| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 12-10-2006 11:26 Sujet du message: QU'EST CE QUI A CHANGE...... |
|
|
Ben oui voila, toutes mes amies me le demandent.....
"alors ça fait quoi d'etre mariée" ...euh....
"ça change quoi dans ta vie quotidienne" euh.....
"c'est pas trop dur de se faire appeler Madame, c'est un sacré coup de vieux non"....
et surtout...........Eh oui je vous le donne en 1000!!!!" ALORS LES ENFANTS C'EST POUR QUAND" non mais de quoi je me mele
Bref...alors les filles, je vous le demande en 1000
CA CHANGE QUOI D'ETRE MARIEE???...surtout si on cohabitait deja ensemble avant le mariage _________________
 |
|
|
 |
sandifleur Pipelette Cristal

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 862 Localisation: dans le brouillard bourguignon.....
|
Posté le: 12-10-2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
pareil j'ai droit au meme genre de questions !!!
chéri me disait, mais non ça ne changera rien et finalement c'est lui le plus surpris !!!
ce qui est chouette, c'est d'avoir le meme nom, d'avoir notre livret de famille !! et une alliance ... !!!
je m'en rends compte en faisant toutes les démarches pour changer de nom !!!
dans la vie quotidienne, rien de spécial......suaf qu'on s'appelle mari et femme presque à tout bout de champs !!! _________________
  |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 12-10-2006 12:50 Sujet du message: |
|
|
trés trés concretement pas grand chose!
surtout que j'ai pas fait les démarches pour changer de nom, je le ferai au retour du VDN ,je veux avoir de soucis pour le passeport
mais sinon je gagne en statut, jérome ne me présente plus comme "sa copine" mais sa femme
je ne dis plus mademoiselle mais Madame et ça me file pas un coup de vieux!
on va porter le même nom, je vais avoir le même nom que mes fifilles (pour celles qui quivent pas je parle de ma chienne et ma chatte) bein oué elles sont inscrites à son nom chez le véto (mdr dans la salle d'attente la véto sort et dis Lilo S....... à ton tour )
et enfin on forme une vrai famille, même si il y a pas de vrai enfants  _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
MissVivi Mini Modérateur

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 2497 Localisation: Dans les environs de Lyon
|
Posté le: 12-10-2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
Ce qui change le plus :
C'est le nom !!!!! J'ai vraiment du mal à me présenter comme Mme Vivi...... Mais bon je vais bien m'habituer.....
Autrement, j'adore pouvoir dire "mon mari".... On arrête pas tout les deux entre "ma femme" et "mon mari".... On adore !
Et puis, effectivement, pour les autre, maintenant c'est : "alors t'es enceinte ????" On a droit a "c'est pour bientot les enfants" à peu près une fois par jour.....
Enfin, c'est drôle, maintenant on est un couple officiel aux yeux des autres... alors que ça faisait quand même 8 ans qu'on était ensemble..... Maintenant, mon beau-frère m'appelle sa belle-soeur, alors que pour moi, il était mon beau-frère depuis longtemps....
Bref, pour moi ce qui a le plus changé, c'est le comportement des autres en fait !
|
 |
lola1006 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 1280 Localisation: L'isle-sur-la-Sorgue
|
Posté le: 12-10-2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous les filles !
C'est surtout le regard des autres vis à vis de nous qui changent et pour mon mari, lui qui était contre le mariage, il me regarde différemment... avec encore plus d'amour et de tendresse qu'avant
Le jour où nous aurons des enfants, je porterai le même nom qu'eux et ça c'est très important pour moi
Sinon, comme je ne me suis toujours pas remise de mon EVJF, et bien je ne peux pas trop vous dire ce que ça change d'autre pour l'instant
Notre VDN ne sera que l'an prochain du coup  _________________
 |
|
|
 |
sue18 Pipelette Albatre

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 5790 Localisation: Belgique namur
|
Posté le: 12-10-2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
pour nous aussi beaucoup de personnes nous demande ce que c'a fais d'être marié. je dois dire que pour moi ca ne change en rien à ma vie quotidienne.
mise à part la sonnette qui porte le nom de mon mari et qu'on m'appelle Madame .
je dois dire que j'ai dur à m'habituer, le jour du mariage, les serveurs venait me trouver en m'appellant Madame et je ne me retournais pas du premier coup
En tant qu'indépendant, certain client nous disent Félicitation pour votre mariage alors qu'on avait rien dis, juste une semaine de fermeture. en faite c'est nos livreurs qui le disaient au clients fidèles C'est vrai que c'est surprenant.
Le jour du mariage une rumeur à couru comme quoi j'étais enceinte, j'ai même entendu pendant la messe:" j'espère que sera un petit W. et pas une fille " ou alors c'est bizard elle aurais pu nous le dire alors que c'est pas le cas!!!
je comprends pas pourquoi les gens pense directement enfant dés qu'on annonce un mariage
au sinon nous on a pas changé nos habitude, on a toujours nos petits surnoms. je suis considérer comme le 3 ème enfant pour ma belle mère. je suis officielement la belle soeur de ma BS même si elle me le disait avant. et je fais partie intégrante de la famille pour mon beau père.
enfin voilà. je suis Madame et je suis heureuse  _________________ Mariée depuis le 30 septembre 2006
  |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 12-10-2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai qu'a part mon nom qui change, et madame au lieu de mademoiselle et que je suis sa femme quand il me présente pas grand chose....Mais il est vrai que cela m'a ravivé ma petite flamme.... je suis toute chose devant lui
Et en plus cela fait un mois qu'on c'est pas disputé....
Que c'est beau d'être une femme mariée...  _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
bisounoursdelacote Pipelette Emeraude

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 3308 Localisation: VALBONNE (côte d'azur)
|
Posté le: 12-10-2006 20:52 Sujet du message: |
|
|
ben plaigniez vous pas moi j'ai eu le droit plusieurs fois a...
"ben maintenant vous allez attendre hein pour le bébé... avec les moyens d'aujourd'hui !!!!" non mais c'est pas vrai ça !!!
sinon ben oui le traditionnel , alors sa fait quoi : pour moi ça a tout changé ! enfin il faut dire que c'est un peu spécial
la vie a deux
le nouveau nom
la nouvelle signature
la nouvelle carte vitale
la nouvelle voiture
non sans rire , au niveau de notre couple, l'amour est toujours aussi fort qu'avant bien sur , mais sa nous a fait un bien fou ! un reel accomplissement je crois qu'on peux dire ça  _________________
  |
|
|
 |
bisounoursdelacote Pipelette Emeraude

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 3308 Localisation: VALBONNE (côte d'azur)
|
Posté le: 12-10-2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
ah oui j'oublais !
moi tout le monde m'appelle encore mademoiselle... mais bon je me plains pas trop , apres quand je serais vieille , je regretterais..
par contre le mariage c'est super pour stoppper les tentatives de drague nul des mes voisins du dessous !
"ouaaaa mademoiselle vous êtes trop charmante etc..." "non désolé c'est madame ! et paf l'alliance en plein dans la figure " _________________
  |
|
|
 |
lola1006 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 1280 Localisation: L'isle-sur-la-Sorgue
|
Posté le: 13-10-2006 11:02 Sujet du message: |
|
|
Ben moi aussi on m'appelle encore mademoiselle
Sauf quand je reçois du courrier au nom de Madame  _________________
 |
|
|
 |
kikite Pipelette Etain

|
Posté le: 13-10-2006 17:56 Sujet du message: |
|
|
Moi ça a changé beaucoup ce mariage, déja on forme une vraie famille... je me sens plus femme et surtout depuis on essaye de faire un bébé (bon c'est pas encore concluant )
on tient un commerce et les mecs ils viennent en me disant "bonjour mademoiselle" et ils voient que je fais une drole de tête alors ils me demandent si je suis mariée, je dis oui et ils me disent que c'est bien jeune.
Je leur que ça dépend de quel coté on se place car je suis peut-être jeune pour être marié (quoique 23 ans), mais que pour mon mari il était temps (48 ans)
Du coup ça les calme gentiement et ils font un peu "rigolo" ces petits jeunes à coté de mon mec
Sinon c'est formidable d'être marié, je suis encore + heureuse et amoureuse qu'avant  _________________
 |
|
|
 |
aureliluna Pipelette de bois

|
Posté le: 13-10-2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
ah quelle question !! maintes fois entendue depuis 4 mois !!
et bien comme pour vous, ce qui a changé c'est :
le nom !! (surtout qu'au boulot, mes élèves m'appellent madame F.... tout le temps et plus Mademoiselle C..... (et pour l'autorité, mine de rien, ça y fait !!)
le fait de ne plus parler de mon "copain" mais de mon mari : j'adooooooooore !!
le projet actuel de faire un bb (bin oui essai depuis deux mois !! mais pas concluant pour le moment )
voilà en bref, c'est toujours et encore le bonheur ...  _________________ mariée depuis le 1er juillet 2006 ... et HEUREUSE !!!
 |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 13-10-2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
Pour nous ça n'a pas changé grand-chose non plus si ce n'est le nom, je porte enfin le nom de mes enfants Pour le reste, on a tout fait à l'envers.
Ca fait 16 ans que l'on vit ensemble, on a deux enfants de 8 et 2 ans 1/2, une maison, du travail...Je vous rassure, on a d'autres projets quand même (agrandissement de la maison...
Je vous vois déjà venir...
...non non non, pas pour BB3 mais uniquement pour avoir plus d'espace )
Voilà, en fait le mariage a été pour nous une simple preuve de la continuité de notre amour _________________ Mariée depuis le 12/08/2006 !!! |
|
|
 |
helson Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 14-10-2006 04:09 Sujet du message: |
|
|
alors pour nous le mariage est géant car il a renforcé notre amour (surtout grâce à la préparation au mariage que l'on a eu pour l"église car elle était super !)
en fait c'est grâce à cet amour encore plus grand que les ennuis que nous pouvons avoir maintenant nous parraissent plus simples à contourner !
en fait nous pensions que ça ne changerait rien sauf le nom , mais en réalité ça fait comme s'il nous manquait quelque chose avant et que maintenant "ça allait de soi" !
et puis si je n'ai pas le droit comme vous à c'est pour quand les enfants (ben oui je suis grosse et les gens sot déjà persuadé que je suis enceinte! ) ... j'ai le droit d'avoir des madame et ça c'est génial !
hihihihi
en bref vive le mariage !
ah au fait je n'ai pas fait les démarches encore pour changer de nom ...faudrait que je m'y mette!!!  _________________ >http://faireunmariagederevepascher.oldiblog.com
>http://www.lucrablog.com/lavieadeux/
>http://toutiweb.free.fr |
|
|
 |
lydie95 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1377 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: 16-10-2006 19:55 Sujet du message: |
|
|
Pour moi non plus ça n'a pas changé grand chose.
Je n'ai pas encore fait les démarches pour changer de nom non plus.
Je crois que pour l'instant je réalise pas trop. Ca a été une belle journée, je suis très contente de notre mariage mais voilà... je ne sens pas de changement.
Peut être que ça viendra avec l'arrivée d'un BB
Voilà pour moi ! _________________
 |
|
|
 |
mexicanlove Pipelette Argent

|
Posté le: 17-10-2006 13:53 Sujet du message: |
|
|
Alors moi ça fait plus d'un an maintenant et concretement ça changé beaucoup de choses :
- déjà, meme si tout le monde continue de m'appeler mademoiselle , ben je suis devenue madame, et mon chéri est désormais "mon mari".
- ensuite, notre couple est reconnu en tant que tel à part entière par tout la famille et ça c'est énorme. Aujourd'hui quand il y a un repas de famille, c'est nous deux ou personne.
- on a acheté notre notre appart sous la communauté des biens, pas besoin de contrat spécifique chez le notaire et au niveau des assurances pour le crédit immo, juste une 50% suffit.
- sur le plan financier maintenant ya plus de différence entre son argent et mon argent. Disons qu'on a un pot commun et qu'aujourd'hui si yen a un qui a besoin d'un pantalon et qu'on est juste ben l'autre devra freiner les restau avec les potes...
- on reçoit 1 déclaration d'impots sur le revenu et la première année généralement ce sont les impots qui te donnent des sous
Alors oui c'est clair les premiers moi je pensais que ça changeait rien parce que c'est clair que question sentiments c'était toujours les meme... Mais en fait c'est super pratique d'être mariés!
Ah oui et pour la question du bébé c'est pour quand... je vous dis pas cet hiver à la première gastro tout vos collègues vont vous preter une grossesse Et pour cause j'ai subi 3 rumeurs de grossesses (1 bronchite, 1 grippe, 1 gastrite), quand je l'ai vraiment été personne ne l'a vu, et quand j'ai perdu mon bébé et que j'ai du me faire avorté selon eux je faisais une FIV!
Allez bon courage, ce n'est que le début! _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
sev25 Pipelette Perle

|
Posté le: 19-10-2006 09:03 Sujet du message: |
|
|
Depuis le mariage, notre vie n'a pas tellement changé. Sauf que j'aime bien reprendre les gens qui m'appellent mademoiselle, je les reprend et ils disent souvent "ah bon déjà". Pff..
Sinon le fait de fonder une vraie famille est très important, on dit plus mon copain ou ma copine, non, voici ma femme ou mon mari. La première fois que mon mari m'a présenté à quelqu'un que je connaissais pas comme étant sa femme, ca m'a fait tout bizarre.
Maintenant, les gens sont dans le truc "est le bébé c'est pour quand ?" On est parti en voyage de noces y a trois semaines. Quand je suis revenue au boulot, rien que dans la meme journée, trois collègues sont venues me demander si on avait mis le bébé en route. Mais non, j'ai pas encore mon permis et on a dit pas de permis pas de bb, sinon je sais de moi meme que je le passerais plus si le bb était la. En plus, je suis en pleine formation par correspondance, donc pour nous le bb on pense le mettre en route fin d'année 2007.
Niveau sentiment, ils sont toujours les memes, mais plus soudés que jamais. En tout cas si c'était à refaire, je me remarierais dans la foulée.
Bref c'est que du bonheur... _________________
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 19-10-2006 09:55 Sujet du message: |
|
|
bien....j'vous l'avais dit que ça changeait pas grand chose.....mais c'est vrai que le regard des autres changent.....De notre coté on a eu aussi "alors le bébé c'est pour quand ?" alors qu'on sortait a peine de la mairie !!! mais je suis sure que meme avec bébé cibu est "en route" ils vont reclamer le deuxième à la maternité !!!  _________________
 |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 19-10-2006 10:04 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est plutot un truc qui me dérange quand ça ne vient pas de quelqu'un de proche, parce que faire un bb...c'est quand meme quelque chose de très perso...bref moi ca me saoule que des oncles de tataouine (pas vraiment tataouine hein mais juste pour dire "dont je me fiche un peu" ) se permettent de me le demander quand jusqu'à présent ils en avaient plutot rien à faire de ma life....
bref moi ça m'agace en fait  _________________
 |
|
|
 |
sandifleur Pipelette Cristal

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 862 Localisation: dans le brouillard bourguignon.....
|
Posté le: 19-10-2006 10:32 Sujet du message: |
|
|
chéri me présenait déjà comme sa femme avant..... ......mais maintenant c officiel et moi je dis mon mari !!! c chouette....!!
c vrai que la question bb est présente, ça intéresse tout le monde mais les oncles de tataouine !!!mais bon......il faut prendre son mal en patience pour répondre agréablement... .....une jeune mariée doit etre agréable, souriante, non ??!!!  _________________
  |
|
|
 |
Chrys Pipelette de coton

|
Posté le: 19-10-2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
Alors pour moi mariée de début 2005, comme toutes les autres mariées ça a à la fois changé de petites choses (nom, impôts, le fait que ce soit officiel, dire mon mari...) et en même temps ça n'a pas révolutionné ma vie, puisque tout comme avant le mariage, chaque jour qui passe est un jour de bonheur intense avec mon mari, notre fils et notre second fils qui arrivera dans quelques jours
Je pense qu'au départ tout de suite après le mariage, on a l'impression que plein de choses changent mais finalement ça n'est pas si important que celà ces changements... _________________ "Voici mon secret,
Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur,
L'essentiel est invisible pour les yeux. "
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19-10-2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je trouve que c'est la question "bouche trou" genre j'ai rien à dire mais faut que je fasse semblant de m'interesser... C'est une question de "société". Je ne la supporte plus, et avec les mois qui sécoulent les familles deviennent de plus en plus soulantes avec ça!!
En plus chez moi maintenant cette question me blesse, parce que les gens se permettent de dire pour se rassurer que si on a pas d'enfants c'est parce qu'on est pas encore pret dans nos tetes, qu'on est trop jeunes... alors qu'en fait ils ne se doutent pas une seconde qu'on lutte comme des dingues et que j'ai meme déjà perdu un bébé. Mais bon ça c'est un autre débat.
En tout cas je suis d'accord avec toi Moon, je trouve que cette question est super perso, parce que si tu la tournes autrement ça donne "alors vous baisez pas ou quoi?" _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 19-10-2006 10:48 Sujet du message: |
|
|
| mexicanlove a écrit: | En tout cas je suis d'accord avec toi Moon, je trouve que cette question est super perso, parce que si tu la tournes autrement ça donne "alors vous baisez pas ou quoi?" |
Mdr !!! Mdr !!! Mdr !!! _________________
 |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 19-10-2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
| mexicanlove a écrit: | Moi aussi je trouve que c'est la question "bouche trou" genre j'ai rien à dire mais faut que je fasse semblant de m'interesser... C'est une question de "société". Je ne la supporte plus, et avec les mois qui sécoulent les familles deviennent de plus en plus soulantes avec ça!!
En plus chez moi maintenant cette question me blesse, parce que les gens se permettent de dire pour se rassurer que si on a pas d'enfants c'est parce qu'on est pas encore pret dans nos tetes, qu'on est trop jeunes... alors qu'en fait ils ne se doutent pas une seconde qu'on lutte comme des dingues et que j'ai meme déjà perdu un bébé. Mais bon ça c'est un autre débat.
En tout cas je suis d'accord avec toi Moon, je trouve que cette question est super perso, parce que si tu la tournes autrement ça donne "alors vous baisez pas ou quoi?" |
JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC Toi..... _________________
 |
|
|
 |
Chrys Pipelette de coton

|
Posté le: 19-10-2006 11:31 Sujet du message: |
|
|
Vous ne changerez malheureusement pas les gens...pour l'instant c'est encore encré comme celà dans la tête de pas mal de monde après le mariage viens de suite le premier enfant du couple vu qu'il n'y a encore pas si longtemps que ça on habitait ensemble et on passait à l'acte sexuel (enfin on était quand même pas mal hypocrite à cette époque ) qu'après le mariage ! Et puis il y a un autre paramètre qui rentre en jeu c'est que le bonheur ça fait pas mal de jalousie alors si on peut lancer des petits pics blessant ça soulage
Ma belle Mexi, pour en avoir déjà parlé sous d'autres cieux avec toi, laisse-les dire ou alors si c'est vraiment insupportable dis-leur ce que tu gardes pour toi et qui te fait souffrir tu verras ça clou le bec et ça défoule  _________________ "Voici mon secret,
Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur,
L'essentiel est invisible pour les yeux. "
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19-10-2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
| Chrys a écrit: | Ma belle Mexi, pour en avoir déjà parlé sous d'autres cieux avec toi, laisse-les dire ou alors si c'est vraiment insupportable dis-leur ce que tu gardes pour toi et qui te fait souffrir tu verras ça clou le bec et ça défoule  |
Je pense bien que ça finira par sortir clouer le bec, c'ets pas l'envie qui me manque ... merci ma Chrys, oui effectivement, discution déjà abordée sous d'autres cieux _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 19-10-2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
| Chrys a écrit: | Vous ne changerez malheureusement pas les gens...pour l'instant c'est encore encré comme celà dans la tête de pas mal de monde après le mariage viens de suite le premier enfant du couple vu qu'il n'y a encore pas si longtemps que ça on habitait ensemble et on passait à l'acte sexuel (enfin on était quand même pas mal hypocrite à cette époque ) qu'après le mariage ! Et puis il y a un autre paramètre qui rentre en jeu c'est que le bonheur ça fait pas mal de jalousie alors si on peut lancer des petits pics blessant ça soulage
Ma belle Mexi, pour en avoir déjà parlé sous d'autres cieux avec toi, laisse-les dire ou alors si c'est vraiment insupportable dis-leur ce que tu gardes pour toi et qui te fait souffrir tu verras ça clou le bec et ça défoule  |
c'est vrai ce sont là des paroles sages....
et pour Mexi en particulier et pour toutes en général, je crois que se defouler un peu de temps en temps en lançant un " ça ne vous regarde pas, de quoi vous melez vous" ca fait du bien  _________________
 |
|
< | |