| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Val la rêveuse
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 91 Localisation: Très loin.... la tête dans les nuages!!
|
Posté le: 31-10-2006 21:28 Sujet du message: est ce important pour vous?? |
|
|
Coucou les filles!!
Bon je ne viens pas souvent vous voir, mais projets font en sorte que mais visite ce diriges plus vers le forum de naissance!!!
Mais pour celle qui n'ont pas suivi mon histoire, voila...
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic18965.php
Et puis aujourd'hui je me pose cette question, est ce que c'étais important pour vous que ce soit votre homme qui fasse la grande demande et non vous!??
Car moi j'ai un envie folle de lui demander mais je me sentirais plus satisfaite d'avoir la demande de sa part!!
J'aimerais avoir vos témoignages les filles....Merci  |
|
|
 |
sandifleur Pipelette Cristal

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 862 Localisation: dans le brouillard bourguignon.....
|
Posté le: 31-10-2006 21:35 Sujet du message: |
|
|
nous avons pris la décision ensemble, il m'a souvent dit kil voulait se marier avec moi, ais je n'ai pas eu de demande officielle avec un genou à terre et un tapis de roses !!!
si c'est un de vos projets pourquoi ne pas le faire ?? _________________
  |
|
|
 |
Val la rêveuse
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 91 Localisation: Très loin.... la tête dans les nuages!!
|
Posté le: 01-11-2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse, mais j'avoue avoir aimé en avoir plus!!!
Pas grave....
Chéri ne vois pas vraiment le mariage comme un de nos projets, il ne vois pas trop la différence entre être marié ou non!!! Voila ce qui est plus compliqué dans tout sa!!!  |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 01-11-2006 23:57 Sujet du message: |
|
|
Bah moi j'ai pas non plus eu de demande avec un genou à terre, des bouquets de rose et un diner aux chandelles! Tant mieux, ça me correspondrait pas de toutes façons!
Mais chéri voulait très fort se marier et il m'avait demander plusieurs fois quand on allait se marier. Je disais toujours: plus tard, pas maintenant, on a le temps... Et un jour, je l'ai regardé et je lui ai demandé si il voulait toujours m'épouser. Et là, il m'a redemandé si je voulait de lui comme mari et cette fois là, jai dit "oui".
Donc, en fait, moi je l'ai un peu poussé à redemander ce jour là... J'aurais eu une impression bizarre si il n'avait rien demandé et si ça avait été moi seule qui avait posé la question...
Maintenant, vous pouvez peut-être parler de mariage comme ça, avec ton homme. En parler comme quelque chose d'abstrait. çalui donnera peut-être des idées?  _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
lydie95 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1377 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: 03-11-2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
Tiens, qui voilà ???
Tu me reconnais ?? Et oui, c'est pas le même avatar !!
Alors tu sais, moi je n'ai pas eu de demande non plus. on en a parlé ensemble et puisqu'on en avait parlé, on s'est dit autant le faire !
J'aurais pourtant aimé une demande traditionnelle et tout mais bon, c'est la vie !
Il y a plusieurs filles qui ont demandé leur homme en mariage et je trouve très sympa aussi et très atypique comme demande.
T'as essayé de le titiller pour savoir ce qu'il pense du mariage ?
Bises ma belle !!  _________________
 |
|
|
 |
Val la rêveuse
|
Posté le: 03-11-2006 21:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Lydie de ton message....(c'est toi qui est plus pipelette que moi ici!! tu as vu ton nombre de messages?! )
Pour dire vrai, oui j'en ai parler à mon chéri et lui il dit ne pas porter une attention particulière au mariage. Dans sa famille, personne n'est marié et pour lui sa ne change rien!!! Pour moi j'ai beaucoup de valeur accroché au mariage et il le sait!!
Il ne m'a jamais dit non alors je vois quand même un peu d'espoir et c'est la raison pour laquelle je ne lui en parle plus...la balle est dans son camps!!! (expression que tu connais??) Bref, la décision est entre ses mains!! J'ai déja pensé lui demander mais je préfèrerais que sa vienne de lui car je ne voudrais pas avoir un oui forcer ou que pour me faire plaisir. Alors si sa viens de lui je saurai que c'est bien réfléchis!!
Bizou à toi aussi!!  |
|
|
 |
Cocoon Pipelette de bois

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 288 Localisation: Entre l'Auvergne et le Languedoc!
|
Posté le: 03-11-2006 21:40 Sujet du message: |
|
|
Nous on en parlait souvent. Le matin il disait "on va se marier", je répondais oui mais rien de plus sérieux. Mais bon la demande romantique, je savais que c'était pas son truc.
Je lui ai donc fait ma demande dans un resto chic avec voyage surprise à Venise à la clé.
Eh bien il a tenu à me faire sa demande, à lui, sur une gondole. Mais tu vois pour moi c'était aussi magique quand c'est moi qui l'avait demandé : je connaissais sa réponse, certes, mais tu as le coeur qui bat très fort juste avant de te lancer. Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir de demande traditionnelle te manquera, à toi de créer les moments inoubliables! _________________ Notre blog (puisque thème Internet!) : http://www.notre-blog.com/Cocoon/
 |
|
|
 |
Val la rêveuse
|
Posté le: 03-11-2006 21:45 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Cocoon quand tu dis que la demande peut-être aussi magique, mais moi j'ai peur de la réponse même si je sais qu'il m'aime comme un fou...j'ai peur de sentir un incertitude dans sa réponse...  |
|
|
 |

|
Posté le: 03-11-2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
On n'a rien sans rien ma chérie !!
Tu peux toujours essayer de lui demander, au moins tu seras fixée !
Et lui comprendra peut être plus l'importance que ça a pour toi !
Bises ma poulette  _________________
 |
|
|
 |
Val la rêveuse
|
Posté le: 03-11-2006 21:57 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison....je vais penser à ma demande alors!! (si j'en aurai le courage )
J'en redonne des nouvelles!!  |
|
|
 |
Cocoon Pipelette de bois

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 288 Localisation: Entre l'Auvergne et le Languedoc!
|
Posté le: 03-11-2006 21:57 Sujet du message: |
|
|
| Val la rêveuse a écrit: | Tu as raison Cocoon quand tu dis que la demande peut-être aussi magique, mais moi j'ai peur de la réponse même si je sais qu'il m'aime comme un fou...j'ai peur de sentir un incertitude dans sa réponse...  |
Oui je vois très bien ce que tu veux dire! Comme j'avais la même appréhension, je l'ai inclus dans ma demande : je lui ai dis que j'aimerais l'épouser mais que comme je savais qu'il n'y portait pas grand intérêt, je comprendrais son refus. Je l'ai mis à l'aise en lui disant que je préférais continuer avec lui sans me marier que me marier en le "forçant".
Ce qui m'a rassurée définitivement, c'est quand il m'a dit qu'avec son ex (il a passé 10 ans avec elle) il n'a jamais voulu mais que là il y tenait parce qu'il savait que ce serait pour la vie
Quel beau baratineur  _________________ Notre blog (puisque thème Internet!) : http://www.notre-blog.com/Cocoon/
 |
|
|
 |
Val la rêveuse
|
Posté le: 03-11-2006 22:00 Sujet du message: |
|
|
Wow!!! Quelle chance tu as Cocoon!!!
Mais tu me donne une bonne idée en lui disant dans ma demande que je ne veux le forcer...Ton histoire ressemble un peu a la mienne....mon chéri a été 14 ans avec la même fille et sa sans jamais parler de mariage ni de bébé....C'est p-e un peu tout sa qui les fait reculer!!
Merci!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 03-11-2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
Oui et n'oublies pas ma chérie que vous allez avoir un enfant ensemble !
C'est la plus belle des preuves d'amour !  _________________
 |
|
|
 |
laetitia.labelge Pipelette de bois

|
Posté le: 04-11-2006 00:28 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'était important qui me fasse sa demande (rêve de petite fille )
moi il m'avait toujours dit qu'il ferait un truc grandiose pour me le demander
un soir on a été manger dans un resto mais comme ca
et au moment du dessert il s'est levé de table et m'a dit "place au spectacle" déja la je savais
à demander l'attention de tout le monde dans le resto il s'est mis à genou et m'a demandé si je voulais l'épouser
tout le monde à applaudit
j'étais toute emu et j'ai même pas réussi à terminer ma glace (pourtant je raffole des desserts)
malgrès sa demande qui lui a demandé beaucoup de courage ,
je m'attendais à quelque chose de plus grandiose comme il me l'avait dit
je sais pas moi sur une banderole tirer par un avion
vous allez dire que j'exagère mais c'est d'après la facon dont il me le disais que j'esperais avoir quelque chose d'hors du commun |
|
|
 |

|
Posté le: 04-11-2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
Oui Laetitia, c'est bien d'avoir ses rêves, surtout quand ils se réalisent !
Mais tout dépend aussi de la personnalité de ton homme et de 'importance qu'il accorde au mariage.
Je sais quemon homme n'aurait jamais fait ce genre de déclaration, non pas parce qu'il ne m'aime pas assez ou parce qu'il ne veut pas se marier mais simplement parce qu'il a une sainte horreur de se donner "en spectacle" ou de se faire remarquer.
Moi aussi je rêvais d'une grande déclaration mais je sais que j'aurais pu l'attendre toute ma vie. D'ailleurs, je me dis qu'à l'inverse, je ne sais pas si j'aurais osé lui faire une grande déclaration.
Tout ce roman pour dire que tout le monde ne réagit pas pareil et ne voit pas les choses de la même façon ! Il faut parfois prendre les devants ou se satisafire de ce que l'on a.
En tout cas la demande de ton homme était très touchante et je compreds que t'ai pas fini ta glace  _________________
 |
|
|
 |
Val la rêveuse
|
Posté le: 04-11-2006 18:33 Sujet du message: |
|
|
Lydie, mon chéri est un peu comme le tiens....discret et très timide alors je sais aussi que je n'aurai pas la super demande devant un tas de gens...mais bon qu'il le fasse à sa façon et sa me fera aussi plaisir!!!
Et le bébé, en effet est une grande preuve d'amour!!  |
|
|
 |
liloo Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 04-11-2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
pour moi pas de vraie demande. En fait, quand on ets sorti ensemble il me l'a quasiment faites. Moi je lui disait toujours que j'était pas pour le mariage, que je voyais pas l'interet, qu'apres tout on s'aimait et ca suffisait. Il e parlait toujours un peu jusqu'au jour ou il a arreté d'en parler Du coup je lui est ballancé, en voiture "et si on se mariait". Je me rappelerais toujours de sa tete. Il était tres surpris, ne savait plus quoi me dire. La famille a été tres surprise aussi. Ca fait 2 mois et demi qu'on est marié et je ne regrette rien du tout. Je pense qu'un enfant et un mariage c'est pas du tout le meme chose. Un mariage c'est une journée magique où tout le monde est réuni autour de vous.
pou ca qui est de la demande pourquoi faire absolument une demande ?? Pour le bébé vous l'avez décidé a 2 ??. Là c'est apreil, parlez en. Et si il comprend que ca compte vraimetn pour toi ils era obligé de dire oui  _________________
 |
|
|
 |
Aurore0902 Pipelette Perle

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 2177 Localisation: Goé en Belgique
|
Posté le: 04-11-2006 21:52 Sujet du message: |
|
|
valériiiiiiiiiiiiiiiiie c'est moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
pff ces hommes parait
lance toi mais tiens nous au courant  _________________
http://auroreg-m.skyblog.com/
mariee le 3 juin 2006 |
|
|
 |

|
Posté le: 04-11-2006 23:32 Sujet du message: |
|
|
| Aurore0902 a écrit: | valériiiiiiiiiiiiiiiiie c'est moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
pff ces hommes parait
lance toi mais tiens nous au courant  |
Et moi alors, tu me salues même pas bilaine !!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05-11-2006 12:21 Sujet du message: |
|
|
lydiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie c'est moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
comment va depuis tout ce temps  _________________
http://auroreg-m.skyblog.com/
mariee le 3 juin 2006 |
|
|
 |
Nané Pipelette Rubis

|
Posté le: 05-11-2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
Dites donc les filles, vous seriez pas un p'tit peu en train de polluer un post, encore une fois ???
Bon, ma tite Val, pas évident de se lancer ds une demande en mariage, surtout si tu rêvais d'une demande de sa part en bonne et dûe forme Mais comme on a effectivement rien sans rien comme te l'a dit Lydie, il faut te lancer...L'histoire de Cocoon est un bon exemple pr cela
Moi non plus je n'ai pas eu de demande, et j'avoue aujourd'hui que j'aurai aimé...mais ça ne s'est pas fait, et finalement c'est bien aussi (ça c'est passé comme pr Lydie en fait ) On est très heureux, et mariés surtout...c'ets tellement plus...abouti comme relation
Allez courage, on est avec toi !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 05-11-2006 20:34 Sujet du message: |
|
|
Aurore, c'est Moaaaaaaa !!!!!!
Tout à fait d'abord avec toi ma belle Nané !
Moi aussi avec le recul j'aurais aimé une vraie demande mais avec si je n'avais pas un peu "forcé" les choses, je suis pas sûre qu'il l'aurait fait un jour !
Lances toi ma poulette, au moins tu seras fixée ! Surtout qu'il n'a jamais dit non même si ce n'est pas une absolue nécessité pour lui  _________________
 |
|
|
 |
Nané Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-11-2006 09:22 Sujet du message: |
|
|
| lydie95 a écrit: | Aurore, c'est Moaaaaaaa !!!!!!
Tout à fait d'abord avec toi ma belle Nané !
Moi aussi avec le recul j'aurais aimé une vraie demande mais avec si je n'avais pas un peu "forcé" les choses, je suis pas sûre qu'il l'aurait fait un jour !
Lances toi ma poulette, au moins tu seras fixée ! Surtout qu'il n'a jamais dit non même si ce n'est pas une absolue nécessité pour lui  |
Moi aussi, j'suis complètement d'accord avec toi...et c'est vrai même que
Allez Val ! Allez Val ! |
|
|
 |

|
Posté le: 06-11-2006 11:18 Sujet du message: |
|
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 06-11-2006 11:24 Sujet du message: |
|
|
coucou !!
c'est moi qui ai fait la demande et prendant la préparation du mariage j'ai emit le souhait une bonne centaine de fois que lui me fasse une déclaration, UNE VRAIE DEMANDE ROMANTIQUE ET TOUT ET TOUT !!! jusqu'à la nuit de noces j'ai espérer.....il ne l'a pas fait....C'est pour moi un grand regret.......
bon je vous rassure ce n'est pas un goujat mon zom depuis il s'est rattrapé en faisant une VRAI DEMANDE ROMANTIQUE ET TOUT ET TOUT pour etre papa......et depuis que c'est fait, c'est le bonheur total !!!!
bref, on a toutes des déceptions plus ou moins importantes lors des grandes decisions....mais avec le recul tu veux que je te dises : l'essentiel n'est pas dans la demande en mariage, l'essentiel c'est qu'il dise OUI !!!!! (bon si en plus c'est romantique, tendre et inattendu c'est un plus mais cela n'empêche pas d'avoir un mariage pleins de tendresse, d'amour et d'émotion) _________________
 |
|
|
 |
Val la rêveuse
|
Posté le: 06-11-2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
Vous m'avez vraiment fait rire les filles!!! MERCI à toutes pour vos petits mots, j'en avais vraiment de besoin!!
Ce week end on invité des amis à venir souper à la maison et le sujet du mariage est venu sur la table!! Ma copine m'a dit '' dis donc?? vous êts pas fiancer vous deux??'' Et du coup j'ai vu un grand sourire apparaitre dans le visage de mon chéri!!! Est ce un signe ou était il seulement mal à l'aise?? Mais bon il a fait aucun commentaires....et moi devant tout le monde j'ai dit que je lui laissais tout sa entre les mains en sachant très bien qu'il sait que je veux me marier avec lui!!!
Je vais attendre un peu avant de me lancer, je sens que p-e il le fera!!! J'espère....  |
|
|
 |
Val la rêveuse
|
Posté le: 06-11-2006 20:58 Sujet du message: |
|
|
| Aurore0902 a écrit: | valériiiiiiiiiiiiiiiiie c'est moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
pff ces hommes parait
lance toi mais tiens nous au courant  |
Je t'ai reconnu sacré pipelette toi!!!
Je vous tiens au courant c'est sure!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 07-11-2006 00:37 Sujet du message: |
|
|
J'espère bien que tu vas nous tenir au courant  _________________
 |
|
|
 |
Nané Pipelette Rubis

|
Posté le: 07-11-2006 09:14 Sujet du message: |
|
|
| Val la rêveuse a écrit: | Vous m'avez vraiment fait rire les filles!!! MERCI à toutes pour vos petits mots, j'en avais vraiment de besoin!!
Ce week end on invité des amis à venir souper à la maison et le sujet du mariage est venu sur la table!! Ma copine m'a dit '' dis donc?? vous êts pas fiancer vous deux??'' Et du coup j'ai vu un grand sourire apparaitre dans le visage de mon chéri!!! Est ce un signe ou était il seulement mal à l'aise?? Mais bon il a fait aucun commentaires....et moi devant tout le monde j'ai dit que je lui laissais tout sa entre les mains en sachant très bien qu'il sait que je veux me marier avec lui!!!
Je vais attendre un peu avant de me lancer, je sens que p-e il le fera!!! J'espère....  |
Ca sent bon tout ça... j'attendrais un peu si j'étais toi, et si ça ne vient pas, rien ne t'empêche de mettre un genou à terre (tant que ton ventre te permettra de te baisser )
Bon, je  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|