| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 16-11-2006 17:25 Sujet du message: Quel genre de DJ prendre?????pour un mariage mixte??? |
|
|
Le DJ c'est le truc qui m'enerve mais le plus ++++++!!!
on veux un Dj qui puisse nous passer des choses occidentale(facile) que des choses africaine que tout le monde pourra danser(moins facile) quand tu leur dis ça il te sorte premier gaou(oui cool) sauf que ça date de 1997 ou 98(si si) et que je ne parle pas que de ça, c'est bien certes..mais l'afrique ce résume pas du tout au peu qu'on voit a la télé et c'est pas ça qui me fais danser...ni greg que j'ai reussis à un peu convertir comme lui avec son rock!
On veux passer de tout..mais comment faire??
J'ai zéro idée...le faire nous même? pas prendre de DJ?
Vous en pensez quoi? |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 16-11-2006 18:11 Sujet du message: |
|
|
Ce que tu peux faire, c'est en parler avec lui, normalement il est censé se plier à tes exigences. Si tu t'y prends suffisamment à l'avance, tu lui donnes quelques références et il se procure les CD, ou tu peux les lui fournir si vous en avez chez vous.
Mais un BON DJ, normalement, doit pouvoir satisfaire la moindre de tes demandes. _________________
 |
|
|
 |
ccarol Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 16-11-2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
ben tu peux tjs prendre un dj si tu en as un qui vous plait...
et tu lui dis les titres q tu veux absolument soit il te dit ok mais te demande de lui les apporter si il les trouve pas...
nous je sais qu'on lui avait dit c q l'on voulait et qu'il a cherche pour correspondre a nos gouts... et c'etait super
bon courage.... _________________
 |
|
|
 |
clem5962 Pipelette Vermeil

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16-11-2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
| merci les filles..le probléme c'est qu'on a un peu la phobie des dj et tout ceux qu'on a rencontrer ne nous on pas aider a mieux nous sentir. |
|
|
 |
clem5962 Pipelette Vermeil

|
Posté le: 16-11-2006 18:43 Sujet du message: |
|
|
ah ben alors sans dj c'est quand même chaud à moins que tu es un bon pote qui veuille bien le faire pour toi???? _________________
 |
|
|
 |
themarmotte Pipelette Rubis

Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 2997 Localisation: Puteaux (92)/ Reims (51)
|
Posté le: 16-11-2006 18:46 Sujet du message: |
|
|
ne desespère pas tu n'as pas trouver le bon
peut etre qu'en lui proposant des CD de ce style de musique un DJ pourra te les passer
ils se peut qu'il n'est pas dans leur répertoire de la musique africaine _________________
 |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 16-11-2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
au pire,si ton dj n'a pas les chansons qu'il faut,tu n'as pas des cd à toi? que tu lui passerais?? _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 16-11-2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
Bon, je ne sais pas combien vous serez mais je vais te faire part de notre expérience.
On était peu, prendre un dj aurait été ridicule. Et puis moi non plus pas confiance, j'ai assisté à plusieurs mariages bien abîmés par des dj, dont celui de ma petite soeur de coeur un an avant nous (ils étaient invités au nôtre) qui n'a pas changé de style pendant des heures, pas un seul slow, du coup on s'est barrés sans rien danser, et quand elle m'a raconté tous les couacs qu'on n'avait pas vus, les trucs qu'ils avaient demandé et qu'il n'a pas fait j'ai halluciné;
Bref.
On a loué une sono, des éclairages, on a fait une playlist sur le pc, j'ai choisi les titres puis les ai soumis pour vote lol, mon futur s'est chargé du mixage (et c'est vachement simple), le jour J on a monté le pc, et ça s'est super bien passé, tout le monde a adoré, ce sont pas des fêtards mais on a tenu jusqu'à trois heures du matin (un record!).
Dans les côtés sympas: les invités allaient regarder sur l'écran la suite des musiques et disaient "oh, super, celle là je veux la danser!" et ils restaient sur la piste.
Autre bonne idée (de ma pomme) demander aux couples les titres de "leur" chanson: ça a fait super plaisir, il y en a qui en ont pleuré dans les bras l'un de l'autre sur la piste!
Vraiment aucun regret! Et tout le monde nous a félicité pour cette organisation! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17-11-2006 08:38 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles pour vos réponse.
On sera 100 environs donc c'est vrai que l'on préfére le DJ, ien qu'on a déjà penser faire tout nous même.
Les DJ nous font peur pour la même raison que toi Lizzie, ceux qui prenne un peu trop la confiance et qui se prenne pour DJ Abdel, mais c'est NOTRE Mariage, et moi je sent que je le frappe a g*** direct si il y en a un qui me fais se coup là, et greg à dit qu'il le virerai sur le champs!!
On peut tomber sur un super effectivement.
POur les CD, oui c'est sur il y a des choses que je serai obliger de lui donner, surtout j'ai 1 chanson il FAUT que je la danse à mon mariage, piste vide ou pas je m'en fiche!
Mais le truc c'est que je vais peute tre oublier des trucs je sais pas...je sais si je suis clair..je cherche un DJ ou je peux lire que les gens on été super content de lui et n'on pas un endroit sur son site ou c'est ecrit "remerciement des mariés". |
|
|
 |
kirikou Pipelette de bois

|
Posté le: 17-11-2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
Coucou Bella!
et bien ayant 3 origines différentes c'est clair que la question DJ/connaissances musicales s'est posée avec lui! Je lui ai demandé pour la musique créole qu'est ce que vous allez mettre??? il me dit ça ça et ça ... Hmm je lui réponds non mais ça c'est hyper vieux ringard; un peu comme toi avec Gaou! Alors jel lui ai filé les titres en lui annotant le style cette chanson c'est plutôt pour cette tranche d'age... celle là est hyper populaire un peu le "boogy boogy" métropolitain etc etc... Donc je l'ai hyper bien briefé et espère que ça se passera bien! De tout façon il sera rebriefé la semaien avant et en s'installant le jour J par ma soeur! Et puis quoi qu'il dise on prend les Cd avec nous au cas où! Voilà _________________
 |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 17-11-2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
pour le dj,il faut lui expliquer que c'est VOTRE mariage,que c'est à vous de voir ce que vous voulez...
perso,avec chéri nous sommes assez difficiles et n'écoutons pas les musiques actuelles ... (nous sommes plus ska,rock etc .. )et nous lui avons dit qu'on ramenerait un cd à nous pour mettre un peu notre musique
ensuite pour le gateau etc ... nous avions une idée bien précise de ce que nouz voulions et nous lui avons dit direct ...et il a dit qu'il n'y avait pas de soucis,il a même écrit les musiques qu'on ne voulait pas,ce que nous voulions et voilà ... Aprés il pense peut-être que nous sommes chiants mais nous payons et je pense que nous avons le droit d'avoir ce que nous voulons ..
Si vous partez dans cette optique,je suis sûre que vous trouverez quelqu'un,beaucoup font ce boulot pas passion  _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17-11-2006 14:07 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles ça me rassure, on va lui dire ça et ça et pas ça.;si t'es pas content dégage on te prend pas!!
En faite pour mon homme aussi c'est un peu dur il ecoute du rock et tt un peu comme vous..bien que j'aimerai qu'on lui passe une chanson d'hellacopters je l'adore..mais je pense qu'on la mettra pendant la piece montée!
Merci les filles  |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 17-11-2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
de rien
mais surtout ne stressez pas .. suis sûre que ça se passera bien si dés le départ vous mettez les choses au clair .. _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
Fllora
|
Posté le: 21-11-2006 12:21 Sujet du message: |
|
|
Rapportez lui les CD que vous aimez bien (toi musik africaine par exemple, lui rock etc...) afin de bien définir vos envies avec le DJ.
Si c'est un pro, il n'ya pas de souci, il captera tout de dsuite ce que vous voulez
(je compte faire ça pour mon mariage...mariage mixte aussi) _________________ Mariage le 27 octobre 2007 |
|
|
 |
poudou Pipelette Cristal

|
Posté le: 21-11-2006 13:14 Sujet du message: |
|
|
| BellaKin a écrit: | | merci les filles..le probléme c'est qu'on a un peu la phobie des dj et tout ceux qu'on a rencontrer ne nous on pas aider a mieux nous sentir. |
Bellakin, je pense vraiment que tu n'as pas du rencontrer les bons.
Un bon DJ (on parle de DJ, pas d'animateur) ne doit pas se mettre en avant. Au maximum, il annonce les mariées.
Le prochain que vous rencontrez, amenez lui vos CD pour qu'il ait une idée exacte de ce que vous souhaitez.
Si il vous dit qu'il ne trouvera pas tel ou tel truc, voyez avec lui si il peut passer quelques chanons de vos CD, si il refuse tout, fuyez...
J'espère que tu trouvera le bon mais c'est vrai que c'est très important. |
|
|
 |
|