comme j'habite Dunkerque, le choix des magasins est assez restreint.
en fait, il y a Pronuptia, Point Mariage, Tendance Mariage et Gervais.
Pronuptia de Dunkerque je ne suis jamais rentré dans ce magasin pour 2 raisons : le prix des robes qui est trop élevé pour notre budget et d'après ma BS qui s'est mariée (avec mon frère l'année dernière), ce sont plus des commerciales qu'autre chose.
sinon, Point Mariage Saint-Pol-sur-Mer : je suis rentrée une seule fois dans ce magasin : quand je suis allée chercher le catalogue. quand j'ai lu les problèmes que d'autres filles avaient eu avec ce magasin, j'ai abandonné. en plus, quand j'y suis allée, j'ai dû interpeller qqn pour avoir le catalogue et une personne râlait car ils n'avait pas encore la robe alors que le mariage était dans un mois (si j'ai bien compris).
il y a Tendance Mariage de Dunkerque : j'ai été fortement déçue par ce magasin. c'est le magasin où Toppazgirl a choisi sa robe. l'accueil est bon mais sélectif càd que cela dépend de la personne qui vous reçoit. mais ce qui m'a fait partir sur le dernier magasin c'est que j'avais choisi d'aller acheter ma robe le 22 septembre (date symbolique à mes yeux) donc je me débrouille pour les avoir au téléphone (2 jours que j'essayai de les joindre avec ma mère) afin de savoir s'il faut prendre rdv ou pas. Toppaz m'avait dit que non mais j'ai préféré voir s'ils n'avaient pas changé de politique. donc, j'arrive à joindre qqn du magasin de Calais le 22 septembre et qui me dit qu'il y aura bel et bien qqn pour nous acceuillir, elle me dit également qu'il ne faut pas spécialement prendre rdv et que cet après-midi là, on peut passer, personne n'est prévu pour un éventuel essayage. elle me dit que le magasin sera ouvert à partir de 14h30.j'étais déjà toute contente de savoir que j'allais acheté ma robe a un prix compétitif. on arrive, sous la pluie, à 14h45 devant le magasin et qu'est qu'on voit : "ouverture du madagin ce jour à 17h00". delà, je téléphone et on me dit que la personne qui devait venir a eu un empêchement et qu'elle a dû partir en urgence je sais plus où. ma maman, quand elle a vu ca, a décidé (avec mon accord bien sûr) d'aller autre part pour l'acheter.
enfin Gervais de Bergues : franchement, je ne pensais pas trouvé mon bonheur là. j'y suis allée à reculons et je ne le regrette pas un seul instant. tout a été très bien. un accueil chaleureux, les vendeuses sont très très sympathiques. j'ai embêté l'une d'elle en faisant essayer mainte et mainte fois des robe. on m'avait dit que je n'allais pas être décue par ce magasin et ces personnes avaient raison.
Alors, concernant châlon sur saône, je ne suis allée qu'à Pronuptia car j'ai trouvé ma robe de suite. Très bons conseils et les vendeuses ne poussent pas à la consommation côté accessoires.
je cherchais une robe qui corresponde à mon collier Baccarat que j'ai eu pour mes 30 ans et la vendeuse me l'a trouvé au bout de la 3ième robe.
de plus, j'ai deux amies qui se sont mariées et toutes deux ont acheté leurs robes au Pronuptia de Châlon. _________________ Que du bonheur !!!
Posté le: 23-10-2006 19:55 Sujet du message:
MERIGNAC
L'empire du Mariage
L'empire du mariage de Mérignac(33) est super.
Robes superbes.
Bon j'ai vu qu'une des vendeuses (la patronne) et elle n'incite pas à l'achat au contraire,elle m'avait dit de prendre mon temps pour réfléchir et de repasser pour commander quand je serais sure.
Pas eu besoin de rendez vous , et j'ai essayé au rythme que je voulais. _________________
Posté le: 23-10-2006 20:22 Sujet du message:
BORDEAUX
Jour de Rêve
Je reste en Gironde : JOUR DE REVE rue judaique à Bordeaux. Je le conseille tres tres vivement : accueil trés chaleureux, conseil trés précis selon votre personnalité, possibilité de faire des mix de plusieurs robes. La patronne est géniale et le must du must (pour celles qui savent déjà) ESSAI A GOGO QD COUP DE CAFARD
Enfin les prix sont trés raisonnables. _________________
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 288 Localisation: Entre l'Auvergne et le Languedoc!
Posté le: 24-10-2006 08:46 Sujet du message:
CLERMONT-FERRAND
Martine Mariage
Martine mariage à Clermont-Ferrand : j'y suis allée et c'est là que j'ai trouvé ma robe. Très grand choix, accueil chaleureux. J'ai eu le droit d'essayer plusieurs robes et plusieurs fois la même, les accessoires, ... Et la vendeuse conseillait bien!
Ma soeur et une amie sont passées par là et m'ont dit en être contente, même si apparemment l'accueil dépend beaucoup de la vendeuse Mais les retouches sont faites dans les temps, rien à redire (on verra comment ça se passe pour moi!) _________________ Notre blog (puisque thème Internet!) : http://www.notre-blog.com/Cocoon/
Sonia L
très bon accueil
la vendeuse qui s'est occupée de moi (la plus jeune) était très gentille. elle a vite pigé quel serait mon style de robe, et après que j'ai essayé les trois quatre modèles sélectionnés sur catalogue, elle m'en a encore sorti quatre autres, qui collaient assez avec ce que je recherchais (une VRAIE vendeuse, quoi)
j'y suis restée une heure trente, à la fin de l'assayage j'ai vuolu repasser la première robe, en bref j'ai été hyper chiante. la vendeuse a été adorable tout le temps, je le recommande
Bella sublissima
vendeuse sympathique
il y a deux collections : bella et sublissima. les robes bella sont fabriquées en asie, et les robes sublissima dans l'atelier qui est contigu à la boutique. pas de bol pour moi, certaines robes sublissima n'étaient pas dispo (aucun modèle complètement terminé), donc pas super pratique d'essayer un modèle qu'il faut épingler de partout parce que les fermetures en sont pas encore faites !
Pronuptia rivoli
j'y suis allée plusieurs fois
première fois au printemps
accueil ni agréable ni désagréable, j'ai trouvé la vendeuse pas assez "présente" (j'aime bien qu'on me suggère des trucs, pour accessoiriser, etc...)
ils ont changé toute l'équipe pendant l'été, et quand j'y suis allée fin septembre, je suis tombée sur une vendeuse très sympa qui a retourné le magasin pour me faire essayer tous les types de voile, gants, chapeaux, etc pour que je trouve mon bonheur
elle ne m'a pas vraiment incitée à acheter, j'ai repris rendez vous pour pouvoir avoir l'avis de mon frère et de ma mère et elle m'avait même proposé d'en réessayer d'autres à ce moment. rien à redire
Cymbeline (boulevard saint jacques)
accueil très agréable
en plus, la disposition du magasin permet que toutes les futures mariées ne se voient pas entre elles (personnellement j'aime autant)
petit bémol, on était samedi, il y avait plein de monde, et la vendeuse a du s'éclipser toutes les trois minutes pour accueillir les filles qui passaient récupérer des robes ou accessoires
Elsa gary
bon, le jour où j'y suis alléen elles ont eu un GROS GROS retard
elles se sont platement excusées et j'ai quand même passé un très bon essayage
elles ont vraiment le coup d'oeil, ce qui paraît super important, vu qu'on peut mélanger les hauts et bas, faire des modifications, etc... _________________
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
Posté le: 24-10-2006 16:17 Sujet du message:
LILLE
Pronuptia Lille :
très bon accueil, les vendeuses se sont super bien occupées de moi alors que j'avais pas de rendez vous à la base. J'ai pu essayer là totale et, même si j'ai pas pris ma robe là bas, je recommande vraiment. Elles sont à l'écoute et aident bien à choisir...
VALENCIENNES
Cymbeline Valenciennes :
les vendeuses sont super aussi. Là j'avais rdv et j'ai pu essayer plusieurs robes (même en réessayer une plusieurs fois) sans soucis. J'avais pris rendez-vous donc j'ai eu les 2 vendeuses pour moi. Très pro, elles ont répondu à toutes les questions de ma maman qui était avec moi et on peut vraiment rien reprocher à leur accueil. _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant...
Pronuptia
La patronne est géniale ainsi que les vendeuses. La patronne vient toujours mettre son petit grain de sel pour conseiller les clientes même si elle sont déjà avec une vendeuse (et elle a des supers conseils sans forcer à la vente), elle prend son temps. Je vous la conseille. _________________
Posté le: 25-10-2006 15:23 Sujet du message:
PARIS
Pronovias
C'est là bas que j'ai trouvé ma robe...accueil nickel, des vendeuses sympas. c'était très agreable et j'ai bien aimé. _________________ Matriochka
PRONUPTIA CAEN: la patronne (Juliette) est tres gentille et elle fait tres bien son boulot. Elle cherche a savoir ce que vous aimez et retourne le magasin pour vous trouver des accessoires. Super. Elle a aussi un magasin a Boulogne.
MARIAGES BOUTIQUE CAEN: Je n'y retournerai pas. On m'a fait sentir que je ne faisais pas la taille ideale pour certaines robes (je fais du 42/44). On a fait des commentaires a ma maman et a mon amie pas tres sympa. Bref pas une bonne experience.
COMPLICITE CAEN: pas mal. la vendeuse etait tres sympa. Mais elle s'occupait de deux personnes en meme temps. Donc pas facile. _________________
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
Posté le: 25-10-2006 20:41 Sujet du message:
Je vais me faire un plaisir de participer...
Cymbeline, Grenoble: Premier essayage le choix: prendre obligatoirement rendez-vous. Accueil nickel. J'ai abordé immédiatement la question budget, ça passe: ils m'ont proposé des robes qui correspondaient à ma morphologie et à mon budget. Ma robe fut une ancienne collection, nickel, passée au pressing, impeccable.
Deuxième essayage pour le choix des accessoires: accueil très chaleureux mais attention, insidieusement, d'essai en essai ils poussent à acheter pour parfaire la tenue: y aller avec quelqu'un qui garde la tête froide pour vous! N'hésitez pas non plus, pour les accessoires, à emmener des tirages de pages internet pour comparer modèles et prix: je regrette un peu de m'être laissée emporter et d'avoir payé 135€ mon collier quand je vois que j'aurais pu me faire faire le même pour le quart du prix, ou trouver avoisinant sur le net...
Troisième essayage les retouches: accueil sympa, sans plus. Je n'aime pas qu'on me traite comme si je n'étais pas là quand on me barde d'épingles...
Quatrième essayage, vérifications des retouches: lamentable, détestable, un enfer. J'avais perdu du poids suite à maladie, je l'ai précisé et dit que j'allais le reprendre, je me suis fait traiter comme de la m***, lui surtout disant que je sabotais leur boulot, que la robe allait mal tomber et que je serai moche! Je suis ressortie en larmes.
Dernier essayage, on emporte: même chose! J'avais repris mon poids, mais, dit-il, pas au bon endroit! Etrangement la jupe était à ma taille à la taille, mais pas le bustier: cherchez l'erreur... j'avais menti sur la date de 15 jours, je suis allée la chercher le mardi pour (croyaient-ils) le samedi, et comme félicitations pour une future jeune mariée j'ai eu droit à "bourrez vous de mac do si vous voulez ressembler à quelque chose!" Charmant, non? Je suis ressortie en larmes, j'ai pendu ma robe dans sa housse au salon et j'ai refusé d'y toucher ou de la regarder. C'est mon futur mari qui a force de patience et de douceur m'a convaincue de la monter dans une chambre...
Bilan: très belles robes, très belles matières, couple passionné par ses robes MAIS qui oublie qu'une belle robe sans mariée heureuse de la porter n'est qu'un tas de chiffons. Y aller pour la qualité, mais blindée émotionellement.
Ma meilleure amie, qui m'avait conseillée d'aller chez eux, n'a eu aucun problème. Ce qu'ils appréciaient chez elle? "elle était humble"... à méditer!
Posté le: 26-10-2006 11:10 Sujet du message:
Elsa Gary à Paris.
J'ai pu essayer 4 robes en 1 heure. La vendeuse est très sympatique (je me souviens plus de son prénom ).
Robes très belles, elle m'a laissé faire mes choix.
Le collier était mis à chaque fois; la couleur du lacage pouvait être changer. Elles n'ont pas hésité à enlever une robe d'un mannequin pour que je puisse l'essayer.
Nous avons pu faire des photos, c'est même recommandé par la vendeuse.
Pronuptia Rivoli
Ni agréable, ni désagréable. La vendeuse a été très patiente car j'ai essayé pas mal de robes mais rien ne me plaisait.
Tout nous paraissait fade par rapport à Elsa Gary.
Elle n'a rien fait pour accessoiriser les robes, ce que je trouve dommage.
Photos interdites avant achat.
Pronuptia Square Edouard VII
Essayage génial avec Dominique comme vendeuse.
J'ai pu essayer les robes que je voulais et elle m'a conseillé sur une robe que je n'aurai jamais envisagé de prendre et qui au final m'a vraiment fait hésiter.
Elle n'a pas hésité à accesoriser les robes avec voile, ceinture...
Nous sommes ressortis comblés.
Photos autorisées du fait d'une circonstance particulière.
Choix final de la robe chez Elsa Gary
Le même jour que Mandarine. Pas de retard pour nous.
Elle se souvenait de moi.
J'ai pu essayer de nouvelles robes. Essayer à nouveau celle sur lesquelles j'hésitais jusqu'au choix final en mélangeant 2 robes.
La vendeuse n'hésite vraiment pas à changer les choses.
Tout est fait pour que la robe soit telle que la mariée le souhaite.
J'attends vivement les prochains essayages. J'hésite même à y retourner pour l'essayer à nouveau (peut être en décembre).
Quelque soit la boutique, prenez rdv et surtout prevenez si vous êtes nombreux lors de l'essayage.
empire du mariage
elles m'ont donné le catalogue et m'ont demandé de choisir les robes que je voulais essayer. J'en ai essayé 3 ou 4 il me semble!mais dans le magasin il y avait plein de robes mais non je n'ai essayé que celles que j'avais montré!la cliente d'avant voulait repartir avec un catalogue du coup une des vendeuses nous a pris le catalogue, il a fallu lui redemander pour en avoir un autre.
interdit de prendre des photos.
je lui ai dit que je la voulais blanche,elle m'a sorti que ce serait plus joli en ivoire !
sinon j'ai trouvé leur robe vraiment très belles pour le prix, vendeuses assez agréables dans l'ensemble...
bellissima
super contact téléphonique!
arrivée a la boutique, elle continue leur discussion sur des médicaments sans nous regarder au bout d'un moment, elle nous explique qu'elles ont pas a nouvelle collection, qu'on a qu'a feuilleter le catalogue de ce qui reste! pas de proposition pour essayer.
sarah
bien passé, forcément j'y ai pris une robe!
au début elles m'otn fait essayer les robes que j'avais envie de porter (aurye) puis quand elles ont vu que ca allait pas, elles m'ont proposé d'autres robes (bon elles ont tapé dans du san patrick ,elles auraient pu demander mon budget!)j'ai eu le droit de prendre des photos de la robe définitive. Et on a pu marchander la robe qui valait 1309€ a 1000€ avec étolle offerte.Elles n'ont pas tenté de me vendre les accessoires mais faut dire aussi que j'avais averti d'entrée de jeu que je voulais juste acheter la robe!elles ont insisté pour qu'on paye toute la robe, mes parents ont refusé, on a payé la moitié!j'ai menti d'un mois sur la date!
j'ai rapelé il y a peu pour avoir quelques infos sur le jupon a mettre, elles m'ont limite jeter en me disant que j'avais qu'a passer! (euh j'habite a plus d'une heure de lyon!!)
on verra pour la suite... _________________ moi: 21 lui:25
ensemble depuis le 17 aout 2002
Posté le: 27-10-2006 11:08 Sujet du message:
Citation:
alors Pronuptia de Dunkerque : je ne suis jamais rentré dans ce magasin pour 2 raisons : le prix des robes qui est trop élevé pour notre budget et d'après ma BS qui s'est mariée (avec mon frère l'année dernière), ce sont plus des commerciales qu'autre chose.
Je me permet de reprendre ton avis car je suis aussi dunkerquoise de souche et c'est là que j'ai acheté ma robe, et je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour rien au monde je regrette d'avoir acheté ma robe là. Les vendeuses ont pris le temps de m'écouter sur mes envies, elles ont pris en considération mon budget avec une très grande discrétion. Une très bonne relation c'est installée et elles m'ont fait des petits cadeaux. Voilà mon expérience à Pronuptia Dunkerque. _________________
point mariage
je suis rentrée, on nous a pas adressé la parole!
les robes étaient jaunes très sales, style petite maison dans la prairie...
nuptial
photos interdites
très bon accueil, elles m'ont fait essayé beaucoup de robes!
elles louent leur jupon ,j'ai trouvé ca sympa!
tout prix, je dirais même très interressants!toutes marques aussi!
pronuptia
très professionennel, j'ai craqué sur garbo d'ailleurs!
elles m'ont fait essayé quelques robes mais quand j'ai dit que je voulais réfléchir, elles m'ont dit que j'allais etre juste (J-10 mois), que j'avais qu'a leur laisser un chèque et revenir essayer d'autres robes plus tard!
photos interdites! _________________ moi: 21 lui:25
ensemble depuis le 17 aout 2002
Pronovias : bon bah là t'es comme une princesse faut le dire! Super robes (normal vu les prix!) super accueil (petit café et tout), la première fois j'avais pas de rdv bah tres gentilles, même si j'avais plus d'un an avant le mariage, elles m'ont fait essayé de super modèles! Elles sont tres bonnes conseillères (j'ai essayé des robes que j'avais pas aimé sur catalogue et qui m'allait trop top).
Sarah : 1ère fois que j'y vais (donc il ya 4 ans) vente forcée à mort!!! Pas super accueil, pas super pro c'est de la vendeuse de fringues basiques, pas des vendeuses de robes de mariées!! c'est le même jupon pour toutes les robes (qui pourtant n'ont pas toutes la même forme ni le même volume!). Ca voulait me mettre un chapeau, une etole, des gants, et me vendre un voile en plus pour l'église! Tout ça sans goût apparent (bah vi tout était déparaillé!). Elles m'ont même directement proposé des robes totallement hors de mon budget! c'est pas la robe qui te va mais la robe la plus chère possible qu'elles veulent te vendre . 2ème fois (il y a qq semaines) je voulais essayer mon modèle pour le montrer à ma grand-mère avant d'aller la commander ailleurs car il ne l'avait pas en essayage(vu la première fois j'allais pas leur donner des sous! ) ca a été de l'express! on m'a meme pas laissé le temps d'enlever mon jean et quand j'ai demandé un jupon moins ample, on m'a envoyé paitre! j'ai meme pas eu le temps de demander qu'on me mette un voile et des mitaines qu'on m'arrachait littéralement la robe (ma pince à cheveux avec ). JE HAIS CETTE BOUTIQUE!
Angélique: idem qu'au dessus : c'est le même patron
(cf http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=19143)
Alors là c'est la même chose : vente forcée à mort. j'ai du laisser un faux numéro pour qu'on arrete de me harceler! en sortant ma belle-mère m'a dit "j'ai cru qu'elles allaient demander à vérifier ton sac à main pour voir si tu avais pas un chéquier!". et c'est vraiment le sentiment que j'ai eu! c'est assez horrible!
Empire du mariage : J'y suis allé un samedi pour montrer la robe que j'avais choisit à une amie. C'était correct mais sans plus, un peu froid en fait. Par contre quand le chéri de ma copine lui a dit "prend la en photo", la vendeuse a discrètement filé genre "allez-y j'ai rien entendu" mais photo ratée (portable). Là pas de evnte forcée : j'avais bien prévenu que je venais uniquement pour essayer un modèle mais que je ne voulais pas commander.
Complicité : la vendeuse tres sympa, elle a pris le temps de faire le tour de TOUTES les robes par contre la patronne pas tres sympa mais bon. Les robes sont de belles qualités. Malgré le fait qu'il soit assez tard, je n'ai pas eu l'impression qu'on me pressait, je suis même resté assez longtemps devant le miroir
Bellissima : accueil tres sympa. c'est chez elles que j'ai commandé ma robe.J'y suis allé tout de suite apres mon premier essayage (chez Angélique) pour vérifier qu'ils pouvaient bien me la commander. La boutique est petite et paye pas de mine mais j'ai senti une vraie différence rien que dans l'acceuil! Elles n'ont pas sorti le carnet de commande direct, m'ont proposé un 4 fois sans frais et m'ont dit de revenir quand je pouvais avec ma grand-mère. quand j'y suis retourné avec ma grand-mère pour le paiement, elles lui ont gentimment donné une chaise, ont bien pris le temps de tout lui expliquer pour le 4x sans frais et m'ont offert le jupon sans préciser lequel donc ce sera celui qui me convient le mieux! _________________
j'ai oublié de dire que pour Pronovias j'y étais allé une bonne demi-douzaine de fois avec ma mère, mon ex, sa soeur, des copines... chacun son tour car forcément personne n'était dispo en meme temps et à chaque fois super accueil, café et on m'a donné du temps et tout! Donc sur ce coup là elles ont eu la patience surtout qu'en plus j'ai annulé ma commande qq temps apres _________________
Posté le: 27-10-2006 16:08 Sujet du message:
auroreclis a écrit:
Pas d'avis sur les magasins de Toulouse (et environs)?
Me voilà !!
Alors, moi j'y suis allée le week-end dernier, 1er conseil, si tu peux y aller à un autre moment que le samedi, vas-y...
Les Mariées d'Elodie
Bof... Avant même de te demander ce que tu veux, elles te précisent que tu peux en essayer 4 et point final... Si jamais les 4 te vont pas, je sais pas comment ça se passe !!!
Les robes sont jolies, mais les vendeuses poussent un peu trop à mon avis, y en avait une que je trouvais jolie mais sans plus, ma maman adorait donc forcing de la vendeuse pour prise des mesures, commande, etc...
En disant bien qu'il faut vraiment se dépécher parce qu'après ce sera vraiment trop tard, qu'ils pourront plus commander le tissu, etc... le tout à 10 mois du mariage... bref...
Cymbeline
Accueil génial, vendeuses adorables, confort total pour le jury qui m'accompagnait : canapé tout confort, café offert, etc...
J'ai pu essayer autant de robe que je voulais. Je leur ai expliqué dès le départ ce que je cherchais, elle m'ont pas montré le catalogue mais demandé de faire le tour du magasin avec elles pour passer tous les portants et choisir les modèles sur cintre.
J'ai regretté de pas rentrer dans certaines robes, mais rien à redire sur l'accueil...
Je conseille le magasin, même si ce n'est pas là que j'ai commandé ma robe.
Pronuptia
Le problème du samedi après-midi : énormément de monde en même temps... Donc difficile de filtrer les robes qu'on voudrait essayer et qui sont demandées par 3 filles à la fois... Sinon vendeuses sympa, très à l'écoute de ce que je cherche, ce qui ne me plait pas du tout, etc... Je les ai embetées à décrocher les modèles en vitrine pour essayer, j'ai bien fait : c'est ma robe !!!
J'y suis repassé hier : personne, jai pu faire ma princesse pendant 1h, avec les vendeuses qui se marraient pendant que mon amie faisait des photos....
Carrière Mariage
Alors, j'y suis allée dans le cadre particulier des défilés... Donc d'abord défile de la collection (120 robes à peu près présentées), avec peits fours, café, jus de fruits, etc... très agréable de voir les robes "en vrai".
Ensuite essayage en suivant avec les robes que j'avais repérées pendant le défilé. La vendeuse s'est décarcassée pour trouver celles que je voulais, pour demander si on pouvait "dépareiller" les robes (bustier de l'une avec jupe de l'autre), si on pouvait avoir dans une autre couleur... Enfin, hyper serviable...
Elles poussent un peu à l'achat aussi, mais la qualité, le nombre de modèles proposés, et tout, font que je recommande aussi...
Posté le: 27-10-2006 17:29 Sujet du message:
hello moi je suis alle a complicite au magasin de chambery
accueil sympa on s'est bien occupe de moi j'y suis alle sans rdv j'etais aux anges on m'a fait essayer trois robes dont mon coup de coeur PAVOT( plusieurs fois) avec des conseils pro et gentil
j'ai dit que je reviendrais avec ma mere pour commander;ne pouvant pas attendre plus, on y et alles le lendemain(le samedi) et la en core mieux:j'ai reessaye ma robe avec accessoires mon pere a pris des photos...
JE RECOMMANDE
ps:je dois attendre mon prochain essayage au mois d'avril
est il possible de la reessayer avant pour celles qui connaissent la boutique? _________________ sarahlena
alors Pronuptia de Dunkerque : je ne suis jamais rentré dans ce magasin pour 2 raisons : le prix des robes qui est trop élevé pour notre budget et d'après ma BS qui s'est mariée (avec mon frère l'année dernière), ce sont plus des commerciales qu'autre chose.
Je me permet de reprendre ton avis car je suis aussi dunkerquoise de souche et c'est là que j'ai acheté ma robe, et je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour rien au monde je regrette d'avoir acheté ma robe là. Les vendeuses ont pris le temps de m'écouter sur mes envies, elles ont pris en considération mon budget avec une très grande discrétion. Une très bonne relation c'est installée et elles m'ont fait des petits cadeaux. Voilà mon expérience à Pronuptia Dunkerque.
attention, je n'ai jamais dit que j'ai été mal reçue. j'ai simplement dit ce que ma BS m'avait dit. sinon, j'ai pris en compte une copine qui a acheté la sienne chez Pronuptia (Calais ou St-Omer) et elle a été très déçue dans ce sens.
je n'ai jamais été vérifié si ce qu'on m'avait dit, était la vérité ou pas. mais je ne suis pas rentrée dans ce magasin surtout par rapport au prix des robes (sur celles que j'avais flashé).
après le témoignage que tu viens juste de faire, Phitch, j'ai tout de même le regret de ne pas y être allée. _________________
Posté le: 28-10-2006 14:48 Sujet du message:
salut
moi j'ai eu la mienne au drapeau français à erquelinnes près de jeumont dans le nord et franchement l'accueil était super on te met à l'aise, elles te laissent d'abord essayer le genre que tu veux et ensuite te dise et te font essayer le genre dans lequel elles te voient le mieux moi j'ai pas eu de soucis car elles étaient ok avec moi c'est ma soeur qui voulait un style et qui au final a trouvé que ce qu'on lui proposait ça lui allait bien
sinon prix raisonnable 350€ pour la mienne
le seul regret c'est que la salle comporte 3 cabine donc tout le monde qui vient pour un autre choix de robe te voit mais moi j'ai eu pleins de compliments je ne savais plus où me mettre _________________
Posté le: 28-10-2006 21:18 Sujet du message:
très bonne idée ce post
Alors, je suis du 59, mais j'ai finalement acheté ma robe dans le 80 . il est normal que je commence par là
Wind's Mariage, Amiens: un magasin qui ne paye pas de mine, mais il faut absolument y entrer! Il est grand et bien éclairé, les deux vendeuses (la patronne et son employée) sont extremement gentilles! Ils ont pas mal de collections différentes et soldent les modèles d'expo. C'est pour cela que j'ai eu la mienne à 50%. Contrairement à tous les autres magasins fréquentés, on ne m'a pas proposé les dessous, les jupons, jarretières et déco cheveux! Tout est exposé et on est libre de jeter un coup d'oeil. C'est donc moi qui ai à chaque fois demandé à essayer un voile comme ça ou les dessous x. ça, c'est du commerce!!
Les retouches sont très bien faites et on peut payer un peu tous les mois, en leur envoyant les cheques au fur et à mesure ou en passant au maga.
Par contre, les tenues hommes et cortéges sont beaucoup moins bien, et assez chères
Complicité, Lille: J'y suis passé en semaine, on m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas assez de personnel et que la dame qui tenait le magasin cousait et repassait en même temps. Acceuil cependant très agréable, mais comme aucun modèle ne m'avait tapé dans l'oeil, je n'avais pas pris de rdv!
Pronuptia, Lille: un beau grand magasin, bondé le samedi et le soir! J'y suis allée 4 fois en tout, sans jamais tombé sur les mêmes vendeuses! Deux d'entre-elles n'étaient vraiment pas agréables, cela dépend vraiment du moment où on tombe apparement! Il n'est pas necessaire de prendre rdv.
Ils ont pas mal de choix en pas mal de taille, et la qualité est bonne... les prix aussi. A chaque visite, on m'a vanté les mérites extraordinaires de la lingerie vendue en magasin. Soit dit en passant, c'est du Gossard, donc c'est vraiment de la bonne qualité , mais vous trouver la même chose -20% au Printemps!
Les accessoires qui m'ont été présentés (grand choix!) étaient tous à un prix vraiment exorbitant (120 euros le collier ou 75 euros le slip )