| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Céline et Tristan
|
Posté le: 22-04-2005 14:22 Sujet du message: Comment payer le traiteur ? |
|
|
Voilas juste une petite question bete !
Car quand on multiplie la somme par invite ca revien vite cher et je voulais savoir si vous le payer en plusieurs fois ?
Enfin si c'est possible !
Ou peut etre que certaines d'entre vous fait un crdit pour payer le mariage ?
Enfin qu'en j'aditionne le tout ca nous fait quand meme peur ! _________________
 |
|
|
 |
paulinette Pipelette de coton

|
Posté le: 22-04-2005 15:43 Sujet du message: |
|
|
Nous, pour financer notre mariage, nous avons mis de l'argent de coté tous les mois depuis un an. Comme ça, on pourra payer le traiteur sans problème et plein d'autre chose encore ( location salle, robe, alliance, costume .... )
Pour d'autre chose, on paie au fur et à mesure ( dragées, déco ... )
Mais , c vrai que l'on aurait pas pu payer notre mariage sans avoir de l'argent de coté.
Pour le photographe, on lui paie 50 euros par mois pendant 6 mois, j'aurais fini de le payer au mois de juin. c peut-etre un peu risquer car il sera payer avant de faire les photos mais il a une très bonne réputation dans ma région et on a vu ses albums qui sont magnifiques. _________________ Mariée depuis le 23 juillet 2005
maman de Pauline |
|
|
 |
kiki40 Pipelette de coton

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 194 Localisation: St Paul-les-Dax (40)
|
Posté le: 22-04-2005 16:11 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que quand on additionne tous, ça revient cher. Pour notre part le repas va être payé avec l'argent que l'on aura reçu du mariage (on n'a pas fait de liste, on demande "l'enveloppe"), car il n'était pas question de faire un crédit.
Pour ce qui est de payer en plusieurs fois je pense que cela peux se faire, le mieux est de demander à ton traiteur si tu peux lui faire plusieurs chèques, quitte a commencer à payer quelque mois avant le jour J, si tu es sure de son sérieux.
Bons préparatifs
Karine. _________________ Que du bonheur, dommage que se soit si vite passé.
http://album.aufeminin.com/album/see_87679/notre-mariage-le-17-septembre-2005.html |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 22-04-2005 18:10 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet, tu peux demander à ton traiteur de le payer en plusieurs fois. Au minimum en deux fois : un accompte et le solde le jour du mariage.
Pour ce qui est du crédit, ça se fait...mais je trouve ça dommage de s'endetter pour une seule journée qui va passer trés vite. A mon avis il vaut mieux faire plus simple et rester dans son budget de départ.
Pour te rassurer, ma soeur n'avait presque pas un rond pour son mariage, elle a tout fait à la "débrouille" ... et toute le monde a dit que c'était un des meilleurs maraiges auquel ils avaient assisté.  _________________
 |
|
|
 |
Céline et Tristan
|
Posté le: 24-04-2005 17:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis rassurée merci les filles !
C'est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'argent de coté (presque rien meme) en lpus nous allons avoir un bebe alors forcement on s'inquiete un peu mais nous allons fair pleins de chose nous meme et nous avons dejas payé la salle c'est deja un souci de moins.
Je suis a la recherche d'un traiteur dans le 44 pas cher si vous avez des adresse je prend note !!
Merci !!! _________________
 |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 25-04-2005 07:40 Sujet du message: |
|
|
nous on a économisé depuis quelques moi!s
et la on continue encore!
On ne devra payer le traiteur que +/- 1 mois avant! donc en attendant on met le + possible de coté!! _________________
 |
|
|
 |
|