Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

{avis} Les magasins de robes de marié(e)s
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Robe de mariée, costumes et accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titine80

MessagePosté le: 04-07-2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

minouchette a écrit:
très bonne idée ce post Wink

Alors, je suis du 59, mais j'ai finalement acheté ma robe dans le 80 Laughing . il est normal que je commence par là Wink

Wind's Mariage, Amiens: un magasin qui ne paye pas de mine, mais il faut absolument y entrer! Il est grand et bien éclairé, les deux vendeuses (la patronne et son employée) sont extremement gentilles! Ils ont pas mal de collections différentes et soldent les modèles d'expo. C'est pour cela que j'ai eu la mienne à 50%. Contrairement à tous les autres magasins fréquentés, on ne m'a pas proposé les dessous, les jupons, jarretières et déco cheveux! Tout est exposé et on est libre de jeter un coup d'oeil. C'est donc moi qui ai à chaque fois demandé à essayer un voile comme ça ou les dessous x. ça, c'est du commerce!! Wink
Les retouches sont très bien faites et on peut payer un peu tous les mois, en leur envoyant les cheques au fur et à mesure ou en passant au maga.
Par contre, les tenues hommes et cortéges sont beaucoup moins bien, et assez chères Confused

Complicité, Lille: J'y suis passé en semaine, on m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas assez de personnel et que la dame qui tenait le magasin cousait et repassait en même temps. Acceuil cependant très agréable, mais comme aucun modèle ne m'avait tapé dans l'oeil, je n'avais pas pris de rdv!

Pronuptia, Lille: un beau grand magasin, bondé le samedi et le soir! J'y suis allée 4 fois en tout, sans jamais tombé sur les mêmes vendeuses! Deux d'entre-elles n'étaient vraiment pas agréables, cela dépend vraiment du moment où on tombe apparement! Il n'est pas necessaire de prendre rdv.
Ils ont pas mal de choix en pas mal de taille, et la qualité est bonne... les prix aussi. A chaque visite, on m'a vanté les mérites extraordinaires de la lingerie vendue en magasin. Soit dit en passant, c'est du Gossard, donc c'est vraiment de la bonne qualité Wink , mais vous trouver la même chose -20% au Printemps!
Les accessoires qui m'ont été présentés (grand choix!) étaient tous à un prix vraiment exorbitant (120 euros le collier ou 75 euros le slip Shocked )

Mariée Couture, Lille: Ils ont beaucoup de choix en exclu sur Lille. Mais alors, j'ai vraiment été traitée comme une princesse les 10 premières minutes, comme un porte-monnaie les 10 suvante et comme une effrontée les 2 dernières (je leur avais pourtant expliqué 20 fois que je n'étais pas là pour acheter mais pour jeter un coup d'oeil, elles m'ont fortement poussée à essayer et n'arretaient pas de dire à chaque modèle "c'est le dernier, il faut commander aujourd'hui si vous aimez cette robe!")
Même si les modèles me plaisaient, j'ai très vite tourné les talons, non mais! Laughing
RDV conseillé!

Tati, Lille: on rentre, on sort et hop, je disparais! Laughing ! Vraiment beurk! Embarassed

Le Gonidec, Lille (place aux oignons): créatrice de robes de mariée très originale, travaille la dentelle. Créatrice adorable, mais rien en dessous de 2000 euros Mad

Olivier Sinic, Lille (face au Printemps): excellent magasin si vous n'avez pas de souci de budget. Ils ont des robes vraiment originales et de très bonne qualité. J'avais craqué sur un Rembo, mais avec tous les accessoires (indispensables selon moi), le prix de base de la robe avait vraiment doublé Confused
Une vendeuse est très très "vendeuse", les deux autres, plus réservées, sont super sympas!
Pas de rdv.

Pronuptia, Hazebrouck: petit magasin poussiereux, mais patronne sympa! Peu de modèles dispo et accessoires défraichis Embarassed . Prix moins élevés qu'à Dunkerque sur certains modèles Shocked
Rdv conseillé car boutique minuscule Wink

Pronuptia, dunkerque: Ce sont les vendeuses qui font l'atmosphère! Je n'ai jamais été aidée par la vendeuse de Phitch, mais par une grande dame brune (la soeur de la responsable de Pronup Lille Wink ) qui adoooooooore complimentée et faire essayer le plus cher du magasin Laughing ! Très pro cependant Wink
Je n'ai pas trouvé ma robe là-bas, car mes deux chouchoutes n'ont jamais été dispos à l'essayage malgré mes passages intensifs et coups de tel! Dommage pour moi... et pour eux Crying or Very sad
Rdv fortement conseillé.

Point mariage, Dunkerque St Pol: Entrée-sortie rapide car on n'a pas voulu me faire essayer car j'étais toute seule, on m' adit de revenir avec ma mère ou ma soeur Shocked . Je précise que j'ai plus de 30 ans Laughing J'ai pu néanmoins voir les robes et rien ne m'a tapé dans l'oeil. Mauvais échos aussi par une collégue qui n'a pas eu sa robe à temps Embarassed
Rdv conseillé

Magasin de mariée d'Armentieres (oups, je ne sais plus le nom Confused ): acceuil sympa mais coincé Confused Prix assez prohibitif, même si on ne cessé de me répéter qu'ils pouvaient reproduire les modèles dans un tissu moins cher! Shocked
Rdv obligatoire

Cymbelline, Roubaix: accueil très bof, il faut tomber sur la "bonne vendeuse"! Robes vraiment chouettes mais très chères. Peu de modèles en magasin!
Rdv obligatoire

Linéa Raffaelli, Bruges, Belgique: Paradis des yeux! Attention petites françaises, vous ne pouvez être servies que par la vendeuse parlant français, qui n'est pas là tous les jours!
Tous les modèles dispos en 36-38 et 42! Sympa!
Personnalisation offerte! Mais les accessoires sont vraiment hors de prix (190 euros les chaussures, 180 le collier Shocked )
Rdv obligatoire, prenez votre courage à deux mains pour décrocher votre téléphone et pour échanger en mi-français mi-flamand Wink

Orchidée Nuptiale, Mouscron, Belgique: bon, là, on parle français! Pas beaucoup de modèles en magasin, mais beaucoup de copies, ouvrez l'oeil. Patronne très sympa qui conseille vraiment selon le budget (le seul maga à m'avoir alerté sur les prix en détails).
Possibilité de créer la robe à partir d'un croquis maison!
Rdv non indispensable, sauf week-end et le soir Wink

La Sposa, Roselaere/Roulers, Belgique: Superbe magasin luxueux! Un très grand choix de robes, mais rien pour les petits budget. Accueil pour les petites françaises, moins... comment dire.... moins acceuillant Laughing Prix moins chers qu'en France sur les hauts de gamme, plus cher pour les Linéa qu'à la boutique de Brugges, normal soit dit en passant!
Rdv obligatoire aussi Wink

pour repondre a ce message je suis du 80 (Amiens) en plein dedans le magasin wind's mariage est a rivery (grand amiens, metropol) il y a aussi
l'empire du mariage, complicité, point- mariage, pronuptia et crinoline
point-mariage j'y suis aller en semaine l'acceuil bof et pas beaucoups de choix, la vendeuse nous a dit de revenir fin septembre pour la nouvelle collection
complicité en centre ville est fermé, l'enseille a disparu est la dame a pris sa retraite
l'empire du mariage pas encore vu?
pronuptia pas de robe pour notre budjet mais l'acceuil super
wind's pas encore vu mais tres bientot?
crinoline nouveau magasin sur amiens pas encore vu non plus
il y a aussi des robes de mariéé sur le marché du pigeonnier (tous les dimanche de 8H a 13H) pour se qui connaisse elle sont superbe et pas cher
pour les enfants il y a des robes et des costumes cher fabbio-lucci (centre commercial carrefour) a partir de 39€
pour les homme il y a comme magasin Sharazade, gemo, jules, la halle aux vetements, lord, devred, rene collection, armand thierry, brice, celio, (andré marcel et fait pour vous sur mesure uniquement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rose12

MessagePosté le: 09-07-2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Smile en fevrier je me suis mis en quete d un magasin je me marie le 8 09 2007 donc j ai ete a begard tres mauvais accueil Crying or Very sad Crying or Very sad donc je me suis rabattu sur st brieuc je suis allez a point mariage de langueux et bien j ai ete bien recue j avais pas de rdv tous de suite elle s est occupe de moi j ai essayer une robe qui me plaisait elle a ete commandée.bonne nouvelle, la j ai mon essayage pour le 17/07/2007 elle es arrivee le 4/ 07/2007je suis tres contente vu tous ceux que j ai pu lire je suis vraiment rassuree Very Happy Very Happy et bien je dit n ayez pas peur d aller a point mariage a langueux j ai hate a mon essayage Wink
ninou&ju
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 11-07-2007 07:32    Sujet du message: [b]COMPIEGNE[/b] Répondre en citant

TENDANCE MARIAGE
J'ai choisi ma robe là bas. La boutique n'est pas très grande, mais c'est assez sympa.
Les robes (certaines) sont bon marché, l'acceuil est assez sympathique bienque le nombre d'essayage soit limité, je m'explique, la dame fait en sorte de trouver vraiment "le" style qu'il nous faut, donc pour pas qu'on soit débordées, elle limite le nombre d'essayages.
Bon pour l'instant j'ai juste commandé, donc je mettrai une note sur ma satisfaction en decembre!
Par contre, les accessoires sont très chers (comme partout): Jupon 120, guepiere + string 120, gants 36...

Voilou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-07-2007 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

DUNKERQUE
je suis comme Phiphi à dunkerque j'ai fait le tour des magasins et j'ai trouver mon bonheur cher Gervais , rien à redire sur l'accueil, le professionnalisme, les conseils contrairement à d'autres chaines de magasins du dunkerquois. Alors les filles, il ne fait pas hesiter franchement et au niveau prix ils ne sont pas plus chers qu'ailleurs

MessagePosté le: 13-07-2007 17:52    Sujet du message: robe de mariée Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir visité plusieurs forums sur le mariage, je suis enfin tombée sur le votre. Ce sujet est très intéressant et permet d'éviter d'avoir de mauvaises surprises... Donc je félicite la personne qui l'a lancé. Very Happy

Voila, je suis de Rouen et je me marie le 23 aout 2008.

J'aurais aimé savoir si quelques unes d'entre vous ont acheté leur robe sur l'agglomération de Rouen et ce qu'elles ont pensé des boutiques.

Je suis allée à Complicité au Centre Commercial Saint Sever où j'ai littéralement craqué sur deux robes de la collection 2007 Lise Saint Germain (modèles Adonis et Tornade).
Que pouvez vous me dire sur cette boutique? Les délais de livraison sont ils respectés? les retouches sont elles de bonne qualité?

Lorsque j'y suis allée, la personne qui m'a reçue était vraiment aimable et souriante. Mais bon, je me suis dit qu'elle était là pour vendre un produit, donc c'est un minimum...

Si vous pouviez me donner votre avis, cela me rendrait bien service !

Merci et à bientot !!!
Gwen&ronan
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 13-07-2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas de rouen dc je ne eux pas t'aider mais tu peux venir te présenter ici:
http://www.mon-mariage.com/forum/forum29.php
Qu'on sache un peu qui tu es et qd tu te marie!!

Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php
impatiente
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 15-07-2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

je recherche des filles de la région de strasbourg donnez moi votre avis svp merci

MessagePosté le: 15-07-2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nuptial in beauvais

MessagePosté le: 15-07-2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

je recommence Nuptial In Beauvais

je n'ai eu a faire que ce magasin car ma robe etait deja toute trouve et oui que voulez vous j'ai flashé

en tout cas, les vendeuses sont super sympas, ne nous poussent pas a acheter des accessaires et en plus elles sont de très bons conseils et toujours a notre disposition.

MessagePosté le: 19-07-2007 13:12    Sujet du message: brest Répondre en citant

bonjour
moi je suis de brest je me marie le 12/07/08 je vais attendre septembre pour aller voir (y'aura surement la nouvelle collec) mais je voudrais avoir des conseils sur les boutiques dans les environs
merci
Princesse Saori

MessagePosté le: 27-07-2007 08:23    Sujet du message: Magasin de location Répondre en citant

Bonjour, je me marie le 20 septembre 2008 et je commence à penser à LA robe...
Il y a quelques temps (plusieurs mois au mois) j'ai vu une émission sur des magasins de location de robe de mariée à Paris. C'est comme un vrai magasin, ils font les retouches nécessaires, ont un grand choix mais ne proposent que des robes de créateurs, haute-couture , des hervé mariage, max chaoul, etc...enfin des robes chères, en location. Donc elles sont carrément moins chères!
ça a l'air vraiment bien comme formule mais je n'arrive pas à trouver les adresses de ses magasins! Est ce que quelq'un en a entendu parler?
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 27-07-2007 08:28    Sujet du message: Re: Magasin de location Répondre en citant

Princesse Saori a écrit:
Bonjour, je me marie le 20 septembre 2008 et je commence à penser à LA robe...
Il y a quelques temps (plusieurs mois au mois) j'ai vu une émission sur des magasins de location de robe de mariée à Paris. C'est comme un vrai magasin, ils font les retouches nécessaires, ont un grand choix mais ne proposent que des robes de créateurs, haute-couture , des hervé mariage, max chaoul, etc...enfin des robes chères, en location. Donc elles sont carrément moins chères!
ça a l'air vraiment bien comme formule mais je n'arrive pas à trouver les adresses de ses magasins! Est ce que quelq'un en a entendu parler?

Sur le net, les pages jaunes tu peux trouver je pense.
Ici la location c'est pas notre truc....

Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 27-07-2007 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je me lance, bon j'ai pas fait beaucoup de boutiques , mais quand même :

NANTES :

Cymbeline (rue racine) :premiere boutique visitée, j'etais un peu timide et mal à l'aise, la vendeuse et patronne je crois, à été charmante, et ma mise en confiance, m'a proposée de m'inviter au salon du mariage pour voir la nouvelle collection.

Pronuptia Nantes :Minable, nul, pourri, passée la porte, j'ai du rejoindre la vendeuse au fond de la boutique, "c'est pour quoi???"
"ba deux tranches de jambon, bien sur ..."
je lui dit que je me marie en mai 2008, que je commence a regarder, je ne sais pas trop comment ça se passe, que je pense vouloir quelque chose de simple, elle me repond "on ne fait que des robes simples.."
"ha bon???"
et puis :
elle me dit revenez en octobre, ya rien, et la nouvelle collection arrivera à ce moment la, qu'elle n'a pas de catalogue, rien...
bon je lui demande si les modeles exposés seront donc vendu ou soldé, puisque la collection est finie, elle me repond que "oui, mais c'est du 40", je lui dit "oui, mais elle seront soldée", "oui mais c'est du 40", et bien je fais du 40 madame, elle me jauge d'un air de dire " dans tes reves..!", oui, oui,
et bien nous en resterons la, puisque madame, juge que je ne rentre pas dans du 40... quelle aille se faire voir...

Cymbeline (la roche sur yon) :
Super, aprés avoir pris RDV, la veille pour le lendemain,
accueil super, on a selectionné des modeles, avec les conseils de Pauline, la vendeuse, puis essayage, c'est elle même qui m'a proposé de prendre des photos, j'ai essayé autant de modeles que je voulais, puis hesitation entre deux modeles.

(a oui je précise, a la roche sur yon, c'est un magasin usine Cymbeline, emilie coste, marie de france,..., donc un seul modele de chaque robe, nikel propre, on touche avec des gants, et tissus par terre pour pas salir, et surtout des robes entre 99euros et 499 euros, au lieu de 900, 1000, voir 1500 euros, des chaussures cymbeline, le jupon olga a 45 euros au lieu de 130 euros en mag.... et des robes de coktail, le tout dans toutes les tailles, du 36 au 46 ou 48...)

donc, j'hesite, elle me propose un rdv le lendemain, pour me decider, et reflechir la nuit, je reviens donc avec belle maman, j'essaye mes deux modeles preferés, Pauline m'en propose d'autres, pour ne pas regretter, je passe, et repasse les robes, je reste un bon moment, le tout sous les flasch...
je me decide pour ma robe, et j'ai meme pu la payer en deux cheque, que demander de plus !!!!!

je recommande, beaucoup de choix, des tres belle robe de grandes marques, des prix cannon, et un accueil parfait..!

ET c'etait du 40 !!! nanananananére !!!!

paminae

MessagePosté le: 27-07-2007 12:40    Sujet du message: à strasbourg Répondre en citant

STRASBOURG

Alors, bien sûr, la période juillet-août n'est pas la meilleure pour les essayages... Mais j'ai qd même déjà pu voir 4 magasins différents:

1) Perles rares
Une gentille vendeuse mais qui tombe un peu à côté de ce que je lui demande: càd une robe avec de la dentelle, des perles et des paillettes alors que je lui avais dit que je cherchais une robe sans tout ça... Confused En plus, je lui avais dit que je voulais jeter un oeil aux modèles en soldes, et elle ne m'en a fait passer qu'un qui n'était pas soldé. En fait, elle s'est surtout limitée à prendre mon adresse et à me dire d'attendre la nouvelle collection.

2) Mariée d'alsace
Bon, un peu plus de choix mais une vendeuse aux allures de cheftaine qui a passé son temps à me donner des ordres, à critiquer mes goûts et à essayer de me faire rentrer dans des robes qui n'étaient pas à ma taille avant de me dire de saisir l'opportunité car c'étaient ses derniers exemplaires! Mis à part ça, bcp de choix, -30% au moment des soldes (mais aprés les tarifs remontent à leur niveau initial apparemment Rolling Eyes ), tarifs pas excessifs.

3) Point mariage
Gentille vendeuse un peu surbookée. Essayage avec tous les accessoires (chaussures, guêpière...) pour se faire une meilleure idée. Elle est assez forte d'ailleurs puisqu'elle m'a fait essayer une robe que je n'aurai pas regardé en temps normal, et qui m'allait trés bien. Délai apparemment assez long pour commander la robe (septembre dernier délai pour un mariage en avril d'aprés la vendeuse). Par contre n'a voulu me faire passer qu'une robe parce que je ne voulais pas acheter tout de suite... Confused

4) Les milles rêves
Revendeur de 'l'empire du mariage" et de qq autres mais n'ont pas tous les modèles. Vendeuse trés gentille, trés serviable, efficace. Pas mal de choix mais bcp de monde dans le magasin.

Je sais qu'il y a aussi Cymbeline et Guelinne, mais ils sont hors budget pour moi Wink , et Tiffany à Haguenau où je ne suis pas encore allée.
woodie29

MessagePosté le: 07-08-2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moi me mari a brest et franchement contrairement a certaine dsl mes bon point mariage a brest et tres bien et les prix raisonable et tres accueillante! franchment sa vaut le coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MmeLapinou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 07-08-2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour STRASBOURG

Je suis allée chez Pronuptia, ça a duré allez 2min et encore je suis gentille, en fait le temps d'aller jusqu'au fond et de revenir devant en regardant vite fait les robes sur les ceintres (aucune vendeuse en vue et pas mal de monde qui attendait dans la boutique) et de me dire que tout ça c'était pas moi et que je voulais pas ce genre de robe.
'(Pour les fan de la marque y'a une boutique Pronovias qui va ouvrir juste à coté de Pronuptia cet automne, une assez grande apparement).
Donc là je vous passe le moment de désespoir complet de profond en me disant que je ne trouverais jamais bref...
Je sors de ma poche la petite liste que j'avais tirée de pages jaunes et là je vois Colette Ravier, je ne connaissais pas du tout et c'était juste à côté alors je me suis dit pourquoi pas ?
C'est un petit atelier avec même pas de vitrine, c'est une dame qui dessine et crée elle même ses modèles, elle fait surtout des robes du soir mais aussi des robes de mariées. Elle est très gentille, elle m'a d'abord montré son catalogue et quelques modèles qu'elle avait, j'en ai essayé deux et la deuxième ben je voulais plus l'enlever Razz (photos dès les essayages), je voulais changer un truc, aucun problème elle me le fait bref en sortant j'avais les larmes aux yeux tellement j'étais contente !

Alors c'est sûr que si votre style c'est la robe bustier volumineuse avec des frous frous et tout ça, c'est pas là qu'il faut aller mais si vous aimez les choses un peu différentes je vous encourage +++ à aller y faire un tour et vivement que je puisse essayer ma rooooooooobe ! Wink
[/b]
Penny
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 08-08-2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vitamine44 a écrit:

NANTES :

Pronuptia Nantes :Minable, nul, pourri, passée la porte, j'ai du rejoindre la vendeuse au fond de la boutique, "c'est pour quoi???"
"ba deux tranches de jambon, bien sur ..."
je lui dit que je me marie en mai 2008, que je commence a regarder, je ne sais pas trop comment ça se passe, que je pense vouloir quelque chose de simple, elle me repond "on ne fait que des robes simples.."
"ha bon???"
et puis :
elle me dit revenez en octobre, ya rien, et la nouvelle collection arrivera à ce moment la, qu'elle n'a pas de catalogue, rien...
bon je lui demande si les modeles exposés seront donc vendu ou soldé, puisque la collection est finie, elle me repond que "oui, mais c'est du 40", je lui dit "oui, mais elle seront soldée", "oui mais c'est du 40", et bien je fais du 40 madame, elle me jauge d'un air de dire " dans tes reves..!", oui, oui,
et bien nous en resterons la, puisque madame, juge que je ne rentre pas dans du 40... quelle aille se faire voir...

Je suis allée chez Pronuptia hier. Je confirme l'accueil très médiocre. La première personne qui nous a accueilli, on a cru qu'elle allait nous mettre dehors parce qu'elle était en plein essayage avec une autre cliente. Quant à la 2ème qui s'est occupée de nous, pour prendre rendez-vous, elle nous parlait comme si on était des attardés. Alors non merci, je ne viendrais rien essayer chez eux.
Sarako
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 10-08-2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

NANTES

Les Mariées de Nantes :
Entrée dans le magasin (seule)... J'ai déjà hésité au moins 10 minutes devant la vitrine avant d'netrer... Laughing Je regarde, fais le tour, fueillte les magasines (il y avait plusieurs essayages en cours...) Au bout de 20 bonnes minutes, je me suis décidée à sortir.... Sans qu'on m'ai adressé la parole... Confused
J'étais un peu dégoutée... (On m'avais dit que cette enseigne était bien... ban c'est vrai que j'avais pas pris de rendez vous... mais bon...)

Géry SA (Mariage et Mariages => St Philibert de Grand Lieu)
Je suis allée là bas car c'est un dépositaire Alexis Mariage... Et que je faisais une fixation sur les collection Alexis... Laughing Du coup, je savais ce que je voulais essayer...
Plein mois de juillet (donc fin de collection), j'ai envoyé un mail pour prendre un RDV le jour même... Elles acceptent ! Sympa ! (en fin d'après midi, en semaine...)
J'y suis allée une première fois avec mes belles soeurs... essayr la robe qui me plaisait (Louvre)... Vendeuse un peu froide, mais très polie... essayage... Je dis qu'il faut que je montre la robe à ma mère et que je revienne... Elle ne m'a rien proposé d'autre...
Je reviens le lendemain avec ma mère, qui trouve que la robe ne va pas... Comme la vendeuse (la même) ne proposait rien d'autre (pas très locasse...) ma mère est carrément allée chercher 2 autres robes (la vendeuse a rouspeté un peu...), une blanche à traine, et un autre modèle Alexis (Joyeuse...)... Essayage concluant. Robe en promotion... Ok on prend ! Pas de proposition d'accessoir (juste le jupon), pas vraiement d'avis ni de conseil...
Bref... On c'est un peu débrouillées toutes seules....

J'ai appris hier qu'un amie d'enfance y avait travaillé ! Elle m'a dit que j'étais pas tombée sur la bonne vendeuse... Car l'autre est super sympa...( dommage...)
Cool
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 10-08-2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi hier j'ai été avec chéri chercher un catalogue Miss Kelly chez les Mariées de Nantes (sur le site de Miss Kelly j'ai vu qu'on pouvait retirer le catalogue là-bas) et j'ai été très bien reçue. j'ai dit que c'était pour 2009 et elle m'a dit qu'elle aurait les catalogues de la collection 2008 en octobre, mais que je pouvais regarder leurs catalogues en boutique en attendant, et puis elle est allée me chercher un catalogue 2007 qu'elle m'a donné sans que je ne demande rien ! Alors ben c'est plutôt une bonne première impression...
impatiente
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 10-08-2007 21:21    Sujet du message: POINT MARIAGE VENDENHEIM Répondre en citant

C'est confirmé par différents professionnelle du mariage qu"il n'arrive pas à tenir leur délai, alors si vous voulez avoir votre robe à J-1 ou à J+2 allé chez eux. Et merci au différentes personnes qui ont bien voulu répondre franchement à la question

MessagePosté le: 11-08-2007 12:57    Sujet du message: merci beaucoup Répondre en citant

Vraiment super ce post !

Merci à toutes celles qui fournissent toutes ces informations... Et j'encouragerai les membres de la région stéphanoise à en dire un peu + (j'vais pas tarder à faire le tour des boutiques moi aussi !!!)

bravo encore !
paminae

MessagePosté le: 13-08-2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

STRASBOURG

Je complète ma première liste, puisque cette fois j'y suis retournée avec ma maman.
On est retournées à :

- Point mariage
Autre vendeuse, beaucoup plus sympa, qui m'a laissé essayer 4 robes et n'a pas essayé de me forcer à les acheter. A noter qu'ils ont des "prototypes" de robes pour l'instant, mais qu'elles ne seront pas dans la nouvelles collection (mais il y aura des modèles approchant). Par contre, avec au minimum 50 euros de retouche à rajouter, ça gonfle vite les prix.

- Mariées d'alsace
Cette fois encore, nettement mieux accompagnée. Il y avait une autre vendeuse, beaucoup plus sympa, qui m'a fait passer une robe qui ne m'attirait pas spécialement et que je n'ai plus voulu quitter ensuite Wink , donc de trés bon conseil. Par contre, m'a "forcée" à commander la taille au dessus et j'espère juste que c'était dans mon intérêt et pas le leur (le modèle que j'ai essayé m'allait vraiment trés bien, il était seulement un peu juste à la poitrine, et il était surtout vendu à - 30%, alors qu'en commandant c'était plein tarif)... Et impossible de négocier une réduction en commandant les accessoires ou sous prétexte de fin de collection (elle m'a même assuré que dans 15 jours le prix de la robe aurait été 30 % plus cher... Shocked ), donc je n'ai pris que la robe.

Sinon, un magasin qui ne vend pas que des robes de mariées, dans la rue des grandes arcades, côté place Gutemberg (je ne me rappelle plus le nom):
C'est un magasin qui ne vend que des robes, mais quand on rentre à l'intérieur il y a un rayon"robes de mariées/cocktail". Ce sont surtout des robes colorées (ex: jupe bordeau ou champagne et bustier blanc) mais il y a qq robes blanches, et les prix sont imbattables: 220 euros robe + étole. Les chapeaux ne sont pas chers non plus (30 euros). Les retouches sont payantes (10 euros l'ourlet) mais la vendeuse est sympa.
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 16-08-2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

PARIS - ALEXIS MARIAGE

Je me suis rendue une première fois en pleine semaine chez Alexis mariage pour jeter un coup d'oeil pensant qu'on pouvait y aller sans rendez-vous mais il ya du monde.
J'ai tout de même été bien accueillie, une vendeuse m'a remis un catalogue et m'a conseillé par rapport à la date de mon mariage pour prendre le RDV pour le 1er essayage.

De ce fait, retour début juillet pour les 1ers essayages avec ma mère.
Très bon accueil à l'arrivée, la vendeuse s'est présentée à moi et m'a annoncé que c'était elle qui allait s'occuper de moi tout au long des modifs de la robe.
Ma référente est donc Sandrine, elle très gentille, dispo et fait des remarques judicieuses pendant les essayages. Est de très bon conseil !!

Bref, je suis totalement satisfaite de cette boutique !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vanecelia
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 16-08-2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

supernana71 a écrit:
Arrow CHALON SUR SAONE

Arrow PRONUPTIA

Alors, concernant châlon sur saône, je ne suis allée qu'à Pronuptia car j'ai trouvé ma robe de suite. Très bons conseils et les vendeuses ne poussent pas à la consommation côté accessoires.
je cherchais une robe qui corresponde à mon collier Baccarat que j'ai eu pour mes 30 ans et la vendeuse me l'a trouvé au bout de la 3ième robe.
de plus, j'ai deux amies qui se sont mariées et toutes deux ont acheté leurs robes au Pronuptia de Châlon.

idem
la vendeuse, super sympa!
elle n'à absolument pas poussé à la consommation, j'éais passé à tout hasard et elle m'à fait de suite essayer 2 robes
bref, plus que ravie puisque j'ai acheté ma robe là bas
prochains essayages en janvier, j'ai hate!
Silverlady
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 16-08-2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

POITIERS

Point mariage :

Je n'ai fait aucun essayage là-bas et c'est sûr que je n'y retournerai pas.
J'y suis passé pour demander des renseignements et la vendeuse s'est limite moquée de moi. Juste par rapport à la couleur de ma robe que je veux rouge / rouge sang / bordeau.
Donc pour un début j'ai pas trouvé ça terrible...
Cacahuète44
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 16-08-2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ça ! Mais à Point Mariage ils sont au courant de la réputation qu'ils ont Shocked ??? Je n'y mettrais même pas les pieds c'est certain !!!
Silverlady
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 16-08-2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ils ont pas une super réputation.

Après c'est pareil Poitiers n'est pas une grande ville et une nana qui arrive en leur demandant une robe rouge ils doivent pas en voir tous les jours. C'est peut-être dû à ça.

En tout cas je n'y remettrai plus les pied. C'était le premier magasin que je faisait et ça donne pas envie d'y retourner. Surtout que j'avais pleins de questions à poser.