| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimie Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1184 Localisation: courbevoie
|
Posté le: 09-10-2006 12:07 Sujet du message: Mariage civil / mariage religieux |
|
|
J'ai un petit souci qui me tracasse peut être que l'une d'entre vous saura m'aider.
Voilà, on compte acheter un appartement prochainement et mon chéri préfererai être marier civilement avant. D'après lui c'est mieux.
Seulement je m'étais mis en tête de tout faire le même jour. Je trouvais ça mieux.
Le problème c'est que du coup si nous nous marions civilement à Courbevoie (là ou on vit) avant, est-il quand même possible de célébrer le mariage religieux dans la commune ou habite mes parents?
Ma question est peut être bête mais je ne sais pas si ça gêne de faire chacun dans un lieu différent.
Roooo ça m'embête tous ces changements de plan!
J'attends votre aide les filles. _________________
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 09-10-2006 12:15 Sujet du message: |
|
|
je me suis mariée à la mairie de chez mes parents le vendredi à 16h30et à l'église de chez ses parents le samedi à 14h30...il y a 30km d'écart et cela ne pose pas de problème...dans que tu peux fournir des justificatifs de domicile _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |

|
Posté le: 09-10-2006 12:18 Sujet du message: |
|
|
Pour l'église aussi il faut des justificatifs de domicile?
Je me disais que si on se marie maintenant je porterai son nom et donc je sais pas si je pourrais me fairez domicilier chez mes parents sous son nom.  _________________
 |
|
|
 |
titef Pipelette de coton

|
Posté le: 09-10-2006 14:22 Sujet du message: |
|
|
| mimie a écrit: | Pour l'église aussi il faut des justificatifs de domicile?
Je me disais que si on se marie maintenant je porterai son nom et donc je sais pas si je pourrais me fairez domicilier chez mes parents sous son nom.  |
je pense qu'il n'y a pas de pb, l'important c'est que tu ais vecu chez tes parents quand tu etais petite et normalement tu peux te marier dans leur commune |
|
|
 |

|
Posté le: 09-10-2006 15:23 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses. _________________
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 09-10-2006 15:52 Sujet du message: |
|
|
Non c'est juste la mairie les justificatifs de domicile, mais à l'église nous il nous on demandé si quelqu'un de notre famille vivaient à Genas (genre parents ou grand parents) et ouf on avait ses parents à lui. Ils ont pris leur adresse et hop ! le dossier était rempli _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |

|
Posté le: 09-10-2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Orely, tu me rassures. Parceque maintenant que le restaurant est réservé, c'est pas le moment de s'entendre dire qu'on pourra pas se marier là-bas! _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 09-10-2006 22:29 Sujet du message: |
|
|
Pour l'église, normalement du moment que quelqu'un de votre famille habite là-bas il n'y a pas de problème. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 10-10-2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
Bon je reviens dela mairie, j'ai été retirer le dossier de mariage.... ça fait bizarre!
Je n'arrête pas de me dire que j'aurais préféré faire les deux le même jour
Mimie l'indécise.  _________________
 |
|
|
 |
|