Salut les filles !
Bravo pour l'idée de ce site, je trouve ça génial, car effectivement, c'est super important de se sentir bien dans la boutique où nous achetons notre robe !!!!!
Moi, mes essayages ont plutôt mal commencés :
1/ MARIAGE EN SOIE : Magasin que l'on m'avait conseillé : FERME !! Je me suis donc rabattu sur les grandes enseignes :
2/ Point Mariage à Meaux (77) car j'habite gournay sur marne (93) : je n'ai pu essayer que 4 robes, et encore en vitesse, si toutefois vous arrivez à en trouver une, le prix de la robe est en général raisonnable, mais entre les accessoires, le forfait retouches, et le forfait essayages ... au final pas si interessant que ça ... !!!
3/ L'empire du mariage (paris) : Acceuil glacial de la part des vendeuses, et en prime, il faut verser de l'argent pour pouvoir essayer la robe !!! Donc, si tu trouve ta robe ca va, car le montant est déduit, sinon l'argent est perdu ... INCROYABLE !!!!
4/ A l'INFINI (Chelles) : je suis arrivée pas du tout confiante vu mes "essayages" précédents et là, super suprise, un acceuil très chaleureux (café ou thé au choix, petite table et fauteuils pour regarder les catalogues ...) ! Essayages des robes dans un salon privé, j'ai pu essayer autant de robes que je le souhaitais, j'ai également discuté avec la retoucheuse qui va me personnaliser ma robe comme j'en rêvais ... ! Retouches, essayages, pressing gratuits ! Enfin bref, allez vérifier par vous-même c'est que du bonheur !!!!
Posté le: 27-12-2007 22:07 Sujet du message: re {avis} Les magasins de robes de marié(e)s
PARIS
TOMMY MARIAGE:
Si vous devez éviter un endroit, c'est celui là, il semble que les vendeuses soient incapables de comprendre vos demandes ou alors on a oublié de leur apprendre les couleurs.
Elles vous obligent à enfiler des robes taille 36 alors que vous faites un 44!!! Bonjour l'effet "boudin"!! toujours très bon pour le moral...
Photographie de l'essayage vivement interdite
Sans compter leur franche amabilité et les conseils ou remarques de la femme de ménage qui passe l'aspirateur en participant à votre essayage: Merci pour l'intimité....
Finallement après avoir essayé environs 6 robes mais jamais celles de mon choix, je suis repartie en pleurant avec une vendeuse qui me courrait après pour me proposer de me faire essayer des robes plus grandes bien rangées en réserve!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ne pas l'avoir fait avant? sans doute la fénéantise ????
Pas du tout professionnel, je vous DECONSEILLE FORTEMENT ce magasin
EMPIRE DU MARIAGE ( Boulevard Magenta )
Accueil chaleureux
Vendeuse très sympa
J'ai enfin pu essayer des robes à ma taille.... et que j'avais choisie
et finallement, j'ai trouvé mon bonheur!!
Des robes splendides à des prix très abordables
Photographie autorisée...
A Recommander ++++
Posté le: 30-12-2007 14:59 Sujet du message: [color=darkblue][b]REIMS[/b][/color]
Moi je suis allée chez Complicité mais en septembre il n'avait pas tout les modèles et comme je cherchais une robe avec une touche de mauve on m'a conseillé d'attendre octobre.
Il en était de même pour la boutique de la mariée. jolie modèle à tout les prix. La vendeuse était sympa mais par contre le magasin ne garde pas les modèles des robes du coup si vous voyez un modèle qu'il vous plait en vitrine il se peut qu'il n'y soit plus.
Pronuptia: A ma premiere visite la veudeuse à su me conseillé et m'a tout de suite montré des modèles dont 1 exactement comme je le souhaité mais le prix assez élevé (le prix de la robe sup à celui que je m'étais fixé pour la robe les gants et le jupon). La vendeuse m'a expliqué qu'on pouvait mettre des fleures de couleurs différentes autres pour que la robe ai une touche de mauve. Elle m'a conseillé de prendre RDV pour les essayages.
Lors de ma visite pour les essayages avec ma maman, c'est la même vendeuse qui m'a conseillé, il fournissait les chaussures et un soutient gorge pour que l'essayage corresponde vraiment au jour du mariage.
Ma mère à aussi craqué sur la même robe que moi qui correspondait vraiment à ce que je voulais. Voila j'ai explosé mon budget robe en un seul essayage mais je suis heureuse.
prochain essayage le 10 mai 2008.
Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 173 Localisation: seine et marne
Posté le: 21-01-2008 23:02 Sujet du message:
coucou les filles,
Moi je suis allée à point mariage de pontault combault, et tout s'est trés bien passé!!
tres bon accueil, la vendeuse a prit le temps de me proposer plusieurs modéle different, elle a vraiment écouté ce que je voulais, de plus le prix des robes est vraiment trés raisonnable!!!
Bien sur elle a essayé de me vendre les accessoires qui vont avec, et là il est vrai que c'est un peu cher, mais elle a tres bien comprit que c'etait hors budget pour moi.
J'y suis restée un peu plus de 2 h et honnetement elle a été sympa du debut à la fin malgré mes exigences!!!
Je conseille donc fortement!!!!
bon courage
laetitia _________________ le 20 septembre... un grand OUIIII
Posté le: 22-01-2008 15:14 Sujet du message:
je vois que personnes na posté pour BREST !!
moi je nai pasfait bocou de magasin
CYMBELINE: si tu nachete pas tu es mal accuillie et tres hautaine jai pas aimé du tout !
POINT MARIAGE : magasin tres grand , par contre vendeuse un peu " a la ramasse " mdr !! elle savent pas quoi te proposer , les robes pas tres propres
LES MARIES DAURELIE : c la que jai commandé ma robe malgré que le magasin soit un peu petit meme si ya de toutes les robes je suis tombé sur la patronne super sympa qui ma dabo donné le catalogue pour choisir celle que jaimerais ensuite ell est partie toute les prendre en a sortie dautres ( meme de la vitrine) et jai tout essayé ! jai donc commandé la bas elle ma pas fait acheter ni voile ni accessoiresa part letole !! elle ma juste conseillé jai trouvé tres bien !!
Posté le: 22-01-2008 15:52 Sujet du message: boutique de robe de mariées
Phiphie a écrit:
DUNKERQUE
Comme je vois que personne ne veut commencer ...
comme j'habite Dunkerque, le choix des magasins est assez restreint.
en fait, il y a Pronuptia, Point Mariage, Tendance Mariage et Gervais.
Pronuptia de Dunkerque je ne suis jamais rentré dans ce magasin pour 2 raisons : le prix des robes qui est trop élevé pour notre budget et d'après ma BS qui s'est mariée (avec mon frère l'année dernière), ce sont plus des commerciales qu'autre chose.
sinon, Point Mariage Saint-Pol-sur-Mer : je suis rentrée une seule fois dans ce magasin : quand je suis allée chercher le catalogue. quand j'ai lu les problèmes que d'autres filles avaient eu avec ce magasin, j'ai abandonné. en plus, quand j'y suis allée, j'ai dû interpeller qqn pour avoir le catalogue et une personne râlait car ils n'avait pas encore la robe alors que le mariage était dans un mois (si j'ai bien compris).
il y a Tendance Mariage de Dunkerque : j'ai été fortement déçue par ce magasin. c'est le magasin où Toppazgirl a choisi sa robe. l'accueil est bon mais sélectif càd que cela dépend de la personne qui vous reçoit. mais ce qui m'a fait partir sur le dernier magasin c'est que j'avais choisi d'aller acheter ma robe le 22 septembre (date symbolique à mes yeux) donc je me débrouille pour les avoir au téléphone (2 jours que j'essayai de les joindre avec ma mère) afin de savoir s'il faut prendre rdv ou pas. Toppaz m'avait dit que non mais j'ai préféré voir s'ils n'avaient pas changé de politique. donc, j'arrive à joindre qqn du magasin de Calais le 22 septembre et qui me dit qu'il y aura bel et bien qqn pour nous acceuillir, elle me dit également qu'il ne faut pas spécialement prendre rdv et que cet après-midi là, on peut passer, personne n'est prévu pour un éventuel essayage. elle me dit que le magasin sera ouvert à partir de 14h30.j'étais déjà toute contente de savoir que j'allais acheté ma robe a un prix compétitif. on arrive, sous la pluie, à 14h45 devant le magasin et qu'est qu'on voit : "ouverture du madagin ce jour à 17h00". delà, je téléphone et on me dit que la personne qui devait venir a eu un empêchement et qu'elle a dû partir en urgence je sais plus où. ma maman, quand elle a vu ca, a décidé (avec mon accord bien sûr) d'aller autre part pour l'acheter.
enfin Gervais de Bergues : franchement, je ne pensais pas trouvé mon bonheur là. j'y suis allée à reculons et je ne le regrette pas un seul instant. tout a été très bien. un accueil chaleureux, les vendeuses sont très très sympathiques. j'ai embêté l'une d'elle en faisant essayer mainte et mainte fois des robe. on m'avait dit que je n'allais pas être décue par ce magasin et ces personnes avaient raison.
Edit MissVivi
bonjour je suis nouvelle et moi j'habite a béziers en france dans l'hérault nous ce sera ete 2009 OU hivers 2009 nous sommes encore indécis
pour le moment je suis allée pour moi dans cette boutique ce n'est pas cher au bonheur des mariés à Béziers après j'ai ma mère qui est allée "au petit paris à Béziers" elle a dit que c'était cher
Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 379 Localisation: Rilhac-xaintrie 19220
Posté le: 26-01-2008 23:45 Sujet du message:
et bien moi jai été a l'empire du mariage (boulevard magenta) et franchement jai éssayer une magnifique robe que jai d'ailleurs commandé ilsont très sympa acceuillant et vraiment pas cher la robe avait pour prix de base 299euros et avec mais kilos en trop elle me revient a 343 euros bon c vrai je trouve le voile un peu cher 90 euros mais bon pas grave!!!! _________________
ma récap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35955-0-0-asc-.php
Posté le: 28-01-2008 13:15 Sujet du message: pour pau
qui connait des boutiques sur Pau
j'ai un problème c'est la taille (je ne fais pas un 3 je sais que chez complicité ils peuvent commander bien plus grand mais je sais aussi qu'une robe en 38 à environ 400 euros double pour un 48/50
Connaissez vous ROZABEL , et leur prix?
En plus du problème de ma taille je cherche une robe originale je ne veux pas de blanc ou ivoire
Si je ne trouve pas j'ésite à prendre le risque sur E BAy car j'en ai vu une qui me fais craquer
merci de vos conseil _________________
MONTARGIS (45) Modesty
Super acceuil, de très bons conseils même si la proposition des modèles n'étaient pas pour moi très satisfaisants. Mais bon c'était mes premiers essayages donc la vendeuses pensait surement que j'allais pas m'arrêter là
Kreastyl
Trop bizarre ! J'y suis aller lorsqu'elle liquidé son stock pour travaux. Lorsque j'ai téléphoné pour prendre rendez-vous la personne me dit "pas de rendez-vous, pas d'essayages, je liquide donc si vous trouvez une robe vous l'emmener" bref j'y suis quand même aller pour essayer de trouver la perle rare mais bon même en liquidation les robes étaient très chères et la vendeuse était vraiment spéciale pas le charisme d'une vendeuse de robes de mariées
BLEURY (89)
J'attendais avec impatiente d'aller faire mes essayages là bas car j'avais eu un très bon contact avec les Mariées de Bleury au salon du mariage. Mais une fois arrivée, un peu déçu. Les essayages se font dans une partie séparer du magasin, toutes les futures mariées essaient en même temps donc pas assez de vendeuses, en plus les personnes qui vous accompagnent doivent rester derrière une corde, vous défilé devant tout le monde, bref pas du tout un moment de partage avec vos amis.
En revanche, les robes sont très belles mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.
ORLEANS (45) Point mariage
Je n'y ai fait qu'un essayage et cela c'est très bien passé. Beaucoup de choix, j'ai essayé toutes les robes que je voulais et la petite vendeuse était vraiment très sympa, par contre par rapport aux autres magasins j'ai trouvé que les robes n'étaient pas de très bonne qualité, on aurait dit des copies de robes de marques.
Mariages et mariage
Super, j'ai trouvé ma robe chez eux, Nathalie est une super vendeuse, très agréable, toujours patiente même avec des clientes parfois un peu chiantes... de très bon conseils ! Bref c'est le top !
Posté le: 31-01-2008 16:01 Sujet du message: ALSACE
WITTELSHEIM (6
DH Mariage
Bon accueil en fonction de la vendeuse, ils ont de très belles robes qui sortent du classique, mais elles ont tellement servies et ont tellement pris la lumière qu'elles en sont devenues fades et c'est dommage.
GLAS MARIAGE
A bannir, accueil médiocre, commerçant à gogo, et vous font payer les robes cash... En plus j'ai eu la bonne idée de prendre le jupon avec... C'est pas le bon !!! 150€ en l'air !! Ensuite, pour les essayages, pas le samedi GENIAL j'habitais à 150 bornes, ah bah fallait que je prenne congés m'a t on répondu.... soupe à la grimace lors des essayages. J'ai eu ordre de PRONUPTIA Paris de retirer la robe avant sacage... robe emballé dans un pauvre plastique, pliée en deux avec un ceintre Alexis Mariage... quel sérieux !! Une fois déballée, on se rend compte qu'il y a une superbe tâche sur le corset... et qu'il faut acheter un autre jupon à 179€....
PRONUPTIA Strasbourg
Accueil très chaleureux suite à mes nombreux déboires avec ma robe. En plus, eux ont les bons accessoires pour leur robe... Emballage soigneux.
TATI MARIAGE Paris
Peu de vendeuses, de plus d'une amabilité décapante, bref si on les ennuie qu'elles changent de boulot.. en plus pour les conseils vous pouvez repasser, bon vu le prix on ne peut pas trop critiquer mais quand même.
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 62 Localisation: villeurbanne
Posté le: 02-02-2008 00:10 Sujet du message: Magasins sur Lyon
Bon, je ne vous parlerez que des 2 magasins qui ont retenus notre attention à ma future femme et moi-même (je l'ai accompagnée pour les essayages et le choix de la robe).
1-Pron*vias: près de place Bellecour:
C'est la grande classe, service irréprochable, aux petits soins (café, vestiaire, feuteuils en cuir) et surtout de très belles robes...très chères.
Pour nous, à part pron*vias, aucun créateur n'était dans nos tarifs.
Bon, cela étant dit, les modèles que nous cherchions étaient uniquement chez pron*vias (deusto et donaire).
Ah oui, pas de réduc proposée.
2-les mar*és du rh*ne place des Jacobains:
Le cadre est assez classe, moins que le 1er évidemment, mais c'est là que nous avons acheté la Suraya de Marylise. Les vendeuses sont disponibles, à condition d'avoir RdV, et surtout j'ai négocié près de 20% de réduc!!!
Posté le: 04-02-2008 16:58 Sujet du message:
bonjour !!
Bon et bien moi je n'ai fait que point mariage !!
ANGOULEME :
On y a ete avec ma maman on est arrivé à 14h et repartir a 18h30 !!! la vendeuse a été super patiente avec moi !! J'ai pu essayer toutes les robes que je voulais, j'ai pu réessayer mon ocup de coeur !!!
elle a été très attentive au fait qu'on avait un petit budget donc elle a proposer des accessoires mais sans nous forcer la main !!!
ma mère a pu payer en plusieur fois et ce qu'elle voulait a chaque fois !!!!
4 mois plus tard la robe est arriver par contre c'est moi qui les ai apeler pour savoir si elle était la car le sms pour me prevenir que la robe etait en magasin je l'ai eu quand j'avais deja ma robe chez ma mère !!!
Par contre pour les retouches la vendeuse etait à mon gout un peu moins sympa mais ça c'est quand même très bien passer, mais elle a pas voulu que je mette trop les accesoire que j'vais acheter ailleur que chez eux !!! et j'ai du lui demander de mettre le chapeau sinon elle ne l'aurai pas fait !! Et heureusement car il n'etait pas à ma taille mais elle l'a réajuster !!!!
et on a eu la robe retouche le lendemain !!!!
Bordeaux :
très bonne accueil, la vendeuse super gentille, on a pris une robe pour ma belle fille, la vendeuse c'est occuper d'elle comme une princesse !!!! Elle nous a pas forcer a prendre des accessoires !!!
La robe en très bonne état !!! _________________ notre blog : http://www.notre-blog.com/princeetprincesse/
Je me marie en septembre 2009 mais je regarde déjà les robes.J'aimerais avoir l'expérience de filles qui ont testé des robes dans le 76.Dans quel magasin? _________________ Carpe Diem
Je reviens de mon 1er essayage chez Céline d'Al à Bolbec dans le 76 et ça s'est super bien passé.L'accueil est vraiment bien,il y a du choix . _________________ Carpe Diem
4/ A l'INFINI (Chelles) : je suis arrivée pas du tout confiante vu mes "essayages" précédents et là, super suprise, un acceuil très chaleureux (café ou thé au choix, petite table et fauteuils pour regarder les catalogues ...) ! Essayages des robes dans un salon privé, j'ai pu essayer autant de robes que je le souhaitais, j'ai également discuté avec la retoucheuse qui va me personnaliser ma robe comme j'en rêvais ... ! Retouches, essayages, pressing gratuits ! Enfin bref, allez vérifier par vous-même c'est que du bonheur !!!!
Je suis bien contente de trouver un avis car j'habite Chelles je vais y faire un tour prochainement
sinon merci pour ce topic super interessant, on sait quels boutiques éviter! _________________ 11 avril 2009 - blanc/rouge - thème "Coeur"
Moi je suis allée à point mariage de pontault combault, et tout s'est trés bien passé!!
tres bon accueil, la vendeuse a prit le temps de me proposer plusieurs modéle different, elle a vraiment écouté ce que je voulais, de plus le prix des robes est vraiment trés raisonnable!!!
Bien sur elle a essayé de me vendre les accessoires qui vont avec, et là il est vrai que c'est un peu cher, mais elle a tres bien comprit que c'etait hors budget pour moi.
J'y suis restée un peu plus de 2 h et honnetement elle a été sympa du debut à la fin malgré mes exigences!!!
Je conseille donc fortement!!!!
bon courage
laetitia
meme son de cloche !!!! elles savaient que mon mariage n'est prévu que pour l'année prochaine et pourtant j'ai pu essayer 6 ou 7 robes sans soucis et gros plus ... on peut se prendre en photo à gogo !!! pour moi c'est un point important car cela permet de voir ce que cela donne sous toutes les coutures et surtout à tete reposé !!!
j'ai été aussi à tati pomtault et là il y avait un peu trop de monde et je suis tombé sur une nana qui faisait son aprentissage... robe trop petite alors qu'après vérification il y avait ma taille en rayon et interdiction de faire des photos (nouvelles restrictions ) _________________
Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 472 Localisation: 77, Marne-la-Vallée
Posté le: 11-03-2008 23:03 Sujet du message:
+1 pour Point Mariage Pontault Combault!!! J'y suis allée la semaine dernière, je voulais juste regarder et j'ai pu essayer 7 robes et prendre autant de photos que je voulais alors que je n'avais pas rendez-vous! Le vendeuse était vraiment super, très à l'écoute!!! J'ai été très agréablement surprise et j'étais super heureuse! _________________ [IMG][/IMG][IMG][/IMG]
Posté le: 19-03-2008 21:19 Sujet du message:
Salut tout le monde
aujourd'hui je suis allée à herve mariage essayer 3 robes dont une ma tapé dans l'oeil sauf le prix!!
ensuite je suis allée à empire du mariage pour essayer des modéle de divina sposa, en plus de ne pas les avoirj'ai pas du tout aié leur acceuil froid et supérieur au autres!!mais je pense que je suis pas la premiére à laisser une opinion négative sur cette enseigne mais bon aprés pense comme il le veut.
aujourd'hui je suis allée à herve mariage essayer 3 robes dont une ma tapé dans l'oeil sauf le prix!!
ensuite je suis allée à empire du mariage pour essayer des modéle de divina sposa, en plus de ne pas les avoirj'ai pas du tout aié leur acceuil froid et supérieur au autres!!mais je pense que je suis pas la premiére à laisser une opinion négative sur cette enseigne mais bon aprés pense comme il le veut.
tu as essayé quoi comme robe à hervé mariage ???
pour l'empire du mariage je dois y aller pour essayer des robes annie couture ... vous me motivées pas toutes, mais bon comme je ne pourrais les voir que là je vais faire avec!! par contre hors de question de les acheter chez eux vue tous les retours négatifs !!! _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum