Posté le: 06-09-2006 19:44 Sujet du message:
helloooo
je suis de retour, just married
Je sors de ma période de promo et j'ajuste mes tarifs pour mes prochains contrats (il risque pas d'y en avoir bcp, pour 2007 c'est quasiment FULL et des mariés déplacent leur dates de mariage selon mes dispos )
Je vais certainement opter pour une formule unique du style 990€ en "full coverage":
- préparatifs
- mairie
- église
- cocktail
- réception
- gateau / champagne
- premieres danses
* Nombre de prises de vues non limité (groupes, couples, invités, détails, tout ce que vous voulez...)
* Déplacements compris en région parisienne (pour la province, A/R et hébergement à votre charge)
+ DVD des originaux, environ 200 photos très haute résolution, classé par moments, imprimables jusqu'à 30x45cm sans problème (le plus grand tirage effectué a été du 7m de long sur toute une bache )
+ un Book cartonné finition luxe (dimensions 20x27 je pense) comprenant 75 à 100 photos
(Dans quel cas les retirages sont effectués par vos soins à partir du DVD)
* Nombre de prises de vues non limité (groupes, couples, invités, détails, tout ce que vous voulez...)
* Déplacements compris en région parisienne (pour la province, A/R et hébergement à votre charge)
+ DVD des originaux, environ 200 photos très haute résolution, classé par moments, imprimables jusqu'à 30x45cm sans problème (le plus grand tirage effectué a été du 7m de long sur toute une bache Wink )
+ un Book cartonné finition luxe (dimensions 20x27 je pense) comprenant 75 à 100 photos
Posté le: 10-09-2006 19:47 Sujet du message:
bah, il fait prépa marié, ensuite 2h de pose mariés, ensuite mairie/eglise et ensuite photos de groupe et finalement il reste jusqu'à 19h et il revient vers 23h pour vendre les photos aux invités.
On a environ une 40taine d'invités donc je pense que 70 photos ça doit largement suffire???? _________________ Matriochka
Posté le: 11-09-2006 09:09 Sujet du message: 2 remarques?
la formule de base ne semble pas très cher, par contre les photos des invités oui!
Mais avant de parler de prix, est ce que le style du photographe vous plait?
Vraisemblablement, ce photographe va venir vendre ces photos le soir même. Ne pensez vous pas qu'il peut déranger un peu votre soirée en s'accaparant vos invités?..Vu que son but, j'espère que vous l'aurez compris, est de vendre un max de photos !
Personelement ces formules trop commerciales me gènent un peu...
bon et bien maintenant que je suis mariée je peux vous faire part de mes tarifs photos et du résultat
alors pour 960 euros
- 110 photos
- un album préparation de la mariée
- un album comprenant : la mairie, l'église, les photos de groupe, les photos de couples, le vin d'honneur, et une presence du début des préparatifs jusqu'a 21H
- une sceance photo suplémantaire de 2h le lundi
- quelques agrandissements
- plus un poster (car nous sommes en vitrine)
- pas de photos au format numérique...
finalement j'ai pris 140 photos en rajoutant un peu moins de 200 euros a mon forfait.
alors maintenant mon impression.
nous avions décidé de nous lacher complétement sur le prix du photographe. un souvenir unique, il fallait vraiment que son travail soit un coup de coeur. ça a été le cas !
nous avons eu des photos splendides, rien qui puisse nous faire regretter d'avoir mis une telle somme.
la photographe a été parfaite, arrivé très ponctuelle (heuresement), elle a su se faire très discrete.
elle avait déja un style propre qui nous plaisait énormément, donc je peux dire que nous lui avions pratiquement laissé carte blanche.
nous n'avons que 2 photos des invités "posés", nous voulions quelque chose de très naturel.
ensuite pour les photos de couples, elle a su nous guider a merveille ! parce que il est vrai que n'ayant jamais fait de sceance photos on se retrouve un peu perdus...
nous avons imposé une ou deux choses, des poses auquels nous tenions et tout a été parfaitement respecté !
la sceance du lendemain a été fantastique, finalement elle resté 4h au lieu de 2 !
notre seul regret : ne pas avoir les photos au format numérique. le retirage pour nous et les invités et a 7 euros la photos.
nous avons donc scanné toutes nos photos et bien que le réultat soit acceptable on remarque quand même une petite différence
voila, j'espère ne pas avoir été trop longue. _________________
+ DVD des originaux, environ 200 photos très haute résolution, classé par moments, imprimables jusqu'à 30x45cm sans problème (le plus grand tirage effectué a été du 7m de long sur toute une bache Wink )
+ site Web pour vos invités
990€ ?
Vu tout ce que tu proposes, cela me semble raisonnable... surtout en ayant vu quelques unes de tes photos !!!
Posté le: 17-09-2006 22:27 Sujet du message:
booké oui et non, j'ai des dates qui sont posées mais avant que 2 mariages ne s'empietent l'un sur l'autre, je ne presse pas les futurs mariés pour signer
Je suis donc ouvert à cette date .
990€ c'est un tarif que je n'ai pas encore fixé définitivement... je regarde ce qui se fait sur le marché et je me positionne en fonction.
ça peut monter _________________ Matériel photo: Nikon D2xs, Nikon 70-200 afs vr 2.8, Nikon 35 1.4, Nikon 50 1.4, Nikon 85 1.4,
micro-Nikkor 105vr 2.8, Nikon 135 2.8, 5 Flashes Nikon SpeedLight SB800, Nikon SU800, Sigma 10-20, ...
http://www.tophos.com
Posté le: 18-09-2006 13:21 Sujet du message: ma formule
Je profite de ce post pour vous donner le détail de ma formule...qui se veut unique et simple, le but n'étant pas de noyer les mariés dans de trop nombreuses possibilités de forfait, mais plutôt de réaliser "le" reportage de leur rêve...Un rendez vous est organisé avant mariage afin de mieux comprendre les attentes de chacun de mes clients.
En voici le détail:
Reportage photographique de mariage en couleur et noir et
blanc réalisé en technologie traditionnnelle argentique pour une meilleure qualité de tirage papier.
Je suis bien évidemment équipé en boitier numérique professionnel et je peux m'adapter à toute demande de reportage en numérique.
Le reportage comprend la préparation de la mariée, les cérémonies civile et religieuse, les photos de couple et de famille, le vin d'honneur ainsi que de la soirée jusqu'à la présentation de la pièce montée.
En terme de temps, c'est du début d'après midi jusqu'à une bonne partie de la nuit..aucun heure supplémentaire n'est facturée.
Un livret d'épreuve rassemblant environ 400 photographies numérotées, est offert dans la semaine suivant le mariage. Il permet d'établir une selection de 100 photos au format 15x23 cms pour l'album des mariés et le choix de trois agrandissements 20x30 cms offerts.
Pour familles et invités, les photographies individuelles en 15x23 cms présentées sous chemise cartonnée, sont au tarif de 6 Euros/photo.
Pour les proches, et à partir de 50 photographies différentes commandées par la même personne, un album et sa conception sont offerts, ainsi qu'un agrandissement 20x30 cms.
Pour la réservation, il est demandé un acompte de 50 % avant la date du mariage. Aucun remboursement ne pourrait être exigé en cas d'annulation.
Les négatifs originaux sont à votre disposition, trois ans après la date de votre mariage.
Tarif: 700 Euros TTC, déplacement compris dans les Bouches du Rhône
Possibilité de déplacement en France et à l'étranger.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations, ou si vous désirez me rencontrer, afin que je puisse vous présenter mon travail ainsi que les différents types d'images réalisables: couleur ou noir et blanc, spontanées ou un petit peu plus posées. Je vous montrerai par la même occasion album, livre d'or, carte de remerciement, livre du mariage si vous le souhaitez.
Afin de mieux vous présenter ma démarche et ma façon de travailler, je vous invite aussi à visiter mes sites web, afin de vous donner un aperçu de l'esprit de ce reportage.
bon alors moi je suis allée voir 2 photographes assez réputés à Tours d'ou le prix assez mais bon le travail est vraiment magnifique, impeccable... à rien à redire !
alors le premier... de style très classique et très simple mais alors de toute beauté!! fait ses photos avec un argentique. il ne fait qu'un mariage par weekend pour s'occuper lui meme du mariage!
pour ce que l'on veut il nous propose un forfait à 1300 E (ne hurler pas trop fort ) qui comprend :
- 15 photos de couple couleur format 24x24
- 8 photos de couple en noir et blanc format24x24
- reportage préparatifs une dizaine de photos format13x18
- reportage eglise une trentaine de photos
- reportage cocktail une quarantaine de photos comprennant qq photos de petits groupes
- ,bien sur tout ça dans un album finition de luxe
donc en tout environ un album d'une centaine de photos
le 2ème de style plus moderne, qui fait pas mal de montage très sympa et qui prend ses photos avec appareil numérique. il fait lui meme les photos de couple et ensuite il a 3 autres photographe qui s'occupent du reportage. il nous propose un forfait d'environ 960 E qui comprend :
- 18 photos de couples format 18x27
- 15 photos de préparatifs 12x17
- 15 photos de l'église
- 15 photos du cocktail comprennant les petits groupes
- l'album n'est pas compris dans le prix et le prix varie selon la qualité de l'album bien sur
donc pour 63 photos sans album.
alors vous en pensez quoi franchement?? _________________ voilà je suis mariée
coucou!
Je trouve ca extremement cher pour max 100 photos!
tu dois pouvoir trouver mieux comme forfait, soit un prix plus bas, soit bcp plus de photos.
A mon avis, cherche encore, tu as encore le temps _________________
Karynne,
mariee du 07/07/07
Posté le: 15-10-2006 10:55 Sujet du message: bouh.....
je n'arrive pas a me décider sur mon photographe, soit c'est trop cher, soit ya pas le feeling!!! _________________ moi: 21 lui:25
ensemble depuis le 17 aout 2002
Posté le: 15-10-2006 16:48 Sujet du message: forfait photos + comment faire pour la vidéo?
Salut tout le monde,
on a rencontré le photographe vendredi et il nous a bien plu. Le forfait comprend une couverture du matin (le coiffeur et la maquilleuse viennent chez moi, et donc il commence par prendre qq photos des preparatifs) et jusqu'à la fin de la soiree, avec 70 photos environ en format 15x20 dans un album photo, 30 photos en format 20x30 un DVD de 200 photos environ qu'on peut copier, distribuer, imprimer ailleurs,etc... + un web site avec toutes les photos.
On a d'ailleurs regardé des photos qu'il a prises et la qualité est vraiment superbe. Le forfait est donc à 990 euros (on est à Paris).
Qu'est ce que vous en pensez?
L'autre truc, c'est que je tiens absolument a avoir une video (dvd) de la journee. Pour moi, c'est aussi important que les photos, voire plus. On lui a demandé s'il travaillait avec qq'un et il nous a dit oui. Mais je voudrais voir si l'une de vous fait aussi une video de son mariage, et quels sont les forfaits?
merci bcp pour vos rensegnements.
bizous!!! _________________
Karynne,
mariee du 07/07/07
Posté le: 20-10-2006 20:24 Sujet du message:
C'est affreux tout ces forfaits, je ne me repère plus du tout.
J'ai vraiment besoin de votre avis car j'en sais rien du tout.
ce qui m'interesse pour l'instant:
- vidéo cérémonie civile et religieuse = 295 €
- photos dans parc ( donc j'espère que ça sous entend photos de couple ) + Ph. mairie interieur/exterieur+ Ph église intérieur/exterieur= 395€ pour 50 photos
donc 295 + 395= 690 €uros - 100euros(car il fait un forfait)= 590€
Mais je suis déçue car je trouve que c'est cher pour 50 Ph sinon il y a une autre formule à 595€ pour 100 Ph+295 de vidéo=890€-100€= 790€
J'ai une semaine pour décider, y a même pas les Ph de groupes dans celle à 395€, j'en ai trop marre c'est trop cher, surtout quand on pense qu'on le fait dans une petite ville en Dordogne.
franchement vous en pensez quoi de ça , vous croyez qu'on doit prendre une de ces formules? _________________
Inscrit le: 28 Juin 2006 Messages: 342 Localisation: dreux m douai
Posté le: 25-10-2006 13:42 Sujet du message: Re: Mon photographe
Sylvia a écrit:
Je me suis renseignée auprès de mon photographe : les photos qu'il fera seront en argentique.
Je suis retournée pour verser un accompte et il est vraiment sympa : on souhaite faire des photos pour personnaliser notre faire-part et il va nous les faire gratuitement !
Il faut dire que son studio est situé en Belgique (près de la frontière française) et les belges sont connus pour être très commerçants... Par exemple, il va nous donner toutes les photos du mariage (les 350 photos de la série test) en basse résolution pour qu'on puisse les mettre sur notre site internet, ce que d'autres photographes nous ont refusé. Pourtant, en basse résolution, on ne peut pas les imprimer (mais c'est suffisamment net sur un écran), donc ce n'est pas une perte pour le photographe...
D'ailleurs, j'aimerais avoir votre avis sur les photos qu'il fait. Je vous met l'adresse de son site :
salut sylvia est qui serait possible que tu me donne le tarif de ton photographe stp merci
ca me parait interressant ce qu'il fait _________________ vanousse
ylUp2/]
Posté le: 25-10-2006 14:14 Sujet du message:
ALICIA a écrit:
- photos dans parc ( donc j'espère que ça sous entend photos de couple ) + Ph. mairie interieur/exterieur+ Ph église intérieur/exterieur= 395€ pour 50 photos
Mais je suis déçue car je trouve que c'est cher pour 50 Ph sinon il y a une autre formule à 595€ pour 100 Ph+295 de vidéo=890€-100€= 790€
J'ai une semaine pour décider, y a même pas les Ph de groupes dans celle à 395€, j'en ai trop marre c'est trop cher, surtout quand on pense qu'on le fait dans une petite ville en Dordogne.
franchement vous en pensez quoi de ça , vous croyez qu'on doit prendre une de ces formules?
Punaise mais je ne trouve pas cela cher du tout Sincèrement si le style de photo te plaît je conseillerais de foncer _________________ Mariée depuis le 12/08/2006 !!!
Ce soir on va voir un photographe qui propose les forfaits suivants :
340€ pour 12 portraits
320€ pour 55 photos église + mairie, photo de groupe offerte
Vous en pensez quoi ? Sachant que je ne sais pas s'il y a différents frais supplémentaires, genre frais de déplacement. _________________ Nous nous sommes dit "oui" le 14 avril.
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 64 Localisation: la tête dans les étoiles!
Posté le: 26-10-2006 16:02 Sujet du message:
chris59 a écrit:
nous en avons pour 600€:
le photographe, un ami, sera la toute la journée et un autre jour pour des photos sur un autre lieu!
cela comprend: 150 photos mises en valeur sur un album blanc en feuille de murier, les photos de differentes tailles, couleurs: il fait au feeling et n'hesite pas en faire plein d'agrandissements...
on part sur un nombre de photos mais s'il veut en mettre plus il n'y a pas de supplement!
et il est aussi rassurant, je crois que c'est dont j'aurai besoin ce jour la!!
Coucou pourrais tu me donner les coordonnées de ton photographe sur lille stp?
Merci!!! _________________ Ne laches jamais la main de l'enfant que tu étais...
franchement vous en pensez quoi de ça , vous croyez qu'on doit prendre une de ces formules?
Punaise mais je ne trouve pas cela cher du tout Sincèrement si le style de photo te plaît je conseillerais de foncer
c'est clair c'est pas cher!!!
moi celui que me plait pour video et 100 photo c'est 1070€
Photo + Video
100 photos 18x24
30 carte de remerciement..(va falloir rajouter)
2 agrandissement 30x40
2 DVD video..
Pour 1490..
Sur le coup je trouve ça cher..je sais pas pourquoi je lisais 1070€
si mon pére était là..grrrrrrr
nous on a choisi notre photographe, il est un peu cher mais c'est le gagnant du concours européen de la photo de mariage et il fait des photos magnifiques ( certaines me font pensé à Doisneau) donc pour le forfait :
photo de couples dans 7 sites différents (4h de prises de vue), une centaine de photos présentés de façon personnalisé dans un coffret en bois = 750 euros
les photos de groupes: prise de vue aérienne, prise de 5 groupe différents = 75 euros + 15 euros la photo
c'est cher mais on est garanti d'un resultat vraiment magnifique
c'est ma folie du mariage!! _________________