| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dounedoune
|
Posté le: 12-04-2005 09:09 Sujet du message: Son frere et sa soeur seront absent à son mariage |
|
|
Bonjour les nenettes j'ai besoin de vous!
Voilà encore une histoire.
Nous faisons 2 fetes pour notre mariage. Le premier en juillet en France et le deuxième en aout à l'etranger.
Nous voulions profiter du fait du mariage à l'etranger pour tous se retrouver en famille labas. Et passer des vacances tous ensemble.
Mais voilà... en décembre la soeur de mon ami nous a annoncé qu'elle etait enceinte.. et qu'elle accoucherai pour le mois de juin. Donc pas question de descendre au mariage à l'etranger.
Et peu de temps après... le frere de mon ami nous annonce que sa femme est enceinte et qu'elle accouche en plein mois d'aout. Donc ils ne viendront pas au mariage à l'etranger (et peut etre pas au mariage en France)
Ca nous fais vraiment mal de savoir qu'ils n'ont meme pas pris en compte notre mariage et du fait de voir que ça ne les gene pas le moins du monde.
Pouvez vous me donner vos impressions par rapport à ça svp ?
Merci _________________
 |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 12-04-2005 09:24 Sujet du message: |
|
|
Je comprends que vous soyez déçus, mais tu sais je penses qu'une grossesse est un évenement trés important dans une vie, et qu'on ne choisi pas forcèment la date de l'accouchement!!!!!
Rien ne vous empeche de faire une petite réunion de famille post mariage pour leur montrer la vidéo ou les photos, et ca sera l'aussi l'occasion de voir les nouveaux nés. |
|
|
 |
sevmn Pipelette de coton

|
Posté le: 12-04-2005 09:32 Sujet du message: |
|
|
Je vosi que ton mariage est dans 3 mois et quelques...
Depuis quand sais-tu qu'elles sont enceintes? car si je calcule bien, ça doit ben faire au moins 6 mois qu'elles sont enceintes.
Mais bon, dis leur que vous trouvez ça dommage, que ça vous fait mal au coeur. Que ça vous arrive 2 fois. une fosi que les bébés seront là, laissent leur le temps de s'organiser. Beaucoup de choses peuvent changer en pluseieurs mois. _________________ Mariage le 21 mai 2005
Madame dans
Mes photos sur:
http://www.theknot.com/co_profileview.htm?profilename=MrsS%E9verine |
|
|
 |
Dounedoune
|
Posté le: 12-04-2005 09:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai appris (par l'intermédiaire de ma belle mère) qu'elles étaient enceintes en décembre.
Et en plus, son frere nous dit "o ba on voulait un enfant, elle a arreté la pillule et hop elle est tombé enceinte direct".
Je lui ai repondu "epargne nous les détails" mais il faudrait que qqun lui explique comment on fait des momes.. qu'effectivement quand on prend plus de contraception il y a des chances qu'on tombe enceintes rapidement..
mais bon.. résultat aujourd'hui personne ne nous demande si nous avons besoin d'aide.. personne ne nous demande on nous en sommes.. bref je sais meme pas si qqun se souvient de la date.. _________________
 |
|
|
 |
poussins79 Pipelette Cristal

|
Posté le: 12-04-2005 09:50 Sujet du message: |
|
|
Je sais ce que tu ressens car j'ai eu le même problème. Deux de mes amies les plus proches sont enceintes et ne pourront pas venir à mon mariage. Quand elles sont tombées enceintes, elles avaient déjà reçu le faire part. C'est vrai que j'ai été très déçue car nous n'habitons pas à côtés et nous nous voyons moins d'une fois par an. C'était donc une occasion spéciale de se voir et en plus, leur présence m'aurait fait énormément plaisir.
Mais, comme le dit angee06, avoir un enfant est vraiment un évènement magique donc je ne pense pas que l'on puisse leur en vouloir. On est déçue et c'est naturel mais leur bonheur passe avant tout. Enfin du moins pour moi....
Et ce qui concerne le besoin d'aide à la préparation, ne peux-tu pas demander aux témoins? _________________ Mariée depuis le23 Juillet 2005
Des photos: http://www.auFeminin.com/album/poussinsen2005
 |
|
|
 |
Dounedoune
|
Posté le: 12-04-2005 09:54 Sujet du message: |
|
|
et bien je n'ai pas spécialement besoin d'aide à vrai dire..
Je veux simplement que notre evenement reste notre evenement.. et qu'au lieu de ça personne ne nous demande où nous en sommes.. rien que pour le principe
Tu comprends ?
Donc la belle-mère achète des petits cadeaux pour les nouveaux nés et ne parle que de ça.
Et nous .. je ne suis meme pas sur qu'elle connaisse le thème du mariage si tu vois ce que je veux dire!
Bref c pas grave après tout ! mais mine de rien ça nous empoisonne la vie... _________________
 |
|
|
 |
poussins79 Pipelette Cristal

|
Posté le: 12-04-2005 09:59 Sujet du message: |
|
|
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. C'est également pour éviter ce problème que nous avons décidé de financer nous même le mariage et de l'organiser sur notre lieu de vie et non pas le lieux d'une de nos deux familles respectives... _________________ Mariée depuis le23 Juillet 2005
Des photos: http://www.auFeminin.com/album/poussinsen2005
 |
|
|
 |
sevmn Pipelette de coton

|
Posté le: 12-04-2005 12:57 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, il faut te dire que ton mariage, il n'y a que toi que ça intéresse.
C'est dur mais c'est vrai, et c'est normal aussi.
C'est ta fête, tu y penses tout le temps, c'est TA journée, mais pour tes invités, ils ne le ressentent pas de la même façon. Il ne sont pas aussi excités que toi.
C'est sûr, ça vous mets un peu dans l'ombre mais positive! s'ils ne viennent pas avec les bébés, tout le monde se concentrera sur les mariés... et pas les bébés! car si les bébés viennent, il risque de se passer que toute la famille soit autour d'eux.
ça résoud pas le problème mais c'est un autre moint de vue! _________________ Mariage le 21 mai 2005
Madame dans
Mes photos sur:
http://www.theknot.com/co_profileview.htm?profilename=MrsS%E9verine |
|
|
 |
|