Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

comment savoir ou partir???

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le voyage de noces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yseult

MessagePosté le: 18-04-2005 11:28    Sujet du message: comment savoir ou partir??? Répondre en citant

voila en fait mon petit soucis.

nous payons nous meme notre mariage et donc nous ne pouvons pas en meme temps nous payer un voyage de noce. alors nous avons decide de ne pas faire de liste de mariage mais plutot une urne (maitenant il parait que ca se fait beaucoup) pour pouvoir payer notre voyage. Mais ne sachant pas combien nous aurons nous ne savons pas ou partir. Je regarde les catalogues de voyages depuis un moment mais je trouve les prix exorbitants.

En clair: ou partir à pas cher et bien?

sachant que je trouve bete de partir dans un pays etranger pour rester à l'hotel ou sur la plage tout le temps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 18-04-2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, c'est un peu le meme problème pour nous toutes, quand on fait une tirelire, comment savoir combien on va récolter ????

Tu peux quand meme avoir une idée par rapport au nombre d'invités, mais pour ne pas se planter tu as des agences de voyage qui s'adapte en fonction du budget (par ex tu préreserves une destination pas trop cher, et si tu as as plus tu peux partir ailleurs....)

Pour répondre à ta question, je pense que la maroc reste abordable, et il y a plein de choses à découvrir !!!!!!
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 18-04-2005 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous donner une idée vous comptez 80-100 euros par couple d'invités au repas, pour l'apéro 25-30 euros ; çà reste une moyenne , car bien sur iol y en a qui vont donner plus et d'autre moins !
Voilà, j'éspère vous avoir aidé !
Bisous
Poup
angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 18-04-2005 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve ca énorme 80/100 euros par invité (sachant que beaucoup paient le voyage et l'hébergement en plus), je compte partir sur une base de 50€ par couple (sauf famille trés proche bien sur)...et puis on verra bien!

Et puis si il faut rajouter un peu pour se payer le voyage de noce de nos rêve, on le ferra (dans la limite du raisonable bien sur Wink )

MessagePosté le: 18-04-2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toutes je rencontre le meme pb qd a la destination de notre voyage de noces... Rolling Eyes pour information mon amie qui s est mariee l'an passe n'a pas eu en dessous de 100 euros par couple dans son urne , ca rejoind les previsions de poupette, ms c est vrai que les couples qui viennet de loins ont aussi leurs frais persodonc, je pars sur une base de 60 euros par couple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JULIE
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-04-2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

mais alors comment vous faite? vous reservez et payez un acompte ou vous attendez le mariage. Nous on se marie en septembre on voudrait partir en octobre...on n'a pas d'argent pour reserver le voyage (30% = environ 1500€ et paiement du mariage oblige) et on a peur qu'il n'y ait plus de place. QUelle est la solution????????
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 18-04-2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une solution, c'est partir plus tard et hors saison pour que ce soit moin cher.....
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 18-04-2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme destination de rêve et très abordable, tu as Bali. C'est assez petit, tu peux te déplacer en bus por pas cher et c'est vraiment très beau.
Si tu surveilles un peu, tu peux tomber sur les promos (moi, j'ai eu le voyage pour 600€ par personne et un copain l'a eu pour encore moins).
Et selon la saison, les prix varient aussi.
ma et cha
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-04-2005 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage, sauf si tu veux de très beaux hotels, ne pas dire à l'agence que c pour un voyage de noce!!!! Tu payeras moins cher!!!
par contre tu peux l'annoncer aux hotesses et même à l'hotel... qui sait peut etre qu'ils auront des surprises!

http://www.auFeminin.com/album/notremariage70

Mariée depuis le 16 juillet 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JULIE
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 19-04-2005 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, j'ai oublié de vous dire que c'est notre cadeau de mariage le voyage (via une urne)... Very Happy
poupette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 20-04-2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

JULIE a écrit:
mais alors comment vous faite? vous reservez et payez un acompte ou vous attendez le mariage. Nous on se marie en septembre on voudrait partir en octobre...on n'a pas d'argent pour reserver le voyage (30% = environ 1500€ et paiement du mariage oblige) et on a peur qu'il n'y ait plus de place. QUelle est la solution????????

Alors en faite nous avons ouvert un liste leclerc voyages, nous avons choisi et réservé et en faite nous ne payons rien, s'il nous manque de l'argent ensuite il faudra juste rajouter !
Voilà
A +
Poup
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le voyage de noces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: