| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Em Pipelette Rubis

|
Posté le: 15-11-2006 13:02 Sujet du message: le divorce des beaux parents , mais quel bordel ... |
|
|
salut les filles !!
c'est vraiment la galère : petit résumé !!
il y a 3 ans ma belle-mère annoncait à mon beupère qu'elle divorce et qu'elle est ave qq depuis 2 ans déjà .... bon ca fout mal quoi
et là on va se marrier et disons que le nouveau copain de belle-maman fait parti de la famille maintenant donc on voudrait qu'il soit là !! mais beau papa ne le voit pas de cet oeil ... ( normal on veut inviter le mec qui la fait cocu avec sa femme pendant 2 ans ... )
c'est lourd
le truc c'est que je comprend les 2 coté 1/ beau papa n'accepte pas cette situation et 2/ belle maman , ca fait comme même 3 ans qu'ils sont devorcés
quel conseil les filles ??????????????? faut qu'on impose notre choix au risque qu'il y en ai un qui fasse la gueule ????????
AIDEZ MOI !!!! svp |
|
|
 |
FINA91 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 15-11-2006 13:14 Sujet du message: |
|
|
moi aussi g le meme probleme que toi!!!
ma maman a divorcer de mon beau pere qui m'a élévé pendant 10 ans, elle s'est séparé de lui il y a 5 ans!!! je le considere comme mon pere, et je continue de le voir malgrès la séparation et il veut me payer des truc pour mon amriage... oui mais voilà ma mere refuse catégoriquement qu'il assiste au mariage, mais moi et mon ami on veut kil y assiste, c un peu la m*** quand on fait la lsite d'invité, on s'enguele toujours à ce sujet mais elle ne veut toujours pas lacher le morceau!!!!
mais on essaie par tout les moyens kel accepte kil vienne mais c franchement pas facile!!! j'en ai marre!!! _________________
mari et femme depuis le 04/08/07 |
|
|
 |
sabi77 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 1389 Localisation: entre le 94 et le 77
|
Posté le: 15-11-2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
Allez, j'y vais de ma p'tite pierre......
Dans mon cas, BM et BP sont divorcés depuis presque 25 ans (doudou a 35). Depuis BM a fait une croix sur les hommes (c'est elle qui le dit)
Pour sa part, BP a continué sa vie sentimentale mouvementée :
doudou a une soeur, un demi-frère. BP s'est visiblement fixé avec une femme adorable = une petite soeur vient de naitre il y a quelques semaines.......
Donc, en parlant avec mon BP, de la froideur de BM à mon égard et à l'égard de notre mariage, il m'a dit
1) vu le caractère de cette femme qu'il a bien connu, c'est normal qu'une fille comme moi (dans le bon sens du terme pour lui) ne lui plaise pas
2) elle doit également être refroidie à l'idée de revoir son ex, avec sa nouvelle compagne et leur p'tit bébé
Donc, en clair, elle a rien dit clairement // à la présence de son ex, mais comme elle ne dit jamais rien en général (même à l'annonce, elle a pas sorti un mot).......
Je préférerais nettement qu'elle ne veuille pas du tout venir pour pouvoir profiter de mon BP et de la fête en général, mais elle est tellement compliquée.....................
Je sais bien que c'est chiant cette situation, mais heureusement qu'on peut venir vider son sac ici, merci les filles  _________________
 |
|
|
 |
maxperret Pipelette de coton

|
Posté le: 15-11-2006 14:20 Sujet du message: |
|
|
oulala les filles
ok c est a mon tour
BP et BM ont divorcé il y a 25 ans (mon mari en a 29...) le divorce c est mal passé la famille de ma BM s en est mêlé etc etc...
bref mon BP a mal vecu ce divorce et pendant 25 ans a refusé de voir la famille de ma BM (ce que je conçois parfaitement)
et la... on annonce en 02/2005 pour notre mariage qui a eu lieu en 09/2006. Et la c est le drame mon BP qui ne veut pas voir son ancienne belle famille, ma BM qui veut absolument que sa famille soit la ... enfin bref on s est bien pris la tete...
Finalement on a décidé d inviter tout le monde (c est notre mariage m** alors on fait ce qu on veut )
Donc comme vous pouvez l imaginer ca n a pas fait plaisir a tout le monde...
Je n ai qu une chose a vous dire les gens feront un effort car c est un jour particulier c est VOTRE MARIAGE!!!!!
Si ils ne le font pas ils ne viendront pas et ce sera eux les perdants dans l histoire, pas vous.
Moi mon BP n est pas venu a notre mariage (et oui apres 1 ans et demi de recherche il avait enfin trouve une excuse bidon... ) tout ce qu il a gagné c est qu il ne voit plus son fils ni sa belle fille et qu il ne connaitra pas ses petits enfants.
Je ne dis pas ca fait tres mal, mon marie en souffre beaucoup. Mais nous avons eu un tres beau mariage, nous sommes tres heureux.
Les gens, que ce soit parents, amis… n ont pas le droit de vous imposer des choses je me repete mais c est VOTRE mariage vous invitez ceux que vous aimez et si il y a des tensions entre certaines personnes ben vous leur dites qu ils n auront qu a ne pas se parler c est tout…
Là on parle des BP et des BM mais nous nous avons eu aussi des pb de mon coté avec ma sœur et un de nos cousins. (la aussi le dilemme entre votre sœur et votre famille ) on s est juste arranger pour qu il ne soit pas a cote l un de l autre et ils ne se sont pas parle de la journée…
Ne vous en faites pas les filles les gens feront un effort, pas pour eux mais pour vous.
Si ils ne le font pas ils ne viendront pas mais je pense qu en temps qu adulte c est vraiment un manque de maturité
Voila _________________
 |
|
|
 |
Em Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-11-2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
merci les filles de vous exprimer la dessus je vois que je ne suis pas toute seule dans cette galere
mais bin j'ai l'impression qu'on ne peux pas imposer notre choix c'est chiant ...
en plus j'ai un soucis aussi du coté de ma famille : ma gd mère paternelle que je ne peux pas supporter et que mon père ( parce que c'est sa mère ) l'a invitée
en fait depuis le debut , on nous a imposé des gens qu'on ne veut pas et ce n'est pas négociable , vous c'est pareil ?
et vous êtes sur qu'ils feront des efforts ces gens là ? desfois avec un coup dans le nez , il se produit l'inverse ...
c'est vraiment pas facile tout ca ... le pire c'est que c'est nous qui supportont ces desagrements , alors que c'est notre mariage tout de même .... c'est dingue ... |
|
|
 |
finou Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 2515 Localisation: montpellier
|
Posté le: 17-11-2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
t'invite tout le monde _________________
 |
|
|
 |
Em Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-11-2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
sabi 77 , je voulais te dire aussi qu'avec ma BM c'est pas top ca non plus , on va dire qu'elle a toujours " un pet de travers ", tout les jours elle a mal qq part et quand on la voit elle monopolise les conversations pour parler de sa santé .. le pire c'est que mon chouchou se ferme completement quand elle parle de ca parce qu'il en a mare , donc je dois écouter SEULE encore et encore ses pb de santé
je ne sais même pas si elle me connait si bien que ca puisqu'elle ne parle que d'elle à chaque fois dès que je veux parler à mon tour soit elle a mieux ou connait mieux etc ou bien elle me coupe la parole ...
elle ne nous pose jamais de question sur le mariage , ca me chagrine comme même ....
enfin je pense qu'il y a comme même pire comme BM vu ce que vous me dites en dehors de ca , on va dire que ca va ... |
|
|
 |
alex95 Pipelette Perle

|
Posté le: 19-11-2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
c'est compliqué comme situation.
moi j'ai un soucis de ce style c'est a dire que ma mère est resté 10 ans avec un homme qui a contribué à mon éduction. cet homme a fait des erreurs mais je le respect beaucoup et je veux qu'il soit la. ma mère n'y voit pas d'objection sauf qu'elle veut ramener son nouveau que je deteste.
il croit que tout lui est du et qu'il est normal qu'il soit la au mariage sans meme qu'on me demande mon avis alors que je l'ai vu 3 fois pour le moment et que j'ai pas envie de le voir plus.
je sais pas ce que je vais faire pour ta part, ne serait il pas possible que l'ami de ta belle mere ne soit la qu'au VH pour éviter les soucis meme si ce n'est pas idéal? _________________
 |
|
|
 |
Em Pipelette Rubis

|
Posté le: 08-01-2007 23:41 Sujet du message: |
|
|
| Em a écrit: | sabi 77 , je voulais te dire aussi qu'avec ma BM c'est pas top ca non plus , on va dire qu'elle a toujours " un pet de travers ", tout les jours elle a mal qq part et quand on la voit elle monopolise les conversations pour parler de sa santé .. le pire c'est que mon chouchou se ferme completement quand elle parle de ca parce qu'il en a mare , donc je dois écouter SEULE encore et encore ses pb de santé
je ne sais même pas si elle me connait si bien que ca puisqu'elle ne parle que d'elle à chaque fois dès que je veux parler à mon tour soit elle a mieux ou connait mieux etc ou bien elle me coupe la parole ...
elle ne nous pose jamais de question sur le mariage , ca me chagrine comme même ....
enfin je pense qu'il y a comme même pire comme BM vu ce que vous me dites en dehors de ca , on va dire que ca va ... |
bon ca s'arrange pas .... déjà que ma BM ne s'occupais que de son nombril et ne parle jamais du mariage avec nous eh bien elle commence à me dire qu'elle veut se marier avec son copain .... je suis contente pour elle mais là du coup elle ne me parle que de mariage mais du sien , sachant qu'aucune demande n'a encore été faite ....
ca me saoule .... |
|
|
 |
Em Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-01-2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
bon ben les filles notre petit soucis est réglé ....
mon Bp a dit qu'il était hors de question que le nouveau copain de BM soit la , donc on a pas le choix si vous voyez ce que je veux dire
je suis un peu décue comme même car on ne nous laisse pas le choix NOTRE mariage |
|
|
 |
|