Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Ils m'enervent

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilipucette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 20-11-2006 13:13    Sujet du message: Ils m'enervent Répondre en citant

Mes futurs beaux parents.

Dès qu'on passe un week end chez eux, c'est l'horreur (et on y va souvent).

Mon futur beau pere est lunatique, quand il est fatigué tout le monde en prend pour son grade.

Donc, l'horreur, il traite sa femme comme une merde, son fils pareil.
Sa stress tout le monde, résultat les autres balancent sur les autres. Résultat c'est une ambiance tendue et intenable.

J'ai du mal à entendre son pere ou sa mere critiquer ou engueler mon chéri qui le pauvre ne peut rien sinon il s'en prend une.

Et moi, je suis au milieu, je ne m'enerve pas, dis rien, et ca c'est pas mon caractère mais je suis verte de rage à l'interieur.

Mais, je ne peux en parler avec mon ami, c'est deja dur pour lui.

Son pere est un egoiste de premiere qui fait chier les gens juste parce qu'il est fatigué car la veille il a trop bouffer et picoler, et il ne faut surtout rien lui dire car sinon ca le stress et comme il est cardiaque ce n'est pas bon ...

Enfin, je trouve ca degeulasse que nos week ends soient gachés juste parce que monsieur ne pense qu'à lui.

En plus, hier comme tout le monde était enervé par tout le monde, ses parents nous ont fait chier sur nos faire-part, pas comme il faut, pas libellé comme il faut, résultat pour ne pas avoir de probleme, on va leur faire imprimé leurs faire-parts (en plus des notres) et ca va nous couter bonbons (plus de 100 faire parts).

Ca m'enerve, un week end de gacher, mon chéri qui a pas dormi de la nuit et 400 euros a depensé et une critique sur nous et notre mariage (on est tellement nul qu'on s'est pas choisir un faire part correct mais bon ca va avec le mariage qu'on fait pas assez bien ...)

Désolée, de vous embeter mais j'avais besoin d'evacuer Evil or Very Mad
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 20-11-2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ils ne payent pas leur faire part si ça ne leur convient pas !!!!!?????
Non mais ça m'ennerve moi ça !!!! Evil or Very Mad

Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-11-2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je te cite :
" J'ai du mal à entendre son pere ou sa mere critiquer ou engueler mon chéri qui le pauvre ne peut rien sinon il s'en prend une. "

Mais il a quel age ?, vous pouvez dire ce que vous pensez ? Y a quelquechose qui bloque pour leur dire de que vous en penser ?

A lire ça je te comprends il y a de quoi être énervée Rolling Eyes

album
http://www.auFeminin.com/album/doudouetdoudoune
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex95
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 20-11-2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

vas y crie tu as le droit de hurler meme!

lilipucette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 20-11-2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je me sens moi seule.

Mes futurs BP sont tres conservateurs donc un mariage doit se faire, comme ca, comme ca, nous on fait différent, mais hier ils ont du oublié qu'ils ne mariaient pas leur fille mais qu'on parlait du mariage de leur fils et ils ont donné des ordres.

Donc, je pense qu'ils ont pas pensé qu'ils payeraient pas les faire-parts Confused

Mon chéri, ne peut rien dire, son pere est cardiaque donc il faut lui eviter tout stress.
La derniere fois, il a repondu à son pere et celui-ci lui a repondu tres durement "de toute facon tu veux que je creve".

En fait mes futurs BP font du chantage, enfin je vois ca comme ca et prenne mon copain par les sentiments.

Heureusement qu'il est pas dupe, et qu'il veut surtout que nous ca aille, donc on va payer leurs faire-parts comme ca ils ne nous font pas chier avec les notres.

Mais bon fait chier Evil or Very Mad
maxperret
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 20-11-2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

La solution pour etre tranquille c est "ben si c est comme ca on paye tout et vous rien"
moi c est mes parents qui n'ont pas joué le jeu au départ donc apres 2 mois d engueulade on leur a dit ca...
vla l anbiance mais bon on a ete tranquille et on a eu le mariage qu on voulait
En plus ca les a fait reflechir et ils etaient d accord avec nous au final donc ils ont quand meme participe financierement a notre mariage Wink
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 20-11-2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas aller les voir moins souvent ? Je sais, parfois c'est plus facile à dire qu'à faire Confused
Mais s'ils vous font des remarques du genre "on ne vous voit pas assez" vous pouvez toujours répondre calmement que ça serait dommage de se fâcher avant le mariage, il vaut mieux limiter les occasions de disputes.

lilipucette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 21-11-2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

On organise notre mariage nous même et on paye tous et ca ils le savent bien. Mais, bon c'est pas pour ca qu'ils ralent pas !!!!

Les voir moins souvent, je commence à le faire, mais c'est plus difficile pour mon ami.
Il est né là-bas, et nous vivons à paris, il a besoin d'aller à la campagne, de se retrouver chez lui.

Normalement on y va un week end sur deux, moi je ne veux plus y aller qu'une fois par mois au maximum, lui il verra ...
Et on a decidé de s'acheter une maison, donc cela devrait regler le probleme mais ca va demander un peu de temps.

Hier, mon ami a eu sa soeur, et on a appris qu'il est comme ca avec tout le monde, sa soeur ne sait plus quoi faire, elle angoisse à l'idée d'y retourner, elle a 4 enfants et il se comporte pareil avec eux.

Enfin, je vais pas les voir avant 4 semaines Rolling Eyes
alex95
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 21-11-2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas le laisser y aller 1 week end sur 2 mais avec toi seulement 1 fois par mois.

peut etre acceptera t'il mieux cette solution.

c'est pas très sympa de la part de son père de jouer sur les sentiments comme ça.

Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 22-11-2006 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ton BP est pire qu'un mome : il se sert de sa maladie pour obtenir tous ces caprices y compris les plus odieux!!!

Il faut que qqun lui dise qu'il fait du mal à sa famille de par son comportement et que non vous le ne traiterez plus comme une personne invalide car il n'en est pas une!
Sa maladie ne l'excuse pas et ne doit pas etre une excuse...

Moi aussi j'ai un BP un peu "difficile" qui pense tres à l'ancienne du genre à table les hommes parlent les femmes se taisent. Un jour il m'a dit "chut c'est à Julien que je parle"... ni une ni deux je lui ai répondu "Alors ecoutez, je suis ni votre femme ni votre fille et si elle tolère votre attitude, moi pas." il est resté quoi Laughing
Depuis ca se passe tres bien, fallait juste lui fixer les limites!

Bah là c'est pareil ça me rappelle les mômes quand ils testent jusqu'où ils peuvent aller avant que les parents craquent... bah là vous faites tout ce qui faut pas faire : vous le laisser repousser les limites toujours plus loin!
Alors effectivement s'il ne lui faut pas de stress bah il faut trouver une solution pour lui dire ce que vous ressentez tous sans cris... peut-être une lettre collective dans laquelle ton homme explique son ras-le-bol et sa soeur sa peur de venir et de voir ses enfants rabroués sans arret...
Enfin en tout cas vous ne devez pas vous laisser faire!

Autre chose : c'est TON mariage donc quand ils ralent dessus tu as ton mot à dire!! Donc pour leur faire-parts bah tu leur donne les coordonées de l'imprimeur où si tu les commandes toi, tu leur donnes la facture apres! Et si ils sont vexés tu leur répondras que c'est TON mariage que TES faires-parts te convenaient et que s'ils veulent LEUR FP ils n'ont qu'à le payer car t'es pas cresus! Evil or Very Mad

Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 22-11-2006 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

apres tout toi aussi tu as été vexée par leurs remarques incessantes! ca tu as le droit de leur dire tu sais!
ne reste pas passive surtout quand ca te concerne directement!

lilipucette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 22-11-2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compliqué tout ca.

Je ne peux pas dire grand chose, sinon je risque de me facher avec mon homme et ca c'est hors de question.

Je considere qu'ils doivent comprendre que leurs actes ne sont pas sans consequence.
Pour le moment j'ai laissé faire en pensant que cela allait s'arranger, mais ils ont depassé les bornes.

Donc, maintenant j'y vais de moins en moins, limite que cela est necessaire.

Et quand je vais chez eux, je ne dis rien, je reste en retrait, j'arrete d'être gentille (avant j'essayais de detendre l'atmosphere de parler d'autre chose), et je reste le moins possible avec eux.

Quand à parler avec son pere, mon ami l'a fait, et il s'est pris qu'il était un mauvais garcon à stresser son pere comme ca et qu'il allait être plus malade.

Il en a parlé à sa mere mais elle ne veut pas bouger.

Donc la seule solution c'est de ne plus les voir mais je sais qu'on va me critiquer et ca me fait chier de passer pour la mechante alors que franchement c'est loin d'être le cas, mais tanpis.

Ils ont l'habitude dans cette famille de ne pas régler leurs problemes, je vais pas le faire pour eux.
marianne.c
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 22-11-2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!

parfois ca fait du bien de geuler un bon coup, juste comme ca... Ca détend...

lilipucette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-11-2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne dirais rien ... même si cela me ferait du bien, mais c'est à mon ami de le faire et pas à moi ...
alex95
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 25-11-2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas tu réagis merveilleusement bien félicitation pour ça et pour ta patience aussi.

lilipucette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 25-11-2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les encouragements Rolling Eyes
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: