Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

avis sur forfait

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La photo et la vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandy 2a
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 26-09-2006 22:30    Sujet du message: avis sur forfait Répondre en citant

voila aujoud'hui on a rencontrer le photographe qu'on aimerait prendre (on adore ses photos) pour qu'il nous montre plus en detail son travail et surtout pour avoir ses tarifs
donc j'aimerai vos avis sur son forfait
alors avant le mariage il y a une seance photo en civil soit dans son studio soit en exterieur
le jour du mariage il est present des preparatifs des maries jusqu'a l'ouverture du bal et piece montee avec biensur les traditionnelles photos a la mairie, eglise, photos de famille et soiree plus quelques photos de couple
une autre seance de photos de couple est prevu soit le lendemain, soit dans la semaine qui suit pour pouvoir faire des photos dans differents lieu (plage, rue de la ville, aeroport ou n'importe quel endroit choisi par les maries)
enfin toutes les photos choisi sont "imprimer" dans un livre de 70 pages (sur papier soit glace, soit "crante"je suis pas sur que ce soit vraiment ca , soit metallique) de 25x35cm avec une couverture photo sur soie ou en plexi
alors le prix de tout ca est quand meme de 2140 €
vous en pensez quoi Question
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Localisation: quelque part entre un manga japonais et un Walt dysney!!!

MessagePosté le: 26-09-2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok, c'est photos illimitées, ok il vous suis partout et sur 2 ou 3 jours... mais 2140€?????? Shocked je trouve ça énorme, malgré le bouk à la fin, avis perso.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SAYA
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 26-09-2006 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être franche, tout ce qu'il propose me paraît vraiment super mais alors le prix............... il m'a fait flipper Shocked
En conclusion, OUI je trouve cela excessif quand même niveau prix Embarassed

chrisDeFouRire

MessagePosté le: 27-09-2006 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permets un petit commentaire...

Il n'y a pas de limite pour beaucoup de choses... pour presque tout en fait...
Mettre 100.000€ dans une voiture me semble délirant, mais ca n'empeche pas les acquéreurs de Porsche Cayenne d'attendre patiemment leur tour sur des listes d'attente...
C'est 50 fois le prix de ce photographe, pour une bagnole...
Vos photos de mariage, c'est pour la vie...
2000€, c'est un an de budget clopes pour un couple de fumeurs...
2000€, c'est le prix d'un PC haut de gamme comme certains s'en offrent pour jouer à des jeux vidéo...

Finalement, tout est relatif. 2000€, c'est beaucoup pour certains, peu pour d'autres : la grande question est "en a-t-on pour son argent ?".
Un Porsche Cayenne peut se vendre 100.000€, pas une Twingo.

Un garagiste, c'est 50€ de l'heure environ... 2000€, ca sous-entend 40 heures de boulot à ce prix là, moins si on compte ses frais variables (frais de tirage et d'album par exemple).
Un mariage, ca peut être facilement 10h de présence. Ensuite, il faut trier les photos, les traiter (pour qu'elles soient belles, il faut faire le boulot que les tireurs professionnels ne font plus depuis le numérique), faire la mise en page du livre. Je vous promets que ca peut très bien représenter 20 ou 30h de travail !
Vous ne voyez votre photographe travailler que le jour du mariage, mais son travail peut s'étendre bien au delà.
N'oubliez pas non plus ses frais, entre le matériel qui coute une fortune, la pub, les charges, la TVA, etc, etc, etc....
Enfin, ce genre de photographe fait 1 mariage par week end maximum, et n'en fait pas 52 par an ! Alors pas de fantasme, il n'est pas richissime...

On en arrive à une conclusion : votre photographe ne facture pas son temps plus cher qu'un garagiste. Vous aurez peut etre de la peine a le croire, mais c'est une réalité !

Reste à savoir si la valeur que vous percevez de son travail mérite son tarif. Mais sachez que je ne connais pas encore de confrère roulant en Porsche Cayenne Confused

Amitiés photographiques,
Chris
Bubulle
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 27-09-2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais sûrement faire monter l'addition à 1300 € Embarassed Et si ça avait été plus cher, tanpis, car j'ai craqué sur le travail de cette photographe.... Bien que je trouve cela cher, ce seront les photos de votre mariage, le photographe va aussi prendre pour vous des souvenirs que vous n'aurez pas le temps de voir le jour J. donc si tu estimes que c'est ça que tu veux malgré le prix; on ne se marie pas tous les jours...

Pour te rassurer sur la qualité de son travail et le service après vente, tu peux peut être demander l'avis de mariés...

Bubulle Wink

2 juin 2007.......................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandy 2a
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 27-09-2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que le prix vous "choque" un peu je vous comprend mais c'est de ma faute j'aurais du vous dire les tarifs que d'autres photographe n'ont propose
parce que je sais pas si c'est parce qu'on est sur une ile mais les tarifs d'ici m'on l'air plus elever que sur le continent
alors voici ce qu'on m'a proposer Rolling Eyes
- pour 200 photos (de la mairie au gateau) en 13x19 sans album c'est 860€
- 80 photos (habillage, mairie, eglise, pose) en 13x19 dans un album blanc c'est 368€ + 68€ si on veux qu'il soit la pendant le repas
- un autre me propose jusqu'a 1200 photos a 6 €/photo sans album
- un autre m'a propose 100 photos (des essayages au gateaux) puis des photos de couple le lendemain le tout dans un album "classeur" pour 1550€
- et enfin le dernier celui qui m'a le plus surpris c'est 60 photos en 15x21 de la preparation a la soiree 550€ mais c'est le photographe qui choisi les photos de l'album
donc voila pourquoi je trouve meme si le forfait de celui la est eleve que finalement ca reste correct pour ses prestations vu ce que me propose les autres

chrisDeFouRire pour vous, le prix vous semble donc correct vu de ce qu'il propose Question
Bubulle, c'est clair qu'une fois la journee passe c'est la seule shose qui nous reste

MessagePosté le: 27-09-2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur les différentes formules proposées (mais ca n'engage que moi)

pour 200 photos (de la mairie au gateau) en 13x19 sans album c'est 860€
pas de travail pour le photographe (monter un album, c'est du travail donc du temps)...
Du coup, c'est cher : il faut qu'il soit très bon

80 photos (habillage, mairie, eglise, pose) en 13x19 dans un album blanc c'est 368€ + 68€ si on veux qu'il soit la pendant le repas
Ca, c'est tellement pas cher que deux possibilités : il peut pas se vendre plus cher, ou il tardera pas a couler pour avoir bradé son travail... S'il passe 1/2 heure à monter les photos dans un album à 20€, ca peut encore aller... La qualité doit pas être au top, sinon il la vendrait... Si vous aimez ses photos, alors foncez

un autre me propose jusqu'a 1200 photos a 6 €/photo sans album
C'est tout bénef pour lui, surement pas un gros travailleur non plus ! et 1200 photos, c'est ridicule... Si la formule vous plait ainsi que ses photos, pourquoi pas ?

un autre m'a propose 100 photos (des essayages au gateaux) puis des photos de couple le lendemain le tout dans un album "classeur" pour 1550€
Il faut voir quelle dose de travail et d'art il met dans son ouvrage, et il faut qu'il soit bon

et enfin le dernier celui qui m'a le plus surpris c'est 60 photos en 15x21 de la preparation a la soiree 550€ mais c'est le photographe qui choisi les photos de l'album
Très a l'écoute des besoin de ses clients ! Il choisit les photos lui meme... Si ca vous plait et que vous aimez les photos, pourquoi pas...

Des offres très variées, des approches différentes, qu'il est difficile de comparer en se limitant à ces deux variables que sont le nombre de photos et le prix...

Avant le mariage, votre soucis sera le prix de votre photographe... Mais ca, ca ne durera que jusqu'au mariage.
Après, tout le reste de votre vie, c'est la qualité du travail qu'il aura fourni qui comptera, et le prix que vous aurez payé ne sera sans doute pas d'une grande consolation...

C'est donc comme pour tout, le rapport qualité/prix qu'il faut étudier. La valeur perçue par rapport au prix demandé : soit on a l'impression d'en avoir pour son argent, soit non.

Trouvez un photographe dont vous aimez le travail, puis cherchez à voir comment financer son travail... Si ca ne passe pas, parlez en avec lui, si vous aimez son travail, montrez-lui qu'il est important pour vous que ce soit LUI : on a tous une marge de manoeuvre, il peut accepter d'écheloner les paiements, ou modifier un peu sa prestation, etc...
Je ne parle pas de négocier comme un marchand de tapis, mais si votre photographe est aussi humain, ca ne fera qu'augmenter son rapport qualité/prix !

Voilà... Je prêche bien sûr pour ma paroisse et celle de quelques confrères : ceux qui aiment trop ce métier pour le gacher.

Amitiés photographiques,
Chris
sandy 2a
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 27-09-2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces conseils
c'est vrai que ca prendre une bonne place dans le budget mais on est en train de voir avec cheri car il fait des photo superbe, il ne compte pas son temps passer avec nous, il est a l'ecoute pour que les photos nous ressemble et en plus il est sympa
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 27-09-2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors franchement, les photos ont l'air géniales, mais le prix est plus qu'exhorbitant à mon gout!!!!
Après, chacun sont avis là dessus, mais quand tu vois que Bisounoursdelacote avait des photos somptueuses et qu'elles n'a payé "que" 1000€, je dirai que c'est un peu excessif...

Notre site en ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chrisDeFouRire

MessagePosté le: 27-09-2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, je suis allé voir les photos en question (celles de BisounoursDeLaCote)...

"Somptueuses", c'est encore mieux que cela...
http://www.f8studio.com/f8/html/viewHuyc.html par exemple... C'est un photographe de classe mondiale, mais ca explique qu'on puisse payer plus de 1000€ pour les photos de son mariage... enfin, je pense que vous verrez une différence.

Les photos de BisounoursDeLaCote ne vous semblent "pas cheres" parce que la valeur que vous leur attribuez est supérieure au prix de 1000€...

Pour finir d'évaluer cette prestation, il faut savoir ce qui a été livré. Les 140 photos uniquement ? en album ? Quelle taille ? en livre photo ?
Quel travail a été fait ? composition de l'album, etc....
Si le photographe se contente de coller les photos dans le bon ordre, le travail est limité, on peut commencer a penser que c'est cher.... mais son travail peut aller bien au delà de ca, et ca devient une affaire !

Bref, pour pouvoir juger réellement, il faut des points de comparaison, et c'est complexe. Sinon, on ne peut pas être objectif...

Donc plutot que de juger dans l'absolu, autant comparer, et choisir en fonction d'un rapport qualité/prix... et de ses propres gouts bien sur !

Amicalement,
Chris
sandy 2a
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 27-09-2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que les photos de Bisounoursdelacote sont tres belle d'ailleurs c'est ce style la qu'il fait lui aussi
mais je vais lui demander si elle est d'accord de me donner un peut plus de prescision sur son forfait Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La photo et la vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: