| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Le futur mari a-t-il vu votre robe avant le marige ? |
| oui |
|
13% |
[ 10 ] |
| non |
|
86% |
[ 65 ] |
|
| Total des votes : 75 |
|
| Auteur |
Message |
Zofia Pipelette Argent

|
Posté le: 02-10-2006 09:57 Sujet du message: Pourquoi le futur mari ne doit-il pas voir la robe ? |
|
|
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité sur le forum.
Je double ma question d'un petit sondage
J'aimerais savoir pourquoi le futur mari ne doit-il pas voir la robe ? Je sais on dit que ça porte malheur, mais pourquoi ?
Personnellement je ne suis pas du tout superstitieuse, mon chéri non plus, et je n'ai pas pu tenir, je lui ai montré la photo de ma robe. Par contre il ne me verra pas dedans avant le jour J  _________________ Nous nous sommes dit "oui" le 14 avril.
 |
|
|
 |
Spring Pipelette Emeraude

|
Posté le: 02-10-2006 10:02 Sujet du message: |
|
|
Non, il ne la verra pas.
C'est pas pour moi une question superstition mais c'est plus pour le côté surprise. |
|
|
 |
caro76130 Pipelette de bois

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 373 Localisation: mont saint aignan (76)
|
Posté le: 02-10-2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
Comme Spring je veux qu'il est la surprise. _________________
 |
|
|
 |
caro76130 Pipelette de bois

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 373 Localisation: mont saint aignan (76)
|
Posté le: 02-10-2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
| caro76130 a écrit: | | Comme Spring je veux qu'il est la surprise. |
qu'il ai la surprise désolée suis pas bien réveillée ce matin _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02-10-2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
pour nous c'est comme un jeu !
il ne me verra pas et moi non plus je ne le verrai pas avant le jour du mariage. c'est tellement plus marrant de se faire des cachoteries ! |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 02-10-2006 10:31 Sujet du message: |
|
|
Moi je voulais qu'il est la surprise, c'était super de voir sa tete de me regarder de la tete au pied et d'entendre ensuite tu es belle, ma chérie _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
petiteprincesse
|
Posté le: 02-10-2006 10:35 Sujet du message: |
|
|
Hors de question qu il me voit avant l entree a l eglise !!!
C est pour ca qu on fait la mairie 1 semaine avant et les photos 2 jours apres ))
Je veux voir sa tete lorsque je rentrerai dans l eglise habillee en Princesse!!!!
Voila pour moi! |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-10-2006 10:39 Sujet du message: |
|
|
TOut comme Maga, on se fait mutuellement la surprise, simplement parce que c'est marrant comme ça. _________________
 |
|
|
 |
lilipucette Pipelette de bois

Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 316 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 02-10-2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
Il ne verra pas ma robe avant mon entrée dans l'Eglise.
Je ne sais pas quelle est la part de supertition ou d'envie de surprise.
J'ai envie qu'il me decouvre au bras de mon pere et qu'il soit je l'espere surpris et heureux de me decouvrir.
Comme je le serais d'ailleurs de le voir en jacquet (lui qui n'est qu'en jean). _________________ Mariage religieux le 14 avril 2007 au pays basque (pays de mes racines) |
|
|
 |
aurell2000 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 02-10-2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
bah moi tout f'abord c'est plus pour respecter la tradition et pis ensuite j'ai vraiment envie de lui faire la surprise!! _________________ voilà je suis mariée  |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 02-10-2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil tradition + surprise!
Lui-même préfère avoir la surprise : bah vi entre mecs ca parle et son collègue lui a dit "et quand tu l'as verra arrivé dans sa jolie robe tu seras sur le point de chialer mon pote"
Donc voilà Mr est adepte des sensations fortes et ben il sera servi  _________________
 |
|
|
 |
estelle et guillaume

|
Posté le: 02-10-2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi pour la surprise , il l'a vu avant car nous avons fait les photos 4 jours avant. Mais que c'est beau de voir ces yeux pétillés et te dire qu'il n'a jamais vu de plus belle mariée et venant de lui c'est énorme (il n'est pas adepte des compliments)  _________________ Une meveilleuse petite fille et un mariage merveilleux, et ^pour finir l'année
 |
|
|
 |
Barbie Pipelette de coton

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 112 Localisation: Val de marne
|
Posté le: 02-10-2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
Idem idem idem
Il me decouvrira a l'entrée de l'eglise, c'est un moment tellement riche en emotion et en intensité, un moment rare et vraiment unique, tu te rends compte tout ce qui doit te passer par la tete, a toi et a lui, le temps que tu arrive jusqu'a lui, c'est magique!!! _________________ Barbie et Ken mariage le 28 Avril 2007 |
|
|
 |
mumu1207 Pipelette Argent

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 1997 Localisation: au fin fond de l'ardeche
|
Posté le: 02-10-2006 11:54 Sujet du message: |
|
|
moi aussi surprise, car je meurt d'envie de revoir dans ses yeux le meme eclat que lors de notre 1er rencontre, de meme je ne le verrais pas avant la mairie, il est tres coquin et ma promis une grosse surprise , j'ai un peu peur mais je sens que je vais bien rire _________________
 |
|
|
 |
miloumoi Pipelette Etain

|
Posté le: 02-10-2006 11:57 Sujet du message: |
|
|
Il ne verra pas ma robe. Par contre, j'aurais voulu qu'il ne me découvre qu'à l'église mais je pense que ça va être difficile. _________________
 |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 02-10-2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
Il verra pas ma robe avant le mariage non plus. C'est surtout pour lui faire la surprise je crois. Moins pour le côté tradition et carrément pas par superstition!
Par contre, je verrai son costume. Je suis hyper perfectionniste, à m'en rendre malade, alors je veux pas avoir de mauvaises surprises le jour de mon mariage. D'autant plus qu'il va aller le chercher avec sa mère et que je connais les goûts de celle-ci et que je sais qu'il risque de se laisser influencer... Alors, je viens avec! na! _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
prudence Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 1076 Localisation: Cagnes sur mer - 06
|
Posté le: 02-10-2006 12:03 Sujet du message: |
|
|
Personnellement il ne la verra pas! Le côté Surprise également!
La mère et ma soeur seront les seules personnes avec ma meilleure amie à savoir quel modèle aura été choisie!
J'avoue lui avoir quand même montré des modèles, je dirai même plein de modèles pour savoir un peu ses goûts! Je voudrais pas me tromper  _________________
  |
|
|
 |
mumue Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 1274 Localisation: Entre Rhône et Saône
|
Posté le: 02-10-2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
Comme les autres filles : mon mari n'a pas vu ma robe avant, pour lui garder la surprise. Comme lui ne m'a fait pas voir son costume non plus
Il y a tellement de choses planifiées, vues et revues sous toutes les coutures pour que tout soit parfait ce jour là que c'est bien de garder quelques éléments de surprise !  |
|
|
 |
chouche33 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 02-10-2006 14:06 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je veux que ce soit la surprise au moins pour lui puisque moi je sais déjà comment il sera (en uniforme).
Je lui ai juste montré quelques modéles pour savoir quel style il préférait (heureusement on aime à peu prés la même chose !!!) et puis ca fera tellement longtemps qu'il les aura vu qu'il aura oublier !!!  _________________
|
|
|
 |
lilipucette Pipelette de bois

Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 316 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 02-10-2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
Et puis, je sais que je ne choisit pas une robe qu'il aimerait au premier abord (elle est toute en dentelle de calais et il aime pas la dentelle).
Donc, si je lui montre avant, il risque de dire que cela n'est pas terrible et je serais super decu, alors que je sais que quand il me verra dans l'eglise il oubliera tout ca et me trouvera jolie _________________ Mariage religieux le 14 avril 2007 au pays basque (pays de mes racines) |
|
|
 |
Zofia Pipelette Argent

|
Posté le: 02-10-2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis plutôt surprise que cette tradition soit autant respectée, mais je comprend tout à fait vos raisons.
Moi j'ai montré la photo à mon homme car j'ai été choisir ma robe toute seule, je voulais avoir quand même un avis.
Mais il ne me verra pas dedans avant le jour J. J'espère que ma mère pourra être présente pour le 1er essayage après retouches. _________________ Nous nous sommes dit "oui" le 14 avril.
 |
|
|
 |
Aleydis Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-10-2006 17:08 Sujet du message: |
|
|
Quant à moi, je compte lui cacher aussi ma robe je préfère qu'il me découvre devant l'autel
Par contre je le questionne déjà sur ses goûts j'ai un dossier sur mon pc "robes préférées de chéri" comme ça je connais à peu près ses goûts
Pour son costume, le moment venu je compte le diriger aussi |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-10-2006 20:36 Sujet du message: |
|
|
| moi non plus, ile ne me verra pas! hors de question! c'est pour ca que je ne veux pas faire les photos de mariage avant l'eglise... |
|
|
 |
Cocoon Pipelette de bois

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 288 Localisation: Entre l'Auvergne et le Languedoc!
|
Posté le: 02-10-2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas encore si on fera les photos avant ou après le mariage, mais de toutes façons il ne me verra pas en robe avant les photos ou la cérémonie!
Ma meilleure amie s'est mariée et cet été et quand j'ai vu la tête de son mari quand elle est descendue de voiture... je me suis dit que j'avais hâte que mon chéri fasse la même tête! _________________ Notre blog (puisque thème Internet!) : http://www.notre-blog.com/Cocoon/
 |
|
|
 |
kikite Pipelette Etain

|
Posté le: 03-10-2006 07:21 Sujet du message: |
|
|
Alors moi chéri il a vu ma robe dès que je l'ai reçu, car tout simplement je voulais qu'on soit assorti à moi...
Recemment je suis allée à 2 mariages, le 1er la mariée était en rose et blanche et le marié en gris avec une grosse fleur rouge
et le 2nd, les 2 mariés étaient en blanc, mais c'était pas le même blanc et du coup pas assorti du tout
moi je l'ai réalisé moi même ma robe, alors ça m'a pris 6 mois et chaque nouvelle modif que je faisais j'y montrais à chéri, lui avait un oeil plus objectif que moi
pour ce qui est du fait que ça porte malheur...mon grand père avait vu la robe de ma grand mère et ça fait 56 ans de mariage cette année
chéri m'avait donc vu avec avant mais je peux vous assurer que le jour J avec coiffure et maquillage c'est aussi surprenant  _________________
 |
|
|
 |
kinkei Pipelette de bois

Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 280 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 03-10-2006 07:51 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Pour nous, c'est surprise totale. Il refuse catégoriquement de me voir dans une robe de mariée, pour être sûr d'avoir la surprise. Et moi, je ne verrais pas son costume avant le jour J.
Si avec ça, on fait pas une crise cardiaque tous les deux :p _________________
|
|
|
 |
takana Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 2997 Localisation: Rambouillet(78) mariage dans le 36
|
Posté le: 03-10-2006 08:26 Sujet du message: |
|
|
pour nous aussi, c'est surprise dans les deux sens! je ne veux pas qu'il me voit dans une robe de mariée pour qu'il ait la surprise totale, et moi je ne veux pas voir son costume!!!!
pour le secret, j'ai essayé ma robe exactement un an et 8 mois avant le mariage!!!alors autant dire que les secretes ca me connait lol!!!!! mais on tient le coup car on veut tellement avoir la surprise le jour J que c'est faisable! _________________

bébé prévu pour le 10 janvier |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 03-10-2006 09:04 Sujet du message: |
|
|
mon chéri ne verra pas ma robe et moi,je ne verrais pas son costume!
pour le costume,son témoin sera vers quelles couleurs s'orienter et le gilet,il l'achetera surement chez Pronuptia (là où j'achète ma robe comme ça on sera assorti )
Je trouve celà tellement excitant d'attendre le jour J pour se découvrir!!! c'est tellement magnifique  _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
allanah Pipelette Etain

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 638 Localisation: thionville
|
Posté le: 03-10-2006 09:29 Sujet du message: |
|
|
nous , nous l'avons choisi ensemble.
lors des essayages, nous y sommes allé avec ma fille et nous avons tous choisi nos tenus le meme jour, comme ça nous étions tous bien coordonnés.
c'est vrai que j'aurais aimé voire la surprise dans ces yeux le jour j, mais j'en ai quand meme profité un peu.
C'est en voyant son regard subjugué lors de l'essayage de la robe, que je l'ai choisi.  _________________ Notre Mariage |
|
|
 |
titinete29 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 03-10-2006 09:37 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai votré "non" car j'ai envie de lui faire la surprise et je pense que je ne verrais pas son costume avant non plus, comme ça on aura tous les 2 une surprise  _________________ On s'est dit oui le 7 juillet 2007
  |
|
|
 |
|