Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

musique à l'église

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seve31

MessagePosté le: 15-04-2005 14:05    Sujet du message: musique à l'église Répondre en citant

Coucou!
On pense entrer avec la valse d'Amélie à l'église mais pour la sortie ça se corse!
Faut-il une musique pour la signature des registres et une autre pour la sortie des mariés?
On avait pensé au tourbillon de la vie ou encore à d'autres musiques de THiersen.... mais on n'arrive pas à faire notre choix!
Au secours!!!
merci Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evidence

MessagePosté le: 16-04-2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons une chorale de gospel pour toute la cérémonie et pas du tout d'orgue.

Il est prévu que je rentre sur un superbe le chant, le premier que fera la choeur mais je me demande si mon chéri va entrer dans le silence...??? ou alors sur le son des cloches de l'église ???

Qu'en pensez-vous ?
Kikou

MessagePosté le: 18-04-2005 13:00    Sujet du message: A l'attention d'evidence Répondre en citant

Salut ! je viens de voir que tu avais une chorale en gospel pour ton mariage !!!! j'en rêves, mais par chez moi les prix sont exorbitants puis-je te demander combien tu payes, pour combien de choristes et dans quelle région tu es ?
Merci !
Mélusine
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 03-05-2005 10:35    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Si vous cherchez des chorales Gospel vous pouvez aller voir sur le site de Chorales info : http://www.chorales.info/forum/viewforum.php?f=1

Mais il y a d'autres manières de mettre en valeur musicalement votre cérémonie de mariage : les musiciens classiques.

Vous n'imaginez pas l'émotion que peut donner d'un Ave Maria chanté à la perfection, la joie que peut procurer un Exultate accompagné au violon et à l'orgue ou une belle toccata brillante en sortie... et même, pourquoi pas une entrée aux trompettes ?

Si ça vous dit, l'association La Marraine de Cendrillon qui est un service de Parthénope (organisateurs de concerts) peut vous trouver les musiciens et chanteurs, chorales d'adultes ou d'enfant, dont vous avez besoin... et vous guider à travers l'immense répertoire de la musique sacrée pour que vous puissiez choisir les morceaux qui vous conviendront le mieux.
Vous pouvez les joindre à Contact-parthenope@free.fr
Sissi94
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-05-2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais à quel moment la musique d'entrée est lancée ... à l'entrée du marié ou de la mariée ?
améthyste
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 18-05-2005 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que nous nous aurons 2 musiques d'entrée : une pour le marié (pas choisie) et une pour la mariée (coeur de fiançailles de Wagner en l'occurence)

Am'
latiot

MessagePosté le: 19-05-2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

sisi 94
pour la musique d'entréee.les invités rentrent d'abord (tu peux mettre une musique pour les accueillir) puis ton homme et sa mère rentrent en même temps que commence votre musique d'entrée.nous c'était only time d'enya et c'était ouah!!!
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 19-05-2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle coincidence !!! nous aussi c'est only time de Enya !!! Nous qui croyons être originaux !!! Wink
latiot

MessagePosté le: 19-05-2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

vous ne serez pas déçus!!! un grand moment et ça résonnr dans l'eglise c'est magique!!j'en ai encore les larmes aux yeux!!
on a mis aussi flora's secret de enya puis theme de romeo et juliette d'andre rieu et en sortie phil collins can't stop lovin you

MessagePosté le: 19-05-2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

au fait sissi94.j'ai vu sur ton site que tu t'appelais sylvie.exact? moi aussi!!
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-05-2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Enchantée Sylvie !!!

Pour la petite histoire de "Only time", nous avions entendu un extrait, avec mon chéri, et il m'a dit qu'il aimerait vraiment entrer dans l'église avec cette chanson, mais, pas de titre ni d'interprête ... Et puis, très récemment, j'ai eu un FLASH !!! lol (véridique !) Et le film de Sweet november m'est revenu comme par enchantement (alors que je n'identifiais absolument pas cette chanson à ce film) ... Et après quelques recherches (rapides) sur alapage.com j'ai retrouvé l'interprete et nous sommes tous les deux ravis de l'avoir enfin trouvé ! voilà ... Wink
GUILLET
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-05-2005 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

je voie pas du tout ce que c'est comme chanson!
Sissi94
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-05-2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux écouter un extrait clic sur le lien : http://www.alapage.com/mx/?id=178271116360406&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=3&DIQ_NUMERO=454139&devise=&fulltext=enya&support=CD&sv=X_L

Elle est trop terrible cette chanson, elle fait frissoner !!! Wink et toi tu as choisi laquelle ?
latiot2

MessagePosté le: 21-05-2005 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous on a regardé le film et on a tilté qd on a entendu la chanson, avec une petite larme à l'oeil pour moi
Delfab
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 21-05-2005 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles!

Je viens de voir que Latiot avait pu mettre une musique à la sortie de l'église qui n'est pas jouée par un organiste....Comment ça se passe? Est-ce une cassette , un CD qui défile selon les moments?
Nous c'est une organiste qui joue et je voulais avoir la chanson de Sinsémilia en sortie mais je n'ose pas demander à ce que on passe un CD ou une cassette car il y a une organiste. Comment ça fonctionne ces histoires de musiques? Avez-vous une organiste? Peut-on mettre ce que l'on veut?
Qu'en pensez-vous de mettre cette chanson en sortie d'église?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
latiot2

MessagePosté le: 22-05-2005 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

l'abbé nous a demandé de lui présenter des musiques et il a donné son accord.après à toi de les graver et des les mettre dans l'ordre.confie la tache de lancer la musique à qqun de confiance.nous il n'y avait ni chorale ni organiste seulemnt un poste cd.demande à ton curé c'est ton mariage après tout!
Delfab
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 22-05-2005 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Oui mais je suis trop gênée de lui demander de mettre une chanson alors qu'une organiste est prévue et affectée à l'église. De plus, j'ai rencontré l'organiste qui n'est pas aimable du tout..... Enfin une amie de ma mère va venir chanter alors sinon tant pis, elle a une superbe voix et je m'en passerai de cette musique. Enfin on verra bien mais il a l'air vraiment vieux jeu ce curé et l'organiste pareil. Il n'y a aucun poste CD dans l'église. Bon je te remercie du conseil, je vais essayer de négocier la musique de sortie.

Mélusine
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-05-2005 11:37    Sujet du message: Re: Bonjour, Répondre en citant

Mélusine a écrit:
Si ça vous dit, l'association La Marraine de Cendrillon qui est un service de Parthénope (organisateurs de concerts) peut vous trouver les musiciens et chanteurs, chorales d'adultes ou d'enfant, dont vous avez besoin... et vous guider à travers l'immense répertoire de la musique sacrée pour que vous puissiez choisir les morceaux qui vous conviendront le mieux.
Vous pouvez les joindre à Contact-parthenope@free.fr

Horreur !! je me suis trompée dans l'adresse...

C'est : contact.parthenope@free.fr

Vraiment désolée

Mélusine
GUILLET
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-05-2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut sissi
en effet cette musique est tres belle Wink
moi j'ai choisi "amazing grace" chantée par un groupe de Gospel
Victoria
emma73

MessagePosté le: 02-06-2005 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut delfab,
quelle chanson de sinsemilia aurais tu voulu?
emma
Delfab
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 02-06-2005 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Celle que tout le monde connaît je suppose....Tout le bonheur du monde!!
Mais en fais j'ai résolu mon problème hier. Nous avions un rdv avec le prêtre hier et j'ai osé lui demander et au début je pense qu'il n'était pas très chaud mais finalement, il a accepté et même il a peoposé qqch de vachement sympa à mon goût: Il va faire un branchement pour que la chanson passe quand nous sommes sur le parvis quand nous sortons de l'église, de sorte que tout ceux qui nous attendent dehors l'entendront en nous félicitant.
Qu'en penses-tu Emma c'est sympa, non??
Et toi comment fais-tu pour les musiques?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: