Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

L'annonce à la famille????!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VerniePich

MessagePosté le: 30-11-2006 14:40    Sujet du message: L'annonce à la famille????! Répondre en citant

Coucou,
je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit pour poser la question mais ça me tracasse tellement qu'il me faut une réponse:
Comment avez-vous annoncé la nouvelle de votre mariage à votre famille?
Moi c le flou total!
D'abord explication: je vais me marier le 20 octobre 2007 j'ai 23 ans (presque 24) et mon ami en a 42. Il a déjà été marié et a des enfants. Pour son premier mariage, il n'avait prévenu presque personne et sa famille n'était même pas présente, alors du coup qd je fais tout un foin pour faire une annonce à la famille il n'est pas très chaud! (pourtant il est content de se marier!)
Donc voilà il n'osait pas le dire à ses parents (qui m'aiment bien et qui m'ont tout à fait accepté mais bon...) alors du coup je l'ai glissé dans la conversation et personne n'a vraiment réagi, pas de félicitation ni rien Bref pas de réaction....
De mon côté, je l'ai juste annoncé à mon papa car j'avais besoin de ses conseils (il a été content) et à ma soeur (ma jumelle) qui a très mal réagi (elle s'est bouchée les oreilles pour ne pas entendre la nouvelle!) sympa et dès que je parle du mariage elle dit qu'on a bien le temps d'y penser ce n'est quand octobre!)
Sinon pour l'annoncer à ma famille, je pensais le faire à Noël car toute ma famille se réunit et c un peu la tradition d'annoncer les bonnes nouvelles à ce moment là. Donc voilà, Chéri est stressé de devoir l'annoncer comme ça à tout le monde d'un coup (ms c plus pratique) et moi j'arrête pas de me tracasser pour savoir à quel moment l'annoncer (avant ou après le repas) et surtout de kel façon? Je voudrais juste le dire simplement genre "ça y est on va se marier" mais bon je voudrais quand même faire une "p'tite annonce "plus officielle!
Bref désolé pour ce long roman ms si vous pouviez me raconter votre "annonce" à la famille et la façon dont ça s'est passé, je serais bien contente!!!
Merci à toutes et tous
Bisous
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 30-11-2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben nous c'était le jour de la fête des mères.
On a dit à tous qu'on avait une bonne nouvelle.
Et ça s'est fait tout simplement.
Puis mi juin ma soeur faisait sa confirmation. Toute la famille maternelle était là et on leur a demandé à l'apéro, s'il avaient quelque chose de prévu pour l'été 2007...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
persephone
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 30-11-2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien nous l'annonce a été faite tout simplement aussi, en petit comité pour sa famille, et à l'anniversaire de ma grand mère du mien...
De mon côté pour tout te dire, ils attendaient ça depuis si longtemps qu'on avait à peine eu le temps de se prendre par la taille et de dire "voilà,..." que tout le monde a dit "vous allez vous marier ???" donc ce n'était même pas vraiment une annonce Laughing !

Mais si tu veux leur annoncer à Noël, pourquoi pas reprendre l'idée de certaines filles du forum, tu fais faire des aimants personnalisés sur vistaprint en guise de "save the date" et tu offres un petit paquet à chacun sous le sapin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chany
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 30-11-2006 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous, pour son côté à lui, on l'a annoncé à chaque personne au fur et à mesure. C'était marrant je voyais qu'à chaque fois il avait du mal à le sortir...C'était genre : "qu'est ce que vous faites en mai prochain?". Mais tout le monde était content, pas surpris mais content.
Moi, connaissant ma mère, j'ai pas trop bataillé. On est sorties se promener, je lui ais dit : "on va se marier", et elle m'a répondu : "pourquoi tu veux faire ça? c'est stupide...". Enfin bon voilà, que du bonheur. Mais bon, elle s'en est remise.
Bref, tout ça pour dire qu'il faut pas trop stresser.
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 30-11-2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

nous, on l'a fait tout simplement, a la fin d'un repas. On a sorti le champagne et on a dit: "l'an prochain vous serez invités à un mariage!". Tout le monde était content, mon pere a trouvé le moyen de nous dire ah bon? Qui se marie????", mais ça c'est bien passé. J'avais les jambes flagada mais bon...

Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php

La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 30-11-2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah moi tout le monde le savait avant moi! mon chéri avait demandé ma main à mon père, avait montré la bague à sa mère, l'avait dit à l'oreille de son frère! en fait les 2 seuls pas au courant dans la famille proche c'était sa soeur et son père qu'on s'est dépêché d'appeller juste apres sa demande! son père était tres heureux et m'a dit des choses tres belles au tel, des choses que j'aurais pas cru qu'il était capable de dire et sa soeur m'a explosé les tympans en hurlant de joie!

kirikou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 30-11-2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi je l'ai tout de suite à annoncer à ma famille le plus simplement possible et mon chéri n'a toujours rien dit à ses parents!!! Confused Confused Exclamation Question
J'ai informée ma famille depuis le 13 Janvier et mon chéri toujours rien
mariage prévu le 7-7-7

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pescara
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 30-11-2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi, mon chéri a fait sa demande devant ses parents! donc, le soir même,j'ai appelé mes parents pour les prévenir (comme ça, pas de jaloux!)
tout simplement.... Laughing
VerniePich

MessagePosté le: 01-12-2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup les filles pour tous vos témoignages, je commence à un peu relativiser les choses mais bon j'ai quand même hâte que ce soit dit!!!
Bisous
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 02-12-2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend le sujet en cours de route, mais bon.....

Mes parents, on leur a annoncé le plus simplement du monde, avec notre envie d'acheter ensemble et de fonder une famille. Depuis, ils planent et nous aident juste comme il faut pour l'orga.....

Mon beau-père s'est mis à pleurer (à 58 ans) au téléphone tellement il était content pour son fils !!!!

Par contre, BM (divorcée de BP), on a voulu lui annoncer autour d'un repas un dimanche; c'était dans le jardin de mes parents, il y avait aussi ma belle-soeur et mon bon-frère qu'on avait vu en soirée la veille donc on leur avait dit. Et bien quand on s'est levés pour lui annoncer, elle n'a pas dit un mot ni même eu une quelconque expression sur le visage. On a appris par la suite, qu'elle n'a pas digéré que son ex l'ai su avant elle (juste la veille!!!), mais en fait on sait chéri et moi qu'elle ne me supporte pas Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne te cache pas qu'on angoissait terrible de l'annoncer à ma BM, qu'on a été un peu "choqué" par son réaction, mais maintenant on prefère laisser couler. Depuis, elle a dit à sa fille, qu'elle ne s'impliquait pas dans l'orga (je parle pas d'argent puisque pour elle c'est jeté par les fenêtres) car elle a été prévenue après BP, et bien moi je dis TANT MIEUX!!!

Comme quoi, les choses sont parfois très difficiles à avaler mais il faut toujours essayer d'en prendre son parti comme on peut.
Désolée pour la tartine mais j'espère ça va aller pour toi Wink

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: