| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
manouluna Pipelette Vermeil

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 3794 Localisation: Dans ma culotte !!
|
Posté le: 25-10-2006 09:39 Sujet du message: L'après-mariage... |
|
|
Bon les filles je met ce post ici ...car je ne sais pas où le mettre en fait....alors..je vous laisserez le soin de le déplacer au cas où..
Voilà les filles....on a pas souvent parlé du grand moment de vide de l'après mariage....et là je suis en plein dedans....je me sens vide, inutile,déprimée, fatiguée....sans plus rien envie de faire...pourquoi???parce que la tension que m'a donné ce mariage durant 1 an...à disparu du jour au lendemain le 8 octobre...
Voilà..je voulais en parler avec vous parce que je suis sure que je ne suis pas la seule à vivre ça..on pourait même en faire une sectio en elle même je pense..
Alors qui d'autre vit ce sentiment étrange???? _________________
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 25-10-2006 09:45 Sujet du message: |
|
|
Je te l'ai mit au bon endroit puisqu'on a créer un sujet spécial après mariage _________________
   |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2006 10:00 Sujet du message: |
|
|
| Bellisa a écrit: | Je te l'ai mit au bon endroit puisqu'on a créer un sujet spécial après mariage |
Merci ma belle....  _________________
 |
|
|
 |
coquelicot12 Pipelette Cristal

|
Posté le: 25-10-2006 10:10 Sujet du message: |
|
|
Moi evidement je suis en plein dans les préparatifs donc je vis des moments très agréables!!!
Mais les gens autour de moi qui se sont mariés m'ont bien dit que lorsque le dimanche soir arrive, le cafard arrive aussi!!! Tout le monde part, ton week end est fini, ça y est tu es mariée...
Maintenant il faut faire d'autre projet!!! Acheter une maison, une voiture ou autre chose et bien sur penser au petit bébé!!!!  _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |
sandifleur Pipelette Cristal

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 862 Localisation: dans le brouillard bourguignon.....
|
Posté le: 25-10-2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
alors moi je n'ai pas de coup de cafard à proprement parlé.....car la semaine qui a suivi le mariage nous avons fait nos photos de couple, et rendu visite à la famille pour les remercier
j'ai juste l'impression que c'est loin, que ce n'était pas moi.....!!
ce qui me mank c'est de ne plus avoir de déco à faire, de recherches,alors pour y remédier je viens sur le forum !!
et puis on va déménager (changement de région) donc j'ai la tete bien occupée !!!
ce qui me mank c'est l'impatience du jour J !!!
on veut un bébé alors je me repencherai (biento je l'espère) sur les faire part !!!  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
Oui en fait...j'ai l'impression que cette journée de rêve....ben ..n'était qu'un rêve justement..que ce n'est pas moi qui l'ait vécu....
Alors pour le projet....acheter une maison....c'est pas possible pour l'instant....et puis le bb....mdr...j'en ai déjà 2..alors plus de projet bb...je pense préparer leur baptême..mais bon là le papa n'est pas super chaud pour le moment...donc je laisse passer un peu le truc...
Le voyage de noces...on en est déjà revenu..mais c'était trop court...je rêve d'une thalasso, d'un week end en amoureux...mais ça va être difficle à organiser dans l'immédiat...  _________________
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 25-10-2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
tout comme sandifleur!!
la semaine aprés est passé trés vite, on a fait 10000 trucs et aprés quand jérome a repris le boulot et que je me suis rertouvé seule à la maison sans rien faire...
pour le moment je m'occupe du vdn, je surfe à la recherche des bons plans, des choses à savoir...
bref j'essai de rever encore
et je reste là pour aider quand je peux
et puis petit à petit les regrets arrivent, pas assez de photos, des trucs qu'on a oublié de faire, on voulait faire des photos avec nos mamans... ce genre de trucs qu'on a zappé parceque ça passe trop vite
on a pas pris assez de temps pour nous... ça on se rattrapera à maurice
plus le reste, les rancunes envers certaines personnes... mais bon
ce week j'ai ramené ma robe chez ma mére le déchirement, j'en ai pleurer
maintenant pour nous l'objectif c'est pas encore bébé mais boulot alors autant dire qu ele retour à la vie "normale" est DUR _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
lydie95 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1377 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: 25-10-2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
Oui ma belle, moi aussi ça me fait ça ! Un an de préparatifs et autant d'argent de dépensé et d'un coup, plus rien, c'est comme avant !
Je me sens vide aussi et j'ai l'impression de ne pas avoir profité de mon mariage, que ce n'était pas moi non plus...
Ce qui m'attriste le plus je crois, c'est que je me suis dit avant : c'est le plus beau jour de ta vie, et là je me dis que le plus beau jour est passé... C'est fini... Comme s'il il n'y aurait plus de plus beau jour de ma vie.
Pour l'instant, c'est confus tout ça, je croyais aussi que le fait de me marier allait tout changer dans ma vie et au final, c'est la même chose...
Ma mère a gardé ma robe et pour l'instant, je n'ai pas trop envie de la ramener, ça me fait mal au coeur .
Voilà, on m'avait dit qu'il y avait un blues post mariage, et bien je suis dedans . le truc aussi, c'est que je dois attendre mon VDN en 2007 pour les essais bébé et ça me mine un peu aussi, surtout quand je vois les nouvelles mariées qui sont toutes enceintes  _________________
 |
|
|
 |
bisounoursdelacote Pipelette Emeraude

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 3308 Localisation: VALBONNE (côte d'azur)
|
Posté le: 25-10-2006 12:34 Sujet du message: |
|
|
manou si tu savais comme je te comprend !!!!
et c'est tellement dur a expliquer ! c'est tout juste si je pleurais pas quand je voyais une mariée , j'étais verte de jalousie .... JE VEUX RECOMMENCER !!!
il y a aussi eu tout ce que mél a décrit... les regerts qui arrivent.
finalement je suis super contente d'avoir fait un lendemain , je sais pas comment j'aurais fait si j'avais du laisser mes invités le samedi soir , c'est passé tellement vite !
je me suis jetter a fond , dans tout les changements , la boie aux lettres , la sécu etc.... il fallait que tout le monde sache que j'étais Madame M.
aujourd'hui sa va un peu mieux , je suis heureuse d'être mariée et on a plein de projets avec mon mari adoré ! mais il a quand même fallu mois pour en arriver la !  _________________
  |
|
|
 |
bisounoursdelacote Pipelette Emeraude

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 3308 Localisation: VALBONNE (côte d'azur)
|
Posté le: 25-10-2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
je voulais dire , il a fallu 3 mois ... _________________
  |
|
|
 |
sev25 Pipelette Perle

|
Posté le: 25-10-2006 13:16 Sujet du message: Re: L'après-mariage... |
|
|
| manouluna a écrit: | Bon les filles je met ce post ici ...car je ne sais pas où le mettre en fait....alors..je vous laisserez le soin de le déplacer au cas où..
Voilà les filles....on a pas souvent parlé du grand moment de vide de l'après mariage....et là je suis en plein dedans....je me sens vide, inutile,déprimée, fatiguée....sans plus rien envie de faire...pourquoi???parce que la tension que m'a donné ce mariage durant 1 an...à disparu du jour au lendemain le 8 octobre...
Voilà..je voulais en parler avec vous parce que je suis sure que je ne suis pas la seule à vivre ça..on pourait même en faire une sectio en elle même je pense..
Alors qui d'autre vit ce sentiment étrange???? |
j'ai vécu la meme chose que toi, pas tout de suite après le mariage car la semaine qui a suivit on s'est beaucoup occupé des derniers détails mais le jour ou mon homme à repris le boulot je me suis éffondrée car me sentait inutile aussi _________________
 |
|
|
 |
coquelicot12 Pipelette Cristal

|
Posté le: 25-10-2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
| manouluna a écrit: |
Alors pour le projet....acheter une maison....c'est pas possible pour l'instant....et puis le bb....mdr...j'en ai déjà 2..alors plus de projet bb... |
Ben oui j'avais pas pensé à celles qui sont déjà maman!!!!  _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2006 14:19 Sujet du message: |
|
|
Olala les filles ..merci ça me rassure..je ne me sens pas seule à vivre ça...pourquoi on a jamais abordés le sujet avant d'ailleurs les nénettes..???
Je vois que ce sentiment est commun pour beaucoup..MErci encore pour vous être épancher!!!  _________________
 |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 25-10-2006 14:24 Sujet du message: |
|
|
Manouluna, je te rejoins parfaitement dans ce que tu décris. Après le mariage j'ai eu un coup de blues qui a duré assez longtemps (d'ailleurs je me demande même si au jour d'aujourd'hui ce coup de blues m'est vraiment passé ).
Comme vous dites, il y a quelques petites choses que je regrette comme par exemple ne pas avoir prévu de vidéo, pas assez de photos avec nos enfants...
Le temps est passé beaucoup trop vite et comme vous j'ai l'impression d'être passé à côté de pas mal de choses le jour J
Mais bon je me console en me disant que de toutes façons chéri m'a dit que dans 10 ans on remettais ça On réinvitera toutes les personnes du mariage et nous fêterons nos 10 ans de la même façon que pour notre mariage _________________ Mariée depuis le 12/08/2006 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
| SAYA a écrit: |
Mais bon je me console en me disant que de toutes façons chéri m'a dit que dans 10 ans on remettais ça On réinvitera toutes les personnes du mariage et nous fêterons nos 10 ans de la même façon que pour notre mariage |
Trop fort!!! j'adore l'idée!! tu remettras la robe aussi.?....
Moi, toutes les années j'aimerai fêter nos anniversaires de mariage avec Etoilette...comme ça ..on ferait la fête toutes les années et du coup nos hommes ne pourront pas oublier le petit cadeau..  _________________
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 25-10-2006 14:29 Sujet du message: |
|
|
heu si vous le fetez dans le sud je m'incruste
d'ailleurs un méga pique nique sur la plage en robe de mariée avec toutes les copines de 2006!!! mon reve  _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 25-10-2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
Manou : Pour ma robe, bien-sur que je la remettrais à cette occasion, du moins si je rentre encore dedans et chéri remettra son costume
D'ailleurs ma fille m'a bien fait rire l'autre jour car avec chéri on parlais justement de refaire ça dans 10 ans et ma pépette toute contente nous dis "Ahhhh chouette, je suis super contente comme ça je pourrais remettre ma robe moi aussi !!!" "Euhhhhh vi ma chérie t'es mignonne mais dans 10 ans tu aura 18 ans (mon dieu, ça me fait tout bizarre ) et ça m'étonnerais que ta robe soit toujours à la bonne taille hein car d'ici là j'espères bien que tu aura grandit quand même !!!"
_________________ Mariée depuis le 12/08/2006 !!! |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 25-10-2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
| Mél34 a écrit: | heu si vous le fetez dans le sud je m'incruste
d'ailleurs un méga pique nique sur la plage en robe de mariée avec toutes les copines de 2006!!! mon reve  |
J'imagines la tête des gens en voyant autant de mariées sur la plage  _________________ Mariée depuis le 12/08/2006 !!! |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 862 Localisation: dans le brouillard bourguignon.....
|
Posté le: 25-10-2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
| Mél34 a écrit: | tout comme sandifleur!!
la semaine aprés est passé trés vite, on a fait 10000 trucs et aprés quand jérome a repris le boulot et que je me suis rertouvé seule à la maison sans rien faire...
pour le moment je m'occupe du vdn, je surfe à la recherche des bons plans, des choses à savoir...
bref j'essai de rever encore
et je reste là pour aider quand je peux
et puis petit à petit les regrets arrivent, pas assez de photos, des trucs qu'on a oublié de faire, on voulait faire des photos avec nos mamans... ce genre de trucs qu'on a zappé parceque ça passe trop vite
on a pas pris assez de temps pour nous... ça on se rattrapera à maurice
plus le reste, les rancunes envers certaines personnes... mais bon
ce week j'ai ramené ma robe chez ma mére le déchirement, j'en ai pleurer
maintenant pour nous l'objectif c'est pas encore bébé mais boulot alors autant dire qu ele retour à la vie "normale" est DUR |
j'ai pas encore récupéré ma robe.....maman doit l'emmener au dégraissage.....
un emaie des parents a filmé la journée alors c vrai kon se fait plaisir en la rerereregardant !!!
mais je regrette de ne pas avoir pris plus de photos avec la famille (pourtant mon papa n'a pas lésiné 1200 photos !!!) mais j'en vuex ENCOOOOORE !!! pourtant le lendemain j'avais l'impression d'avoir bien profité !!! mais bon je récupère les photos du photographe ce week end alors .......je suis impatiente !!! _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
| lydie95 a écrit: |
Ce qui m'attriste le plus je crois, c'est que je me suis dit avant : c'est le plus beau jour de ta vie, et là je me dis que le plus beau jour est passé... C'est fini... Comme s'il il n'y aurait plus de plus beau jour de ma vie.
|
il y en aura bien d'autres...je te le souhaite en tous les cas......bébés, anniversaire de mariage, mariage de enfants ..... ...bon ok je vois loin !!!!
je suis triste par ce que je n'ai pas pleuré !! c'est con, hein......je pensais que je serais une fontaine, et finalement, pas de grosses larmes..........alors ça me travaille un peu........
2 jours avant on a été écouté les musik dans l'église et là j'ai pleuré , j'étais émue car c'était pour bientot........on m'a dit que j'avais évacué stress et émotion avant !!!
c vrai que ça fait un vide !!! du coup on a plein de temps pour faire du ménage, vaisselle !!!  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
[quote="sandifleur"] | lydie95 a écrit: |
je suis triste par ce que je n'ai pas pleuré !! c'est con, hein......je pensais que je serais une fontaine, et finalement, pas de grosses larmes..........alors ça me travaille un peu........
|
Moi non plus je n'ai pas pleuré, et chéri non plus, c'est bizarre
En fait, j'avais moins d'émotion que je ne l'aurais pensé
Mais bon, il faut dire aussi que je ne suis pas quelqu'un qui montre facilement ses émotions et chéri non plus, voilà peut être le pourquoi du comment  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2006 16:10 Sujet du message: |
|
|
| Mél34 a écrit: | heu si vous le fetez dans le sud je m'incruste
d'ailleurs un méga pique nique sur la plage en robe de mariée avec toutes les copines de 2006!!! mon reve  |
Oh !!!!!!!!!!!!!!! moi je suis partante....trop bonne idée Mél...quelle joie ça ,serait de remettre la robe pour une journée..et là on fait venir un magazine de robes de mariées....
Bon qui est partante les filles???????????????????
(Ma robe est encore au pressing mais je la récupère bientôt!! ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-10-2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
| manouluna a écrit: | | Mél34 a écrit: | heu si vous le fetez dans le sud je m'incruste
Oh !!!!!!!!!!!!!!! moi je suis partante....trop bonne idée Mél...quelle joie ça ,serait de remettre la robe pour une journée..et là on fait venir un magazine de robes de mariées....
(Ma robe est encore au pressing mais je la récupère bientôt!! ) |
Moi, moi, je suis partante !!  _________________
 |
|
|
 |
sev25 Pipelette Perle

|
Posté le: 26-10-2006 10:17 Sujet du message: |
|
|
| manouluna a écrit: | | Mél34 a écrit: | heu si vous le fetez dans le sud je m'incruste
(Ma robe est encore au pressing mais je la récupère bientôt!! ) |
Moi je suis partante, vous pouvez compter sur moi.
Il est vrai qu'on aurait du aborder le sujet avant, en tout cas l'après mariage c'est pas facile quand meme. Encore maintenant après bientot 4mois, quand je regarde mon album photo j'ai les larmes qui me viennent.
En tout cas d'en parler ca fait beaucoup de bien  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26-10-2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
Super les nénettes...on va se retrouver à un endroit de la france et là vraiment il faut avertir Mariée magazine..parce que ça va valoir le déplacement si on a toutes les mariées 2006 ensemble..!!  _________________
 |
|
|
 |
mexicanlove Pipelette Argent

|
Posté le: 26-10-2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi aussi j'ai eu un gros passage à vide... Pourtant la semaine d'apres on était en Corse, puis il a fallu s'occuper des photos, VDN 3 sem apres en meme temps on signait pour un appart, ya eu toutes les démarches, bref, décembre ayé mariée, proprio, beintot bébé et pourtant pendant tou ce temps je me sentais vidée... un wedding blues quoi... j'ai revu ma vidéo des dizaines de fois, aujourd'hui apres 15 mois je pleure moi aussi encore devant!!!!!
Mon objectif pour tenir? Me dire que dans 4 ans j'aurai 30 ans et 5 ans de mariage donc énorme fiesta en vue.... le reve va redenir réalité _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-10-2006 09:49 Sujet du message: |
|
|
| mexicanlove a écrit: |
Mon objectif pour tenir? Me dire que dans 4 ans j'aurai 30 ans et 5 ans de mariage donc énorme fiesta en vue.... le reve va redenir réalité |
ah ouais pas mal ........moi ça sera dans 5 ans......+ mes 30 ans......!! _________________
  |
|
|