| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
korathom Pipelette de bois

|
Posté le: 20-11-2006 18:18 Sujet du message: belle-mere (encore) et vie de couple... |
|
|
salut les filles !
Encore un soucis de belle-doche pour une amie. Auriez vous des trucs anti belle-mere ?
Je vous explique et vous demande des conseils, des temoignages, tout ce que vous pourrez pour la consoler et ameliorer son futur en couple.
c'est un peu long, mais c'est aussi une dure periode pour elle !!
merci d'avance.
Je vous explique :
1/ emprise sur son mec
elle impose sa facon retro de voir la vie à son fils et ce dernier l’a intégré comme son ideal depuis tres jeune, ideal qui n’est bien sur pas celui de ma copine. Exemples : pas de vie à 2 avant le mariage, pas de mariage si pas de presentation des familles en bonne et due forme (genre, c’est sa mere qui doit demander le mariage au pere de la fille).
2/ racket
soit disant qu’elle n’a pas assez d’argent et demande a son fils de regler des factures de telephone ou autre (genre de lui preter 200 euros) et il le fait !!!! d’ailleurs il est dans le rouge et ca n’a pas l’air de préoccuper son coté gestionnaire (qu’il ne doit pas avoir) mais il trouve cela normal (alors qu’il n’a meme pas offert une petite rose a ma copine pour son anniv par manque de budget – merci les priorités)
3/ presentation et a priori
De plus, la BM n’a pas digéré la presentation de son fils a la famille de la fille parce qu’elle pensait que c’etait une demande en mariage sans respect du protocole. Du coup, la BM ne veut plus rencontrer ma copine…. Sur qui elle a de gros a priori non fondés, etant donné qu’elle ne l’a jamais vue. (d’ailleurs elle bourre le crane de son fils en répétant 40 fois par jour que ce n’est pas la bonne et qu’il fait une grosse connerie)
Je precise qu’ils sont ensemble depuis 4-5 ans et qu’ils s’entendent tres bien. Meme si un forcing de la BM la semaine derniere a failli faire casser le couple puisque la BM met plein de doutes dans la tete du mec. _________________
  |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 20-11-2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
vive le XXI ème siècle!!
que dire ??? il faut que le copain de ta copine mette les choses au clair: c'est elle qu'il aime point barre! donc, soit sa mère accepte et arrête de faire sa vipère, soit il fait sa vie sans son avis!!!
j'espère que c'est clair....  |
|
|
 |
titef Pipelette de coton

|
Posté le: 20-11-2006 18:50 Sujet du message: |
|
|
décidemment ces BM!!!
Là c'est son copain qui doit intervenir auprès de sa mère je pense et mettre les points sur les i sinon ils ne s'en sortiront pas.. _________________
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 20-11-2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
C'est clair on dirait une histoire du 19e siécle!!!
c'est fou ça,
je ne saurai quoi lui conseiller si ce n'est que fiston doit couper le cordon sinon il vivra toujours par procuration et un jour il se retrouvera tout seul sans comprendre pourquoi
qu'elle fasse sa vie sans se préocupper de la BM tant qu'à faire, ça pourrait etre difficilement pire (sauf si fiston retourne chez maman, mais là ça serai hyper grave!!!) _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
korathom Pipelette de bois

|
Posté le: 20-11-2006 20:04 Sujet du message: |
|
|
merci parce que je n'ai pas d'inspiration pour l'aider sur ce coup la !
il a presque proposé que sa mere se trouve un logement pres de chez lui parce qu'elle est seule dans la capitale !!!! (mais qu'il la renvoie au bled !!!!)
c'est un cata ce gars... _________________
  |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 20-11-2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
| korathom a écrit: | merci parce que je n'ai pas d'inspiration pour l'aider sur ce coup la !
il a presque proposé que sa mere se trouve un logement pres de chez lui parce qu'elle est seule dans la capitale !!!! (mais qu'il la renvoie au bled !!!!)
c'est un cata ce gars... |
haaaaaa non surtout pas!!!!!
la c'est la mort assurée!!!!
non non faut qu'il assume maintenant là, sa mére ou sa vie _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 20-11-2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
| oui, c'est clair! il va se marier, il faut qu'il coupe (enfin) le cordon ombilical!!! surtout que sa mère est une vipère!!! |
|
|
 |
alex95 Pipelette Perle

|
Posté le: 20-11-2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
je crois que ta copine devrait avoir une discussion fort sérieuse avec son homme en jouant cartes sur table.
elle lui débale ce qu'elle a sur le coeur en ne descendant pas trop BM qui apparement serait plus ou moins dieu pour son fils.
elle lui dit qu'elle ne pourra pas passer sa vie à avoir que la BM dise le truc en trop qui fasse qu'ils se séparent (la preuve que ça pourrait arriver puisqu'elle en a fait l'expérience ressement).
il faut que ta copine secou son homme et si vraiment il l'aime il essayera d'arranger les choses entre ça BM et sa chérie pour que lui aussi puisse etre pleinement heureux.
faut qu'elle parle de quand ils auront des enfants comment ils vont faire si BM deteste sa femme pas cool quand meme.
faut jouer la carte sentiments. et aussi j'aimerai connaitre ta mere pour qu'elle voit que je ne suis pas celle qu'elle pense et tout et tout.
faut les flatter les zom surtout quand ça touche MAMAN! _________________
 |
|
|
 |
gaelou3108 Pipelette Perle

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2055 Localisation: Rochefort, charente maritime
|
Posté le: 20-11-2006 22:37 Sujet du message: |
|
|
Il faut faire comme nous!
Belle maman vit à exactement 785 km de chez nous, merci viamichelin!
Et nous prions le ciel pour qu'elle ne vienne pas habiter plus près, mon chéri autant que moi ! _________________
 |
|
|
 |
lara_purple Mini Modérateur

|
Posté le: 21-11-2006 11:04 Sujet du message: |
|
|
sans vouloir passer pour une méchante...
elle aura pas le choix ta copine...son zom a pas l air de vouloir changer pour elle (je sais que c'est dur a entendre...mais c'est ca)
soit ils reste comme ca....soit il change... soit elle l accepte comme il est...soit ils se quittent...
TOUT CA A CAUSE D UN BM...C EST VRAIMENT CON!!!  _________________ Nathalie
http://www.notre-blog.com/cacahouetes/
Mon récap chocolat : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra796122.php#796122 |
|
|
 |
|