Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

{avis} Les magasins de robes de marié(e)s
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Robe de mariée, costumes et accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nefertiti33

MessagePosté le: 26-09-2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
ce matin, je suis allé chez point mariage bordeaux. Juste pour voir !!! Rolling Eyes
avec mon cheri on a flacher sur une robe Shocked , une vendeuse est venue nous demander si on voulait de l'aide et me voila a essayer 4 robes !!! la premiere a été la bonne on est resté sur celle ci on nous a proposer de la reservé j'ai préférer attendre est la vendeuse gentiment m'a mis par écrit tous les prix de la robe et des accessoires !!!
Le truc c'est que mon chéri a flacher grave dessus et se propose de me l'offrir sans aller voir ailleurs.
Pour moi point mariage bordeaux super accueil avec le sourire et une vendeuse trés a notre écoute.
Le seul soucis c le prix des accessoires je pense que pour eux je vais atttendre Confused
je pense donc ne pas faire d'autres magasins. Wink Wink
Mon chéri a pu faire des photos pour qu'on y réfléchisse
Génial non ?
a bientôt Wink Wink
athanyaw
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 26-09-2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

si la robe vous plait, n'hesitez pas, pour les accessoires tu peux en trouver sur ebay ou autre magasin en beaucoup moins cher
tartine61

MessagePosté le: 27-09-2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

ma belle mere a achete sa robe a point mariage au mans tres decu elle a eu sa robe le lundi pour le samedi car un coup trop grande apres trop petite apres trop grande mon beau pere pareil quand il est arrive chez lui il a regarde le costume plein de taches la vendeuse a dit c est trop tard fallait regarder avant super!!!!!!!

MessagePosté le: 27-09-2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore commandée mais j'y suis retournée ce matin pour la revoir et j'ai eu la même vendeuse super sympa. Cette fois c mon chéri qui a essayé et le premier costume c le bon en plus je lui ai pris la chemise de la collection passée avec super remise et le petit gilet et la cravatte avec remise en plus tout lui va impec !!! Very Happy
De toute façon je vais prévoir de l'avoir bien avant la date du mariage j'aurai trop peur autrement je suis une stressée chronique Embarassed Embarassed
De toute façon j'aime bien que tout soit nickel avant l'événement je refuse de m'y prendre au dernier moment.

A bientôt
cycha
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-09-2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Chantal FERRARI a Sciez direction Thonon en haut savoie!!!!
Malheureusment j'ai flashé, le vrai coup de coeur sur une robe que je n'ai vue que la bas!!! Mais alors aucun professionnalisme!!!!
Mon mari et moi on est quan meme reparti en leur laissant plus de 1800 euros et c'est encore nous qui avons demandé si ils pouvaient pas faire un geste... Ils on fait un bon cadeau miserable!!!
Meme pas offert la jarretiere ou le gilet, que dale!!!
en plus on et assez mal servi et conseillé!
Ma robe a du etre reprise deux fois car la couturiere n'a pas ete foutue de coudre droit!!!
Evil or Very Mad

Que du bonheur...!
http://cycha.badoo.com/entry/88813/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isawel

MessagePosté le: 29-09-2007 12:28    Sujet du message: magasin a eviter!!!!!!! Répondre en citant

ne va pas chez o'scarlett paris et nogent sur marne!!!

ils m'ont vendu une robe de mariee TROUEE, avec le trou camouflé par une epingle a nourisse!!

je m'en suis rendu compte le jour du mariage, et depuis aucune excuse malgre mes lettres

n'y allez pas
j'avais qd meme payé ma robe 1000 euros; et ils ont troué ma robe et n'ont rien dit

n'allez pas chez O'SCARLETT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
clara38

MessagePosté le: 04-10-2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! je vais aller faire mes essayages à Bellissima à Lyon. A t_on le droit de faire des photos?
merci!
Zylya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 04-10-2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui je suis allée voir 4 magasins de robes de mariées trouvées dans l'annuaire à Rouen! Donc voici ce que je peux en dire :
Champs Elysée (rue Saint Sever) : en fait elle ne fait plus de robes de mariées, donc ça sert a rien d'y aller!
Tati Mariage (rue Saint Sever) : j'ai été très surprise : pas mal de choix, les robes sont classées par tailles et sous housses pour les protéger. Les prix très abordables, mais d'après ce que je sais, pas de retouches et on emporte la robe qui est en rayon. Sinon pour les accessoires, les jupons sont aux alentours de 40, 50 €, les mitaines dans les 15 € mais peu de choix. Il y a en revanche pas mal de chaussures, et beaucoup d'éléments pour la déco, des tenues de coktails et pour enfants d'honneur beaucoup moins cher qu'ailleurs!
Chantal Wilmer (rue Lelieur) : Petite boutique avec apparemment que des robes de créateurs (Alexis Mariage, Hervé Mariage, Cymbeline, Matrimonia) donc assez cher. La vendeuse n'est pas désagréable mais le courant n'est pas passer avec moi (elle m'a bien fait comprendre que ça servait a rein que je m'y prenne si tot, mais que si j'insistait elle refuserais pas) Apparemment, pour elle, essayage=achat...
Pronuptia (Rue Grand Pont) : Des robes magnifiques (jai flashé sur au moins 2 robes en ayant passer moins de 10 minutes dans la boutique), très bon accueil, mais les prix restent un peu élevés pour mon budget (entre 400 et 1000 € d'après ce que j'ai pu voir.) Les costumes hommes sont aussi assez sympa pour ce que j'en ai vu, mais chers égallement. Si vous voulez y aller, la collection 2008 ne sera totallement arrivée qu'en novembre.

Voilà, j'espère vous avoir aidé!

Goulet
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-10-2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'une de vous pourrait m'aider, j'aimerais savoir si les magasins en sarthe ou dans le maine et loire ont été essayés, svp aidez moi...

Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33810.php
magnico
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 11-10-2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toutes j'aimerais savoir quel magasin de robes de mariées vous recommanderez dans le var Wink merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goulet
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 12-10-2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Est-e que l'une de vous connait le magazin de la suze/ sarthe en sarthe, j'ai été voir, y'a LA robe qui me plait mais j'aimerais vos avis

Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33810.php
choopi
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 13-10-2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

magnico a écrit:
salut à toutes j'aimerais savoir quel magasin de robes de mariées vous recommanderez dans le var Wink merci

Moi j'suis allée a plan de campagne a Point Mariage Wink dans le var j'ai pas trouvé grand chose Rolling Eyes

http://mgb.miniville.fr/ind
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
angellbar
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 13-10-2007 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience chez POINT MARIAGE LYON (St Priest)

Alors voila...
Un petit passage chez ma famille a lyon et mes tantes, cousines et ma mère qui me poussent à entrer dans le magasin...

On rentre et là ambiance bizarre , premiere chose qu'on me dit "ouh la ya du monde" forcément on était 7ou 8 Embarassed
Une dame a la caisse réclamait sa robe pas encore arrivée alors qu'elle allait se marier.
La vendeuse m'invite a regarder les robes et je craque sur l'une d'entre elle,mais pas ma taille pour essayer... donc mon deuxieme choix étant a ma taille (enfin presque) je l'essaye...

Déja la robe était abimée, les perles brodées pendaient limite et elle faisait sale..; mais bon

La vendeuse me demande mon tour de poitrine et ma pointure, elle se ramene avec une vieille guepiere tte moche et des chaussures assez laides ... Soit... Elle me tend le jupon, un jupon standart déchiré a l'arriere pour que toutes les femmes rentrent dedans, j'enfile le tout et elle me met ma robe.

Le premier déclic est de flasher, de se voir dans une robe c'est bizarre, alors on se dit qu'on a choisi, sur le moment, en y reflechissant je ne veux pas de cette robe mais bref...

Elle pousse un peu a la vente, me fait essayer des gants alors que je n'aime pas et que je n'en veux pas, elle me fait essayer un espèce de châle en guise de voile, original mais moi je veux un voile :p
Et me dit qu'il faut commander de suite car l'an prochainles accessoires ne serons plus les même etc etc
J'insiste sur le fait que je ne veux rien pour le moment, c'est mon 1er essayage et j'ai 25kilos a perdre !

Soit mon impression... vendeuses qui n'écoutent pas vraiment nos envies, elle était gentille parce qu'on l'a déridée en racontant des bêtises, z'imaginez a 7 la dedans on a fait passé l'émotion avec des blagues a deux balles.. Mais bon, elle était quand meme fiere de dire que dans deux mois elle ne travaillerait plus ici, n'avait pas l'air fière de son magasin et voulait absolument que je commande ...

Point négatif encore de ce magasin : les robes sont peu cheres mais les accessoires hors de prix, et pire encore les retouches et même les photos sont payantes !!!!

Je n'y retournerai pas.

Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elise&Pierrick
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 13-10-2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Amiens[/size]

[b]L'empire du Mariage:

Même si la 1ère impression fût bonne, la seconde fois que j'y suis allée avec une amie qui se marie aussi l'année prochaine, indifférence totale! elles étaient 2-3 vendeuses qui ne s'occupait que d'une seule cliente, et pas un bonjour! rien! Je ne recommande pas du tout pour l'ambiance! Après question robes, je ne sais pas! On n'a pas pris le temps de savoir si je voulais en essayer ou koi!!!

Pronuptia:

Excellent accueil, très bonne écoute de la part de la vendeuse qui, d'après des photos que je lui ai montré, a trouvé 5 robes qui me plaisaient!
la vendeuse que j'ai eu plaisante, donne un réel avis et conseille très bien!
Mon amie a aussi trouvé sa robe dans ce magasin et pour le moment, nous sommes très satisfaites!
Rauwelle
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 14-10-2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute moi aussi mes expériences sur Caen et Ifs :

POINT MARIAGE IFS :

Déjà tu arrives sans RDV. Donc s'il n'y a personne c'est tant mieux sinon c'est tant pis. J'ai pas eu de bol, il n'y avait qu'une vendeuse qui faisait de son mieux pour gérer tout le monde. Elle m'a sorti quelques robes selon mes critères. et m'a dit d'attendre. J'y ai passé 1H30, j'ai essayé 4 robes et je suis restée dans une au moins 3/4 heures !! Le hic c'est qu'elle n'a pas toutes les robes dans tes tailles pas trop petites (j'estime que 42 c'est pas encore de trop !!) et LA robe qui me plaisait j'ai pas pu l'essayer parce que c'était un fourreau en 38. Sinon bon accueil mais un peu débordée ..

PRONUPTIA CAEN

J'avais RDV !!! Tu arrives et on s'occupe de toi. La vendeuse te sort un nombre incalculable de robes toutes plus belles les unes que les autres et même celles que tu n'aurais jamais songé à porter. Très dispo, super gentilles et rien à redire...

Dans 15 jours je teste MARIAGES BOUTIQUES et peut être COMPLICITE si je suis motivée (je crois que j'ai trouvé la robe de mes rêves mais je ne veux pas avoir de regrets)
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 14-10-2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

toulouse:
ne pas oublier:

tati acceuil moyen, enfin tout depend de la vendeuse en post, les robes sont pas mal du tout du tout suivant la collection , la moyenne et de 250e pour robe et tout accessoires!!l avantage , il y a meme tout pour la decoration du cortege en passant par la sale et l eglise , les fleurs en toc bien -sur et les bijoux!
le magazin de toulouse et aussi pas mal , mais je prefere quand meme celui de la galerie marchande a portet!
pour les petites bourses c et tres bien!!!
Wink

point mariage[:
tres acceuillant, tres serieu, pas de pb, les robes arrivent a l heure,beaucoup de choix, des prixs tres variés, mais c et vrai que depuis que je me suis mariée en 2006, ils ont elargis leurs gammes et ouvert un rayon deco , nouveau Laughing c et pas mal du tout, pour moi j en suis ravi
voila! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
odontalys
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 19-10-2007 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

REIMS

je vais vous faire part de mon experience chez Complicité
debut septembre je suis rentree juste comme ca dans la boutique pour leur demander a quel moment je devais venir pour les essayages pour un mariage au mois de juin:la vendeuse (la grande blonde ,c'est celle que j aime pas trop...)me dit de revenir en novembre/decembre apres le salon du mariage de Reims(11 novembre) car les defiles m auront peut etre donné quelques idees sur la robe de mes reves ....A ce moment la elle mapparaissait agréable
ayant flashé sur une robe de la collection 2007 je me decide de me depecher pour eviter qu elle me passe sous le nez:j etais passé la veille pour dire que je viendrais le lendemain matin avec ma meilleure amie.... impossible de les joindre dans la journee car pas de numero de ligne directe mais juste un 0800...
de coup le matin de l essayage je passe a 10h pour dire que nous allions venir dans une heure mais la vendeuse m a dit que ca ne l arrangeait pas car elle avait un RDV de prevu a 11H!!!
du coup on se depeche on arrive et on voit qu il y a 2 cabines donc aucun souci s il y a un autre rdv....et puis a 11h personne n est jamais venu!!!!
bref ce n est pas elle qui s est occupé de moi mais unne petite jeune vraiment trop sympa
on peut prendre des photos,elle est tres franche et vous dit franchement si vous avez l air d une saucisse...j ai trouvé la robe de mes reves du premier coup mais elle n hesite pas a vous en faire essayer d autres...elle vous mets le voile,les gants bref tous les accessoires pour que vous vous rendiez compte au mieux...j ai qu une seule chose a dire... que du bonheur!!!
on est revenu faire un essayage l apres midi meme avec ma mere et aucun souci...
elle ne force pas a prendre les accessoires et ma conseiller une boutique pas chere pour acheter mes chaussures..
j y retourne samedi pour ma mere qui a reperé une robe de soiree je vous dirais qi l accueil est toujours le meme...je vous tiens au courant... Smile
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 21-10-2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'y vais de ma petite papatte pour Nice

empire du mariage :
vendeuse super sympa (meme si ca a failli mal commencer quand elle m'a demandé si je comptais perdre du poids, j'ai dis non elle m'a repondu tant mieux vous avez bien raison, je comprend pas pourquoi les futures mariées cherche a perdre du poids Laughing), accueil agréable, un peu de choix et prix agréable

hervé mariage :
accueil bof sans plus, essayage presque "impossible" vu qu'ils allaient demenagé

rezzo :
mon dieu c'est le royaume des hypocrites, elles ont presque envoyés boulet didier qui etait venu avec moi car je voulais son avis, pas a l'ecoute du tout on me demande le type de robe que je veux et on me fais essayer tout l'inverse tout ca parce que y'a pas ma taille (celles que j'ai essayé n'etaient pas a ma taille non plus mais elles etaient plus cheres) je veux un truc simple et on me sort des machins a franfreluches et perles pas du tout pour moi, on me demande mon budget et il n'est pas du tout respecté (au grand max 1000€ et elle me sort des robes à 1300€ sans les plus pour mise à taille), j'ai pas pu essayer les robes que je voulais et qui allait surement m'allé, elles ont ete desagréables au possibel, bref essayage foireux!

apres j'ai pas essayé juste pris des renseignements à complicité et cymbelline et les vendeuses etaient tres sympas
athanyaw
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 21-10-2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de preciser qu'à rezzo les nanas parlaient tres voix basses genre pipelettes dans mon dos, le truc qui m'insupporte au plus haut point Evil or Very Mad
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 23-10-2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

TOURS

Espace mode (Langeais):
Petite boutique qui fait des robes Matrimonia. L'accueil est chaleureux. Le patron et la patronne (mari et femme) proposent pleins de robes à essayer. On a le droit de faire des photos.
Ils font aussi de très beaux costumes.

Mariage et mariages:
Accueil sympa même sans rendez-vous, un peu plus de monde, il faut demander Florence de préférence.
Ils ont toutes les robes qui sont sur le catalogue et on peut en essayer pas mal.
Seul point négatif: les accessoires proposés ne sont pas toujours assortis et on a du mal à se rendre compte de ce que ça donne.

Mariée d'aujourd'hui:
Il vaut mieux prendre rendez-vous pour être sûr de bien être accueilli. Passé cette étape, l'accueil est agréable, le cadre intime.
Ils ont beaucoup de robes de marque différentes pour un plus grand choix.
Ils ne poussent pas à acheter les accessoires.
Laëtitiag
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-10-2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut m'aider à trouver une boutique en seine et marne et si possible sud seine et marne.
quelqu'un est déjà allé au Cymbeline à Nemours?
Merci
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 28-10-2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

COMPLICITES CAEN :

Pas de rendez-vous pour les premiers essayages. Très bon accueil, les vendeuses te font voir le catalogue, tu peux regarder les robes. J'ai commencé par un premier choix de 3 robes, et puis ensuite elles m'en ont proposée selon ma morphologie.
Et puis elles te proposent des accessoires : chapeau, gants, mitaines, collier.
Bonus : on peut prendre des photos, comme tous les autres magasins m'avaient dit non j'avais pas pris mon appareil : heureusement il ya le portable !!
Au niveau prix, ils sont abordables et les accessoires aussi (collier à 20 €).
Very Happy

MessagePosté le: 28-10-2007 18:30    Sujet du message: coucou miss Répondre en citant

j ai fait les boutiques avec ma temoine hier voici le resultat du jour
1er essai( en fait 4) chez complicité paris avenue montmartre
accueil super, la vendeuse, faut que jez te retrouve son nom, super de chez super, avec ou sans rendez vous, attention sans rdv, il faut s inscrire sur la liste d attente, tu peux regarder le catalogue ou hoisir tes models directement sur les portants, elle te conseil,te met les accessoires en fonction de tes attentes,tu as la place pour essayer une piece somme toute assez vaste pour tourner dans ta merveilleuse robe!!!lol, a conseiller j ai ete ravi.
.
2eme : les galeries tomy de pantin: au secour!!!!!!!!!
accueil nul , tu choisi tes robes sur catalogues mais inetrdictions de t en aprocher, cabine d esseyage plus petit que mes toilettes meme le cerceau ne rentrait pas!!! t essaye ta robe toute seule, je ne sais pas si c est ma tete qui ne leur revenait pas mais on a tout plaqué on est partie

3eme
harmonia bvd voltaire a paris
accueil agreable dans le bain tout de suite tu choisi tes robes dans plusieurs catalogues moins de 1000e ou plus
essayage et conseil, et c est ici que j ai trouve le coordonné parfait ( pour moi!!!) les jupes que j essayais avec le bustier d origine ne me plaisait pas , la vendeuse m a dis pas de probleme je vous trouve la jupe que vous aimez et le bustier que vous aimez ( pas forcement le coodonné d origine), je crois bien que j ai la mienne!!!

MessagePosté le: 01-11-2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Est-ce que certaines connaissent les magasins et le site internet Morelle mariages?
Car j'y ai vu ma robe à un prix plus qu'intéressant par rapport aux magasins de ma région, et j'aimerai connaitre vos expériences.
Merci Very Happy

floflolescargot

MessagePosté le: 02-11-2007 20:03    Sujet du message: à mon tour Répondre en citant

SAINT-ETIENNE et FIRMINY

Tout d'abord une remarque sur le fait qu'aucun de ces magasins n'a accepté d'office que nous prenions des photos... ce n'est qu'après un lourd forcing qu'ils l'ont accepté.
Certains prétextent que c'est pour éviter qu'on aille faire refaire la même robe par une couturière (y a les photos dans les magazines aussi qui peuvent le permettre). D'autres prétextent (et ça c'est énorme) que l'appareil photo peut déclencher l'alarme. Enfin, une autre m'a dit que quand la photo est prise d'une fille de petite taille et raboulette, ça fait une photo moche et ça dénigre l'image de l'enseigne

Shocked faut oser dire des trucs pareils quand même !

Simon's
Le choix des robes relativement large et la gamme de prix étendue également (même si ça ne démarre généralement qu'à partir de 600 euros).
La vendeuse rencontrée était très sympatique, très à l'écoute. Elle a su tenir compte de mes exigences pour me proposer des modèles adéquats. Elle laisse bien le temps des essayages.
Accueil agréable. Mais tarifs élevés.

Nuptial
Ce fut catastrophique !!! Ce magasin propose pourtant des robes à un prix plus abordable que les autres (400 euros) ... mais tout fait tâche là bas !
Le magasin lui-même donne une impression de négligé, les robes ne sont pas très jolies mais surtout, l'accueil est inacceptable ! Je ne saurai vous décrire la personnalité de cette femme tant il est surprenant de rencontrer pareil commerçant ! j'en suis venue à me demander si elle ne travaillait pas préalablement aux pompes funèbres. Vraiment désagréable, très incorrecte, mal gracieuse et très pète sec !
Si j'avais été toute seule j'aurai eu la trouille et je serai partie en courant !!! Je n'avais qu'une envie : sortir de ce magasin !!!!!!!!!!!!
Elle m'a envoyé bouler des dizaines de fois et comme elle n'avait pas vraiment de modèles correspondant à ma demande, c'était limite si elle prétendait pas que ce que je souhaitais c'était nul et introuvable !!!!!
Bref, on était toutes outrées et nous ne contribuerons pas à la bonne réputation de cette boutique.
J'ai vécu ces essayages là-bas comme un stress.

Pronuptia
L'accueil fut parfait. La vendeuse très sympathique, très à l'écoute de mes attentes, très avenante et agréable à l'égard de toutes.
Les robes sont magnifiques. Il y a du choix.
En revanche, là encore, il faut pouvoir se le permettre financièrement.

La créatrice Anne Marie Piccard
Cette femme est une magicienne !
Son travail n'a rien de comparable avec ce que font les autres boutiques ! Elle est de très bons conseils et d'une excellente écoute.
En plus, pour une créatrice, elle prend soin d'aligner ses tarifs sur les autres boutiques.
steph_69
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 03-11-2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour...
Voici les 2 boutiques de Lyon ou je suis allée:

Arrow Flim's: Très bon accueil. Je lui ai dit les robes que je voulais essayé (car j'avais déjà fait une liste en regardant les robes sur internet), elle les as sorti puis en a sélectionné d'autres qui étaient dans le même style.
Pour les essayages, elle était à l'écoute, ne forçait pas sur les accessoires et donnait des conseils pour m'aider à choisir... Vraiment rien à redire...

Arrow Bellissima: Là aussi, bon accueil. C'est la patronne qui s'est occupée de moi. Là aussi, j'avais un peu une liste de robes que j'avais repéré mais malheureusement, aucune n'était disponible en boutique. En fait je crois que c'est un peu le bémol pour cette boutique, c'est qu'elle propose beaucoup de marques mais par contre ils n'ont que quelques modèles de chaque marque.
Cependant, on a regardé ensemble le catalogue des robes qu'elle avait en boutique, a cerné mes envies et m'a proposé des robes tout à fait dans le style de ce que je voulais. Et d'ailleurs elle a finie par me proposer LA robe... Pareil, elle ne force pas du tout sur les accessoires.

L'avantage que j'ai eu, c'est que j'y suis allée à des moments de la journée où il n'y avait pas encore trop de monde (la 1ère c'était à l'ouverture et la 2ème à 13h30) et j'avous que c'est agréable de ne pas avoir trop de monde pour les essayages...

Ma recap, c'est par là: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34116.php
Rauwelle
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 03-11-2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Derniers essayages sur Caen :

Mariage Boutique :

Prendre rendez-vous car elles ont du monde. Très bon acccueil, beaucoup de choix. Par contre j'adorais les robes Linéa Raffaelli et je n'ai pas pu les mettre : modèle en taille 38 et comme elles sont près du corps, et que je fai plus du 42, en quand ça veut pas passer, ça passe pas !!!
Donc juste déçue pour ça. De très beaux accessoires et une grande gamme de prix. Nickel .
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 04-11-2007 12:33    Sujet du message: Re: coucou miss Répondre en citant

busata a écrit:

2eme : les galeries tomy de pantin: au secour!!!!!!!!!
accueil nul , tu choisi tes robes sur catalogues mais inetrdictions de t en aprocher, cabine d esseyage plus petit que mes toilettes meme le cerceau ne rentrait pas!!! t essaye ta robe toute seule, je ne sais pas si c est ma tete qui ne leur revenait pas mais on a tout plaqué on est partie

coucou busata !

il faut encore que je poste la critique détaillée, mais si tu veux essayer des robes tomy mariage, va plutot ds leur magasin sur paris: les mariées de talia: j'y suis allée cette semaine et ct impec !!! Very Happy : vendeuse adorable, patiente, et de bon conseil, plein d'espace, cabines les plus grandes que j'aie vues jusque là
je poste plus de détails dès que j'ai le tps. Wink
nouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 04-11-2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

me revoilà !

A mon tour maintenant de contribuer à ce post ô combien utile sur les magasins de robes de mariées ! Very Happy
J’ai fait mes trois premiers essayages mardi et mercredi, et donc je viens pondre une critique détaillée des 3 magasins !

Mais je vais couper ça en 3 posts parce que c assez long.... Rolling Eyes
Je me marie dans le Sud, mais je cherche sur Paris, donc tout ça, c sur Paris !

Mardi matin : Les mariées de Talia :
- marques : Tomy Mariage et Sarah Wedding
- adresse : 28, rue de Turbigo, 75 003
- métro Réaumur-Sébastopol, puis prendre Réaumur en tournant le dos à St-Denis, 3 mn de marche et on y est : la rue de Turbigo est sur la gauche !

Moi j’y allais pour quelques robes Tomy Mariage présélectionnées sur Internet, globalement une collection avec pas mal de brillants, de strass et tout (un peu le genre Miss Kelly par certains côtés), et donc au départ j’y allais juste comme à une sorte d’ « échauffement ».
D’autant que je n’ai jamais rien lu dessus sur ce site …. ---Heureusement que je suis là pour combler cette énoooorme lacune…. Laughing