Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

AUCUN REGRET ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La vie après le mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 02-11-2006 12:08    Sujet du message: AUCUN REGRET ??? Répondre en citant

Bon voila mon post risque de vous sembler un peu surprenant mais cette idée m'est venue en regardant un doc satirique à la télé..Le journaliste demandait sur un salon de mariage, aux hommes et aux femmes, si ils/elles étaient prets à signer et s'engager à n'avoir plus qu'un seul partenaire sexuel pendant toute leur vie, le seul et l'unique....et toujours le meme.....

Alors je me disais, bon ce post n'est pas pour demander à tout à chacun le detail de ses folles nuits amoureuses... mais ne vous etes vous jamais dit....et SI JE NE POUVAIS PAS TENIR MA PAROLE...

le mariage est-il basé sur une utopie à laquelle nous voulons toutes croire?? Etre mariée cela nous fait il prendre un sacré coup de vieux???

Et si tous les detracteurs du mariage avaient raison??

Alors avant toute chose, il n'est pas question de revenir en arrière en se disant....."mais pourquoi je me suis marié(e)", mais certains accordent ce doute qu'à une population masculine (oui en general ce sont plus les hommes qui tirent la patte..) et si les femmes avaient le meme doute...ben oui vu le nombre de divorce, cette réalité existe....Y'avez.vous deja pensé?? Cela fait il partie de vos peurs ou bien pour vous, le mariage était une évidence, un besoin...

voila je suis un peu curieuse, ces questions peuvent vous sembler étranges mais je les trouve parfois légitimes.....c'est vrai non?

allez je serai curieuse de connaitre votre opinion la dessus Laughing Laughing
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 02-11-2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

signée: Moon prise de tete Laughing Laughing Laughing
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 02-11-2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

avec mon mari ca va bientôt faire 10 ans qu'on se connait, 8.5 ans qu'on est ensemble et 4 mois de mariage.
Durant notre vie en couple y a eu des hauts et des bas mais pour nous le mariage etait important il signifie l amour et la famille
Le mariage ne m' a pas fait changer d'avis sur nous je veux vivre toute ma vie avec mon mari et fonder une famille, je ne me vois pas vivre sans lui ( c est trop beau l amour Very Happy )
Je pense que lorsqu'on a trouver notre moitier on ne se pose plus de question... Il y aura toujours des hauts et des bas mais c est la vie. On dit bien pour le meilleur et pour le pire....
la vie est belle quand on aime et quand on est aimé...
Pour nous le mariage etait une evidence, symbole de notre amour.
Moi je suis vachement fleur bleue mais j ai aime notre vie en couple et j aime aussi notre vie comme mari et femme.
Il n y a plus de question a se poser... On s aime et c est tout.
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 02-11-2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas le temps de repondre là toutde suite ne cet instant mais le sujet Arrow le debat va me passionner (ah bon mais comment ce faisse ? Laughing Laughing )
j'y reviens des que je peux pour exprimer mon avis
Arrow mais non pas peur les pepettes
mamounette ne serait pas sur un forum de mariage si elle etait total contre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 02-11-2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

exactement : prise de tete !!
je vis a jour le jour en disant merci a la vie d'etre en bonne santé et d"avouir mes enfnats et mon cheri. pourquoi se prendre le chou avec des possibilités de tout casser.... enfin c'est ma facon a moi de voir la vie. mais je comprends tt a fait tes interrogations.
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 02-11-2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

magablonde a écrit:
je vis a jour le jour en disant merci a la vie d'etre en bonne santé et d"avouir mes enfnats et mon cheri. pourquoi se prendre le chou avec des possibilités de tout casser.... enfin c'est ma facon a moi de voir la vie. mais je comprends tt a fait tes interrogations.

non non, si je mets ce message sur un site de mariage, c'est forcément que je ne m'attends pas à un débat contre le mariage Laughing
je suis complètement d'accord avec toi mais cette question n'est pas là pour faire douter ou autres..mais juste pour aller un peu plus loin dans la reflexion, c'est tout Wink
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 02-11-2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Moon, que de questions!!!

Tout comme maxperret je dirai que notre vie à deux est une évidence depuis le premier jour. Je n'ai jamais pu imaginer ma vie sans lui, meme dans les bras d'un autre je pense que ce sera toujours lui. Oui la vie nous réserve des surprises, bonnes et mauvaises. Moi je crois en l'amour mais de là à dire qu'il est éternel je ne sais pas. J'attends de la vie qu'elle me l'apprenne. Et peut etre quand je serai grand mère je pourrais dire "avec votre grand père on c aimé d'un amour véritable toute notre vie".

Le mariage n'a rien changé dans ma conception du couple. Deux etres entiers qui s'aiment et se respectent, répondent à leurs désirent et envies, mais qui ne le font pas que pour l'autre sinon aussi pour eux meme. Je sais pas si je suis claire Embarassed

Des diputes chez nous yen a pas beaucoup, tout au plus des embrouilles de quelques minutes, des grosses diputes en 6 ans je ne nous en connais que 5.

En gros, je vais surement en choquer plus d'une (ouais je sais j'ai l'habitude Laughing ) mais si demain, je tombe amoureuse de quelqu'un d'autre et que je sens que c'est encore plus fort que ce que je ressens aujour'hui et bien ce n'est pas la barrière mariage qui va me freiner... ce sera plutot tout le chagrin et la peine que je vais lui causer, et c'est ça qui me donnera le courage de lutter pour mon couple ou au contraire me rendre compte que c'est mort, que je vais me rendre malheureuse à lutter contre ce nouveau sentiment.

Le fait de m'etre mariée à l'Eglise ne me met pas une pression particulière. Je voulais une bénédiction divine pour nous protéger, il se trouve que je suis catholique, c'est donc à l'Eglise que ça s'est fait. Je serai née musulmane, on aurait été à la Mosquée.
La fidélité c'est important mais il faut etre fou pour jurer l'etre toute sa vie, dans le sens ou on est des etres humains et des erreurs ça arrive et on ne peut pas blamer les autres pour des choses qui pourraient tres bien nous arriver.... Si mon mari venait à me tromper, je ne voudrai pas le savoir, pour quoi faire? Aujourd'hui on est heureux, on a des projets, pourquoi détruire tant de belles choses? A l'inverse si on y arrive c'est génial.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 02-11-2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette reponse....honnete...on est pas là pour juger mais pour apprendre ou comprendre... Wink
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 02-11-2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je remarque c'est que les gens autour de moi, qui vivent en couple, trouvent que j'ai une vision trop libérée de la vie à deux alors qu'au contraire je ne pronne absolument pas l'adultere Laughing Disons que je ne me prends pas la tete, meme en amitiée je prends l'etre humain avec ses défauts, ses qualités, ses erreurs et ses faiblesses.
J'ai cru petite, qu'on pouvait faire confiance, mais finalement ce sont mes parents qui m'ont trahi, alors je ne veux pas revivre cette douleur.
Et puis apres tout on ne vit qu'une fois, alors ma vie je veux la vivre pas la subir.

Bref pour mes amis j'ai peut etre une vision libérée de la vie à deux, cependant mon couple ne bat de l'aile comme le leur. Il n'y a pas de souspçons, de crises, d'ordres. Non chez moi, on sort quand on veut, comme on veut, avec qui on veut (ou presque Laughing ) tout en prévenant l'autre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandifleur
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 02-11-2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

alors mexicanlove.........je comprends ce que tu veux dire......on s'est marié car on s'aime et notre but est de s'aimer toute notre vie, de faire en sorte de surmonter les moments difficiles, de se séduire........

mais je pense que si l'on trouve quelqu'un d'attirant (autant que son chéri) c'est la sonnette d'alarme,non ??qu'il y a un problème dans le couple....moi ça fait + de 7 ans que je suis avec mon chéri( heu mari !!!).......il m'est arrivé de me dire de certains copains "leur copine ont de la chance car il est comme ci ou comme ça"......et puis après je me suis dit "ouais mais il n'est pas mieux que mon chéri" !!! chacune accepte des choses dans son coupl que d'autre n'aimerait pas.......

la communication est importante, on se titille souvent, on s'accroche mais de grosses enguelades on les compte sur les doigts d'une main !!!

ce dont j'ai peur, c'est qu'une enguelade vire au divorce !! je sais je suis grave !!! Embarassed Laughing Embarassed Laughing

finou
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 02-11-2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

houlala la question

pour moi rien n'est gagne a vie
et pourquoi une autre ou pour moi un autre ne pourrai pas nous intéresser

en faite ce risque me permet de faire attention a ne pas traîner le soir en tenue de camouflage avec chaussettes

en plus mon zom a les yeux qui se balade et moi j'aime bien etre regarder (et oui)

apres c'est qu'une question de respect et d'amour

maxperret
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 02-11-2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si la communication est importante dans votre couple les grosses engueulades ne seront pas une catastrophe car vous aurez COMMUNIQUE!!!!
C' est clair que moi aussi en 8 ans je me suis deja "elle a dela chance car...." mais on sait ce qu'on quitte on ne sait pas ce qu 'on gagne... non sans rire je pense que lorsqu on decide de se marier on ne peut pas tout plaquer comme ca du jour au lendemain ou meme se dire que ce n est pas la bonne personne car meme si c est ce que l on pense on fera enormement souffrir notre partenaire (mari ou femme) et on lui doit un minimun de respect.
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 02-11-2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

sandifleur a écrit:
mais je pense que si l'on trouve quelqu'un d'attirant (autant que son chéri) c'est la sonnette d'alarme,non ??qu'il y a un problème dans le couple....

Et bien pour moi pas forcément Laughing . Tu peux etre attirée sans franchir le pas, avoir un jeu de séduction avec un collègue ou bien matter dans la rue. Et puis tu peux aussi franchir le pas sans aimer, une histoire d'un soir, de vacances.

Invité

MessagePosté le: 02-11-2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon avis.

Moi je vais mon marier avec Greg avec le souhait que ce sera pour la vie.

Aujourd'hui c'est mon chéri, mon ami, mon amant.
Pendant une période, il n'était plus mon amant, et ça a failli dégénérer de mon coter, parce que pour moi le sexe est important et il n'y en avait pas. Malgré beaucoup d’effort, de tendresse rien;

Aujourd'hui ça va. Je suis heureuse. Je vais dire comme mexicanlove (profite ça arrivera pas souvent!) moi aussi je veux me marier au temple pour que Dieu bénisse mon couple.

Si demain je tombe amoureuse...ce sera dur, mais ça voudra dire que je n'aime plus mon homme. Je ne crois pas qu'on puisse être amoureuse de 2 personnes en même temps.
Et il faudra rompre oui c'est sur.
On est des humains, on a un coeur donc des sentiments, et l'amour ça se contrôle pas.

Maintenant il ne faut pas chercher aussi, si je pine pendant 1 ans avec mon collègue je me jette dans la gueule du loup donc je risque de tomber amoureuse.

Si mon homme me trompe je ne veux pas savoir du tout!
Si je sent que mon couple bat de l'aile je ferai tout pour qu'on reprenne notre envol.
Apres tout on n’a pas di oui pour le meilleur et pour le pire??

Apres je crois pas qu'être mariée nous fais prendre un coup de vieux, je pense que l'on mûrit a part Moon et mexi qui sont déjà de vieille truites MDR Laughing Laughing Laughing

Dans tout les cas, le jour ou je tombe amoureuse et que c'est réciproque, pour que rompe il faut que cet amour soit plus fort que celui que j'ai avec Greg en ce moment.

Je crois pour que ça n'arrive pas mais bon.comme j'ai dis on est humain.
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 02-11-2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contente que le débat fasse un peu réagir mais je dois dire que je suis choquée d'une chose..alors je ne sais pas si c'est l'Italie, si c'est parce que je suis mariée depuis peu mais en réalité je l'avais deja noté maintes fois en France, en Tunisie partout et à tous ages: il y a énormément d'amour au sein de certains couples et...parfois/ souvent...beaucoup d'HYPOCRISIE aussi...je m'explique:

vouloir changer de vie car on est pas bien dans la sienne est prendre un risque...

un peu sur dans le meme style "on sait ce qu'on quitte on ne sait pas ce qu 'on gagne" (maxperret ce n'est pas une critique, je reprends juste ce que tu as écris)

Beaucoup de couples nous donnent l'illusion d'etre heureux...et parfois tous ces barratins me font rire ou m'attristent car quand on connait la réalité Crying or Very sad Crying or Very sad

N'allez pas croire que je ne suis pas fleur bleue ...au contraire je suis très romantique (meme si mon chéri continue à me dire que cette période est bel et bien révolue Laughing ) mais je suis un peu comme Finou et Mexi, je ne me repose pas sur mes lauriers, Marier ou pas pour moi il n'y a pas de différence quand on respecte la personne qu'on a en face....... je me prends la tete, tout le temps, mais je le vis bien Wink .....et pareil, en amour comme en amitié..je me remets toujours en question et pour moi rien n'est acquis, car un coup de foudre, une trahison peut toujours avoir lieu...ça dépend tellement de tant de choses qu'on n'arrivera jamais à tout controler.... Rolling Eyes

bref pour en revenir à nos moutons..personnelllement il ne m'est encore jamais arrivé d'"envier" quelqu'un et jusqu'à présent personne ne me plait autant que mon chéri (c'est normal vous me direz Very Happy ) mais c'est qu'il met la barre très haut le petit futé Laughing

par contre en ce qui concerne le mariage, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une marque de respect supérieure à celle qu'entretient deja un couple dans son quotidien, pour moi le mariage n'est pas une assurance.... Confused

MExi je ne pense pas que tu aies une vision particulièrement libérée je pense meme que tu dis tout haut ce que tant de personnes pensent tout bas..... mais nos fantasmes, notre imagination et notre jardin secret, ils sont bien à nous, on en fait ce qu'on veut et surtout tant que ca reste au niveau de l'irréalisable, c'est encore mieux.... Wink

Bref c'est vrai Surprisedn a qu'une vie, et on vient de (ou va) se marier..on a meme de la chance d'avoir trouver quelqu'un avec qui faire un bout de chemin ou passer toute notre vie. Cool ..... en tous cas, j'ai de la chance, mais ce n'est pas un hasard...j'ai fait tout pour la faire arriver jusqu'à moi et je vais pas la laisser filer comme ça Wink
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 02-11-2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="BellaKin]

Apres je crois pas qu'être mariée nous fais prendre un coup de vieux, je pense que l'on mûrit a part Moon et mexi qui sont déjà de vieille truites MDR Laughing Laughing Laughing

.[/quote]

dis donc toi....tu trouves que j'ai pris un coup de vieux Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing Laughing

MessagePosté le: 02-11-2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

moon78 a écrit:
[quote="BellaKin]

.

dis donc toi....tu trouves que j'ai pris un coup de vieux Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing Laughing[/quote]

Oui mais bon t'es belle alors ça compense Laughing Laughing Laughing
sandifleur
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 02-11-2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

mexicanlove a écrit:
sandifleur a écrit:
mais je pense que si l'on trouve quelqu'un d'attirant (autant que son chéri) c'est la sonnette d'alarme,non ??qu'il y a un problème dans le couple....

Et bien pour moi pas forcément Laughing . Tu peux etre attirée sans franchir le pas, avoir un jeu de séduction avec un collègue ou bien matter dans la rue. Et puis tu peux aussi franchir le pas sans aimer, une histoire d'un soir, de vacances.

enfin ça dépend, moi je sais que je suis très mal à l'aise si un collègue de boulot essaie de me séduire.....j'aime les relations franches et honnetes et pas ambigues

moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 02-11-2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

et si c'est toi qui séduit, Sandifleur?
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 02-11-2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

BellaKin a écrit:
moon78 a écrit:
[quote="BellaKin]

.

dis donc toi....tu trouves que j'ai pris un coup de vieux Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing Laughing

Oui mais bon t'es belle alors ça compense Laughing Laughing Laughing[/quote]

tu t'es bien rattrapée coquine va Wink
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 02-11-2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi moon que ce n'est pas parce qu'on est marié qu'il ya plus de respect.......le mariage ne change pas ça, les valeurs du couple.

la séduction est à mon avis un travail de tous les jours, surprendre l'autre.....

se remettre en question est une des bonne solution pour faire durer l"amour

moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 02-11-2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

sandifleur a écrit:
je suis d'accord avec toi moon que ce n'est pas parce qu'on est marié qu'il ya plus de respect.......le mariage ne change pas ça, les valeurs du couple.

la séduction est à mon avis un travail de tous les jours, surprendre l'autre.....

se remettre en question est une des bonne solution pour faire durer l"amour

je suis d'accord Wink
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 02-11-2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

moon78 a écrit:

pourquoi faire ???

je ne fais pas partie des filles qui se sentent obligé de séduire pour se rassurer.......le plus important est de me voir belle dans les yeux de mon mari.....

je n'aime pas l'ambiguité

moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 02-11-2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

sandifleur a écrit:
moon78 a écrit:

pourquoi faire ???

je ne fais pas partie des filles qui se sentent obligé de séduire pour se rassurer.......le plus important est de me voir belle dans les yeux de mon mari.....

tu sais je ne disais absolument pas ça pour te provoquer, mais parfois la séduction est une espèce d'arme, elle peut etre soit vers la gente masculine mais aussi envers la gente féminine et n'a pas pour seul but d'etre concrétisée. Je disais juste ça car je ne connais personne qui ne séduise pas à un moment ou à un autre, en tout bien tout honneur je dis.. Wink
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 02-11-2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

moon78 a écrit:
sandifleur a écrit:
moon78 a écrit:

pourquoi faire ???

tu sais je ne disais absolument pas ça pour te provoquer, mais parfois la séduction est une espèce d'arme, elle peut etre soit vers la gente masculine mais aussi envers la gente féminine et n'a pas pour seul but d'etre concrétisée. Je disais juste ça car je ne connais personne qui ne séduise pas à un moment ou à un autre, en tout bien tout honneur je dis.. Wink

non tu ne me provoques pas j'essaie juste de répondre et de donner mon avis........ Embarassed Embarassed .......!!! Wink

moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 02-11-2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiète pas, je ne te reproche rien,au contraire je suis contente que tu nous donnes ton avis, elles ne sont pas nombreuses les filles à l'avoir fait Wink
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 02-11-2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je pense qu'aucune d'entre nous ne peut affirmer qu'elle finira sa vie avec son mari...

on s'aime au moment present et sans arrieres pensées mais on ne peut pas savoir de quoi la vie sera faite.

il existe tous les jours des couples qui s'aiment a la folie , plus fort que tout le monde et qui divorcent 1 an apres le mariage a cause d'un coup de foudre , un amour encore plus fort etc...

une amie m'a raconté que sa cousine qui etait avec son fiancé depuis presque 10 ans lui a dit oui en juin dernier et ils sont partis en voyage de noce , les papiers pour la construction de la maison quasi prets et des idées d'enfants plein la tete , et bien la mariée est rentree de VDN et a sa reprise au taff elle a rencontré un homme et paf coup de foudre ...

aujourd hui le merveilleux couple qui etait n'est plus , procedure de divorce en cours.

je pense que c'etait un couple qui etait reellement sincere lors du mariage mais bon on ne peut pas tout prevoir et cela n'a rien a voir avec la seduction,

en tout cas au moment present oui je pense que ma vie j e la finirai avec ma moitié, ca fait 13 ans d'amour et je voudrais bien feter un jour mes noces de platine avec lui Wink
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 03-11-2006 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir ete mariee 2 fois je pense pouvoir donner mon avis
je suis d'accord que rien n'est acquis dans la vie et le mariage ne "protege" pas des incartades de l'un ou de l'autre
ce qui va detruire le mariage donc le respect que nous eprouvons envers notre conjoint au moment ou nous disons oui c'est cette sale routine qui s'installe.
les gestes repetitifs de la vie quotidienne, le laissez aller de l'un ou de l'autre ,le metro/boulot/dodo, la mere qui sommeille en nous et qui deviens plus mere qu'epouse
notre regard est fait pour voir la laideur mais aussi pour admirer la beaute
si au dela de l'admiration se greffe du desir c'est qu'a la maison on ne nous fait plus sentir que nous sommes desirables
l'attention d'une tierce personne a ce moment ou nous sommes vulnerables peut se transformer et chacun peut ceder a ce desir
en general (etude anglaise) le couple est fait pour durer 3 ans
passer ce cap une crise s'installe
si le couple la surmonte il repart pour une meme periode
pkoi 3 ans ? parce que c'est le delai que les scientifiques accordent aux couples pour avoir fait le tour d'eux memes
la solution ? toujours garder une partie de mystere pour pouvoir tjrs surprendre son conjoint
Invité

MessagePosté le: 03-11-2006 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

moon78 a écrit:
magablonde a écrit:

non non, si je mets ce message sur un site de mariage, c'est forcément que je ne m'attends pas à un débat contre le mariage Laughing
je suis complètement d'accord avec toi mais cette question n'est pas là pour faire douter ou autres..mais juste pour aller un peu plus loin dans la reflexion, c'est tout Wink

oui je l'avais comprit. et ce genre de questions on doit toutes se les poser a un moment de notre vie. mais je crois que mon moment n'est pas encore arrivé....
bisous.