Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Comment payer le traiteur ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Traiteur et location de salle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Céline et Tristan

MessagePosté le: 22-04-2005 14:22    Sujet du message: Comment payer le traiteur ? Répondre en citant

Voilas juste une petite question bete ! Confused

Car quand on multiplie la somme par invite ca revien vite cher et je voulais savoir si vous le payer en plusieurs fois ?
Enfin si c'est possible !
Ou peut etre que certaines d'entre vous fait un crdit pour payer le mariage ?
Enfin qu'en j'aditionne le tout ca nous fait quand meme peur !
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 22-04-2005 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, pour financer notre mariage, nous avons mis de l'argent de coté tous les mois depuis un an. Comme ça, on pourra payer le traiteur sans problème et plein d'autre chose encore ( location salle, robe, alliance, costume .... )
Pour d'autre chose, on paie au fur et à mesure ( dragées, déco ... )
Mais , c vrai que l'on aurait pas pu payer notre mariage sans avoir de l'argent de coté.
Pour le photographe, on lui paie 50 euros par mois pendant 6 mois, j'aurais fini de le payer au mois de juin. c peut-etre un peu risquer car il sera payer avant de faire les photos mais il a une très bonne réputation dans ma région et on a vu ses albums qui sont magnifiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki40
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 22-04-2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que quand on additionne tous, ça revient cher. Pour notre part le repas va être payé avec l'argent que l'on aura reçu du mariage (on n'a pas fait de liste, on demande "l'enveloppe"), car il n'était pas question de faire un crédit.

Pour ce qui est de payer en plusieurs fois je pense que cela peux se faire, le mieux est de demander à ton traiteur si tu peux lui faire plusieurs chèques, quitte a commencer à payer quelque mois avant le jour J, si tu es sure de son sérieux.

Bons préparatifs
Karine.

http://album.aufeminin.com/album/see_87679/notre-mariage-le-17-septembre-2005.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 22-04-2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, tu peux demander à ton traiteur de le payer en plusieurs fois. Au minimum en deux fois : un accompte et le solde le jour du mariage.

Pour ce qui est du crédit, ça se fait...mais je trouve ça dommage de s'endetter pour une seule journée qui va passer trés vite. A mon avis il vaut mieux faire plus simple et rester dans son budget de départ.

Pour te rassurer, ma soeur n'avait presque pas un rond pour son mariage, elle a tout fait à la "débrouille" ... et toute le monde a dit que c'était un des meilleurs maraiges auquel ils avaient assisté. Wink

MessagePosté le: 24-04-2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rassurée merci les filles !
C'est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'argent de coté (presque rien meme) Shocked en lpus nous allons avoir un bebe alors forcement on s'inquiete un peu mais nous allons fair pleins de chose nous meme et nous avons dejas payé la salle c'est deja un souci de moins. Confused

Je suis a la recherche d'un traiteur dans le 44 pas cher si vous avez des adresse je prend note !! Razz

Merci !!!
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 25-04-2005 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a économisé depuis quelques moi!s
et la on continue encore!
On ne devra payer le traiteur que +/- 1 mois avant! donc en attendant on met le + possible de coté!!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Traiteur et location de salle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: