Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
Posté le: 29-09-2006 12:22 Sujet du message:
Alors, il faut lui parler pour savoir quel style de musique il passe, si il a déjà fait des mariages... Savoir si il anime aussi ou pas? Voir si il a des démos sur film (certains proposent de filmer et ont donc des films de mariages précédents).
Après, faut savoir combien il prend, pour quoi? Euh... Quoi d'autre? A quelle heure il arrive? Passe-t-il aussi de la musique pendant le VH? Amène t il son matériel? Qu'a t il comme matériel?
Si tu le choisis: il préfère être payé en liquide ou pas chèque?
Je réléchis encore... _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant...
Posté le: 29-09-2006 13:45 Sujet du message:
La prise en charge ou pas de son repas, idem pour les transports??? A-til des horaires sup??? Y-a -t-il des remplçants au cas où??? Connait il votre salle connait il votre taiteur pour se mettre d'accord du déroulement du service ..... ainsi il verra comment gérer ses animations.. quel type de jeux/animations fait-il??? Peut-il sonoriser le jardin( pour le VH) et combien cela coute-t-il???
Connait-il ton style de music??, Lounge, raga, RnB etc etc...
Maintenant normalement si il est bon il devrait te poser des questions primordiales pour le bon déroulement de ton mariage:
la moyenne d'age des invités, ton style/ ce que tu recherhces/ est ce un mariage ou un re-mariage...... Jartière ou pas??? Comment il l'anime etc etc...
Si je vois autre chose je te fais signe...
Juste une chose: Bcp de DJ ont LOURDEMENT insisté pour manger à ma table ceux la , je les ais littéralement éliminer ils sont là pour bosser pas pour manger.... Evidment je n'ai pas rechigner à leur payer leur repas c'est normal... _________________
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
Posté le: 29-09-2006 17:59 Sujet du message:
kirikou a écrit:
Juste une chose: Bcp de DJ ont LOURDEMENT insisté pour manger à ma table ceux la , je les ais littéralement éliminer ils sont là pour bosser pas pour manger.... Evidment je n'ai pas rechigner à leur payer leur repas c'est normal...
Ils voulaient manger à la table des mariés??? C'est hallucinant. Ils sont fous ou quoi. Ils viennent bosser, c'est pas des proches de la famille non plus!
Après, c'est normal de payer leur repas mais faut pas abuser non plus! _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant...
dans un premier temps tjr établir un contrat de prestation ou sera mentionnée les divers points de la soirée.
La prise en charge ou pas de son repas?
dans la majorité des cas l'animateur demande un repas,cela va de soit il peut aussi dans le cas ou vous refusez vous demander le remboursement de se repas si il doit se rendre dans un restaurant pour diner
transports???
il peu y avoir des indemnités pour frais de déplacement et ceux en fonction du kilométrage parcouru et du type de véhicule utilisé en fonction de la prestation.
A-til des horaires sup???
personnellement je trouve ce procéder navrant et pas digne d'un professionnel. pour moi ça équivaut a dire :" ...je viens prendre votre pognon et je veux pas me faire Ch...er..."
Y-a -t-il des remplçants au cas où???
forcé de constater que depuis maintenant 2 ou 3 ans bon nombres de futur mariés se font avoir par des soit diant DJ qui en derniére minute ont un accident, un probléme familliale... pour ne pas effectué la prestation mais qui ont sus encaisser l'accompte... dans tout les cas un contrat peu vous protégés.
Connait il votre salle connait il votre taiteur pour se mettre d'accord du déroulement du service .....
c'est à l'animateur de prendre les chose en main de ce coté, moi même, je ne connais pas toutes les salles de ma région de plus il y a de plus en plus de salles privées qui ouvres leurs portes d'années en années. A vous de donnés le plus de détails possibles voir d'organisée une rencontres entre les intervenants et vous mêmes dans la salle ou le lieux de prestation.
quel type de jeux/animations fait-il???
vaste question. Déja voulez vous réellement des jeux et animations durant le repas et la soirée. la tendance actuelle (et selon les régions et milieux sociaux) est une demande de moins en moins constante des jeux durant la soirée. personnellement dans 90% des mariages effectué cette année, les mariés ne voulaient pas de jeux, laissant plutot leurs amis et invités leurs proposer les surprises qu'ils avaient préparés ( diaporama, chansons, sketchs...)
Peut-il sonoriser le jardin( pour le VH) et combien cela coute-t-il???
s'est trés variable et en fonction de beaucoup d'éléments (distances entres les lieux, besoins techniques...)
Connait-il ton style de music??, Lounge, raga, RnB etc etc...
un animateur doit avoir une connaissance musicale GENERALISTE il va de soit qu'il est plus ou moins à lése dans un style ou un autre. si il est pro il est en mesure de faire la tour de la question avec vous et vous dire si oui ou non il est apte a travailler votre style de musique. L 'honnêteter de celui ci ne doit pas etre remise en question: si le DJ vous dit que votre style n'est pas vraiment le sien mais vous demande une liste de morceaux pour préparer votre soirée et s'imprégner c'est déja 90% de gagner.ATTENTION au cador qui connaissent tout, ont tout fait... cela cache quelque chose.
les questions qu'il doit vous poser ( entre autres)
le lieux: salle des fêtes, salle privée, chateau...
le nombres d'adultes et d'enfants la moyennes d'age des invités nom et adresse du traiteur si la soirée se passe en différentes parties. ex: le repas avec 120 convives et la soirée dansante avec 300 personnes...
les styles musicaux je le redit, n'ésitez pas à lui fournir une liste des morceaux que vous aimez ou que vous désirez.
si il y des interventions:jeux animations
et surtout le feeling qui doit passer entre vous question de confiance reciproque
n'oubliez pas non plus :LE DJ N'EST PAS LA STAR DE LA SOIREE, C'EST VOUS, VOTRE CONJOINT ET VOS INVITES
dernièrement suis allée à un mariage où le DJ a mangé à table en même temps que tout le monde et pendant ce temps il avait mis un disque Live de JJ goldman à fond !!!!!! l'horreur !!!!
pour notre mariage le DJ est arrivé largement avant les invités et manger un plateau repas avant notre diner à nous.
voici les questions qu'on avait préparé :
tarifs :
Le prix de la prestation est-il TTC ou pas?
Assurance comprise ? Cad? Où prendre une assurance ? Si casse ?
Quand règle-t-on les arrhes ? Le reste de la somme ? Peut-on payer en 2 ou 3 fois ?
Faites-vous une ristourne pour les évènements hors saison ?
Y a-t-il des frais de droit ?
Quels sont vos horaires ? A combien sont les heures sup ?
Qui prend en charge les heures sup de rangement ?
Y a-t-il des frais de transport? Aller-retour ?
Avez-vous un repas ou faut-il vous comptez en supplément (voir traiteur) ?
organisation:
Combien êtes-vous ? Combien de musiciens composent votre orchestre ?
Quel sera votre emploi du temps le jour J pour nous ?
Prendrez-vous contact avec traiteur, animateur, salle ?
Fournissez-vous une décoration ou non ? Quand l'installerez-vous ?
Quand la musique commencera ? Quand l'arrêterez-vous ?
Quelles sont les musiques incontournables ? Vos styles de musique ! Combien le DJ a-il de disques ?
Peut-on choisir le registre ?
Peut-on établir une liste d'idées ambiance ou musicale pour l'arrivée de mariés, 1ère danse et dessert ?
Quel est le type de matériel utilisé (ordinateur) ?
Peut-on avoir un micro, un karaoké ?
Que doit-il avoir à votre disposition dans la salle ? (Prise, lumière et matos d'animation)
Instaurez-vous des temps de pause ?
avez-vous un n° de portable pour vous joindre en cas d'urgence
animation :
Nous faire une présentation de 2 ou 3 jeux ! ( règles, mise en place)
Comment faites-vous participer les invités ?
Les invités peuvent-ils vous demander une dédicace, selon vos possibilités ?
Nos invités ou témoins peuvent-ils prendre contact avec vous ?
Y a-t-il possibilité d'écouter et de voir ?
Depuis combien de temps anime t-il des soirées et de quel style ? _________________ Just Married. 10 juin 2006
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum