Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Besoin d'un avis!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La demande en mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tatoum

MessagePosté le: 27-10-2006 22:03    Sujet du message: Besoin d'un avis! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis, je suis avec mon copain depuis 5 ans 1/2, et ça fait déjà longtemps que je pense au mariage et que je lui en parle mais lui ne veut pas!!!
Enfin quand j'essaie de parler avec lui, au mot "mariage" il se braque!! il me répond qu'il ne sait pas, qu'il faut qu'il réfléchisse et qu'il me dirat s'il veut bien m'épouser bientot!! et quand je lui demande une définition approximative de son "bientot", il me repond environ 1 an!!!! Mais j'en peux plus moi d'attendre!!
Et je ne comprend pas qu'il réagisse comme ça tout en sachant à quel point ça peut être important pour moi!!!
J'arrête pas d'y penser, j'imagine souvent, qu'à telle ou telle occasion, il va me faire sa demande... mais ce ne sont que des rêves!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aleydis
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 27-10-2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te comprends Rolling Eyes moi aussi je me fais des films tout le temps...

A mon avis, nous devrions nous calmer un peu Smile je crois que ça ne nous rend pas service ! je dis ça, mais j'y pense tous les jours, au mariage...

La différence, c'est que chéri ne se braque pas pour l'instant, il veut bien en parler, regarder des décos ou des robes, des salles, mais quand je le bassine trop il n'aime pas Confused et je le comprends Confused

Qu'est-ce qui ne plaît pas à ton homme dans le mariage ? Il a peut-être des raisons précises... Ou alors il ne se sent pas prêt ?
Tatoum

MessagePosté le: 27-10-2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

En fait au tout début il disait qu'il ne voulait pas passer devant la prêtre, ce que je peux tout à fait comprendre!!! Et comme il ne va jamais a l'encontre de ses opinions, je me voyais mal partie!!
Mais par la suite, il m'a dit que pour moi il serait prêt à faire le sacrifice et qu'il passerais devant le prêtre s'il le faut!!! Sauf que depuis cette explication, il est revenu plusieurs fois sur son excuse du prêtre afin d'échapper aux discussions, et du coup on est pas mieux avancé!!!
C'est un peu pour ça aussi, que je ne peux pas m'empêcher d'y penser, parce que pour moi il n'a pas d'excuses valables!!!
Je ne comprend même pas pourquoi, il ne vuet pas!!!!
C'est pour ça que c'est si difficile à accepter!!!
Merci de ta réponse, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas!!!
Aleydis
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 27-10-2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça rassure de ne pas être seule Laughing

Bon alors là, il faut que tu essaies d'en parler franco avec lui... mais bon s'il se braque c'est dommage Confused

J'ai toujours rêvé d'un mariage à l'église, et ça m'a fait un coup quand mon chéri m'a dit que l'église, il s'en foutait en fait...Que pour lui le plus important c'est d'être marié légalement, et que si par exemple, on faisait l'église quelques semaines après la mairie, il aurait l'impression, pendant la soirée, de ne pas fêter son mariage à lui Shocked Shocked Shocked

Du coup, compromis : je veux bien faire les deux le même jour, mais je veux changer de tenue entre deux Confused Parce que j'ai une vision très "petite fille" de la robe de mariée Rolling Eyes pour moi, c'est LA tenue d'une vie Rolling Eyes

Alors tu vois... lorsque l'un des deux est plus enthousiaste que l'autre, il faut s'attendre à des petits sacrifices... parfois quand je parle mariage avec lui, j'ai peur de ce qu'il va me dire, qu'on ne s'entende sur rien, etc Embarassed

Dans ton cas, je ne sais pas trop quoi te conseiller, à part une discussion franche : dis lui pourquoi tu tiens tant à l'épouser, et puis demande lui les vraies raisons qui font qu'il élude la question Rolling Eyes
maud34500
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-10-2006 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tatoum

Si ton homme est tout a fait contre le fait de "passer devant le pretre", pourquoi ne pas envisager un mariage civil uniquement?

Le jour J c'est le 21/07/07 Smile
Maud, Noy, et leurs filles : Manon et Maëlys
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
themarmotte
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 28-10-2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprend avant que mon chéri me fasse ma demande j'en parlais mais il ne voulait pas en discuter et cela jusqu'au mois d'aout il m'a fait ca demande en aout

cela a failli couter notre couple car j'en avait marre attendre alors que l'on avait tout un boulot stable, un appart

on s'est reconcilié et j'en parlais plus mais lui dans son coin faisait les bijouterie et il m'a fait sa demande alors que je n'y pensais pas

fais lui comprendre que cela est tres important pour toi de te marier mais n'insiste pas trop mais parfois c'est insuportable car on voudrait que cela arrive comme on l'imaginait

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 30-10-2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans mon cas, mon homme était un peu comme toi : "ouais ouais le mariage on verra ça plus tard, on vit ensemble et on est heureux c'est le principal, ça coute cher pour pas grand-chose" etc... et puis à force de le taner sur le sujet, il a fini par craquer et je m'en suis mordu les doigts Rolling Eyes car il m'a dit "tu comprends pas que pour les hommes aussi c'est un moment important? Je veux pouvoir te faire une surprise et si tu m'en parles sans arrêt comment veux-tu que j'en fasse un moment magique?" me suis trouvé conne pour le coup Embarassed . Mon homme est le moins romantique de tous les hommes je peux vous le promettre et il en a pleuré (et moi aussi du coup) quand il m'a dit "je veux que tu te souviennes de ce moment toute ta vie et je veux pouvoir t'offrir la bague et la demande que tu mérites". La demande en mariage, eux aussi ils en rêvent faut pas croire que ce sont des bêtes sans coeur Laughing. Parfois je regrette un peu mon obsession à vouloir savoir, même si c'est "normal" et que nous sommes toutes comme ça, je sais que si c'était à refaire, je ne lui en parlerais pas autant...

Il sait ce que tu veux, et si pour lui tu es la femme de sa vie alors ça s'imposera comme une évidence, mais laisse lui le plaisir de te faire une surprise. Il t'a dit "1 an" (le mien me disait 2/3 ans alors te plaisn pas Laughing ), glisse lui juste qu'il faut entre 1an et 1an et demi pour préparer un mariage et qu'il n'aura qu'à calculer le moment qui lui semblera propice et ensuite laisses le faire.

natsou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 30-10-2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi comme il me demandait pas et bien j'ai decidé de la date et il a pas dit non (lol) , il est absolument pas romantique et se contente de la vie que nous avons , cela dit nous avons deja 1 enfant et on a acheté notre appart cette année , donc le mariage etait une evidence , enfin certains sont plus longs que d 'autres et meme s'ils donnent l'impression de s'en moquer ils y reflechissent souvent plus que l'on ne pense , donc ne t'inquiete pas , je connais pas mal de femmes qui n'ont eu leur demande que quand elles ont cessé d'en parler Wink
chris78
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 30-10-2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

bas pour moi c'étais un peu pareille
Le 22 novembre cela fera 8 ans que nous sommes ensemble

Le mariage il y a bien longtemps que j'y pense mais lui non
Et pour cause nous nous sommes rencontrer dans sa région car je suis venu y travailler.
Mais lui entammer seulment ça 1ère année de BTS puis une licence
Donc il n'est rentrer dans la vie active que 3 ans après qu'on se soit rencontrer.
Il n'avait donc pas les mêmes désire que moi.
Nous avons commencer à avoir les mêmes désire il y a environ deux ans.

Je lui parler souvent de mariage et lui ça le saouler, il n'était pas pret.
Et puis en plus, sa famille et la mienne ne fesais que de nous poser la question.Donc ça le saouler encore plus.

Il y a environ un an, je lui ai dit bon je suis prete à me marier maintenant tu me dira quand toi tu sera pret.Je ne t'en parlerai plus.C'est ce que j'aifais même si ce fut très dur et que parfois je poser une petite question

Et en aout dernier il m'a fais ça demande

Je revais d'une demande romantique style la bague au resto ou sur la plage ou un truc comme ça. Et puis pendant les vacances je lui ai reposer la question mais quand???
Et une heure après c'est dans notre tente au camping qu'il m'a dit "moi aussi je suis pret veux-tu m'épouser?"
D'abors j'ai eu un gros coup de flip "ça y est il est pret"
et après un peu déçu de comment ça c'est passé.

et puis on en a parler
Et je lui ai dit mais c'est ma question qui t'a décider? car je voulais pas qu'il dise oui car je le saouler. Je l'aurais trop regretter

Il m'a dit non
il m'a demandé si j'étais pas déçu de comment ça c'est passé
il m'a dit qu'il voulais me demander au resto lors de la deuxième semaine.Bas oui pas de bague car pas assez discret (eh oui il est un peu timide mon chéri).
Mais qu'il me demandé là maintenant lors de la première semaine car j'étais dans ces bras et qu'il se sentais bien.

Et là je me suis dit que c'étais la chose la plus romantique qu'il m'avait dit

Bon j'espère ne pas t'avoir saouler avec mon roman mais c'était pour t'expliquer qu'à force de patience ça devrais venir.

bon courage et patience
Tatoum

MessagePosté le: 01-11-2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de montrer que je ne suis pas la seule dans ce cas, et que heureusement il y a des histoires qui se terminent "bien"!!!
J'espère que ça va m'arriver aussi, mais là j'avoue que je n'ai plus beaucoup d'espoir!!
En fait, il est vrai que ça m'obsède un peu, beaucoup, ... mais le plus dur c'est que quand j'essaie d'avoir une conversation avec lui, il reste impassible, parce que moi je l'aime plus que tout et s'il me disait qu'il ne voulait pas se marier, je respecterais son choix, mais là ses " je sais pas ", je n'en peux plus, j'ai l'impression qu'il en a rien a foutre de notre histoire!!!
chris78
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 01-11-2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est peu être que tout simplement pas pret

Demande lui bien s'il veut se marié sans te donné de limite dans le temps ,s'il te dit oui mais il ne sais pas quand, c'est qu'il n'est pas pret comme le mien.
Et tu vois au bout de presque 8 ans il m'a demandé
Val la rêveuse

MessagePosté le: 01-11-2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tatoum, moi aussi mon chéri me donne parfois l'impression de ne pas trop vouloir ce marier....Je ne le suis pas encore mais j'avoue que c'est un de mes rêves!!! Moi il sait ce que je pense du mariage et je ne lui en parle plus....je me dis que c'est maintenant entre ces mains et j'attends toujours la demande qui me semble jamais arriver. Pour être honnête, je me demande si elle arrivera un jour!!
Mais p-e a-t-il besoin de temps ou est-il p-e pas encore prêt....Je sais que ce genre d"engagement peut faire peur à bien des hommes parfois!!!
Bonne chance!! Wink
chris78
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 01-11-2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dis ce qu'il peut lui faire peur, le mien je l'ai su quand il m'a fait sa demande

Car après il m'a dit "ça y est je passe dans le monde des adultes"
même si ce n'est pas quelqu'un d'enfantin, pour lui le mariage le fait rentrer complêtement dans le monde des adultes même si ce n'est pas mon avis.

On peu garder toute notre vie un coter enfant mais pour lui c'est différent

Pourtant quand je lui demandé pourquoi pas maintenant, il ne savait pas.

Alors encore une fois patience les filles
Val la rêveuse

MessagePosté le: 02-11-2006 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

chris78 a écrit:

Alors encore une fois patience les filles

Oui,sa c'est sure... Wink Merci à toi!!
Le jour viendra.....
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 02-11-2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

bah je te dis moi le mien il m'envoyait carrément bouler quand je disait un mot là dessus Confused les "je sais pas" j'en ai eu plein! jusqu'au jour où je l'ai fait pleurer comem je vous ai raconté parce qu'il voulait que ce soit une surprise et que ce soit parfait... donc ne t'inquiètes pas Wink

kittyaudrey
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 06-11-2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça a un peu été comme Anata! on avait décidé d'un commun accord que ça serait pour 2008! que je lui ai dit que je commencais a chercher des lieux il me disait "ok, vasy mais c'est pas trop tôt??" quand je lui envoyais les liens des sites que je trouvais il regardait à peine, quand je lui parlais de robe il haussait les épaules ou les ragradit à peine et j'ai bein fini par comprendre que je le saoulais!!

mais en fait c'est parce qu'il pensait lui à me faire sa demande en belle et due forme et pour lui je lui gachais un peu sa demande en insistant tout le temps avec le MARIAGE!!

mon chéri est un homme romantique, sans être extrême mais c'est un homme sensible!!

il n'y a que le jour où il m'a fait sa demande qu'il m'a avoué que pour lui aussi le mariage avait un sens et qu'il y tenait plus que tout.. en fait ça faisait déjà plusieurs mois qu'il y pensait!
mais tout cela je l'ai appris après et je me suis sentie un peu ête d'avoir tant insisté avec mes caprices de gamine!!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La demande en mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: