Posté le: 16-10-2006 16:34 Sujet du message: quand fetes vous vos photos??
bonjour à toutes ,
j'aimerai savoir quand faites vous vos photos, car le photographe que l'on trouvait géniallliiisssmmmme en avril, ce matin c plus du tout pareil...
Ce matin de toute bonne heure, mon homme appelle pour savoir s'ils sont toujours disponible pour réaliser nos photos la date prévue.
nous ne voulons pas faire les photos avant la cérémonie, nous voulons que ce soit dans les règles de l'art de la surprise. nous ferons les photos dans notre parc chéri... De magnifiques fleurs, un kisoque à l'ancienne, des amours de petits pont, bref The parc des mariés de tours. Les invités ont à loisir de se promener dans le parc, ou se trouve boisson fraiche, banc, jeux pour enfants, l'idéal...
Aujourd'hui cette vieille mégère qui sa femme o photographe, nous a dit les choses suivantes........."Non mais vous vous rendez pas compte c'est complètement nul ce qu vous faites, on veut pas des invités dans le parc, mon mari c'est un artiste il peut pas travailler comme çà..."etc..
Mon fiancé, lui confirme que nous sommes les clients et c'est ce que nous voulons, si cela n'est pas possible alors nous rechercherons ailleurs..forcément elle l'a mal prit...
Je trouve cela incroyable que certains prestataires imposent leurs choix, en critiquant tout comme çà...J'aimerai savoir si certaines d'entre vous avez vécu cela???
Et quand réaliser vous les photos de mariage, couple et groupe??
Posté le: 16-10-2006 16:54 Sujet du message:
honnetement je la comprend un peu
enfin ça dépend de ce que voulais;
si vous voulez des photos classique ok,
mais si vous choisissez un photographe "d'art", je comprend qu'il veuille etre seul avec vous et pas avoir des paparazzis derriére son dos
nous on a fait les photos de groupes à la sortir de la messe, puis quelques une dans le parc ou nous avons fait le VH
et les photos de couple le vendredi aprés le mariage, parceque justement on ne voulait pas se voir avant, et surtout qu'on voulait prendre le temps de les faire _________________ http://cuisineentreamis.canalblog.com/
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 64 Localisation: la tête dans les étoiles!
Posté le: 18-10-2006 02:13 Sujet du message:
C'est vrai qu'ils y a pas mal de préstataires qui imposent leur 'exigence'....ils ont leur habitudes de travail...Je pense qu'il faut en discuter avec eux au moment de la reservation...
Nous pour les photos on ne sait pas trop quand les faire....
En fait on aimerait les faire en ville sur lille (à 15minutes de chez nous)...le problème est que la mairie est à 14h30..l'église à 15h...et que je ne nous voit pas partir pendant une heure voir plus pour faire les photos.....mais en même temps....soit on les fait du matin..mais je trouve ça moyen....(faire des photos de mariés quand on est pas marié..... )...ou alors il faudrait qu'on les fasse le lendemain.......
A votre avis??? _________________ Ne laches jamais la main de l'enfant que tu étais...
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 1274 Localisation: Entre Rhône et Saône
Posté le: 18-10-2006 05:04 Sujet du message:
Euh alors.... le lendemain, ça ne me paraît pas trop possible :
Et d'une : vous aurez des têtes "défoncées" par le manque de sommeil
Et de deux : vos tenues auront peut être été quelque peu salies ou froissées la veille
Donc tant qu'à ne pas faire les photos de couple le jour même, mieux vaut carrément reporter la séance à la semaine suivante (ce qui bien sur implique re-maquillage, re-coiffeur....).
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 2515 Localisation: montpellier
Posté le: 18-10-2006 07:02 Sujet du message:
nous on les fais seul avant la cérémonie
d'une pour être seul avec les puces et de deux pour avoir une bonne luminosité car on se marie a 16.3 voir17 h
et on fait les photos de groupe au vdh _________________
Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 862 Localisation: dans le brouillard bourguignon.....
Posté le: 18-10-2006 07:50 Sujet du message:
nous avosn fait le sphotos de groupe devant l'église, et celle de couple plus tard dans la semaine..........moment très chouette, très privilégié, sans stress et en + tu remets ta robe ..
il faut voir avec de photographe, mais si le courant ne passe plus, trouves en un qui fera de ta journée une journée géniale. Aud ébut je voualis faire les photos de couple pendant le vh....il m'a dit "vous risquez d'etre fatigué, les fleurs tombent......mais c vous qui choisisez, je suis juste là pour vous prévénir et vous faites votre choix....." _________________
La plupart du temps, je propose de faire les photos de couple après les cérémonies : ca permet aux mariés de se relaxer un peu après les émotions, de se retrouver un peu seuls, de s'échanger leurs impressions... Et cette décontraction est tout à fait propice à de bonnes photos de couple, naturelles...
Si on a la possibilité, j'aime varier les lieux : quelques photos dans les parrages de l'église (dans les ruelles), quelques photos sur en chemin pour le vin d'honneur, parfois quelques photos sur le lieux de réception. Ca évite le stéréotype de la photo de mariage au parc...
Le tout n'a pas besoin de durer longtemps : en 10 minutes à chaque fois, on arrive a quelque chose de très sympa... Donc 20 à 40 minutes de photos de couple. Au delà, ça devient vite lassant, on perd le naturel, et on ne peut plus capturer les "retrouvailles" des mariés qui n'ont pas été seuls depuis un moment (depuis avant les cérémonies)...
Par contre, ça nécessite de se renouveler, d'être créatif, de s'adapter aux envies des mariés
Les photos en dehors du mariage, chez moi, c'est bien avant le mariage : on va faire une séance en extérieur, pour faire plus ample connaissance avant le mariage. Comme ca tout le monde est plus décontracté le jour J. Mais c'est pas des photos des mariés, juste des photos du couple, habillé confortablement, décontracté...
Faire les photos des mariés avant le mariage, ou après, c'est casser une bonne part de la magie à mon sens : c'est un peu faire "comme si" on se mariait...
Et le jour où les mariés regarderont leurs photos, ils se souviendront du mauvais jour : celui où ils ont fait les photos, pas le jour de leur mariage... L'émotion ne sera pas là non plus...
C'est un point de vue majoritairement partagé par mes mariés... qui me choisissent souvent pour l'émotion et le naturel qu'ils veulent dans leurs photos.
Amicalement,
Chris _________________ Chris Hartwig, Photographe professionnel à Marseille. http://www.noir-et-blanc.fr
nous on fait des photos de "mini groupes" apres la mairie; par contre pour les photos de couple, notre photographe ne veut pas les faire le jour même donc ce sera apres, quand la robe sera lavée... etc. ca m embete un peu, car avant ct hors de question mais du coup vu que c pas le jour meme, il fo se refaire maquillée et coiffée, donc des frais supplémentaires... _________________
Posté le: 18-10-2006 18:40 Sujet du message:
tu sais moi ça m'a couté 15€ de plus, tout les prestataire sont été trés cool et m'ont fait cadeau oui des réduc
et je ne suis pas du tout de l'avis de chrisdefourire, j'ai ADORE cette journée de photos!
pas lassant du tout, des trucs différents, le temps de prendre le temps quoi et ça nous manquais!!!!!!!
je langui à fond de voir les photos!!!
je sais bien que ce n'est pas le même jour, mais nous ça nous as permit de nous "redécouvrir" à l'abris du regard de tous et de partager quelque chose de plus!
c'est une formule qui nous allait trés bien, mais je ne pense pas que cela doivent t'etre imposé
et de toute façon nous on voulais des photos d'art pas des photos en 20 mn... _________________ http://cuisineentreamis.canalblog.com/
Je me permets de citer une phrase que j'ai écrite :
Citation:
C'est un point de vue majoritairement partagé par mes mariés... qui me choisissent souvent pour l'émotion et le naturel qu'ils veulent dans leurs photos.
Concernant la journée de prise de vue, je ne peux que faire part de mon expérience : la plupart des mariées me disent je pas vouloir passer 2h "à faire le héron"... Je ne dénigre pas les séances photo, loin de là (j'en fais), je faisais juste part de ma façon de travailler en m'adaptant aux désirs de mes mariés.
Mon message avait surtout pour but de déculpabiliser une future mariée qui se demandait si elle était "normale" de vouloir prendre la séance photo un peu cool, sans prise de tête...
Quant à cette phrase
Citation:
et de toute façon nous on voulais des photos d'art pas des photos en 20 mn...
je dois avouer que je me suis senti blessé, j'ai eu l'impression qu'on dénigrait ma façon de travailler.
Mél, je t'invite à visiter mon site par curiosité (http://mariage.noir-et-blanc.fr). J'espère que tu apprécieras et que mes photos rentreront dans ta catégorie "art" sans avoir nécessité une séance de pose "classique".
Pour finir, une photo qui nécessita juste de demander aux petites filles (l'une d'elles étant la fille de la mariée) de continuer à danser en faisant voler leur robe, comme si je n'étais pas là... Je crois à la magie de l'instant...
Amicalement,
Chris _________________ Chris Hartwig, Photographe professionnel à Marseille. http://www.noir-et-blanc.fr
Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 862 Localisation: dans le brouillard bourguignon.....
Posté le: 19-10-2006 07:53 Sujet du message:
Mél34 a écrit:
tu sais moi ça m'a couté 15€ de plus, tout les prestataire sont été trés cool et m'ont fait cadeau oui des réduc
et je ne suis pas du tout de l'avis de chrisdefourire, j'ai ADORE cette journée de photos!
pas lassant du tout, des trucs différents, le temps de prendre le temps quoi et ça nous manquais!!!!!!!
je langui à fond de voir les photos!!!
je sais bien que ce n'est pas le même jour, mais nous ça nous as permit de nous "redécouvrir" à l'abris du regard de tous et de partager quelque chose de plus!
c'est une formule qui nous allait trés bien, mais je ne pense pas que cela doivent t'etre imposé
et de toute façon nous on voulais des photos d'art pas des photos en 20 mn...
comme mel j'ai apprécié faire le sphotos de couples après...ça a duré 2h......400 photos prises !! je suis + qu'impatiente de les voir....chéri a trouvé ça un peu long mais moins g adoré joué la star !!!
enfin bref, cette formule nous a séduite et nous en somes très content...c vrai fo se recoiffer (pour le maquillage je l'ai fait toute seule.....et le résultat était chouette.......).......mais ç avaut le coup, j'ai pu remettre ma robe, prolonger un peu plus le mariage ...... _________________
Posté le: 19-10-2006 10:07 Sujet du message: trop heureuse
chrisDeFouRire a écrit:
Hello !
La plupart du temps, je propose de faire les photos de couple après les cérémonies : ca permet aux mariés de se relaxer un peu après les émotions, de se retrouver un peu seuls, de s'échanger leurs impressions... Et cette décontraction est tout à fait propice à de bonnes photos de couple, naturelles...
Si on a la possibilité, j'aime varier les lieux : quelques photos dans les parrages de l'église (dans les ruelles), quelques photos sur en chemin pour le vin d'honneur, parfois quelques photos sur le lieux de réception. Ca évite le stéréotype de la photo de mariage au parc...
Le tout n'a pas besoin de durer longtemps : en 10 minutes à chaque fois, on arrive a quelque chose de très sympa... Donc 20 à 40 minutes de photos de couple. Au delà, ça devient vite lassant, on perd le naturel, et on ne peut plus capturer les "retrouvailles" des mariés qui n'ont pas été seuls depuis un moment (depuis avant les cérémonies)...
Par contre, ça nécessite de se renouveler, d'être créatif, de s'adapter aux envies des mariés
Les photos en dehors du mariage, chez moi, c'est bien avant le mariage : on va faire une séance en extérieur, pour faire plus ample connaissance avant le mariage. Comme ca tout le monde est plus décontracté le jour J. Mais c'est pas des photos des mariés, juste des photos du couple, habillé confortablement, décontracté...
Faire les photos des mariés avant le mariage, ou après, c'est casser une bonne part de la magie à mon sens : c'est un peu faire "comme si" on se mariait...
Et le jour où les mariés regarderont leurs photos, ils se souviendront du mauvais jour : celui où ils ont fait les photos, pas le jour de leur mariage... L'émotion ne sera pas là non plus...
Amicalement,
Chris
JE suis bien contente d'entende çà, hier soir, nous l'avons troué notre artiste donc tout se passera comme le voulait... nous ferons des photos de cérémonies, et quelques photos aux sorties, et ensuite dans le parc, qui nous permettrons de nous retrouver, et d'avoir notre naturel amoureux et jeune marié...La famille comprend très bien et sont assez adultes pour profiter eux aussi de se dire bonjour et de faire une "pause" avant la réception...Puis nous ferons tous une belle photo de groupe , sur l'ancien kiosque du parc, et des petits groupes durant le cocktail....
nous aurons ainsi tous genre de mise en scène j'aime beaucoup, il est génial!!!
Et puis,çà ne durera pas des heures...Et en plus, c'est en promo !!lol...car pour lui c'est normal de faire des photos de couple au mariage se rajoute juste les cérémonies, pa cher du tout...
Je l'ai trouvé et je le garde bisous à toutes!!!! _________________
Posté le: 19-10-2006 21:12 Sujet du message:
nous le photographe ne nous impose rien.
Nous n'allons pas a l'église, et pourtant, il est hors de question que mon chéri me voit avant la mairie, donc les photos de couple doivent a tout prix se faire le jour J
Et en meme temps, on veut pas lacher tout le monde pdt le VH pour aller dans un jardin faire des photos...
Alors les photos de couple se feront sur le lieu meme du VH, qui se fait dans une campagne, et y'a tout ce qu'il faut je pense pour faire de jolies photos : vert, arbres, vignes... _________________
Le jour J c'est le 21/07/07
Maud, Noy, et leurs filles : Manon et Maëlys
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
Posté le: 20-10-2006 10:36 Sujet du message:
moi je voulais que le photographe fasse les photos à l'église mais bon lui sa condition s'était qu'il soit le seul à prendre les photos chose qui m'arrangeait puisque j'étais d'accord avec lui, j'ai horreur de voir 15 personnes tournées ds l'église pdt la cérémonie pour prendre des photos. _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url]
vu que j'espere tres fort que chéri dira oui une heure après, on va faire les photos avant l'église... (on passe devant le maire 3 mois avant)
comme ca les retrouvailles apres la nuit passée séparés se fera dans l'intimité... _________________ marianneetjerome.free.fr
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
Posté le: 20-10-2006 19:22 Sujet du message:
au final j'ai pas trop répondu à ta question je crois, on fait les photos le matin comme ça on se découvre que tous les 2 _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url]
Posté le: 26-10-2006 10:19 Sujet du message: il en faut pour tout les gouts...
Tout le monde n'aime pas "jouer à la star"...!
Dans ma démarche de travail, je suis entièrement d'accord avec Chris...Il faut savoir d'abord être à l'écoute des mariés, comprendre leur comportement devant un objectif, et savoir s'adapter.
Personnellement je suis assez mauvais de l'autre côté de l'objectif, et c'est sans doute pour ça que je pense avant tout à mes clients lors de la série de pose.
J'ai plutôt tendance à vouloir dédramatiser cette "séance" afin que mes clients se sentent en confiance et puisse se laisser un peu aller, le but étant d'obtenir des expressions les plus naturelles possibles.
Comme Chris 40 minutes me suffisent en variant les décors dans la mesure du possible, mais ne croyez pas que je bâcle mon travail...bien au contraire..Je pense qu'il est plus dure de travailler vite est bien, et c'est avant tout pour mes clients que je le fais.
On est souvent en manque de temps le jour de son mariage, mon travail consiste à m'adapter à chaque organisation, être discret, rapide et fournir le meilleur...
Si leur demande n'est pas de poser pendant des heures, à moi de me démener, trouver un décor, une lumière, ensuite je fais tout pour que la séance soit simple et rapide, le naturel suivra..C'est le plus important pour moi...
Cela implique évidemment pas mal d'expérience, une maitrise totale de la technique, et un orientation artistique plus proche du photojournalisme.
Faire poser les mariés sur une jambe, la rose entre les dents, pendant des heures n'est pas ma conception de travail...
Même si je conçois très bien que cela puisse plaire...
Posté le: 26-10-2006 10:54 Sujet du message:
nous on va faire quelques photos 1h avant la mairie dans le magnifique jardin de ma maman
puis après l'eglise on s'eclipse une petite heure dans les environs de la salle (car il ya de très belles vues sur la montagne) pendant que les invités se désaltèrent. _________________
Posté le: 08-11-2006 13:14 Sujet du message:
Nous on fait nos photos après l'église.
c'est à dire que la cérémonie est à 14H30 , elle va bien durer une bonne heure.Donc 15H30 voir 16H OO
Et on file vers un joli parc près de la salle de réception , 16H20 Photos de groupes pendant 3/4 d'heure . Les invités s'en vont direction le cocktail et nous on fait nos photos de couple. _________________
coucou! et bien nous nous avons fait nos photos le matin même de 10h à 12h, la cérémonie était à 14h30!!
AU début je n'étais pas pour car je ne voulais pas que mon chéri me voit avant le "grand moment" de l'entrée dans l'église mais après plusieurs hésitations on a fait ce choix et je ne regrette rien du tout!!!! Pendant ces 2 heures j'avais mon chéri que pour MOI TOUTE SEULE!!! on était en amoureux !! et c'était super agréable, le stress des derniers instants n'était pas là!! par contre une fois 12h passé, ce n'était pas la même chose!!! Ahhhhhhhhhh j'ai envie de revivre cette journée!! profiter bien les filles de cette année de prépas!!!! _________________
Posté le: 13-11-2006 00:01 Sujet du message:
ecoute en tant qu'ancienne photographe ( et future mariée tout de même !! )!! faire des photos des mariés avec tous les invités autour c'est horrible !!!
pourquoi ? eh bien déjà les mariés ne sont pas concentrés , pas à l'aise car tout le monde les regardent , ensuite tout le monde voudra faire des photos et on en finis plus ...
tu verras qu'être en intimité avec le photographe c'est bien mieux !!!
et puis rien ne t'empeche de faire les photos dans ce parc un autre jour que le mariage !!
même si tu as l'air de penser que c'est bien de faire ses photos avec ses invités autour de soi , c'est le bordel !!! et le résultat est souvent moins bon !! ca m'es arrivé une fois en 7 ans et j'ai un très mauvais souvenir c'est pas facile de travailler dans ces conditions là !!
regarde je te donne un autre exemple !!
c'est comme si tu essayais ta robe avec 100 pers qui te donnent leur avis !!!!!! dans ces moments là il faut de l'intimité comme pour les photos !! tu verras vous aurez plus de complicité en etant tout les 2 et ca se verra sur les photos !!!
voilà j'espère que tu comprendras mieux l point de vue du photographe !! je pense qu'il s'est peu être mal exprimé mais TOUS les photographes te diraient la même chose !!
si tu vux plus de détail sur LA fois ou ca m'es arrivée !! dis le moi !!
Pour ma part, nous avons a faire a un grand dilemne:
notre photographe veut faire les photos de couples
qqles jours avant le mariage! Pour se justifier, il dit que la robe sera plus belle pour les photos...
certes,
mais moi je suis pas du tout d'accord!
Et pour pleins de raisons: j'estime que la robe doit etre belle pour
la fete, l'eglise, mes invités et surtout pr mon cheri (je ne veux pas
qu'il me voit dedans avant le jour J);
Et puis, la meilleure des raisons a mon avis: il est prevu de faire des photos a la mer (en bretagne) et je suis prete a "rentrer dans l'eau"pr faire des photos sympas....donc je vois pas comment un pressing mme tres doué pourra remettre en etat en qqles jours une robe pleine de sable et de sel...
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si cela vous est arrivé aussi voire si vous avez des stratégies pour le faire changer d'avis (si ce n'est : changer de photographe )
Merci de m'avoir lu et a bientot,
Marion _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum