Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

{avis} Les magasins de robes de marié(e)s
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Robe de mariée, costumes et accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la costarmoricaine
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

MessagePosté le: 30-10-2006 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow RENNES

alors moi je vais vous parler de Rennes

Arrow Point mariage : premier accueil nickel, pas de rendez vous pour l essayage et ce a deux reprises!en fait tout se passe bien jusqu'a ce que vous décidiez d y acheter votre robe; dans cas, il n y a plus besoin de faire d efforts... je ne vais pas redire ce que j ai dit sur plusieurs autres post mais suis pas fana de ce magasin....

Arrow Pronuptia : bon accueil, par contre essayages en début de nouvelle collection et ct un peu confus; la vendeuse ne savait pas trop ou donner de la tete entre les modeles 2006 et 2007...

Arrow Lambert créations : bon accueil également; vendeuses ok; magasin largement plus confortable que les précédents et contrairement a ce que je m inagineais, les robes ne sont pas si cheres que ca!!! tres beaux modeles
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 30-10-2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow RENNES

Puisque notre Costa nous parle de Rennes je vais vous donner aussi mon avis :

Arrow Point mariage
Accueil inexistant, c'est la 1ère boutique que j'ai été voir, je ne savais pas comment ça se passait, j'ai bien fait le piquer 5-10 min avant de pouvoir poser une question à une vendeuse. Elle m'a simplement répondu de faire le tour de la boutique. Une fois le tour fait j'avais d'autres questions à lui poser, je n'ai reçu aucune vraie réponse.
En conclusion on ne s'est pas du tout occupé de moi, pas la peine de vous dire que je n'ai pas acheté ma robe là-bas.

Arrow Complicité
Au premier abord la vendeuse n'était ni désagréable ni agréable. Elle a écouté mes questions, mais quand je lui ai dit que je ne voulais pas une robe bustier mais une robe avec manches ou bretelles elle s'est moqué de moi en disant que c'était les bustiers qui se faisaient. Elle ne m'a montré aucun modèle qui corresponde même de loin à mes attentes.
Elle m'a dit de revenir voir la collection 2007, mais j'ai trouvé mieux ailleurs avant.

Arrow Pronuptia
Très bon accueil, la vendeuse m'a écouté (je pense que c'était la patronne d'ailleurs). Elle m'a gentiement expliqué que c'était mieux de prendre rendez-vous pour qu'elle puisse s'occper de moi. Elle m'a proposé de faire le tour de la boutique pour voir les modèles, en m'expliquant que dans la 1ère partie de la boutique c'était le début de la collection 2007 et dans la 2ème partie les modèles 2006 avec -30% car ce sont les modèles d'expo (retouches et pressing compris).
J'ai fait mon petit tour, j'ai flashé sur un modèle 2006. J'allais partir et prendre rendez-vous, la vendeuse m'a demandé si j'avais vu quelque chose et m'a proposé de l'essayer. Là je me suis vue dans MA robe.
J'ai fait un petit tour dans le centre ville, histoire de me remettre de mes émotions. Mais c'était la robe que je voulais, je suis retourné à la boutique pour l'acheter, ça a fait sourire la vendeuse.
Je suis très contente d'avoir acheté ma robe là-bas, on n'est pas poussé à la consommation. J'ai hâte d'être en janvier pour mon prochain essayage Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agripine

MessagePosté le: 31-10-2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur Rennes, tant qu'on y est, vous connaissez des magasins qui font des robes de soirée (je n'ai pas envie d'une vraie robe de mariée...)
finou
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 31-10-2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow MARSEILLE

Arrow Empire du Mariage Marseille

tres bien je suis sur montpellier alors j'ai tel pour être sur que la robe soit en boutique
je prend rdv en arrivant la dame connaissait mon nom et le modele que je souhaitais
elle m'en fait choisir 2 autres et a pris le temps de me les faire essayer
pdt que ma nenette de un an refaisait la boutique( meme pas elles ont rale)
pas de vente forcer
pour moi tres bien sur le premier rdv maintement j'attend avec impatience l'arrive de ma robe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arcantara

MessagePosté le: 31-10-2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow LYON

Arrow PRONOVIAS LYON
Allez y vraiment on est très bien reçue! en comparaison avec les boutiques de la guillotière (divina sposa entre autres) où les vendeuses nous reçoivent et nous traitent comme la dernière roue du carosse il n'y a pas photo!
Ici on est reçue avec tout l'attention que demande un choix aussi important: une vendeuse attitrée, souriante et compétente, qui est disponible pour toutes les robes de notre choix. Very Happy

Pour ce genre d'evenements on attend pas seulement une robe mais aussi un service à la hauteur de l'argent aussi bien du rêve que l'on veut voir se réaliser.

Pour une différence de prix parfois vraiment minime autant opter pour une prestation à la hauteur.

Dans la boutique de la guillotière mes amies et moi avons été très mal recue alors que nous avions pris rendez vous une fille arrivée à l'improviste est passée sans scrupules devant moi essayer la robe que je voulais pendant qu'on me forcait à regarder des catalogues qui 1) ne me plaisaient pas, 2) que j'avais deja consulté sur le web. Evil or Very Mad
la cerise sur le gateau a été quand une dame a voulu recupérer sa robe pour son mariage le wekend suivant et que la robe etait toute tachée!!!! un comble!!! Shocked

tout le monde défile dans la boutique, le salon d'essayage est tout petit, autant aller acheter sa robe chez zara un samedi apres midi!!
les vendeuses sont tout sauf classes et polies ce qui me semble etre un minimum pour vendre des robes de ce style.
quand au choix! ils n'ont meme pas toutes les robes de la collection et c'est tout une histoire pour les essayer!!!

mon choix s'est fianlement porté sur les robes LOrna et Jupiter de pronovias, la semaine je fais mon choix final avec ma mère Very Happy

désolée je râle mais l'accueil m'a vraiment choqué! Shocked
auroreclis
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 31-10-2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow TOULOUSE

Un autre avis sur les magasins de Toulouse:

Au bonheur des mariés
J'avais pris RDV . Accueil bof bof, vendeuses pas très chaleureuses (bon elles font leur travail quoi, mais sans plus, aucun conseil ou petit mot gentil: on essaye les robes qu'on a remarqué dans le catalogue, point barre). Par contre elles autorisent les photos et c'est plutôt pas mal.

Les mariés d'Elodie
On y est allés sans rendez-vous (car on était trop en avance pour aller au bonher des mariés, donc on est allés voir ailleurs avant) avec ma mère et ma belle-mère. On pensait juste regarder les catalogues. La vendeuse nous a installées bien confortablement pour consulter les catalogues, puis nous a demandé s'il y avait des robes qui nous plaisaient. On lui en a montré 2 ou 3, qu'elle nous a montrées en vrai, puis elle nous a montré LA robe. Et là, j'ai complètement flashé. Elle l'a vu et m'a proposé de l'essayée (elle n'était pas obligée car on n'avait pas pris RDV et en plus il y avait d'autres filles qui attendaient, qui elles, avaient pris RDV!!!). C'était génial! Vendeuse très gentille et de bon conseil.
On a fini par la prendre (après le petit tour au bonheur des mariés) et en plus elle ne pousse pas du tout à la consommation (elle n'a pas essayé de me vendre des accessoires, au contraire, pour les bijoux par exemple, elle m'a conseillé de mettre un collier de famille)
Voilà!
Jess56
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 01-11-2006 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow VANNES

En ce qui me concerne je peux vous donner mon avis sur les boutiques de Vannes.

Arrow Pour Un Oui à Vannes
C'est la première boutique où je suis allée avec ma mère ce jour et nous sommes parties au bout de 10 minutes car nous avons été vraiment mal accueillies. Je vous explique, on arrive en expliquant qu'on venait pour voir les modèles qu'ils proposent et de suite une des vendeuses (sûrement la responsable) commence à nous agresser quand elle nous demande si on a pris rendez-vous et qu'on lui dit que non. Il y avait déjà une cliente qui consultait un catalogue (elle avait sûrement pris rendez-vous) donc elle nous dit de regarder le deuxième catalogue, je regarde et une fois fini on fait un échange de catalogues avec l'autre cliente, la vendeuse vient nous trouver et me demande si j'ai vu des robes qui me plaisent, je lui dis que non car effectivement j'avais une idée précise de ce que je voulais et rien ne me plaisait. Donc elle me fusille du regard, me demande ce que je recherche et je lui dis qu'il y a un modèle d'Alexis Mariage Ivoire et Bordeaux qui me plaît bien. C'est un modèle de référence que j'avais pris car c'est ce genre de robe que je cherchais mais pas forcément ce modèle que j'allais acheter, c'était juste pour montrer le style que je souhaitais. Et là, elle commence à hausser le ton en disant qu'elle ne vend pas cette marque, qu'on trouve des robes Alexis Mariage partout alors qu'elle a arrêté d'en vendre. Intèrieurement je bouillais, je n'ai rien dit mais franchement ça m'a bien énervé, du coup, nous sommes parties. J'avoue que ça m'a contrarié, d'autant plus que bien que les modèles du catalogue ne me plaisaient pas, il y en avait dans la boutique qui n'étaient pas sur catalogue, elle aurait pu me proposer de regarder. Ce n'est vraiment pas commerçant !!! De toute façon, vu l'accueil je n'ai aucun regret et je n'aurais pas acheté là mais je suis quand même soufflée de cet accueil. Donc vous comprendrez que je ne conseille pas cette boutique. Mad

Arrow Complicité à Vannes-Séné
Très bon accueil, nous avons été prise en charge de suite, on nous a proposé de regarder les catalogues et de marquer les modèles repérés. Ensuite, la responsable a sorti les modèles repérés ainsi que d'autres modèles similaires, elle a toute suite bien compris ce que je recherchais. J'ai pu prendre le temps d'essayer tranquillement et j'ai trouvé mon bonheur rapidement, une robe qui venait juste d'arriver en boutique. De plus, comme c'est une robe française faite dans une entreprise familiale, elle va pouvoir être personnalisée car il y a un petit détail à changer et ça ne posera pas de problème puisque robe faite à la commande et non à la chaîne comme certaines grandes marques fabriquées en Asie, je trouve aussi le prix raisonnable pour une robe de créateur. La commande est donc passée et elle me recontactera deux mois avant le jour J pour les essayages. J'ai aussi eu le droit à un chèque de réduction de 60 euros pour le costume de mon chéri. Je conseille donc cette boutique sans problème. Wink
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 01-11-2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

LaPuce a écrit:
auroreclis a écrit:
Pas d'avis sur les magasins de Toulouse (et environs)?

Me voilà !!
Alors, moi j'y suis allée le week-end dernier, 1er conseil, si tu peux y aller à un autre moment que le samedi, vas-y...

Les Mariées d'Elodie
Bof... Avant même de te demander ce que tu veux, elles te précisent que tu peux en essayer 4 et point final... Si jamais les 4 te vont pas, je sais pas comment ça se passe !!! Smile
Les robes sont jolies, mais les vendeuses poussent un peu trop à mon avis, y en avait une que je trouvais jolie mais sans plus, ma maman adorait donc forcing de la vendeuse pour prise des mesures, commande, etc...
En disant bien qu'il faut vraiment se dépécher parce qu'après ce sera vraiment trop tard, qu'ils pourront plus commander le tissu, etc... le tout à 10 mois du mariage... bref...

Cymbeline
Accueil génial, vendeuses adorables, confort total pour le jury qui m'accompagnait : canapé tout confort, café offert, etc...
J'ai pu essayer autant de robe que je voulais. Je leur ai expliqué dès le départ ce que je cherchais, elle m'ont pas montré le catalogue mais demandé de faire le tour du magasin avec elles pour passer tous les portants et choisir les modèles sur cintre.
J'ai regretté de pas rentrer dans certaines robes, mais rien à redire sur l'accueil...
Je conseille le magasin, même si ce n'est pas là que j'ai commandé ma robe.

Pronuptia
Le problème du samedi après-midi : énormément de monde en même temps... Donc difficile de filtrer les robes qu'on voudrait essayer et qui sont demandées par 3 filles à la fois... Sinon vendeuses sympa, très à l'écoute de ce que je cherche, ce qui ne me plait pas du tout, etc... Je les ai embetées à décrocher les modèles en vitrine pour essayer, j'ai bien fait : c'est ma robe !!!
J'y suis repassé hier : personne, jai pu faire ma princesse pendant 1h, avec les vendeuses qui se marraient pendant que mon amie faisait des photos....

Carrière Mariage
Alors, j'y suis allée dans le cadre particulier des défilés... Donc d'abord défile de la collection (120 robes à peu près présentées), avec peits fours, café, jus de fruits, etc... très agréable de voir les robes "en vrai".
Ensuite essayage en suivant avec les robes que j'avais repérées pendant le défilé. La vendeuse s'est décarcassée pour trouver celles que je voulais, pour demander si on pouvait "dépareiller" les robes (bustier de l'une avec jupe de l'autre), si on pouvait avoir dans une autre couleur... Enfin, hyper serviable...
Elles poussent un peu à l'achat aussi, mais la qualité, le nombre de modèles proposés, et tout, font que je recommande aussi...

Voilà !

Merci beaucoup pour tes infos LaPuce, je m'aprête à faitre les magasins dans les semaines qui viennent...
Je suis déjà passé 2 fois chez pronuptia pour le catalogue.
La 1ère fois (je pense que ce devait être la responsable) : acceuil assez sympa mais hier, une dame plus âgée : bof bof.
Bon, on verra. En même temps il était 14 h, plein de monde pour des rdz-vs...
J'ai hâte d'y retourner et mon amie qui va m'accompagner est je crois encore plus impatiente que moi Laughing
Je vous raconterai...

A bientôt,

Mary.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
annapapillon
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-11-2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vannes

de même que Jess: pas eu le temps d'aller voir "pour un oui" pour cause de contre temps... Twisted Evil

mais "Mariella - Complicité" à Séné: rien à redire. J'y suis allée mardi, sans rendez-vous... juste pour voir, et finalement, prise en charge, j'ai essayé 4 robes, flaché sur la deuxième, mais dans une autre couleur... la vendeuse m'a posé les autres couleurs devant moi (n'étant pas franchement pas mince!!) pour voir... elle m'a accessoirisé, m'a fait repassé la robe qui m'avait le plus plu...
on n'a rien acheté (je veux d'autres avis) mais on y a passé 1h15!!!
Et en parlant morphologie, je pensais ne rien pouvoir essayer à ma taille (pas mannequin Embarassed ).. et bien ils ont des robes dans des tailles même beaucoup trop grandes pour moi (jusqu'au 54!!!)
donc je recommande ! Wink
Jess56
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 01-11-2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu y es allée quand mardi? Moi aussi j'y suis allée mardi vers 14h15 et j'y ai passé 1h30. Nous nous sommes peut être croisées. En tout cas quand je suis arrivée, il y avait deux jeunes femme qui faisaient des essayages Wink
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 02-11-2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

agripine a écrit:
Et sur Rennes, tant qu'on y est, vous connaissez des magasins qui font des robes de soirée (je n'ai pas envie d'une vraie robe de mariée...)

Les boutiques de robes de mariées font toutes des robes de cocktail, tu peux peut-être y trouver ton bonheur Wink

takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 02-11-2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai fais qu'une boutique mais je vais donner mon avis quand meme Laughing

PARIS

HERVE MARIAGE

en ce qui concerne l'accueil, ca a été un peu de retard, mais on etait 5 et toutes assises a feuilleter les catalogue donc on ne peut pas dire que c'etait desagreable et c'est grace a ce retard que jai voulu essayer la robe en vitrine que finalement jai prise alors bon lol

pour les essayages, j'étais avec la couturiere, adorable, jai essayé tout ce que je voulais et jai pu rester avec la robe assez longtemps (bah voui je voulais pas l'enlever!!!!), elle a pas fait de forcing sur les accessoires, elle m'a meme dit de ne pas acheter le jupon chez eux car je pouvais trouver moins cher ailleurs!

sinon que dire, tres a l'ecoute et en meme temps elle m'a bien laissé choisir tranquillement

la boutique super agréable jetais a l'etage seule avec mes accompagnatrices, donc pas derangée avec la grande glace pour moi toute seule voila!!!

bébé prévu pour le 10 janvier
korydwenn
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 02-11-2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

SAINT BRIEUC (22)

POINT MARIAGE :

Acceuil super, pas de rendez vous j'ai essayé plusieures robes, j'en ai trouvé une, je reviens dans 15 jours la commander ( mon papa veux la voir ), les vendeuses très sympathiques et causantes, bien conseiller. Et elles ne m'ont pas forcer la main pour la commande.
J'ai parlé avec elles des avis internet sur point mariage, elles sont au courant mais à St Brieuc, pas de soucis. Ma cousine a acheté sa robe dans ce magasin et pas de soucis.

album
http://www.auFeminin.com/album/doudouetdoudoune
Dorothée et David
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 02-11-2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok fausse manip je recommence Embarassed Embarassed

maine et loire

saumur

complicité la fête:
accueil pas des plus agréable, elle m'a demandé de me mettre en sous-vête et m'a tendu un bustier blanc et des chaussures à talon blanc. je me suis déshabiller et elle m'a fait poireauter comme ça 15 min. ensuite essayage à toute vitesse même pas le temps d'apprécier les robes et quand on pose une question pratique elle répond: "ça sert à rien que je vous le dise maintenant, vous aurez oublié..." donc pas satisfaite, j'avais vu une robe qui me plaisait bcp mais je n'ai pas voulu y retourner et j'ai trouvé mieux ailleurs

chemillé

rien à redire accueil très agréable, je recomande ce magasin!!

MessagePosté le: 04-11-2006 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dorothée et David a écrit:
ok fausse manip je recommence Embarassed Embarassed

maine et loire

saumur

complicité la fête:
accueil pas des plus agréable, elle m'a demandé de me mettre en sous-vête et m'a tendu un bustier blanc et des chaussures à talon blanc. je me suis déshabiller et elle m'a fait poireauter comme ça 15 min. ensuite essayage à toute vitesse même pas le temps d'apprécier les robes et quand on pose une question pratique elle répond: "ça sert à rien que je vous le dise maintenant, vous aurez oublié..." donc pas satisfaite, j'avais vu une robe qui me plaisait bcp mais je n'ai pas voulu y retourner et j'ai trouvé mieux ailleurs

chemillé

rien à redire accueil très agréable, je recomande ce magasin!!

J'habite près d'angers... tu as acheté ta robe à Chemillé ? et as-tu fait d'autres magasins sur angers ? dis-moi tout Laughing Laughing Laughing

poupette 69

MessagePosté le: 04-11-2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi sur
    LYON

Je suis allée dans plusieurs boutiques mais alors l'accueil est pas super partout :

- Pronuptia : Vendeuses très gentilles, mais pas de catalogue à consulter et elles ne m'ont pas laissé la possibilité de voir les robes moi-mêmes. La vendeuse avaient l'air pressée apparemment (beaucoup d'essayages ce jour là dans la boutique)

- Cymbeline : M'ont fait patienter ... 1h30 (je suis patiente, je sais !) pour me dire que la robe que j'avais selectionnée sur leur catalogue n'était pas en magasin. Quand je leur ai demandé quand elles pourraient l'avoir, m'ont répondu qu'elles ne savaient pas et que j'avais qu'à repasser !!! Vous imaginez bien qu'après 1h30 d'attente je ne suis pas prête d'y remettre les pieds.

- Complicité : Première vendeuse très sympa qui me fait patienter. Mais est venue ensuite la patronne et là ça a dégénéré !!! Elle m'a juste donné le catalogue, ne voulait pas que je regarder les robes toute seule. M'a même dit "ben si vous ne savez pas ce que vous voulez, alors c'est pas la peine !" (tandis que je venais justement pour me donner une idée de ce que je voudrais !). Je lui ai dit que si elle ne voulait pas vendre c'était son problème et suis partie.

- Sarah : Accueil bof. On me fait patienter et regarder les catalogues (l'avantage c'est qu'il y a le choix !). Pendant que je patientait, les vendeuses se disputent entre elles puis au telephone car une a envoyé une robe a la retouche tandis que la cliente attendait en cabine pour l'essayer !!! Ensuite, essai de robe, ont accepté que je prenne des photos. Pas très pro par contre, on sent que ce sont des vendeuses et non des pros des robes de mariée. Et puis obligées d'aller chercher dans un autre magasin de l'autre coté de la rue le modele que je voulais essayer...du coup il arrive tout froissé. Quand ma mère dit à la vendeuse que la robe est froissée, elle lui répond que c'est l'effet de la robe !!! Pendant que j'essayais une dame ramenait la robe de sa fille qui avait apparemment une retouche mal faite...

- Boutique Martine : Si vous voulez rire un bon coup il faut y aller juste pour voir la vendeuse... Gentille mais pas du tout compétente ! M'ont fait essayer des modèles qui ne me convenaient pas du tout. Tous les modèles que j'avais sélectionnés, elles ne les avaient pas en boutique. Du coup, en prenait d'autres au gré des rayons...finalement je me suis retrouvée habillée comme pour le bal de Louis 14 alors que ma demande était carrément l'opposé !!!

- Bellissima : Bon accueil. Les vendeuses m'ont fait essayer une robe que j'aurais pas choisi d'emblée mais qui est top en réalité !!! Je les ai senti plus a l'écoute et plus compétente sur le plan des retouches, etc... Elles m'ont bien ajusté la robe que j'ai essayée. Sortent meme des modèles dans l'esprit de ce que je voulais alors que je ne leur avait pas demandé. Ne forcent pas à la vente, m'ont dit de revenir avec d'autres personnes pour prendre leur avis. Par contre il vaut mieux prendre rdv je pense.
pikachu56
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 04-11-2006 23:04    Sujet du message: magasins dans l'Essonne Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Je ne marie pas tout de suite...en 2008 mais pour le plaisir des yeux, j'ai voulu rentrer chez POINT MARIAGE à Fresnes (94), j'ai attendu 2 secondes devant la caisse qu'elle finisse de régler son ordinateur et elle m'a gentiment indiqué où je pouvais prendre un catalogue, elle a répondu à mes questions concernant le délai de commande, d'essayage. J'ai vu des modèles qui me plairaient mais ce qui m'inquiète, c'est que je n'entends pas beaucoup de choses positives sur POINT MARIAGE. Alors est-ce que certaines d'entre vous seraielnt déjà allées chez POINT MARIAGE Fresnes ? Où avez-vous des magasins à me conseiller en région parisienne ?

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée,

Pikachu. Laughing
Pescara
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 05-11-2006 00:43    Sujet du message: Picardie Répondre en citant

Bonsoir à toutes

je suis allée dans 4 magasins sur Amiens

[b][u]POINT MARIAGE[/u][/b]

Accueil déplorable....30 min d'attente pour qu'une vendeuse me demande ce que je veux....Un catalogue? réponse: ah non, désolé, y'a pas encore (avec l'accent picard!)

[u][b]COMPLICITE[/b][/u]

Très bon acceuil malgré la foule!!! mais magasin en liquidation totale donc , que des modèles anciens! par contre, pas cher du tout (de 100 à 400 euros maxi!)

[u][b]L'EMPIRE DU MARIAGE[/b][/u]

Je suis juste aller demander un catalogue....qui n'était pas encore arrivé! mais la vendeuse était géniale: "venez toujours essayez les modèles 2006, ça vous fera une idée de ce que vous aimez..."...je crois qu'elle s'ennuyait en fait!!!! Mr. Green

[b][u]PRONUPTIA[/u][/b]

Vendeuses très agréables, parfois trop...."oh, c'est magnifique, sublissime, époustoufflant" lol
par contre, je n'ai fait des essayages que dans ce magasin, et dèl le premier modèle, j'ai trouvé THE robe! la vendeuse à très bien cerné ce que je voulais...et dans les prix que je voulais (570 euros la robe)...bon, c'est vrai qu'au niveau des accessoires, elle a un peu insisté...
bref, je ne suis pas déçu par le pronuptia d'Amiens....

Bonne soirée (journée) à toutes
maryse

MessagePosté le: 06-11-2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

BESANCON

Point Mariage

1ere visite avec mes parents sans rendez vous, on a eu un très bon accueil, bon suivit jusqu'à la 5eme robe en essai, là la vendeuse(stagiaire) nous dit que ce n'est pas possible d'en essayer plus que 4. Depuis le début elle m'expliquait qu'il fallait avoir le coup de foudre sinon ce n'était pas la peine(elle a pas tord).

Donc, je lui explique relativement calme mais suiffisament pour alerter la gérante que ce n'était pas normal...
Bref après mille excuses de leurs parts la gérante à continuer de me faire les essais.

Donc bien dans l'ensemble a part cette petite touche comique car on en a bien rit après avec mes parents....

Par contre j'y suis retourné avec une des mes témoins quelque temps après pour prendre les mesures et là c'était pas du tout pareil limite agressif de voir deux jeunes qui regardent les robes et costumes. Après nous être présenté la stagiaire, encore elle, est allée chercher la gérante qui elle a été fort sympathique.

Donc je pense que cela dépend sur qui on tombe mais dans ce magasin il n 'y a rien de dramatique bon accueil, bon suvuit, il sont à l'écoute de nos gouts....donc pas de souci
mumu1207
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 07-11-2006 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

personne n'est allez faire les boutiques du coté de st etienne (42) Question Question

moi j'y suis allez pronuptia, nuptial et point mariage voire le post que j'ai fait dans les robes et costumes Wink
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 10-11-2006 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

BORDEAUX

- Complicité la Fête: Franchement je NE VOUS LE CONSEIL PAS !!!!

Bon, comme j'ai déjà ma robe en commande, on y est allée avec ma mère pour lui trouver une robe de cocktail que NORMALEMENT elles font,( d'après ce qu'elles disent au tel!) Accueil pas du tout agréable, genre: " qu'est ce que vous voulez Evil or Very Mad "
Ensuite on leur explique ce qu'on veut, elle nous monte 1robe (moche )
je demande un catalogue, elle dit :"on en a pas!!!!! Evil or Very Mad "
Et pendant qu'elle va répondre au tel, la seconde vendeuse (tout aussi gracieuse!!!!!!!(ironie)) nous dit:

- "vous avez quel budget? oui ...car il faut au moins compter 500 € alors ....." ( avec un de ces TON !!! méprisant!!!!!!!)
TRADUCTION : vous avez vraiment pas une tête à avoir de quoi payer une robe comme ça et à porter la marque cocktail by matrimonia!!!!

Et finalement le catalogue (que soit disant elles n'avaient pas , elles nous l'ont apporté 10min après et pour nous dire qu'ils n'avez que 2 modèles!!!!!

Et bien je trouve que pour le seul revendeur de la marque à Bordeaux, ils sont vraiment NULS de chez NULS!

excusez moi les filles mais je l'ai vraiment mauvaise d'aujourd'hui!!!!

album: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ernestepinou/detail?.dir=6423re2&.dnm=233fre2.jpg&.src=ph
ALICIA
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 10-11-2006 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

BORDEAUX

Point mariage:

Cette fois ci, pour mon homme.

ni plus ,ni moins, vendeuse qui fait son taf et pas plus !
elle va pas se fouler quoi!
je crois que j'aurais du suivre ma première idée et aller directement là où j'ai pris ma robe.

( voir post plus page1)
je le redis, L'empire du mariage c'est vraiment à voir.
je veux pas faire de pub mais j'ai rencontré vraiment des vendeuses gentilles qui s'interessent et pas pour vendre un max.
Elles prennent le temps, et t'as l'impression d'être une princesse !
Mais dans tous les cas ça paye! car on a plus envie de leur acheter des trucs à elles, plutot qu'aux autres gracieuses dont je vous ai parlé plus haut !!!!!! (ironie)

album: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ernestepinou/detail?.dir=6423re2&.dnm=233fre2.jpg&.src=ph
Sab78

MessagePosté le: 14-11-2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes !!!
Je suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Sabrina et je me marie le 7 juillet 2007...
Je suis en pleine recherche de la robe de mes rêves et je voulais vous faire partager mon expérience d'une boutique parisienne

PARIS
UNE FILLE A MARIER Ames sensibles s'abstenir !!!

Le rdv était à 13h dans la boutique Une fille à Marier, au 62 rue de turenne, dans le 3ème arrondissement.
On est partie de chez moi en voiture avec ma soeur et 2 de mes témoins. Je passe les détails pour les non parisiennes mais gros bazar dans le centre de Paris à cause de la fermeture de la voir George Pompidou donc gros embouteillage :~ :~ :~ . Je vois qu'on ne va pas pouvoir être à l'heure. Je demande donc à ma belle-soeur, qui devait nous retrouver sur place, de rentrer dans la boutique pour prévenir que nous aurons 1/4 d'heure de retard.
On lui dit "Pas de problème, ça nous arrange".
Rassurées, nous trouvons un plan B c'est à dire que nous avons garé la voiture dans un parking sous-terrain et pris le métro pour aller plus vite.

On arrive donc à la boutique avec en fait 1/2 heure de retard. Je rentre, je m'excuse platement pour le retard... Et là, la vendeuse nous regarde et nous dit "Vous êtes toutes ensemble ???". Je lui dit oui avec un grand sourire. Et là, elle nous dit "Non, ça ne va pas être possible, vous comprenez il y a déjà du monde dans la boutique, il faut respecter l'intimité des futures mariées qui essayent". Shocked Shocked Shocked Même en proposant que les filles restent à côté de la porte d'entrée, elle n'a rien voulu entendre et l'autre vendeuse qui en rajoute une couche en disant qu'il ne fallait pas être aussi nombreuses.

Mes copines me proposent de rester dans la rue et que seulement 1 ou 2 entrent dans la boutique mais là, il n'y avait même pas moyen pour moi. J'ai dit à la vendeuse que moi je voyais les choses comme ça, c'est avec les personnes qui me sont chères ou rien du tout et on est parties de la boutique. }() }() }() Je me suis donc promis de leur faire une très mauvaise publicité, même si les echos que j'avais de ce magasin n'étaient déjà pas très glorieux...
Donc les filles, un conseil, FUYEZ UNE FILLE A MARIER
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 14-11-2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai dit à la vendeuse que moi je voyais les choses comme ça, c'est avec les personnes qui me sont chères ou rien du tout et on est parties de la boutique

Franchement, je suis tout à fait d'accord avec toi, tu as vraiment bien fait Shocked Shocked

Sab78

MessagePosté le: 14-11-2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sabi77"]
Citation:
Franchement, je suis tout à fait d'accord avec toi, tu as vraiment bien fait Shocked Shocked

Merci de ta remarque !!!
Je me suis bien sûr permis d'envoyer un mail à la maison mère... pour le moment, je n'ai pas de retour.
Pipelette Etain
Pipelette Etain