| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anso/fab
|
Posté le: 24-10-2006 09:58 Sujet du message: paix avec maman=ne rien dire |
|
|
coucou tout le monde,
moi coté belle famille rien à dire;limite je m'entends mieux avec ma belle mère que ma propre mère.
Notre envie était de faire un mariage surprise pour diverses raisons,maisil est vrai que par rapport à ma mère..c 'est la meilleure chose à faire.
Ma mère est une grande angoissée et sa nature est :négative, péssimiste etc.. souvent dépréssive, malheureuse, alors qu'elle n a pas véritablement de raisons;alors nous pensons que c'est une maladie.
voilà une description rapide.
Nous avons avons préparer un jolie faire part sous forme de livre pour que l'on découvre les faits progréssivement.
Ma mère n'aura rien à préparer pour ce mariage mais je sais déjà qu elle va s'en rendre malade.Se demander comment va t-elle s'habiller? par peur de ne pas être a la hauteur des autres;voiçi ma mère avec sa manie "du regard des autres".Ensuite elle nous dira qu un mariage coute chère (car bien sur,nous, les concernés nous ne l avons pas encore compris!!)que je me suis déjà séparé une fois,alors elle dira "et le père de ton fils que va t il dire?
Mes parents n'aime pas les surprises et mon fère m a dit que je ferai mieux de les prévenir avant qu ils recoivent les faires parts;super la surprise! autant le dire à tout le monde..
Ma mère a toujours eu le talent pour me devaloriser et trouver en premier les points négatifs de tout ce que je lui annonce souvent elle devrai réfléchir avant de parler et se rendre compte du mal qu elle fait autour d elle..
voila,c etait ma famille.. merci de m avoir lue j espere que ce n etait pas lourd
bon courage à toutes  _________________
 |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
Posté le: 24-10-2006 10:26 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Non ce n'était pas lourd ! Je connais le coté dépréssive, pessimistre, négative enfin bref la joie de vivre quoi !
Fais à ton idée si tu veux leur faire une surprise !!
Et puis tu fais comme moi lol tu dis "oui oui" mais tu fais comme toi tu as envie ! _________________ Album : http://album.aufeminin.com/album/see_305276/C-G-06-10-2007.html mot de passe : Canada
 |
|
|
 |
sandifleur Pipelette Cristal

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 862 Localisation: dans le brouillard bourguignon.....
|
Posté le: 24-10-2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
leur envoyer le fare part sans rien dire c pas comme s'ils apprennaient que tu te mariais le lendemain !!!
et puis, dan sla préparation du mariage, il faut prendre que les choses constructives en compte sinon tu vas passer ton temps à te disputer........c dommage..............  _________________
  |
|
|
 |
finou Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 2515 Localisation: montpellier
|
Posté le: 24-10-2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
il faut que tu face comme toi tu la decide
c'est ton mariage
et desoler mes les espris negatif tu n'en a pas besoin  _________________
 |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 24-10-2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu fasses comme tu en as envie... Je connais les esprits négatifs comme ça et ça ne t'apportera pas grand chose si les critiques ne sont pas constructives. Alors, faites à votre idée. _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
Em Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-11-2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
mais non tu n'es pas lourde , mon père est exactement comme ta mère ce qui m'a joué des tours dans ma vie , être toujours dévalorisée et vivre avec qq de péssimiste , ca n'aide pas pour avoir confiance en soi .... mais tu vois j'ai fait des séances de kinésiologie qui m'ont permises de pouvoir dire à mon père aujourd'hui ce que je pense de ses réflexions péssimistes tout en étant diplomate bien sure !!
J'en pouvais plus mais maintenant je lui dit ce que je pense il m'ai même arrivée de dire : tu vois là papa , ce que tu viens de me dire c'est blessant " et là il se rend compte du poids de ses paroles
en tout cas on s'entend mieux depuis qu'on s'explique mutuellement !!!
donc ne perd pas espoir , et n'oublie pas que tu n'as plus à te justifier sur tes choix !!
et fais ce que tu crois être le mieux pour toi , c'est ton mariage , ta vie !! tu n'as de compte à rendre à personne !! |
|
|
 |
elle m'a choisie
|
Posté le: 15-01-2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
les filles ont tout a fait raison: c'est ton mariage et tu as bien le droit de la faire a ton idee.
de toute facon meme si tu previent ta maman avant , elle risque d'etre quand meme négative, donc encore faire comme vous, vous avez envie
bon courage _________________ elle m'a choisie...... comme témoin!!! et tres fiere d'etre pres d'elle ce jour la |
|
|
 |
|