enfin, si tu trouves tout ça dépassé et que de toutes façons tu ne veux pas discuter mais simplement cracher du venin sur ta BM, je ne vois pas l'interet de continuer cette discussion... Je comprends que tu ne sois pas d'accord avec ta BM mais dans la mesure ou tu ne veux pas parler avec elle ni faire quelque compromis que ce soit, je ne comprends pas l'interet d'en parler... _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 19:01 Sujet du message: |
|
|
| gaelou3108 a écrit: | | Si les familles des mariés sont avec les gens qui leur importent comme tu dis, c plus TA journée, c meme plus TON mariage! |
Si on est civilisé, on se supporte... C'est MON mariage et tout le monde sera le bienvenue. Les amis de mes amis sont mes amis chez moi. _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
korydwenn Pipelette Etain

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 707 Localisation: Guingamp (22)
|
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
| korydwenn a écrit: | Je suis d'accord avec toi Glowgirl.
Le mariage c'est aussi la concrétisation d'un couple au yaux du monde ... |
Merci, je finissais par me dire que je pensais bizarrement...  _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 19:04 Sujet du message: |
|
|
Tu dis toi meme ue c vous qui avez le mot final, nous non.
Le problème avec ma belle mère c que c impossible de lui parler!
Je te donne un exemple, elle voulait qu'on vienne pour noel, mon chéri lui a dit non on fete noel chez les parents de Gaelle.
Elle nous l'a redemandé environ une dizaine de fois, a meme eu l culot de demander à mon père d'intercéder auprès de nous pour qu'on y aille pour noel!
Mon chéri lui a déjà dit qu'on ne voulait pas qu'elle invite des connaissances à notre mariage mais elle s'en fout! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
M'enfin tu ne vas pas inviter tout le monde pour que tout le monde te voie te marier!
Nous à la base on ne voulait pas faire un gros truc et là ca se rajoute ca se rajoute!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 19:07 Sujet du message: |
|
|
Glowgirl vous avez combien d'invités à votre mariage vous? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 19:07 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que je te parlais de faire un compromis. Tu penses vraiment que là, en restant chacune campées sur vos positions, ça va bien passer. Avec un compromis, elle invitera ptet 10 personnes, mais ce serait toujours mieux que si elle en invite 30 en disant que de toutes façons, vous voulez pas qu'elle fasse quoi que ce soit... Parce que 10 personnes, on les évite plus aisément que 30...
Oui, nous on a eu le mot final sur tout jusqu'à présent, parce qu'on a accepté de laisser faire quelques trucs aussi.. _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 19:11 Sujet du message: |
|
|
| gaelou3108 a écrit: | | Glowgirl vous avez combien d'invités à votre mariage vous? |
Nous? Il y a en tout 150 à 200 personnes, enfants compris. J'ai pas compté exactement. Ma mère et mon fiancé bossant ensemble ils ont des invités communs. Ma BM a fait une liste de gens à inviter. Je n'en connait aucun, ça doit representer 50 à 60 personnes. Ma mère a invité des gens que je connais très mal. ET on a invité le principal du collège où bosse mon homme et ma mère... Lui, c'est un exemple de personnes que j'espere ne pas voir le jour du mariage. Mon homme invite des gens que j'ai jamais vu non plus. L'important pour moi est que tout le monde se sente à l'aise. _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 19:23 Sujet du message: |
|
|
Mais si toi tu ne te sens pas à l'aise, tu fais quoi?
Tu restes crispée toute la journée?
Nous on avait prévu entre 30 et 40 au repas, et seulement des intimes, là on est rendus à plus de 45. _________________
 |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 17-12-2006 19:23 Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi voir que tes parents ou tes beaux parents n'invitent pas leurs amis ou de la famille que tu ne connait pas, juste pour t'embeter ou vous "montrer". Moi c'est pareil (comme dans 90% des cas) il y aura des gens que je ne connais pas tres bien (famille eloignée de cheri ou amis de mes beaux parents). et je trouve ca génial!! heureusement que nos parents invitent les gens important aussi pour eux. Sous pretexte que je ne connais pas la grande tante elle n'aurait pas le droit de nous voir se marier?
Et puis moi je trouve ca génial de faire la connaissance de personne cheres au coeur de tes parents ou beau parents, le jour le plus heureux de ta vie!! et je suis fiere qu'ils aient envie d'inviter la terre entiere, car ca prouve qu'il nous aime et qu'ils sont tres heureux qu'on se marie, et qu'ils voudraient que tout le monde assiste a ce jour fabuleux.
Bref, tout ca pour te dire d'essayer de comprendre. En + le gars de ta BM participe au mariage! ce serait quand meme pas hyper sympa de pas inviter ses enfants... surtout si au final tu ne payes pas. Enfin je sais pas, c'est mon ressenti. |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 19:30 Sujet du message: |
|
|
C bien ce que je dis depuis le début, en fait tu paies pas alors tu as rien à dire.
Dans le principe, moi le vin d'honneur je m'en fiche mais pour moi le repas c intime, je ne veux pas q'au repas il y ait des personnes que ni moi ni mon chéri ne connaissons, je pense que ca peut se comprendre non?D'ailleurs au repas ce sont:
- de la famille très proche
- des amis intimes
Voilà pourquoi les enfants du copain de ma belle mère, je ne vois pas ce qu'ils feraient là.
et mes parents sont d'accord avec moi pour le fait que certains c pas parce que c de la famille qu'on se sent obligés de les inviter, surtout que ce sont des gens qu'on ne fréquente plus depuis un paquet d'années. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
Il faut quand meme que vous compreniez que moi je trouve un peu malvenu d'inviter les enfants de son copain, surtout qu'on ne les connait pas et qu'on ne les a jamais vus, ce n'est pas de la famille ni des amis...
Enfin je crois que là c pas la peine que je continue, ca sert à rien. _________________
 |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 17-12-2006 19:35 Sujet du message: |
|
|
| Oui c'est sur que ca sert a rien si tu as deja tes idées arretées!!! apparemment tu sais deja ce que tu souhaites. Alors parles en avec les principaux interessés. |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
c marrant, quand certaines poussent un coup de gueule on leur dit sois zen, t'inquiètes, enfin bref on les soutient et moi je pousse un coup de gueule et en gros tout ce qu'on me dit, c t'as tort, et t vraiment obtue! _________________
 |
|
|
 |
emilyne Pipelette Etain

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 549 Localisation: montpellier
|
Posté le: 17-12-2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
moi je crois que tu devrais lui dire que tu les veut pas au mariage les enfants puisque tu les a jamais vu
moi par exemple mon pere c'est remarié et ma belle mere a 2 freres dont 1 qui a 1 enfant et la derniere fois on parlé du cortege c'est mes cousines qui le font et ma fille et la elle me dit
"oh je vais demander a mon frere qu'il habille le petit des couleurs de ton cortege comme ça il pourra se mettre dans le cortege"
eh ben je lui ai dit non j'en ai rien a faire d'avoir un gamin que j'ai vu une fois dans mon cortege et c'est reglé essaye de lui parler ou de dire a ton futur qu'il lui dise aussi
bon courage _________________ mariage le 30 juin et maman d'angelique depuis le 15 juillet 2005
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-12-2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
Merci emilyne!
Le souci c que comme elle est à 800 km, elle ne peut soi disant pas se déplacer, tout se fait par telephone et quand on lui dit qqch elle entend que ce qui l'arrange!
D'ailleurs en ce qui concerne les enfants, apparemment ca fait au moin un mois qu'elle avait prévu de les inviter, c la soeur de mon chéri qui nous l'a dit, mais elle n'en parle que maintenant, elle ne demande pas, pour elle c déjà acquis! _________________
 |
|
|
 |
|