| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FINA91 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 02-10-2006 19:56 Sujet du message: Le clash vient d'avoir lieu, entre ma mère et moi |
|
|
qu'est ce qu'elle peu etre pénible parfois
a force de me pousser a bout je lui ai dit tout haut ce que je pensais tout bas depuis un petit bout de temps!!
comment dire: "le traiteur? tu as pris RDV?" et "le prêtre tu vas kan le voir?" et quand je lui annonce que g eu mon RDV pour essayer la robe, la seule chose qu'elle a à me dire c "tu n'achete pas tout d'suite!!" ah oui et aussi quand je lui ai dit que finalement je ne prendrais pas mon frère pour témoin mais ma meilleure amie, ben c'était limite si elle ne comprenait, alors que je prend ma soeur comme témoin aussi!!
elle me fatigue, me stresse dans la préparation du mariage alors que moi je le gère très bien, sauf quand elle m'appelle pour me demander où j'en suis!!
je ne pense pas etre en retard dans la préparation, je suis sur le point de choisir le traiteur et le pretre j'irais le voir dés que je peux, mais je travaille je fais des études (cinquième année) et mon ami est chez les militaires, il fonctionne par systeme de garde, il n'est pas toujours là!!
là ce soir, au télèphone c'était un peu tendue, amis bon... je crois kil fallait kel comprenne un peu kel me stressais de trop, car a la fin elle m'a dit: "kan tu auras vu le prêtre tu me le diras!"
bizaremnt ça fait du bien d'écrire, je destresse un peu là _________________
mari et femme depuis le 04/08/07 |
|
|
 |
Aurore0902 Pipelette Perle

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 2177 Localisation: Goé en Belgique
|
Posté le: 02-10-2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
souffle un bon coup pfff les mamans elles ont l'art desfois mais peut etre que ca ne fera pas de tort que tu lui ais dit elle remarquera ptetre qu'elle est allee trop loin _________________
http://auroreg-m.skyblog.com/
mariee le 3 juin 2006 |
|
|
 |
Aleydis Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-10-2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
Allez, reste calme
Avec ma mère c'est pareil, elle me donne toujours son avis même quand je n'en veux pas, elle me dit toujours "tu devrais faire ci ou ça"...
Enfin ça c'était au téléphone, et comme maintenant on ne fonctionne que par msn, ça s'est atténué
Courage^^ |
|
|
 |
lilieclem Pipelette Perle

|
Posté le: 02-10-2006 20:11 Sujet du message: |
|
|
oui surtout il faut rester zen  _________________
 |
|
|
 |
finou Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 2515 Localisation: montpellier
|
Posté le: 02-10-2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
reste zen
au moins elle aura compris que tu gere sans elle
elle t'accompagne pour la robe?  _________________
 |
|
|
 |
JESS-2l Pipelette Etain

|
Posté le: 02-10-2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
on respire......
on souffle....
et on prend quelques jours pour soi,
ou une semaine si vraiment tu n'en peut plus,
mais les mamans sont comme ça,
elles veulent s'assurer que tout sera prêt, tout sera parfait pour leur fille chérie,
d'autant plus si tu es la première à te marier.
courage ,
laisse un pe tomber et occupe toi de toi et te tes préparatifs sans elle,
ça va aller
on souris  _________________
 |
|
|
 |
FINA91 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 02-10-2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
oui elle sera là pour les essayages!
c vrai que je suis la premiere à me marier dans la famille alors elle sur mon dos mais vraiment c elle qui me stress dans la préparation!!!
moi je le vit très bien de mon coté et heureusement parce que la préparation ne doit pas etre un stress, au contraire!!!
merci les filles! c ool d'avoir du soutient! _________________
mari et femme depuis le 04/08/07 |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-10-2006 22:41 Sujet du message: |
|
|
Allez courage!!! ZEN  |
|
|
 |
finou Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 2515 Localisation: montpellier
|
Posté le: 03-10-2006 06:48 Sujet du message: |
|
|
aller avec l'esseyage de la robe vous allez retrouve votre complicite
tu peux essaye aussi (moi je l'ai fait avec ma maman) lui dire que tu voudrais lui faire la surprise au mariage de decouvrir le theme et les idees decos etc....
elle prendra un peut de recule _________________
 |
|
|
 |
meme59 Pipelette de coton

|
Posté le: 03-10-2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
Je te comprends fina, c'est pareil avec ma mere
Elle n'arrete pas de me dire de voir pour telle ou telle chose, alors que j'ai le temps !!! Mais elle ne se renseigne pas pour moi pour autant
Mais il faut toujours rester zen, et essayer de lui faire comprendre qu'on a le temps et qu'on a pas oublié !
Depuis que je lui demande son avis (faire part, déco), elle voit que j'avance dans la préparation et elle m'ennuie moins !!!
Aller, ZEN !!!  _________________ On est jamais trop jeune pour aimer ...
Mariée en 2007... et Témoin pour 2010 |
|
|
 |
la costarmoricaine Pipelette Diamant

|
Posté le: 05-10-2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
je comprends, un ptit peu pareil avec ma mère, suis la first one a passer devant monsieur le maire . donc je pense que c ca qui la stresse (ce qu elle n avouera jamais); une maman reste une maman, surtout quand c est une fille qu elle marie; et puis nos mères sont toujours un peu perfectionnistes, alors tout doit etre parfait et qui de mieux pour veiller a la perfection : et bien elles pardi!!!!!!!!!!!
je dirai comme les miss, reste zen, meme si c plus facile à dire qu a faire; ca me rappelle un vieux truc de maman encore une fois : " c est pour ton bien"!!!! hihihihi  _________________
 |
|
|
 |
helson Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 11-10-2006 22:49 Sujet du message: |
|
|
euh oui c'est sûr c'est pas simple !
mais c'est déjà un grand pas si tu lui as tout dis !!!!
ça soulage sauf qu'il vaut peut-être mieux dire au fur et à mesure doucement qu'une fois qu'on "explose" non?!
bravo à toi pour ton courage et garde en mémoire que c'est ton mariage !  _________________ >http://faireunmariagederevepascher.oldiblog.com
>http://www.lucrablog.com/lavieadeux/
>http://toutiweb.free.fr |
|
|
 |
|