| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clérine Pipelette de coton

|
Posté le: 13-10-2006 13:31 Sujet du message: Question Chapeau |
|
|
POur mon mariage je porterai un chapeau et quelqu'un m'a dit que si la maiée portai un chapeau les femmes doivent en porté un aussi.Je ne sait pas si c'est une info ou de l'intox, alors si quelq'une connait la réponse, peut 'elle me le faire savoir.
Merci. _________________
Je t'aime non seulement pour ce que tu es
mais pour ce que je suis quand nous sommes ensemble |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 13-10-2006 16:21 Sujet du message: |
|
|
on retombe toujours sur le même soucis: à savoir rien n'est obligatoire (sauf si tu es la petite fille de Nadine de Rotchild )
ce n'est que mon avis perso, mais fait comme tu le veux et au diable les conventions qui ne t'arrangent pas
pour ce qui est du politiquement correct, je ne sais pas si dans ton cas les invitées doivent porter le chapeau ou pas!
mais je ne l'ai jamais vu  _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
caro76130 Pipelette de bois

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 373 Localisation: mont saint aignan (76)
|
Posté le: 13-10-2006 16:23 Sujet du message: |
|
|
Suis d'accord avec Mel, c'est ton mariage donc tu fais comme tu le sens  _________________
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 13-10-2006 18:04 Sujet du message: |
|
|
Ma cousine c'est mariée avec un chapeau et aucune femme n'en portait (enfin peut être une ou deux sur la trentaine ) _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
REGINE Pipelette de bois

|
Posté le: 15-10-2006 13:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je ne sais pas si on doit ou pas mettre un chapeau quand la mariée en porte un sauf bien sur si on fait partie de la bougeoisie mais j'ai assisté à l'inverse la mariée était en voile et certaine pas toutes les invitées étaient en chapeau alors .....
je pense que tu peux si tu le souchaite le dire à chacune de tes invités de décidé ou si a toi cela te plait demandé à ta mère, belle mère et si il y a ténoin femme d'en mettre
biz _________________ mariée du 04 juin 2005 |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-10-2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai une copine qui s'est mariée en chapeau et qui s'est bien gardé de le dire à ses invités, ça faisait partie de la surprise.
Donc, non moi je pense qu'il n'y a rien d'obligatoire, sauf effectivement comme le disent les filles, si tu fais partie du haut gratin de notre société...  _________________
 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 15-10-2006 17:44 Sujet du message: |
|
|
pour cette histoire de chapeau, je dirais que ça depend grandement d'un paramettre : mariage a l'eglise ou juste civile. _________________
 |
|
|
 |
clérine Pipelette de coton

|
Posté le: 15-10-2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
| Pupuce007 a écrit: | J'ai une copine qui s'est mariée en chapeau et qui s'est bien gardé de le dire à ses invités, ça faisait partie de la surprise.
Donc, non moi je pense qu'il n'y a rien d'obligatoire, sauf effectivement comme le disent les filles, si tu fais partie du haut gratin de notre société...  |
Que je suis bête moi aussi je n'ai rien dit à personne que j'avais un chapeau, sauf mes soeurs et ma mère.Lorsque j'ai essayé ma robe il n'y avait qu'elles avec moi, je ne voulais pas trop d'avis sur le choix de ma robe, en plus je sait que ma belle mère à un regard critique.
Donc puisque personne ne sait que j'ai un chapeau personne ne pourras en mettre  _________________
Je t'aime non seulement pour ce que tu es
mais pour ce que je suis quand nous sommes ensemble |
|
|
 |
|