Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

laquelle des deux est le pire? que doit-on faire?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helson
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 27-09-2006 00:54    Sujet du message: laquelle des deux est le pire? que doit-on faire? Répondre en citant

bon voilà j'ai relu tous vos posts dans cette section belle famille ... Shocked oui ça fait de la lecture ! Laughing
et bien je me dis que nos belles familles sont toutes différentes mais parfois trop dures trop énervantes !
et ça c'est leur point commun !
enfin maintenant qu'on se marie ou que l'on s'est marié faudra bien faire avec ne serais-ce que pour les grands moments de la vie !
enfin bon voilà d'abord à toutes chapeau !

--> pour ma part j'hésite encore laquelle des belles familles de notre couple j'ai envie d'égorger ! Embarassed Mad
m'enfin bon

voilà je ne sias pas ce qui m'agace le plus :
_ ma famille (et donc la belle-famille de benji) qui m'écrase à tout bout de chant entre deux "heureusement que tu es là car sinon ça ferait longtemps que j'y serais plus"

exemples :
ma mère qui m'appelle la veille de mon mariage pour me dire que mon frère et témoin ne viendra pas car j'ai invité son ex copine et mère de sa fille ... Shocked Sad (ma nièce est placée malheureusement mais moi j'ai invité sa mère car je l'adore elle fait maintenant partie de ma vie Very Happy )en me disant que c'est ma faute , que je la prive d'avoir son fils .... et blablabla et blablabla ...
au final qu'elle viendra mais uniquement parce qu'elle est toujours là dans les moments importants pour moi Shocked et bien là encore si c'était vrai...
résultat même une statue m'aurait fait plus de sourires !
heureusement qu'il y avait des invités !
ou encore
mon père qui pète un scandale devant mon futur mari (c'était avant le mariage) car j'ai osé lui dire que parce que j'étais adopté j'adoptais tous ceux que j'aimais en quelque sorte ... comme la mère de ma nièce ou encore un papy que je considère comme le mien ... donc en bref que mes racines je les prenais là où je les trouvais !
j'ai cru qu'il allait me frapper dit donc ! Shocked Sad
enfin j'ai aussi eu peur que lui et benji n'en viennent aux mains Rolling Eyes parce que je sais qu'il ne l'aurait pas laisser faire ! Twisted Evil

_ ma belle-famille à moi (donc les parents de benji) qui est trop gentille , vraiment trop ! Rolling Eyes
je ne savais pas que ça existait mais là !Mad

exemples :
ma belle-mère qui monte tous les jours chez nos ou nous appelle lorsqu'n sort une journée ou encore qui nous donne ses restes soi-disant parce qu'ils sont que deux et qu'il y en a trop... pfff elle a peur que j'empoisonne son fils au bout de 4 ans ? Evil or Very Mad
ou encore
son père qui ne m'aime pas du tout et qui me fait des remarques sur mon poids constamment (même le jour j) ou qui attends que l'on passe une porte en partant pour dire ce qu'il pense de moi à sa femme mais assez fort pour qu'on l'entende...ou encore parce qu'il ne fait pas confiance à son fils tout simplement parce que celui-ci ne sait pas trop bricoler et qu'il m'a épouser ... Rolling Eyes re Evil or Very Mad Mad ...
et tout ça hypocritement car je n'ai eu droit qu'a des remarques en face que deux fois en 4 ans et encore je lui ai fait des scènes pour les avoir avec benji car on en pouvait plus Crying or Very sad
-->et puis le comble c'est que tous les deux sont toujours là pour nous imposer leur aide malgré notre énervement

bon et là j'en passe !!!

c'est juste pour vous demander ce que vous feriez dans le cas d'une belle-famille trop gentille et une mesquine à faire peur !

merci d'avance !
ps :
couper les ponts on a déjà essayer

et dans le cas de la famille trop gentille c'est hors de question car la santé de ses parents la dernière fois s'est détériorée à vitesse grand v (c'est le style de la grande familia italienne si vous voyez ce que je veux dire...et ça même s'ils sont français ! Laughing )

et dans le cas de la famille mesquine voire dangereuse... j'ai déjà fait ça et les vacheries ont redoublées avec les côtés négatifs et puis je voudrais à nos enfants ainsi qu'à ma nièce une fis de retour parmis chez sa mère ...une famille à peu près "stable"...

donc on évite de couper les ponts de nouveaux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 27-09-2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

euh...... Confused si tu trouve un jour la réponse, fait le moi savoir parce que je sais pas Embarassed et, bien que je ne sois pas adoptée, j'ai le même problème que toi Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIMISTEPH
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 27-09-2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur dur ta situation. Shocked

Moi ce que je fais : j'essayes d'aller voir moins souvent ceux que je n'aiment pas. Et quand j'y vais, je ne dis que des généralités et j'essaye de ne pas prendre partie (difficile de se retenir : je sais).
Faire comprendre à la belle mère qu'il faut couper le cordon.
Et de temps en temps, je me défoule en lui lançant une vacherie (ça me fait du bien Wink )

Mais de toute façon, je pense qu'il faut se faire une raison et que la famille ou la belle famille ne changera sûrement jamais.

Courage
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 28-09-2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous deux

et pour eole2006 tu dis que tu vis la même chose ? tu peux en parler stp que je vois ce que tu as essayé de faire et qu'on puisse s'aider mutuellement?
je sais que c'est indiscret Embarassed mais ça m'aiderait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helson
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 14-10-2006 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors là je craque !!!
franchement j'en ai marre !!!

j'explique :

nous vivons au-dessus de mes beaux-parents le temps de trouver un acheteur pour la maison... et mon beau-père voulait se faire une cheminée qui aurait attéri sur notre terrasse !!! Shocked et pour faire court ça n'arrangerait pas la vente de la faire là où il le voulait (en gros au mileu de notre terrasse! Evil or Very Mad ) alors voilà mon mari lui a pour la quasi première fois dit non fermement ( Twisted Evil et oui avec le mariage il veut être vraiment le chef de famille !) en lui disant qu'il pourrait la faire mais pas à ce endroit il lui faudrait la faire de manière à ce quelle longe le mur de la maison et assez haute pour que si un acheteur s'offre notre maison il n'y ai pas de danger pour des gosses !!! Wink
et là : mon beau-père s'est mit à l'engueuler en lui disant que du coup il ne la fera pas et à ressortit des trucs qui dattent au moins de la guerre 14 !!! Shocked pffff il lui a dit que son ex voiture était merdique , que s'il avait été courageux il aurait continué ses études (ben oui sauf qu'il n'avait pas de sous et qu'il avait décidé de bosser pour aider ses parents à l'époque car ils étaient dans une passe difficile), qu'il ne ferait rien de sa vie car il avait choisit une femme fainéante et grosse avec un sale caractère qui ne travaillait pas et se moquait de lui (ben oui il parait que mon idée de mettre la cheminée à un certain endroit pour satisfaire les deux parties était là pour le ridiculiser! Shocked Sad ) ou encore qu'il ne ferait rien de sa vie car il ne ferait jamais aussi bien que lui !!! Evil or Very Mad
(comme si benjamin avait envie de lui ressembler non mais !)
alors voilà mon homme à le blues et moi j'ai la rage !!
oui je le savais qu'ils ne m'aimaient pas trop car je ne serais jamais assez bien pour leur fils et à côté je les respecte assez pour faire avec mais qu'ils m'attaquent régulièrement tous les deux trois mois et que ça se finisse en grandes engueulades ok , mais s'ils s'attaquent à mon mari qui à toujours tout fait pour eux alors là !!! Evil or Very Mad Mad ggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
non mais ils ont eu cette fichu maison parce que benji à voulu leur faire plaisir en acceptant d'en payer une partie et de vivre au-dessus d'eux pour leur remercier de l'avoir fait devenir quelqu'un de bien....

alors là non !
du coup oui on a enfin la paix et pour le coup ils ne sont plus trop gentils comme je le disait plus haut ..ils ne nous embêtent plus par un excès de gentillesse mais d'une part je n'ai plus le droit d'aller chez eux, d'autre part mon benjamin est content d'avoir la paix mais malheureux car incompris et rejeté (pas comme son frère) et pour courronner le tout nos efforts pour avoir une famille la plus stable possible pour nos futurs enfants tombe à l'eau! Rolling Eyes Crying or Very sad

alors voilà je voudrais savoir si vous avez des idées pour qu'à défaults de rafistoler ce qui est cassé (ben oui même si ça se calmera au fur et à mesure mon mari sent que s'est cassé à l'intérieur) , avez-vous donc des idées pour de mon côté lui redonner confiance en lui?
ben oui car tant qu'on sera dans cette fichue maison nous ne pouvons entreprendre de travaux et donc ça ne lui redonne pas confiance en lui et en plus il ne peut changer de boulot du coup sauf notre couple rien ne va dans sa vie et franchement ses parents ne se rendent vraiment pas compte du danger et des dégâts qu'ils ont fait !!!! Confused

merci de me donner votre avis sur le sujet car je me sens franchement seule face à nos deux familles ! Wink
kikite
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 17-10-2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

comme la situation est difficile, je me plains de ma belle famille mais ils sont à 300kms alors ça va...
Je pense que la chose la plus urgence entre vous est de mettre de la distance...physique. C'est à dire vite vendre votre maison pour finir par vous voir que quand vous aurez envie Confused , mais si ils ont une dent contre vous, à mon avis et désolée d'être franche, rien n'y changera, même pas un enfant. Ils seront certainement de très bons parents mais vous dirons que vous êtes de mauvais parents Rolling Eyes
dans l'immédiat, essayez de vous evitez un max le temps de calmer les choses. Si il y a moyen, dis à ton mari qu'ils descende (seul) parler avec ces parents (dur dur...) autrement essayez de vite trouver un chez vous loin de vos familles
moi je sais que ce qui est destructeur dans un couple, c'est de vivre trop près des parents, un jour ou l'autre ils essayent de s'imicer dans notre vie.
Moi mes parents vivent à 3 kms de chez nous, ma mère vient tous les jours, mais ça va que mon mari a le même age qu'elle ( Shocked ) sinon je sais qu'avec un gendre du même age que moi elle aurait vite debordée même si on a de très bons rapports Very Happy
en tout cas je te souhaite bon courage et vivez pour vous, ce n'est pas avec tes beaux parents que tu t'es marié, alors si ton mari a le courage (très difficile) il va les affronter Confused
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 18-10-2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vivez pour vous ma belle ! Vivez votre Amour et laissez les revenir vers vous ... faites les abonnés absents pendant quelques temps !

Bon courage

Bisous

Jéline

helson
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 21-10-2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses : ça réconforte !
la maison est en vente depuis 2 ans maintenant ... Sad mais elle est trop grande ... on est en train de se renseigner pour la mettre en copropriété car pour l'instant benjamin est en indivision avec ses parents pour la propriété de la maison... Rolling Eyes mais apparement c'est cher et on est à sec enfin on verra mais c'est vrai que ça serait l'idéal car c'est plus facile de vendre uniquement notre partie, notre appartement !!! en plus ça délimitera un peu plus la place de chacun... Wink
enfin bon il faut d'abord la vendre !

sinon oui la distance avec les parents on l'a en ce moment car depuis que benji s'est opposé à une décision de son père ... ils ne nous adresse plus la parole Shocked Rolling Eyes
on a la paix mais c'est au prix fort pour benji... Crying or Very sad
sinon oui dès que l'on pourra on se casse !!! Laughing c'est vrai qu'avec ma famille qui est à lyon et nous à nevers c'est pas simple mais on peut souffler entre chaque coup de fil ou visite !
enfin bon là je m'inquiète surtout pour mon mari car il déprimait déjà dans son travail (il essai d'en changer) mais avec la maison qui ne nous ressemble pas et la gueule de ses parents ... pfffff Mad
enfin bon on est deux et mariés donc plus fort ça devrait aller j'espère que l'on trouvera des idées Rolling Eyes

merci encore ça m'aide à tenir le coup
Em
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 17-11-2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

garde courage , il faut se dire que si tes beaux parents restent fachés après leur fils , eh bien tampis , ils n'ont vraiment rien compris ... c'est eux qui perdent qq chose puisque vous vous avez tout fait pour que ca se passe bien ...

maintenant il faut continuer à " construire " votre petit nid d'amour loin des parents et avec le temps , ca s'ameliorera surement !

mais c'est sur que la , il faut de la distance ... Smile le temps parfois c'est nécessaire pour y voir plus clair !!
helson
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 05-12-2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout ! Wink
alors les nouvelles du front
puis notre "message à ceux qui en bavent avec leurs familles pour le mariage" ....

>la veille de notre mariage ma mère m'a téléphoné en me disant que si mon frère ne venait pas au mariage c'était ma faute Shocked...et depuis quand il n'est pas sensé venir ???(d'après elle c'est parce que j'aurais invité son ex copine qui est la mère de sa fille ,ma nièce ... non mais j'invite qui je veux d'abord !!!)
je lui ais dis qu'elle exagérais et que s'il ne venait pas je n'y pouvais rien et qu'en plus si elle ne cautionnait pas nos choix ce n'était pas la peine de venir ! Evil or Very Mad Twisted Evil
et bien non seulement elle est venue et à fait la gueule toute la journée Rolling Eyes Mad mais en plus elle a dit des conneries sur moi à mes beaux parents !!! Shocked Confused Evil or Very Mad
et mon frère et mon témoin n'est pas venu ...heureusement que j'avais aussi ma meilleure amie !!! Wink
alalalalalala enfin au moins j'ai pu faire ce que l'on voulait et à part une demi-heure la veille du mariage à flotter à 22HOO ça ne m'a pas plus gêné que ça !!!
.............
depuis ma mère et mon frère font silence radio, mail,courier...et mon père devient dingo !!! Rolling Eyes (peut-être est-ce le fait d'avoir danser avec ma mère pour le jour j alors qu'ils sont divorcés depuis longtemps et ne s'entendent jamais d'habitude Laughing )
.............
mes beaux-parents ne nous parlent toujours pas ... sauf pour râler sur la manière dont on vie ce que l'on pense ce que l'on fait ... tout ça pour une cheminée qu'il n'a finalement pas mise et revendue puisque son fils (mon mari) lui a dit de pettre le long du mur et pas au milieu de notre terrasse Shocked

en bref et pour être plus claire :
la première fois qu'il dit oui mais (et encore ce n'était pas un non) et c'est la guerre !!!!

son père lui a même dit qu'il était une merde et qu'il préférait parler à son chien !!!! Shocked Evil or Very Mad Crying or Very sad
c'est sur le coup de la colère mais bon c'est dégueu ils nous avaient dit qu'ils n'avaient pas assez de sous pour nous donner beaucoup (ce que l'on avait très bien compris et accepté puisque ce n'était au départ pas notre but d'avoir quelque chose de nos invités le jour j ...) mais depuis ils se sont acheté une voiture et d'autres trucs de ce style !!!! Mad Rolling Eyes alors ça et le fait qu'ils nous font la gueule et que du coup benjamin se sent rejeté et incompris ... pffff grrrrr Evil or Very Mad Sad
..................................

> je peux vous dire que pour notre mariage les histoires de familles aussi difficiles à décrire (même si j'ai essayé ici) ou à vivre, ne nous ont pas embêté une seule seconde car on avait décidé que ce jour là devrait être bien pour nous avant tout !
du coup tous les coups dur décrit plus haut nous apparaissait au petit matin du jour j comme complètementdébilos craignos et on n'y a pas fait attention !!!
.... et si maintenant on aurait à revivre tout ça ce serait avec plaisir même ses moments là car ça nous a montré au'on était plus fort à deux mariés qu'avant ...bizarre non?!

--> donc si nous pouvions vous rassurer en disant que quoiqu'il puisse se passer le jour j , vous devez rester vous-même et il sera parfait malgré vos familles ou belle-familles !!! Wink nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour cette fin d'année en vous disant que ce n'est pas si grave que ça au final ces histoires de familles ...le mariage les adoucis aussi Wink Cool Laughing
grâce à notre amour et au jour j si attendu si préparé je peux vous dire que maintenant on est plus fort !

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: