Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

{avis} Les magasins de robes de marié(e)s
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Robe de mariée, costumes et accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 04-11-2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

mes 3 premiers magasins, suite et fin !!!
- a priori je vais en faire encore 3 avt la venue de ma mère le weekend du 17-18..., donc à bientôt de tte manière ! Wink

Mercredi après-midi : Sonia L
Là aussi les critiques de ce post sont très positives et c’est la raison pour laquelle j’y suis allée pour essayer quelques modèles Cosmobella et Miss Kelly. Effectivement la dame est très gentille, la boutique super, et j’y ai passé une bonne heure là aussi : même si elle n’avait aucun de mes modèles en magasin car ils n’étaient pas encore arrivés, elle m’a demandé de les lui montrer sur catalogue de manière à comprendre ce que je voulais et ensuite elle a retourné sa boutique pour trouver des trucs qui iraient, elle m’a bien conseillée, m’a fait essayer 3 ou 4 modèles puis en rajouté un afin de bien pouvoir être sûre que, oui, je devais éviter les encolures américaines à tout prix.
Elle m’a aussi fait essayer un de ses propres modèles qui sont bcp plus simples (la Chrysaliiiiiide !!!! pr celles qui l'ont essayée) et vraiment superbes, modulables à loisir, mais plus chers car en soie sauvage svp…. Elle m’a mis un voile pour que je voie bien ce que ça donnerait, et a promis de me l’offrir pour alléger la facture ! Smile

Forte de ces expériences, j’en ai tiré quelques leçons qui pourront ptêt aider celles qui entament leur quête !
1. ne pas y aller seule : moins sympa, et puis même, je suppose que face à une vendeuse pas sympa c’est plus facile de s’imposer quand on est deux. En revanche je pense pas que ce soit une bonne idée non plus d’y aller à 36, juste avec ma témoin c’était plu simple à gérer : mieux vaut une personne qui a le coup d’œil que 10 qui ne l’ont pas vraiment !
2. vraiment tout faire pour prendre un RDV en semaine, c’est tellement zeeeen !
3. une bonne recherche préalable sur internet aide vraiment : j’avais noté les noms des robes que je voulais essayer, et sur l’autre moitié de papier, tout au long des essayages ma témoin notait les noms des robes que j’essayais, les prix donnés, les remarques faites, les possibilités de modifications évoquées, bref toutes appréciations bien utiles quand il s’agit après coup de se rappeler ce que telle robe donnait sur soi.

Et puis maintenant en route, pour 3 nouvelles boutiques : je sais maintenant mieux ce qui me va et ce que je dois chercher. A ce sujet, que pensez-vous des boutiques
- harmonia
- complicité paris
- une fille à marier (créations bochet et florinne)
???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ligneene2009
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 07-11-2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles,

Je vais faire ca rapide, mais j'ai déjà fait pas mal de magasin sur la région de Nantes (44) donc je mets le lien vers mon blog où j'ai fait un récap pour chaque magasin visité.

Alors le lien :
http://marieben44.free.fr/index.php?2007/10/18/101-essayages

Le récap résumé ci dessous (copié collé du blog)

Cymbeline :
Avis Perso sur le magasin : Sur rendez-vous, pas forcement facile pour se garer car dans le centre de Nantes, Grande cabine pour essayer et bien à l'abri des regards, vendeuse accueillante et compétente dans l'aiguillage des choix, impossible de prendre des photos, robes un peu cher même si bien finie les modèles étant figés totalement, 4 robes maxis.

Point Mariage :
Avis Perso sur le magasin : Sans rendez-vous, magasin très grand, facile pour se garer en extérieur de Nantes, petite cabine pour essayer pas pratique et sortie en plein dans la boutique devant tout le monde, vendeuse accueillante et compétente dans l'aiguillage des choix, impossible de prendre des photos, robes assez classique même si des robes dans toutes les couleurs (avec forcement plus de choix en blanches et beiges), 4 robes maxis.

Pronuptia :
Avis Perso sur le magasin : Sur rendez-vous, peu facile pour se garer en centre de Nantes - j'y suis allé en moto donc ca limite les soucis de parking, petite cabine pour essayer pas pratique - surtout pour mettre casque, blouson et robe ! espace essayage tranquille quand on est seul mais jusqu'à 3 essayage possible en même temps, ca peut devenir vite petit avec les accompagnants, vendeuse accueillante et compétente dans l'aiguillage des choix, impossible de prendre des photos, assez peu de robes colorées, modèles figés et assez cher au final, 4 robes maxis.

Espace Mariée :
Avis Perso sur le magasin : Sur rendez-vous, peu facile pour se garer en centre de Nantes - j'y suis allé en moto donc ca limite les soucis de parking, grande cabine pour essayer et tranquille dans le fond de la boutique, vendeuse un peu froide mais très pro, impossible de prendre des photos, assez peu de robes colorées, choix varié et assez chic, 4 robes maxis.

Créatrice Moïsa Jomin :
Avis Perso sur le magasin : Sur rendez-vous, facile pour se garer dans une petite maison tranquille. Une seule personne à la fois, assez spécifique car créatrice sur mesure donc possibilité d'essayer des modèles "de base" et après, travail à même la future mariée avec tissus, couleur, forme, matière, donc super accueil, créatrice assez réservée et à l'écoute de la demande, faisait des propositions judicieux et très visionnaire.

Bell's Boutic :
Avis Perso sur le magasin : Sur rendez-vous, facile pour se garer car dans une ville après Ancenis donc petite ville tranquille mais 50 km de Nantes je pense à peu prés, cabine grande ! espace essayage tranquille dans l'espace sous sol de la boutique - en haut espace vêtements classiques en bas robes de mariées, vendeuse accueillante et compétente dans l'aiguillage des choix, impossible de prendre des photos, modèles variés, colorés, possibilité de toucher les robes, les regarder, les sortir, d'en essayer sans limite.

Les mariées de Nantes :
Avis Perso sur le magasin : Sans rendez-vous, facile pour se garer extérieur de Nantes, cabine grande mais sortie dans le magasin donc si des personnes viennent, devant tout le monde, vendeuse accueillante et compétente dans l'aiguillage des choix, photos ??? pas demandé vu le nombre de refus, modèles variés, colorés, repérage dans un catalogue au préalable, robes de tous les prix (500 à ... 2000 voir plus), pas mal d'accessoires, par contre, je pensais que s'était un magasin type point mariage, un peu bas de gamme, classique mais en fait pas du tout, la devanture ne pas avec l'ambiance cosy et chic intérieur !

Hors d'avis, Emilie Côté Coeur TRES TRES TRES déçues car un appel lors de mes premiers essais chez pronuptia et cymbeline mais la vendeuse m'a juste invitée à passer voir sans essayage vu la date "loin" de notre mariage. Je veux pourtant ma robe dans la collection 2008 car celle de 2009 sera trop tard.

Je suis donc passée le mardi soir vers 17h00 mais la vendeuse qui m'a reçu (pas la même qu'au tel) a été très désagréagble, m'a dit qu'elles étaient débordées, pas le temps de me montrer, mais je pouvais pas revenir plus tard, j'ai donc demandé pour un rdv mais en gros, vu que s'était pour 2009 et qu'en plus je fais le tour seul (oui en ce moment j'ai du temps, mon chéri bosse, ma mére habite à 500km ...) elle ne voulait pas me laisser prendre rdv !!

Après discution avec Moïsa Jomin ainsi qu'avec la secrétaire du traiteur que j'ai rencontrée, elles ont eut toutes les deux des très mauvais retours par plusieurs personnes.
Il faut mieux favoriser le magasin "mére" du pin en mauge dans le 49.

THE 21 février 2009 ! Robe commandée !!! Photo sur mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louna
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-11-2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors début de journée chez SoniaL

Donc c'était la première fois que j'essayais des robes de mariée Smile
La vendeuse hyper sympas me demande ce que je veux, biensûr je lui dis que j'aimerai essayer plusieurs style pour voire un peu ce qui me va Wink
Là j'essaie au moins une 10ène de robes !!! Oui oui !!!! Et la vendeuse toujours aussi sympas Wink En plus je lui avais donné mon budget et elle ne sortait pas de ça (ça c'est super cool)
Et puis là je vois une robe qui m'attire ... malheureusement, elle me dit qu'elle est hors budget et que c'est pour ça qu'elle ne me la pas proposé ... biensûr moi je me dis je vais l'essayer quand même ... grosse erreur .... Et là pas de doute c'est MA robe ... là elle me dit qu'elle m'offre le jupon et au final m'a même offert le collier Wink

Mais l'après midi j'avais quand même RDV chez PRONUPTIA aux Primptenp:

Et là accueil vraiment différent, désagréable et méprisant ... bref on c'est senti de trop ... enfin j'essaie quand même des robes (Pas plus de 4 SVP) et là la DIVA me plait vraiment beaucoup ... le doute s'installe ... que faire ...

Et bien Retour chez SoniaL illicot Smile

Mais je n'avais plus RDV je ne savais pas si ils m’accepteront ... en plus y'avais du monde ... et bien arrivée là-bas elle me reconnaisse m'accueil super bien et demande si je veux repasser la robe ... je suis restée presque 30 min avec ma robe que je n'arrivai plus à quitter ... bref je l'ai commandé le jour même !!!!

Tout ça pour dire que chez SoniaL c'est vraiment magique !!! Si vous pouvez y aller franchement je vous le conseil Smile
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-11-2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles !!!

me revoici, revenant tout juste de 2 nouveaux essayages !
- Harmonia
- Une Fille à Marier
je n'ai jamais rien lu sur le forum dessus je crois.....

donc, sur Paris

Harmonia
144 bvd Voltaire
métro Voltaire
collections the Group : Demetrios, Cosmobella, Just for You, Miss Kelly, Diniva Sposa,....

je suis peut-être un peu difficile car ts les autres magasins ont été parfaits, mais moi je dirai directement que ça ne m'a pas plu.
- j'y suis allée pr éviter ts les Empires du Mariage et consorts dont ce forum dit tant de mal. je crois que c moins pire ici que ds ces Empires du Mariage mais moi je n'y remettrai pas les pieds (de tte façon j'ai trouvé mieux ailleurs, hihihi Wink Laughing )
- 1er contact bizarre au telephone, ils ne prennent pas sur RDV
- vendeuse un peu poissonière, vulgaire, sa collègue aussi d'ailleurs
- cabine-placard à balais
- je me marie en août ms en province dc je veux ma robe en juin : commence par me dire que je suis en retard, que je dois me dépêcher, que si je veux ma robe à tps il faut ab-so-lu-ment que je la commande dans la semaine (ailleurs on m'a effectivement déconseillé d'attendre janvier pr commander comme j'en avais eu l'intention au départ, mais on ne m'a pas non plus mis une telle pression)
- possibilité de prendre des photos, certes
- en revanche tu gardes ta robe 3 mn et hop on te pousse (pr de vrai) en cabine pr te l'ôter. Du coup j'attends que mon amie m'envoie les photos car je ne me souviens pas de grand chose. Alors que aujourd'hui on était jeudi aprèm, donc que j'étais seule dans la boutique !
- jupon d'essayage ds un état lamentable, gris de crasse
- point positif: elle a compris que je ne voulais pas de clinquant et a essayé de me satisfaire, prête à ôter les strass
- en revanche j'ai bien rigolé intérieurement quand elle a sorti à la fin: "bon, on a bien travaillé, maintenant vs savez le style que vous voulez" Laughing Laughing . C mon 4ème essayage, je savais dc ce que je voulais, elle a juste suivi et proposé d'autres modèles ds ce style
- et justement.... au départ j'ai demandé à essayer des modèles Just for you (ds les 350€) et curieusement après elle m'a aussi proposé des modèles Cosmobella: d'abord un à 750€, puis comme je ne bronchais pas, un à 950 ds lequel j'étais absolument sublime paraît-il. Ce n'est que sur celui-ci que, qd comme les autres je me suis demandéeà voix haute ce que ça donnerait avec des bretelles en dos nu, elle s'est bougée pr me les mettre.

à l'arrivée je dois dire que même si les modèles sont mignons (pr ce que j'en ai vu.... Rolling Eyes ), je n'ai pas confiance: les retouches c une part importante de la robe et elle me les bâclerait.

bon, je file, à plus pr une fille à marier !
nouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-11-2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

me r'voici !!! Very Happy

donc, au programme de notre little review:
Une fille à marier
62 rue de Turenne
75003 Paris
métro (Cool, Chemin Vert ou sebastien froissart
sur RDV obligatoirement

sur leur site j'avais vu qu'ils avaient les collections Bochet et Florinne, ms en fait cplus compliqué que ça : la collection bochet, ils l'ont, ms de manière différente: bien plus cher qu'en province, car ils sont les seuls à les faire sur mesure, et avec des tissus lus beaux, et ont des modèles particuliers !!! du coup les modèles n'ont pas grand chose à voir avec ceux de province, ça ne rime je crois à rien d'aller les acheter en province, à l'arrivée le résultat ne sera pas le même.

et du coup ils ont une collection moins chère: rêve et réalité (ms ce que j'ai trouvé après sur internet, c la collection 2007 à mon aiv, y a pas mes robes Crying or Very sad )
c un gars et une fille qui tiennent ça, je sais pas si ils sont mariés ou frères et soeurs ms ils sont adorables !!!!
je le conseille à toutes, y compris celles qui font un premier essyage et ne savent pas encore ce qu'elles veulent

c la fille qui fait les essayages bien sûr.... Wink
le magasin est très joli, avec de l'espace, des poufs pr s'asseoir, une petite estrade pr monter dessus (très pratique pr voir comment tombe la jupe quand celle-ci est 20 cm trop longue), et comme j'étais toute seule, les 2 cabines de tailles correctes étaient réunies en une.
Elle est très gentille et commence par prendre du temps pour nous questionner sur ce qu'on veut, ce qu'on a vu ailleurs, et avertit qu'elle va aussi nous proposer d'autres choses !
et pis moi quand à mon budget elle a vu que sa version des créations bochet allait pas aller, elle m'a rassurée (jétais toute triste Rolling Eyes ) et s'est mise en quatre pour me trouver des trucs bien.

donc super gentille

un seul bémol: le prix des accessoires est un peu excessif. Si je prends ma robe chez eux, j'hésite tt de même à aller les prendre ailleurs.... ms je demanderai une réduc (cf le post d'AC lol Wink ).
d'un autre côté pr la plupart des robes y a pas besoin de jupon (elles ne sont pas très très amples et le jupon est en fait intégré ds la robe), ce qui représente une économie.

dc ... à voir !
sophie17

MessagePosté le: 11-11-2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

magasins sur LA ROCHELLE

POINT MARIAGE
j'ai pu faire le tour de la boutique ,choisir les robes que je voulais essayer et apres quand il y en aeu une qui m'a plu elles m'ont fait essayer plein d'accessoires
les vendeuses etaient sympas, bonne ambiance

LES MARIEES D'ELODIE
HORRIBLE!!! d'abord c'est un homme qui m'a fait essaye et je crois qu'il est photographe a l'origine , il m'a fait essayer des robes sans me montrer de catalogue, elles ne m'allaient pas donc au bout de 3 robes il m'en a montre 2 qui ne me plaisaient pas puis il m'a dit qu'il n'aurait rien pour moi parmi ses "300" modeles
et quand je suis sortie de la cabine (qu'il ne fermait jamais quand j'etais en sous-vetements) il etait alle dans son bureau et il n'est pas ressorti pour nous dire au revoir. trop charmant ce type!!! et un peu vexe a priori

voila mon experience sur la rochelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VanilleDiles
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 12-11-2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

RODEZ

COMPLICITE JOUR DE FETE: Génial! Robe superbe, originale et très class! Les vendeuses sont super simpa et très professionelles (elles ont l'oeil). Elles prennent le temps de façon que tu sois au centre de l'attention, une vrai princesse! Le magasin est super agréable avec des cabines spacieuses! Vraiment super!!
Photos interdites hélas...

LES MARIEES D'ERINALIYS: Vendeuse très gentille, très serviable et à l'ecoute! Robes très class mais j'ai trouvé qu'elles étaient plus classiques et ils ont très peu de blanc en magasin...Le magasin est là aussi super agréable!

Nous: http://album.aufeminin.com/album/see_324785/Julie-et-Mathieu-le-23-Aout-2008.html

Ma déco de table: http://album.aufeminin.com/album/see_edit_343929/Deco-table-fushia-rose-pale-blanc.html
Goulet
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 12-11-2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

LE MANS
La semaine dernière j'ai été faire mes essayages au mans, j'ai fais presque tous les magasins...Je précise que je n'avais pas de RDV pour la majorité! Laughing
Point Mariage
J'ai pu essayé 4 robes, pas le droit aux photos et vendeuse désagréable: je voulais une robe ivoire et bordeaux, comme je n'ais pas trouvé dans ce qu'elle m'a présenté, elle m'a dit plutôt méchament que je devrait revoir mes goûts, c'était certainement pas ce que je voulais. De plus, elle m'as pas mis un seul accessoire ( voile, gant, collier...) et il n'y avait pas de podium!Evil or Very Mad , rien que pour l'accueil, je conseil pas!

Les Mariés d'Eléa, Mariage Cérémonie
En rentrant, j'ai demandé des robes ivoire et bordeaux, la vendeuse m'en a sorti 4 ou 5 et m'a proposé d'essayer celles qui me plaisaient. J'en ai essayé 3 dont une qui me plaisait vraiment, elle m'a amené collier, voile j'avais un podium et le droit aux photos! ma mère et ma BS s'en sont données à coeur joie!
Après avoir essayé les 3 robes, la vendeuse m'a même proposée de remettre ma préférée! Je conseille, très bon magasin

Mod'Line ( La suze/sarthe)
Ce magasin là, j'avais rdv dans l'après midi. Nous arrivons à 14h25 ( ouverture à 14h15), personne on attend un peu et la vendeuse arrive.
Attention, âme sensible s'abstenir : Tout d'abord, elle me dit de garder mon pantalon sous le jupon Shocked
Ensuite pas une seule robe à ma taille ( 46 ou 48 , je fais du 40!!!) pas de podium, à chaque fois que je demandais les détails, elle allait chercher son bouquin Shocked Shocked .
Après ce magasin là, on comptait rentré chez nous, on a été tellement déçu de l'accueil et surtout que j'ai pas réellement trouvé ma robe qu'on est retourné au mans. Les filles, évitez ce magasin, la vendeuse à dut oublier de mettre un panneau " vieille mégère qui s'en fout des robes de mariées" (elle a un magasin de fringues pour vieilles)

Pronuptia
De retour au Mans, on va chez pronuptia, il était 16h et donc un peu plus de monde en ville. On me demande si j'ai Rdv, non, c'est pas grave! Smile La vendeuse me propose 2 robes ivoire et bordeaux et une robe toute bordeaux en me disant que je pouvais peut-être la passée pour voir ce que ca donnait.
Première robe ivoire et bordeaux me plait mieux que les autres essayées dans la journée, elle me propose tous les accessoires( gants, voile, étolle, collier, petits machins pour les cheveux...), elle me donne son avis, me fait comparer aux autres essayées, pour que j'oriente mon choix( et surtout pour savoir si elle pourra faire une vente)
Elle me fais essayé la bordeaux et là, le flash! En plus des commentaires de ma mère et mes BS me disant qu'elle me va bien, la vendeuse me dit qu'elle est mieux que l'autre, elle me remet d'autre accessoires différents...
Enfin, après environ 30 minutes dans cette robeelle me propose de repassé la première pour etre sur, puis la bordeaux.
En dehors du fait que j'ai pas eu le droit de faire des photos (même si j'en ais quand même 2 Twisted Evil ) très bon accueil, bonne vendeuse, elle m'as même proposée de décidé mon homme à s'habiller en clair( beige, ivoire...) qui voudrait un costume noir( qui irait pas du tout avec cette robe)
Au final, si je prend une robe, ca sera la bas, même si angers est plus pratique pour moi, rien que pour l'accueil de la vendeuse!

Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33810.php
mimietjerome

MessagePosté le: 15-11-2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

LYON

alors moi il faut que je vous dise ce que j'ai pensé de flim's et bellissima ,et dernierement angelique de chez l'empire du mariage
mais là je passe en coup de vent (je suis en stage) car j'aurais besoin des avis des lyonaises sur complicité a lyon , j'y vais normalement demain aprem

merçi d'avance
seychelles02

MessagePosté le: 17-11-2007 18:01    Sujet du message: Wind's Mariage à Rivery je conseille Répondre en citant

Voilà, j'ai enfin trouvé la robe de mes rêves après avoir parcouru de nombreux kilomètres entre Paris et Lille. Et je peux vous dire qu'il y a peu de boutiques où vous trouvez un accueil chaleureux et agréable. La plupart du temps, les vendeuses ont une attitude mercantile et/ou blasée (que ce soit des boutiques chères ou non). Mon fiancé et moi étions complétement découragés. Nous accordons beaucoup d'importance aux qualités humaines des personnes. L'achat de la robe de mariée est un moment très important dans la vie d'une femme.
Complétement désespérés, nous sommes rentrés chez Wind's Mariage à Rivery près d'Amiens (à 100km de notre domicile) et là nous avons rencontré Murielle, la gérante. C'est une personne formidable, très patiente et très professionnelle. La robe de mes rêves se trouvait dans ce magasin (la Beach de Cymb.)mais nous n'avions pas pris de RDV. Il nous était donc impossible d'essayer car ils avaient beaucoup de monde ce samedi 10 novembre. Et pourtant, Murielle, consciente de notre déception, est venue nous trouver pour nous proposer un essayage non formel dans la partie homme. Evidemment, nous n'avions pas le podium, les canapés, le grand miroir... mais nous avions bien mieux. Nous avions trouvés une personne gentille et à notre écoute qui a su nous comprendre. En plus, nous avons adoré la robe. Nous avions enfin trouvé le robe et une vendeuse humaine. Voilà, je conseille à toutes les filles de rentrer dans ce magasin pour l'achat de sa robe. En plus, vous pourrez découvrir sur un écran les robes proposées portées par les personnes qui nous ressemblent (contrairement aux mannequins trop maigres)puisqu'elle organise des défilés privés.
Certaines ont pris ce message pour de la publicité alors que c'est un simple témoignage de sympathie et un conseil pour les futures mariées. J'ai d'ailleurs, créé mon album photo sur le site auféminin.com sur lequel vous pourrez découvrir ma magnifique robe Beach.
ligneene2009
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 20-11-2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier avis sur Les Mariées de NR au Pin en Mauges

Jour essayage : 8 novembre

Rendez-vous pris du matin pour l'après midi sans soucis sauf quand j'ai donné ma date de 2009 ... ca a tiqué fortement ...

1H00 de route jusqu'au magasin par des petites routes de rally ... mais bon, j'y suis arrivée un peu réchauffée quand même ! J'avais repéré des Elsa Gary pas mal du tout et ils en font, sur le net, le magasin avait un très bon écho, un super accueil, beaucoup de choix ... Je partais donc motivée.

Arrivée la bas, la vendeuse qui me prend en charge m'a tout de suite prise de haut, 2009 s'est loin ... bla bla ... bon, elle m'eméne direct vers les Elsa Gary, sans me poser la question de ce qui me plait sans me proposer dans une autre collection ... Bon, elle me sort 2/3 modèles moyen, je repére la Yasmine, et quelques autres, et elle me demande si je veux quand même essayer aujourd'hui, sur un ton ... no comment !!! Bah bien sur que je veux essayer, je viens de faire 1H00 de route !!! Et la, elle me sort que bcp de leurs clients font jusqu'à 1h30 voir 2H00 de route !!! Mais je m'en fou des autres, si elle veut pas vendre une robe à 1200€ elle le dit, je me barre ...

Bon au final, j'ai essayé Mistral, j'aurai voulu essayé Alizée (même modèle mais violet et jaune) mais elle me dit qu'elle l'a pas et qu'elle peut pas l'avoir ... Alors que soit dit en passant, elle m'a vanté pendant 10 min qu'ils avaient plein de modèles que les autres avaient pas ... bla bla !

Donc, bon, Mistral :

Niveau couleur ca me va pas mal du tout !!! Assez surprise et la traine tombe bien ... Mais bon j'aurai préféré l'essayer en violette !

Et la deuxième, Yasmine :

Très belle et vraiment dans l'esprit mais 1148€ quand même !!! 105€ les accessoires ... Plus le magasin pas sympa ... Ca fait beaucoup

Donc avis très mitigé sur ce magasin ... même plus que mitigé, tout le monde en parle mais franchement, comme Emilie Côté Coeur (même chaine je précise) ... mauvais accueil !

THE 21 février 2009 ! Robe commandée !!! Photo sur mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vivinico

MessagePosté le: 20-11-2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que quand elles réalisent qu'elles ne vendront pas avec vous, elles deviennent limite insultantes Evil or Very Mad
wélo
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 20-11-2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow NORD

Arrow Mariée couture a Lille

J'ai passé un certains temps a lire les 9 pages pour savoir ce que l'on disait sur eux et bien franchement je suis d'accord avec les filles .. je m'attendais vraiment à ces critiques !!
Je suis très décue de ce magasin comme le dit mimouchette on est bien recu les 10 premieres minutes ensuite la cata !
je suis arrivé je m'attendais à ce que quelqu'un s'occupe de moi personnellement.. ce qui a été fait mais apres le choix des robes que j'ai essayé .. le pire c'est qe j'ai essayé dans la salle ou tout le monde rentré et sorté donc quand une robe m'allait pas il fallait quand meme que je sorte devant tout le monde et la pire honte que j'ai eu c'est qu'elle m'a demander ma pointure en chaussure et en soutif devant tout le monde .. je trouve que c'est un peu beaucoup desagréable !
Au final, sur 4 robes que j'ai essayé une me plaisait vraiment, j'ai demandé a réfléchir de voir si y'en a d'autres qui me plaisent et la coup de théatre elles m'ont "trainé pas trop c'est la derniere" ..
Du coup prise de panique .. et j'ai essayé de savoir si je pouvais la voir en photo sur le net et je n'ai jamais pu savoir quelle robe et quelle collection c'etait.. voila donc je ne recommande vraiment pas ce magasin Exclamation

[size=24] Arrow Elle et lui à Douai[/size]

personne n'a parlé de ce magasin !! je pensai au début que c'était un petit truc de rien du tout et franchement je le recommande a tout le monde !!!
c'est bien sur sur rendez vous mais un rendez vous de deux heures rien qu'avec la patronne super symphatique et styliste en plus ! Elle vous conseille vraiment bien moi je ne regrette pas et d'ailleurs c'est la que j'ai trouvé MA robe.. les prix sont géniaux elle fait les collections alexis mariage, hervé mariage et matrimonia avec d'autres collections que je n'ai pas retenu.. elle fait aussi homme et enfants. Question budget on a possibilité de s'arranger ..

Arrow Morelle à Valenciennes

Vendeuse super sympathique.. rien a dire non plus sur ce magasin.. je ne regrette pas d'y avoir été !
Babouchka

MessagePosté le: 21-11-2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow ORLEANS

PRONUPTIA ORLEANS

Super accueil, hyper professionnel, plein d'essayages et d'excellents conseils pour les femmes enceintes et le type de robe à porter en fonction de sa morphologie... Les robes ne sont pas données mais c'est ultra personnalisé à recommander chaudement !

POINT MARIAGE ORLEANS
Super accueil, vendeuses très sympathiques. Poussent un peu à la consommation sur les accessoires mais bon pas violent non plus !
C'est là que j'ai commandé ma robe ALEMONIA. Je déconseille le samedi beaucoup trop de monde. Essayer d'y aller en semaine ou en dehors de la saison de pointe à partir de novembre/décembre...
Mariage civil uniquement

BB1 prévu le 10/04/2008 Smile
bikou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-11-2007 23:37    Sujet du message: Re: à mon tour Répondre en citant

floflolescargot a écrit:
SAINT-ETIENNE et FIRMINY
Nuptial
Ce fut catastrophique !!! Ce magasin propose pourtant des robes à un prix plus abordable que les autres (400 euros) ... mais tout fait tâche là bas !
Le magasin lui-même donne une impression de négligé, les robes ne sont pas très jolies mais surtout, l'accueil est inacceptable ! Je ne saurai vous décrire la personnalité de cette femme tant il est surprenant de rencontrer pareil commerçant ! j'en suis venue à me demander si elle ne travaillait pas préalablement aux pompes funèbres. Vraiment désagréable, très incorrecte, mal gracieuse et très pète sec !
Si j'avais été toute seule j'aurai eu la trouille et je serai partie en courant !!! Je n'avais qu'une envie : sortir de ce magasin !!!!!!!!!!!!
Elle m'a envoyé bouler des dizaines de fois et comme elle n'avait pas vraiment de modèles correspondant à ma demande, c'était limite si elle prétendait pas que ce que je souhaitais c'était nul et introuvable !!!!!
Bref, on était toutes outrées et nous ne contribuerons pas à la bonne réputation de cette boutique.
J'ai vécu ces essayages là-bas comme un stress.

coucou, je suis super étonnée j'ai rdv dans ce magasin samedi 8 decembre, j'ai pris rdv par téléphone et j'ai trouvé la dame super sympa et tout, elle m'a même rassurée pour les tailles.
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 29-11-2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

NEMOURS (77)

Alors, je suis allée au magasin Cymbeline, et à Nemours, ils ont le magasin et juste au-dessus, les ateliers!
Accueil vraiment sympa, surtout que je ne me marie qu'en 2009!!! Ca ne les a pas dérangé et j'ai pu essayé 4 robes et prendre des photos des 2 que je préférais Very Happy
J'ai d'abord assisté à un défilé dans la boutique! Il y a avait 2 filles qui défilaient et nous ont présenté 18 modèles! On notait celles qu'on aimait bien et qu'on voulait essayer!
Donc, j'en ai sélectionné 4 que j'ai essayé avec les accesoires et tout!

Voilà, pour celle qui sont dans le coin (ou pas! J'habite en Seine et Marne, mais Nemours est quand même à 1heure de route de chez moi!!), je recommande vraiment ce magasin! Wink
Malice
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 01-12-2007 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

FONTENAY LE COMTE (85)

Alvarezia Vraiment, le magasin le plus nul que jai fait... Confused Il est collé à une station service, je pense que c'est un ancien garage... Rolling Eyes
Ils ont une très grande surface mais vraiment mal mise en valeur. Quand on rentre, on tombe sur des rideaux, de la vaisselle, le rayon bricolage en somme! Puis, on trouve enfin les robes dde mariées; qui ne sont pas mal présentées si on met de côté le cadre précédent.
Le patron est insupportable, mal habillé, pue la clope et fait toujours des blagues pourries. La vendeuse qui m'a fait essayé, je n'ai rien à lui reprocher mais rien non plus pour la complimenter... A vrai dire, elle ne parlait quasiment pas. On sort de la cabine pour aller sur un petit podium de défilé et face au miroir, un spot de chantier illumine la robe de manière plus qu'artificiel. Dernier point noir et après j'arrète: il fit super froid en sous vetement! J'ai mis une heure pour me réchauffer les pieds après!

Marine

Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php
kathycat
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 02-12-2007 17:40    Sujet du message: BORDEAUX et alentours... Répondre en citant

Et oui, j'ai enfin eu le plaisir de faire les essayages des robes de mariées.... aaaaaaaaaaaaahhhhh on ne s'en lasse pas ! J'y suis allée sur 2 jours, le premier avec ma maman et le second avec mes témouines !

ARTIGUES PRES BORDEAUX

Arrow Magasin Aveline:

Que du bonheur ! ! ! La jeune vendeuse qui s'est occupée de moi a été très attentive et sympa avec moi, elle a bien pris le temps de m'écouter et surtout, elle m'a laissé le temps de me regarder dans les grands miroirs( bon d'accord, il faut dire qu'on y est allée jeudi, ya pas la foule du samedi, mais quand même...). Cerise sur le gâteau, les photos sont autorisées ! J'ai vraiment pris plaisir à essayer les robes (environ 8-9), en plus c'était bien car il n'y avait que nous... Respect aussi de fermer la cabine d'essayage, et ce que j'ai apprécié, c'est qu'elle m'a mis des épingles pour ajuster la robe à ma taille.

Note finale : 18/20

MERIGNAC

Arrow Les mariés de Bordeaux
Accueil très chaleureux, en tous cas la vendeuse qui s'est occupée de nous était bien sympa, on a bien rit... Elle a aussi été très patiente car je lui ais fait sortir plein de robes (alors là une bonne douzaine), toujours le sourire. Petit hic : photos interdites (mais j'avoue on a un peu grugé Twisted Evil quand elle est sortie de la cabine), et elle ne m'a pas mis d'épingles sur les robes pour les ajuster (ils ne le font pas pour ne pas abîmer le tissus...).

Note finale : 16/20

BORDEAUX CENTRE:

Arrow Aveline:

C'est la même chaine que celui d'Artigues. Accueil franchement moins sympa que la vendeuse d'Artigues... Confused En gros elle m'a demandé les modèles que je voulais passer et point barre, sans demander ce que j'aimais pour me proposer d'autres robes... Cadre agréable aussi, séance agréable tout de même (il n'y avait que nous !). Et aussi, ajustage des robes + photos à gogo ! Cool

Note finale : 15/20

Arrow Pronuptia :

La vendeuse qui nous a reçu a été aussi très sympathique. C'est drôle, là-bas j'ai plus essayé de très belles robes de soirée (enfin, je les appelle comme ça, des robes de couleurs en sorte de soie...). Surprise, ça m'y allait bien, ça m'a fait drôle quand elle m'a dit "vous êtes vraiment belle dans cette robe". J'étais contente de passer des robes comme ça, mais ce n'est pas ce que je voudrai pour mon mariage (plutot traditionnel en ivoire), mais bon, c'est la seule fois de ma vie que je peux me voir dans de telles robes, alors on y va ! Bon Evil or Very Mad photos interdites, mais respect du rideau de la cabine fermé Smile.

Note finale : 18/20

Arrow Complicité la fête:

MINABLE.... Très très déçue de l'accueil, peu chaleureux et pet sec. Heureusement, on a changé de vendeuse en cours de route... La seconde était quand même plus gentille et moins à la va-vite. Mais franchement, comparé aux autres magasins, il y a beaucoup de mauvais points. Déjà d'entrée, on nous annonce qu'ici on essai 4 robes max Evil or Very Mad (déjà, ça énerve un peu...). Evidement, photos interdites... et va-y que je te laisse la cabine ouverte quand tu es en sous-vêtements, forcément quand la cabine est minuscule on a pas trop le choix (mais bon, on sait bien que les robes de mariées ont de grands jupons, alors pourquoi faire des cabines aussi ridiculement petites...) Bref... J'ai quand même passé mes 4 robes. Même si cette vendeuse était plus agréable que les autres, elle ne m'a pas trop laissé le temps de me regarder (et puis c'est pas très pratique, les miroirs sont dans le hall où tout le monde attend, tu as 10 paires de yeux qui te scrutent, on est moins à l'aise...). J'avais eu de mauvais écos du magasin de Bordeaux lac, ils bossent ensemble, je comprend mieux l'ambiance...

Note finale :8/20

Et voilà, je suis passée dans 5 magasins et essayé une bonne trentaine de robes... Il y a 2 finalistes !, choix final le 14 décembre !

MessagePosté le: 05-12-2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis déjà présentée sur le post réservé à cet effet: je m'appelle Cathy, je vis à Saint-nazaire, et je me marie le 28 juin 2008 dans le Morbihan.

Hier, je suis partie à Nantes, avec l'idée de simplement jeter un coup d'oeil aux collections et aux tarifs, sutout la Linéa Raffaelli.
Je suis allée, sans rendez-vous, chez Emilie côté coeur. J'ai été bien accueillie (il était 11h00), la vendeuse était très souriante. J'ai expliqué pourquoi je venais, et elle m'a dit qu'elle avait du temps, et que je pouvais essayer.
Résultat: j'ai essayé cinq robes dans une cabine XXl où l'on peut se voir sous toutes les coutures grâce aux miroirs.
La vendeuse était vraiment qualifiée, elle a su me conseiller des modèles qui me mettaient en valeur, tout en respectant mes goûts... A la fin, elle m'a noté tous les tarifs (robe, accessoires...), et m'a expliqué comment s'y prendre si jamais je me décidais.
Vraiment, c'est une bonne expérience... Wink
kti44

MessagePosté le: 05-12-2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

La suite !

Samedi dernier, je suis allée faire des essayages à Auray, dans le Morbihan, chez Nicole couture.

J'avais pris rendez-vous en début de semaine, sur les conseils de mon témoin qui y avait acheté sa robe il y a cinq ans.

17heures: à notre arrivée à la boutique, je flashe dans la vitrine sur un modèle des "Mariées de Paris". Nous rentrons, il y a pas mal de monde, mais une vendeuse s'occupe rapidement de nous, en nous proposant de nous asseoir et de consulter des catalogues (Cymbeline, Les Mariées de Paris, Linéa Raffaelli...). Un quart d'heure plus tard, c'est à moi; je suis un peu stressée car ce sont mes premiers essayages.
Le lieu réservé aux futures mariées est très agréable, c'est comme un salon particulier. La vendeuse a discuté avec moi pour cerner mes goûts, puis elle m'a proposé plusieurs modèles.
On a beaucoup d'espace pour essayer, et, détail amusant, on monte sur une petite estrade une fois la robe passée.
La première (celle repérée dans la vitrine),on aurait dit une brioche à la crème!!! Laughing
Du coup, je me suis aperçue que j'étais un peu à côté de la plaque: ce sont les modèles dont je pensais qu'ils ne m'iraient pas qui m'allaient le mieux...
Bref: conseils de qualité, beaucoup de franchise et aussi de tact de la part du personnel... Et du choix!

J'y retourne demain pour finaliser mon choix... Very Happy
bikou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-12-2007 13:23    Sujet du message: Re: à mon tour Répondre en citant

floflolescargot a écrit:
SAINT-ETIENNE et FIRMINY
Nuptial
Ce fut catastrophique !!! Ce magasin propose pourtant des robes à un prix plus abordable que les autres (400 euros) ... mais tout fait tâche là bas !
Le magasin lui-même donne une impression de négligé, les robes ne sont pas très jolies mais surtout, l'accueil est inacceptable ! Je ne saurai vous décrire la personnalité de cette femme tant il est surprenant de rencontrer pareil commerçant ! j'en suis venue à me demander si elle ne travaillait pas préalablement aux pompes funèbres. Vraiment désagréable, très incorrecte, mal gracieuse et très pète sec !
Si j'avais été toute seule j'aurai eu la trouille et je serai partie en courant !!! Je n'avais qu'une envie : sortir de ce magasin !!!!!!!!!!!!
Elle m'a envoyé bouler des dizaines de fois et comme elle n'avait pas vraiment de modèles correspondant à ma demande, c'était limite si elle prétendait pas que ce que je souhaitais c'était nul et introuvable !!!!!
Bref, on était toutes outrées et nous ne contribuerons pas à la bonne réputation de cette boutique.
J'ai vécu ces essayages là-bas comme un stress.

SAINT-ETIENNE
Nuptial
après être arrivée un jour plutôt j'ai appelé et j'ai pu passer avec une journée à l'avance pour faire mes essais.
en arrivant la vendeuse m'a prété un catalogue avce un jeu de ruban pour marquer les modeles qui m'intéressaient
une fois terminé elle avais sortis tout les modeles que j'avais choisis (soit entre 8 et 10) et là go à la cabine d'essayage où elle me propose chaussures de mariée et dessous à ma taille pour les essais
j'essaye tranquillement TOUTES les robes en les classant par ordre de préférence
à la fin il en reste plus q'une Laughing
donc là on commence les essais des accessoires: mitaines, gants, diadème, voile, barrettes, colliers...
tout fût parfait à part que ma témoiinnne n'a pas pu prendre de photo car interdit

par contre dans le magasin il y a 2 vendeuses: une jeune typé asiatique (ADORABLE c'est la mienne) et une dame assez agée qui est désagréable au possible, qui tire la tronche...

MessagePosté le: 10-12-2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je me lance aussi:

Nîmes: "Une histoire d'amour"

Grand et beau magasin, vendeuse très gentille, voit bien que dans ses catalogues rien ne me plaît vraiment, mais elle me trouve quand même 5 modèles à essayer, avec des sous-vêtements qu'elle m'a prêté. Elle voit bien que ça ne la fait pas mais reste très agréable, ni trop présente ni je menfoutiste.
Bref, j'ai passé un très bon moment et grâce à elle j'ai pu déterminer la forme qui me convient le mieux.

Miss Vendôme: Franchement le magasin est minuscule, les passants nous voient essayer, d'ailleurs je n'ai rien essayé et voilà pourquoi: elle était référencée comme dépositaire cymbeline, et j'y étais allée pour ça. Je le lui dit et elle me fait de grands discours comme quoi la collec de cette année de cymb était immetable pour trop de femmes, et que donc elle a décidé de ne pas la faire cette année et là elle me dit "je ne sais du combien vous faites mais c'est vraiment étriqué cette année!!!!". Après elle essaie de me faire essayer du rembo styling ou du elsa gary sans succès car je n'adhère pas. Franchement ma mère et moi on est sortie soulagées de ne rien lui acheter.

Montpellier:

Espace blanc mariage: super vendeuse, très gentille, me prête des sous-vêtements à ma taille, ne se braque pas devant mon exigeance, on arrive à trouver 5 modèles que je veux bien essayer...Notamment un qui ne paie pas de mine mais franchement en l'essayant, il me va super bien. La nana est donc une vraie vendeuse, elle connaît son job et ne s'offusque pas quand je lui dis que je veux du temps pour me décider.
J'ai passé un super moment;

Cymbeline: Bon alors là je m'en doutais, je tombe sur des nanas qui parlent comme des charretières mais qui se la pètent bourgeoise!!! Qui me dis bien de me déshabiller pour vois comment je suis faite et ce qui pourrait m'aller (je fais un 40), je m'éxecute, rassurée, la vendeuse m'amène les fourreaux.... Elle essaie bien sûr de me vendre à tout prix le plus cher, elle ne me prête pas de sous-vêtement blancs, elle n'est pas franchement agréable, bref, je ne suis pas à l'aise, je passe vraiment un mauvais moment!!! En plus elle n'a pas les trois modèles qui m'intéresse!!!! Elle me dit qu'elle va les recevoir, mais trop tard! Moi je sais que je ne lui achèterai rien!!!

Clermont Ferrand:

Martine: Magasin très mal fait j'essaie limite dans un couloir, avec un homme juste à côté. Vendeuse très gentille, très flatteuse, jusqu'au moment où elle comprend que je ne commanderai pas le jour même, et là elle est devenue limite désagréable!!!
Donc magasin à zapper. Bon grâce à lui j'ai pu essayer les modèles qui me plaisait et que je me ferai un plaisir de commander ailleurs!!

Je paraît sûrement un peu mauvaise mais j'estime que si je paie une robe à 1500€, je veux que les veudeuses soient irréprochables!! C'est un moment privilégié l'essayage de robe de mariée, et donc je veux être bien et à l'aise pour les retouches...

Donc je n'ai pas terminé mon périple vous l'aurez compris....Alors je vous écrirai la suite au prochain épisode!!