| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zofia Pipelette Argent

|
Posté le: 02-10-2006 11:12 Sujet du message: Démotivée :( |
|
|
Avant de lire ça, sachez que je suis parfaitement consciente de ne pas être la plus mal lotie. J'ai juste besoin de vider mon sac et d'être rassurée, c'est dans toutes les familles comme ça ?
Pourquoi faut-il fatalement qu'il y ai des conflits dans la préparation du mariage ?
Ca sera NOTRE journée à nous les jeunes mariés, pourquoi ne peut-on pas faire ce qui nous plait à NOUS ?
Ma bm veut nous faire faire des faire-part "vieille france" avec grand-parents et parents de cités, moi je trouve que ça fait "annuaire". Surtout que pour le moment on part sur le principe que c'est nous qui finançons tout, ne sachant pas si nos familles participeront.
Mais le PIRE dans tout ça, c'est qu'elle ne veut pas qu'on mette NOTRE adresse à nous deux, ça fait 2 ans qu'on vit ensemble et elle dit que ça pourrait choquer des gens. Et bien qu'ils ne viennent pas, ça ne va pas nous empêcher de dormir ni de faire la fête le jour J !!!!!!
Je ne suis pas compliquée, je veux juste quelque chose de sobre, de moderne et de bon goût.
Je vous passe l'histoire à propos de la tenue des enfants d'honneur ...
Dans cette histoire j'ai beaucoup de chance d'avoir un homme comme le mien, il est super et a (presque toujours) les mêmes idées que moi. MERCI MON CHERI !!!
J'ai aussi de la chance d'avoir une famille cool qui trouve que tout ce qu'on fait est bien
En résumé je suis démotivée et j'ai l'impression qu'on veut nous déposséder de notre mariage  _________________ Nous nous sommes dit "oui" le 14 avril.
 |
|
|
 |
lullaby Pipelette Perle

|
Posté le: 02-10-2006 11:26 Sujet du message: |
|
|
courage tu vas y arriver de toute maniere!!c'est vrai que c'est votre mariage alors ya pas de raison qu'ils s'en melent de cette facon!en plus tu le dis toi meme ton chéri a les memes idées que toi alors si vous vous accrochez fermement à vos idées vous y arriverez!le tout c'est de leur faire comprendre en douceur que c'est votre mariage et qu'ils peuvent donner leur avis mais pas imposer des choses surtout si c'est vous qui financez.je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon, courage!ne te laisse pas faire.moi je ne peux pas te parler de mon expérience parce qu'on n'est pas encore dans les préparatifs mais je sais que quand ca sera l'heure je ne veux pas que ma famille ou belle famille dirige tout à notre place!de toute facon ce n'est pas le genre donc meme si on n'a pas les mêmes idées il n'y aura pas de grandes différences d'opinion.ils ne se mêlent pas de notre vie et se contentent de nous conseiller.
j'espere que tu vas y arriver et te souhaite plein de bonnes choses!!
cilou  _________________

Ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_31263-.html |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 02-10-2006 11:31 Sujet du message: |
|
|
ta pas essayé de lui parler franchement ou bien demande à ton homme de parler à sa mère...
et son idée pour le faire et un faire part vieux comme la guerre plus personne ne fait sa marqué ses parents- grand parents.....
Sinon tu peux faire dans son dos (mais c'est pas la meilleur option) tes faires parts avec ton adresse écrite dessus ( ca par contre cela ne choquera personne ) et pis tu les envoyes...
Enfin est ce qu'elle sait le nombre de faire part à faire ? elle connait toute les adresses à qui envoyé le faire part? car tu lui donnes pas et elle sera bien obligé de prendre le tien...
Mon conseil est parle le lui....et dis toi qu'il y a toujours quelque chose qui cloche chez les belles familles !!! _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
lilipucette Pipelette de bois

Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 316 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 02-10-2006 12:24 Sujet du message: |
|
|
tu n'es pas toute seule dans le même cas.
j'ai le même genre de belle mère avec des idées bien arretées, elle veut les mêmes faire-parts que la tienne, elle voudrait ca et ca.
mais elle n'aura rien, c'est notre mariage, donc on fait comme on veut, on invite ceux qu'on veut, on fait les faire-parts qui nous plait ...
et pour le faire, on ne lui en parle pas ... on a annoncé qu'on se mariait simplement, qu'on financait tout, on lui montre juste le menu ou la salle (mais une fois qu'on a reservé) comme ca elle pense qu'elle a son mot à dire mais non ...
pour les faire-parts, elle aura la surprise ...
elle veut financer le mariage, on a dit qu'on était Ok pour une participation histoire de lui faire plaisir, mais depuis elle fait des petits commentaires stupides, résultat son fils va la prendre entre quatre yeux pour lui dire "soit elle accepte notre mariage et Ok elle y participe un peu, sinon on fait tous sans elles et si cela la gene elle n'est pas obligé de venir".
Mon chéri est aussi adorable _________________ Mariage religieux le 14 avril 2007 au pays basque (pays de mes racines) |
|
|
 |
Coucoulina Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 02-10-2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est d'abord TA Journée...mais je te donne un conseil, fais parfois des petites concessions pour que tout se passe au mieux et pour faire plaisir à ta belle-mère...Un mariage, ce n'est pas le moment d'être en conflit et il suffit parfois de lui faire plaisir sur des touts petits détails, ça peut ainsi permettre d'éviter les tensions...
Tu pourras ainsi lui dire "je vous laisse choisir pour ça " mais là "on veut absolument comme ça". Et je t'assure si tu la contentes juste un peu, tu passeras une meilleure journée !!! |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-10-2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
Je suis a peu pres dans la meme situation que toi... alors qu'on commence a peine les prépas... heureusement que nos cheris sont d'accord avec nous ca aide!
Courage  |
|
|
 |
meme59 Pipelette de coton

|
Posté le: 03-10-2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
La plupart du temps, la famille et belle famille veut mettre son grain de sel dans les choix !
Moi c'etait pareil, mais avec ma mere ! Ce sont nos parents qui financent la plus grande partie, mais c'est pas pour autant que c'est eux qui choisissent ! (sauf si bien sur, ca revient trop cher, la je suis d'accord )
Tu devrais parler à ta belle mere pour lui faire comprendre que vous ne voulez pas faire comme elle veut, car c'est VOTRE jour, et que ca risquerait de gacher cette journée, si vous ne le faites pas à votre image !
Bon courage _________________ On est jamais trop jeune pour aimer ...
Mariée en 2007... et Témoin pour 2010 |
|
|
 |
calixmero Pipelette de coton

|
Posté le: 05-10-2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
juste pour répondre à l'histoire des FP: ma maman préférait aussi qu'il y ait pas notre adresse, du coup, comme on a imprimé nous même les FP, j'ai mis notre adresse sur les FP pour nos amis et pas pour ceux des parents et de la famille: en discutant, on arrive parfois (je dis bien parfois!!!!) à des solutions satisfaisants pour à peu près tout le monde...
Courage!!!! |
|
|
 |
sandifleur Pipelette Cristal

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 862 Localisation: dans le brouillard bourguignon.....
|
Posté le: 06-10-2006 09:10 Sujet du message: |
|
|
courage, je comprends ton énervement, g pas u ce genre de problème .........mais ça m'aurait bocoup saoulé......vous vous mariez pour vous, surtout si c'est vous qui financez le mariage elle n'a pas son mot à dire.....c pas évident, mais fait ce qui te plait pour ne rien regretter........soit tu ne lui parles plus des prépas, soit tu lui dit stop !!!!
bon courage, mais votre mariage doit avant tout vous ressembler.... _________________
  |
|
|
 |
|