Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

aurell2000 : bilan 1 mois de régime
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les régimes...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 09-11-2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

mumue a écrit:
Vi c'est ça ! C'est moi qui râle quand les tubes ne sont pas étiquettés, quand il manque les bons d'examens ou bien la signature du préleveur sur 2 GS arrivés simultanément et piqués à la même heure etc etc. Mr. Green

Je travaille pour l'Etablissement Français du Sang (donc je m'occupe de GS, RAI et distribution de produits sanguins) Wink

tiens totalement hors sujet, mais je devais donner mon sang avant d'aller au Pérou mais j'ai pris la malarone contre le palu....y'a contrindications ou pas ....en fait j'ai pas eu le courage de le faire avant le mariage, car la dernière fois..on m'avait pris 500 ml de sang...beaucoup non Embarassed Embarassed je sais que je suis costaud, mais quand meme Laughing Laughing

Bon Aurel, n'aies pas trop de remords, il faut savoir se faire plaisir.... Laughing Laughing si c'est moi qui le dit Very Happy
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 09-11-2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

alors si c toi qui dit.................................. OK Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 09-11-2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

aurell2000 a écrit:
alors si c toi qui dit.................................. OK Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing enfin ma devise est plutot du genre..:CARPE DIEM...alors je sais pas si je suis très fiable....du coup Rolling Eyes Very Happy
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 09-11-2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

moon78 a écrit:
tiens totalement hors sujet, mais je devais donner mon sang avant d'aller au Pérou mais j'ai pris la malarone contre le palu....y'a contrindications ou pas ....en fait j'ai pas eu le courage de le faire avant le mariage, car la dernière fois..on m'avait pris 500 ml de sang...beaucoup non Embarassed Embarassed je sais que je suis costaud, mais quand meme Laughing Laughing

Je bosse dans les labos côté "receveur" (malades) et pas du tout côté "donneur" mais je vais essayer de t'éclairer un peu. Tu es revenue quand du Pérou ? Parce qu'à priori, quand tu es allée dans un pays en zone de paludisme, il faut attendre au minimum 4 mois après le retour pour pouvoir à nouveau donner son sang (enfin, c'est valable pour le don du sang en France, je ne sais pas comment ça marche en Italie (j'imagine que c'est assez proche quand même...)). Le mieux que tu aies à faire, c'est de téléphoner au centre de don le + proche de chez toi et de leur poser la question (et parle leur aussi de ton traîtement) Wink

Pour les 500ml, c'est vrai que ça peut paraître impressionnant mais tu reconstitues très rapidement ton sang (quelques heures). En France, les dons sont en moyenne de 450ml (ça dépend entre autre du poids) Wink

Si tu veux en savoir +, tu peux aller voir ici : http://www.dondusang.com/index.htm

Et un grand merci pour ta générosité Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 09-11-2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

mumue a écrit:
moon78 a écrit:

Je bosse dans les labos côté "receveur" (malades) et pas du tout côté "donneur" mais je vais essayer de t'éclairer un peu. Tu es revenue quand du Pérou ? Parce qu'à priori, quand tu es allée dans un pays en zone de paludisme, il faut attendre au minimum 4 mois après le retour pour pouvoir à nouveau donner son sang (enfin, c'est valable pour le don du sang en France, je ne sais pas comment ça marche en Italie (j'imagine que c'est assez proche quand même...)). Le mieux que tu aies à faire, c'est de téléphoner au centre de don le + proche de chez toi et de leur poser la question (et parle leur aussi de ton traîtement) Wink

Pour les 500ml, c'est vrai que ça peut paraître impressionnant mais tu reconstitues très rapidement ton sang (quelques heures). En France, les dons sont en moyenne de 450ml (ça dépend entre autre du poids) Wink

Si tu veux en savoir +, tu peux aller voir ici : http://www.dondusang.com/index.htm

Et un grand merci pour ta générosité Very Happy

je pensais qu'il y avait des normatives européennes dans ce domaine...mais bon peut etre pas!! en Italie ils prennent beaucoup moins de sang....et mon poids,ben il est de notoriété public!!!! Laughing Laughing Laughing

je suis rentrée fin aout du Perou, et tu confirmes ce que j'avais deja lu!! bon ben ce sera pour Février....quel dommage que mes veines roulent autant et que j'ai l'air d'une junkie après----- Laughing Laughing Laughing

au fait, excuse moi Aurelie, mais le sang artificiel, ca donne quoi??? Wink

bon j'arrete avec ces questions dans le post régime Laughing Laughing
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 09-11-2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

le sang artificiel ça donne quoi???????????????? Shocked Shocked Shocked

a pas compris ta question moi Embarassed Embarassed
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 09-11-2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

aurell2000 a écrit:
le sang artificiel ça donne quoi???????????????? Shocked Shocked Shocked

a pas compris ta question moi Embarassed Embarassed

c'est normal je me suis mal exprimée Embarassed Embarassed alors je voulais savoir si le sang artificiel était utilisé dans les hopitaux? c'est peut etre une question bete....
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 10-11-2006 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, c'est pas bête du tout comme question Moon, surtout que fut un temps, on en parlait beaucoup.... je ne sais pas exactement où en sont les recherches et les possibles quelques applications. Mais tout ce que je peux te dire, c'est que le jour où on n'aura plus besoin de donneurs n'est pas encore arrivé Wink
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 10-11-2006 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

mumue a écrit:
Nan, c'est pas bête du tout comme question Moon, surtout que fut un temps, on en parlait beaucoup.... je ne sais pas exactement où en sont les recherches et les possibles quelques applications. Mais tout ce que je peux te dire, c'est que le jour où on n'aura plus besoin de donneurs n'est pas encore arrivé Wink

snif snif....

fin de pollution du post d'Aurelie Laughing
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 10-11-2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

moon78 a écrit:
mumue a écrit:

snif snif....

fin de pollution du post d'Aurelie Laughing

bon bah je continue à me polluer moi meme Laughing Laughing
je connais pas du tout cette notion de sang artificiel... jamais vu encore... nous on aime le bon vrai sang... celui qui saigne Laughing Laughing Laughing ça serait trop beau et trop simple ce sang artificiel Rolling Eyes Rolling Eyes
mumue
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 10-11-2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Du sang en poudre Laughing Laughing (http://www.futura-sciences.com/news-sang-poudre-situations-urgence_2638.php, l'article date de 2003) .... comme le lait écrémé Régilait que mes collègues mettent dans leur café chaque matin. J'vais leur dire tiens Laughing
aurell2000
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 10-11-2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

mumue a écrit:
Du sang en poudre Laughing Laughing (http://www.futura-sciences.com/news-sang-poudre-situations-urgence_2638.php, l'article date de 2003) .... comme le lait écrémé Régilait que mes collègues mettent dans leur café chaque matin. J'vais leur dire tiens Laughing

trop drole Laughing Laughing merci pour le lien
mumue
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 10-11-2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois qu'ils livrent des shakers avec pour reconstituer le sang ?? 2 doses de dans en poudre pour 5 doses de plasmas (ouaiiis j'me vois trop bien comme Tom Cruise dans Cocktail (oups, ça, c'est une référence de vieille, faut qu'je fasse gaffe Laughing ))

Mr. Green
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 10-11-2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

mumue a écrit:
Tu crois qu'ils livrent des shakers avec pour reconstituer le sang ?? 2 doses de dans en poudre pour 5 doses de plasmas (ouaiiis j'me vois trop bien comme Tom Cruise dans Cocktail (oups, ça, c'est une référence de vieille, faut qu'je fasse gaffe Laughing ))

Mr. Green

pourquoi une référence de vieille...je connais moi aussi ce film....tu as quel age??? Embarassed Embarassed Laughing Laughing
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 10-11-2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

mumue a écrit:

Mr. Green

ppelés également substituts de sang, les produits destinés à remplacer le sang naturellement fabriqué par un individu ne peuvent, pour l’instant, jouer pleinement leur rôle. Les éléments fabriqués par le génie de l’homme ne possèdent pas encore les nombreuses propriétés du sang, allant de la lutte contre les infections jusqu’au transport de l’oxygène. Pourtant, il est plus en plus difficile de se procurer du sang de même groupe ou de groupes sanguins compatibles, et l’utilisation de sang d’un groupe différent entraîne une réaction hémolytique (destruction des globules rouges). C’est pour cette raison que, depuis quelques années, les chercheurs s’évertuent à fabriquer des substituts susceptible de remplacer le sang, et permettant d’autre part de supprimer tous les risques liés à la transfusion sanguine. Il existe quatre variétés de substituts artificiels, qui sont : Les néohémocytes Produit de remplacement du sang naturel (substitut artificiel), mis au point par des chercheurs de Californie, constitué par des érythrocytes (globules rouges) artificiels. Ce produit est constitué de bulles faites de phospholipides et de cholestérol (corps gras) d’une taille correspondant à 1/12ème de celle des globules rouges humains. Chaque petite bulle contient des molécules d’hémoglobine (protéine associée à du fer permettant le transport de l’oxygène des poumons vers les tissus, et du gaz carbonique dans l’autre sens). Ces éléments artificiels possèdent une durée de conservation d’environ six mois (contre 30 jours pour le sang naturel), mais sont éliminés plus rapidement de la circulation sanguine que les érythrocytes. Le fluosol Substitut artificiel du sang susceptible de remplacer en grande partie (mais pas en totalité) le sang naturellement fabriqué par un individu. Conçu au Japon, ce sang artificiel a été d’abord utilisé par les individus ayant besoin de transfusion sanguine et refusant la transfusion de sang pour des raisons éthiques. Constitué par des particules plus petites que les érythrocytes (globules rouges du sang), le fluosol peut traverser les capillaires (petits vaisseaux sanguins) plus rapidement. Ce produit est capable d’emmagasiner beaucoup d’oxygène, ce qui oblige les patients à inhaler de grandes quantités d’oxygène pur. Les tissus irrigués par ce produit utilisent rapidement l’oxygène qui y est contenu. Malheureusement, ce substitut sanguin présente un inconvénient : celui d’inhiber le système immunitaire d’un individu. Il est néanmoins utilisé pour permettre l’oxygénation des organes d’un donneur jusqu’à la greffe. L’hemopure Substitut (produit de remplacement) du sang, naturel, d’origine bovine (de bœuf). Ce produit, récemment approuvé par la fédération américaine des aliments et drogues (FDA), contient de l’hémoglobine purifiée, retirée du sang d’un bœuf et ne présentant pas, autour des globules, de membrane pouvant être à l’origine de réactions de rejet lors de la transfusion. L’hémoglobine modifiée chimiquement
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 10-11-2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quel âge j'ai.. alors ... disons que je suis "vieille" par rapport à la moyenne d'âge du forum (si je me fie à un post ouvert dans discussions générales;-)) mais je suis très jeune dans ma tête (ouaichhhhhh) donc tout va bien.... Mr. Green

Mais à part ça, j'assume hyper bien mon âge, de toutes façons, je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau que maintenant et tu comprendras bien que par les temps qui courrent et .... pardon ? tu dis ? Ah oui, mon âge... pardon, j'avais oublié ta question Mr. Green : j'ai bientôt 33 ans Wink
lara_purple
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 10-11-2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

http://www.notre-blog.com/cacahouetes/

Mon récap chocolat : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra796122.php#796122
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
aurell2000
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 10-11-2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

ouais les shakers ça doit etre pas mal Wink Wink je me vois bien faire "secouez moi comme orangina pour pas que la pulpe reste en bas" devant les patients Laughing Laughing
c'est votre p'tit dose de sang quotidienne Laughing Laughing
lolinette26
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 10-11-2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhhhhhhhhhhh!!comment ca cocktail est un film de vieux??? Shocked Shocked Shocked Shocked
pff..me sens vieille tout a coup Crying or Very sad

ben 33 ans c'est po vieux voyons mumue..
pi moi zaussi chuis tres jeune dans ma chtite tete et je vais avoir 27 ans debut mars Laughing Laughing Laughing

vive les vieux jeunes!! Mr. Green
huhuhu

ouaaaaaaaaaaa la tartine moon Shocked
escusez moi les filles..mais quand ca parle de sang..je me sens pas trop bien Confused humm Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mumue
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 11-11-2006 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Et bé, si on m'avait dit qu'on parlerait un jour de sang artificiel sur ce forum.... Wink

Merci pour les précisions Moon et au fait, Lolinette : chochotte Razz Razz

Mr. Green

(la prochaine fois que je vais distribuer du sang, je repenserai à ce post les filles Very Happy )
lolinette26
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 11-11-2006 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

et ben quoi...pfff..non meme pas chochotte Crying or Very sad ...mais heuu..bilaine va Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

ma maman etait laborantine avant..je sais ce que c'est Laughing Laughing Laughing

mais c'est plus fort que moi..je vois du sang et je tourne de l'oeil Laughing Laughing
ca me fait le meme effet pour les aiguilles...

je suis phobiaque du sang et des aiguilles..j'y peux rien Confused

lolllll Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

mais je ne denigre en aucun cas le metier..bien au contraire Laughing Laughing

mumue
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 11-11-2006 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je donnerai cher pour te voir dans la chambre froide pleine de poches de sang suspendues..... Bon oki, j'arrête Laughing Chacun ses phobies (alors moi c'est les serpents, les araignées.... mais bon ceci est un autre sujet et pauve Aurélie, on a massacré son post... Embarassed )
lolinette26
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 11-11-2006 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhhhhhhhhhhhhh Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked la tu me tue!! Shocked
raide la lolinette Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

lolinette26
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 11-11-2006 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

ohh pardon aurelie Embarassed promis j'arrete Wink

aurell2000
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 11-11-2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça suffit dis donc les filles Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ....
Laughing Laughing Laughing Laughing pô grave moi aussi me pollue moi meme des fois Laughing Laughing Laughing

bon trève de plaisanterie me suis pesée ce matin... j'aurai peut etre pas du car j'attends mes règles pour demain ou lundi et du coup je fais de la rétention... moralité j'ai perdu que 100 malheureux petits grammes Rolling Eyes Sad Sad
j'en suis à 51.200 chais plus quand est ce que je me suis pesée la derniere fois en plus... à oui c'était y'a pas longtemps c vrai! c'était mardi!!! oui donc bah voilà
depuis le début de mon 2 ème mois de régime cad depuis euh le 2 nov bah j'ai perdu 500g Rolling Eyes Rolling Eyes

bon ok promis je me calme sur les gateaux... et promis je vais molo sur la raclette de ce soir Rolling Eyes Rolling Eyes
et pis ce midi c salade et salade du coup!
lolinette26
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 11-11-2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

bahh aurell..ces bilaines bilaines faussent tout Twisted Evil

pese toi une fois qu'elles seront parties;.je suis sure que tu auras perdu plus...

pi si tu economise bien tes points pour aujourd'hui..tu pourras bien profiter de ta raclette ce soir Wink

des bisous pour toi et on reste motivééééééééééééééééééééééééééééééééééééé Mr. Green

aurell2000
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 11-11-2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

ah voui toujours motivée moi pô de soucis!!! tant que je ne reprends pas mes kilos tout va bien Smile Smile

ce midi jambon de volaille et salade d'endive Smile Smile
aurell2000
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 12-11-2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

super la raclette hier... mais alors un peu trop car je me suis vraiment lachée Embarassed Embarassed faut dire que c mon plat préféré de l'hiver... j'ai du mangé pour au moins 30 pts de raclette Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Embarassed
non en faite j'en sais rien j'ai pas compté sinon ce n'était pas du plaisir ce repas... et pis en plus j'ai bu un p'tit coup de trop Embarassed Embarassed bref j'avais un peu mal au crane ce matin Embarassed Embarassed

retour au régime dès ce soir et même un peu ce midi mais on a mangé chinois à la maison donc dur dur Rolling Eyes