| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Smiley Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 1163 Localisation: Dublin, Ireland
|
Posté le: 25-09-2006 10:19 Sujet du message: Heeeeeeeeelp! Liste |
|
|
coucou,
j'ai besoin de vos conseils
il y a t'il une regle en France pour le montant total d'une liste... je n'ai aucune idee et je ne voudrais choquer personne
nous faisons une liste pour le voyage mais pour les extras seulement, nous nous payons nous meme le voyage mais pour les gens qui veulent faire un cadeau, on a fait une petite liste des choses en plus pour le voyage
et aussi, ca peut paraitre bizarre, mais je me sens coupable de faire une liste, ca vous ai arrive ?
nous comprenons que nos invites ne puissent pas nous offrir de cadeau et pour nous, l'important c'est qu'ils soient la avec nous, et avec les frais on comprends et nous n'avons pas de probleme, mais il y ad 'autres personnes qui demandent une liste, du coup, nous faisons ca mais
merci d'avance de tous vos messages  _________________ Smiley, 17 mars 2007
Clavier Qwerty donc pas d'accents...!
|
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 25-09-2006 10:33 Sujet du message: |
|
|
Alors tous ce ke je peux te conseiller c'est de faire une liste avec pas mal de choses et surtout a tous les prix, (des chers et des pas cherss) pour que les gens ai le choix, selon leurs moyen. Je suis allé a un mairga ou sur la liste il n'y avait ke des trucs assez cher, et komme j'avais pas bcp de sous, j'ai fini par donner une enveloppe!  _________________
Ma recap:[url=http://mon-mariage.com/forum/ftopic34589.php[/url] |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 25-09-2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
mais oui fais une liste, t'inquiète pas... je te dirais d'eviter un trop gros service par exemple (car si tu as peu de pièces et que tu dois tout acheter...ça fait mal) mais des petites choses dont vous avez besoin...et sinon l'urne....pour nous c'est très bien passé...et meme si beaucoup venaient de l'etranger nous avons quand meme été très gatés  _________________
 |
|
|
 |
kinkei Pipelette de bois

Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 280 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 25-09-2006 18:27 Sujet du message: Re: Heeeeeeeeelp! Liste |
|
|
| Smiley a écrit: | coucou,
j'ai besoin de vos conseils
il y a t'il une regle en France pour le montant total d'une liste... je n'ai aucune idee et je ne voudrais choquer personne
nous faisons une liste pour le voyage mais pour les extras seulement, nous nous payons nous meme le voyage mais pour les gens qui veulent faire un cadeau, on a fait une petite liste des choses en plus pour le voyage
et aussi, ca peut paraitre bizarre, mais je me sens coupable de faire une liste, ca vous ai arrive ?
nous comprenons que nos invites ne puissent pas nous offrir de cadeau et pour nous, l'important c'est qu'ils soient la avec nous, et avec les frais on comprends et nous n'avons pas de probleme, mais il y ad 'autres personnes qui demandent une liste, du coup, nous faisons ca mais
merci d'avance de tous vos messages  |
J'ai exactement le même problème.
La conseillère de 1001listes nous a fait une liste à notre image que nous avons retouché. Mais il y a beaucoup de chose et beaucoup de sous.
Ma famille a commencé à regarder et ça ne choque personne.
Et comme nous a dit la conseillère "mieux vaut trop, que pas assez"
De toutes façons, on sait bien qu'on aura pas tout.
Bon, je dis ça, mais dans 2 min, je vais la regarder à nouveau et je dirais à mon homme que ça et ça on n'en a pas vraiment besoin alors on peut l'enlever. Et après, je dirais "ah oui, mais y'a pas besoin, on verra si les gens nous le prennent ou pas".
Je comprends tout à fait ta position. Mais tu sais, ta famille sait bien ce que c'est une liste de mariage et eux, ne voient pas vraiment la "somme globale"
Te prends pas la tête et fais toi plaisir. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 25-09-2006 22:39 Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour vos reponses _________________ Smiley, 17 mars 2007
|
|
|
 |
Lise74
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 83 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 26-09-2006 19:50 Sujet du message: |
|
|
nous,'on ne veux pas faire de liste de mariage car ça fait déjà plus de 2 ans que nous habitons ensemble et on a vraiment tout (bon d'accord on commence a être tenté par un lave vaisselle) mais bon faire une liste pour un truc ... et on ne veut pas non plus faire une liste pour dire d'en faire une (si c'est pour se retrouver avec des choses type service en cristal qui reste au fond du placard de peur de le casser en le sortant... non merci)
donc on a envisagé pour une urne (qui servirait principalement pour notre voyage de noce) mais on ne sait pas comment faire pour le dire.
on ne veut pas mettre de liste dans une agence car destination inconnue pour le moment et on ne sait pas avec quelle compagnie partir
j'ai vu qu'un sondage avait été réalisé (liste dans d'invitation ou pas?) mais bon je remets ça ici (car le post date un peu)
donc voilà, comment faire pour annoncer qu'il n'y a pas de liste mais qu'on voudrait une petite enveloppe ? à savoir que nous invitons que la famille et les amis proches. alors faut-il mettre un p'tit mot dans le faire part ou laisser les gens demander ?
c'est vrai que j'ai un peu du mal à y voir clair car je suis d'origine chinoise et chez nous les listes de mariages cela n'existent pas (un tracas en moins )
merci d'avance  |
|
|
 |
marianne.c Pipelette de bois

|
Posté le: 27-09-2006 09:57 Sujet du message: |
|
|
il y a eu plusieurs posts sur ce sujet, et ce qui en ressort, c'est qu'on ne met rien sur le faire-part (ca se fait pas trop de dire: je vous invite, mais pensez au cadeau...) Le tout est de faire passer le message aus plus proches (pârents, témoins) qui se chargeront de faire circuler l'info à tous les invités au fur et à mesure qu'ils s'adresseront à eux... _________________ marianneetjerome.free.fr
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-09-2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
| marianne.c a écrit: | | il y a eu plusieurs posts sur ce sujet, et ce qui en ressort, c'est qu'on ne met rien sur le faire-part (ca se fait pas trop de dire: je vous invite, mais pensez au cadeau...) Le tout est de faire passer le message aus plus proches (pârents, témoins) qui se chargeront de faire circuler l'info à tous les invités au fur et à mesure qu'ils s'adresseront à eux... |
c'est vrai qu'il y a deja eu des posts sur ca mais pas sur ma demande, c'est pourca que j'ai cree un nouveau post; il n'y a pas de messages sur le montant total d'une liste, mais de toute facon, personne reponds, alors ca doit etre tabou !  _________________ Smiley, 17 mars 2007
|
|
|
 |
marianne.c Pipelette de bois

|
Posté le: 27-09-2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
dsl, je fais pas de liste donc je peux rien pour toi!!!
peut etre qu'en t'appuyant sur les montants des urnes, tu pourras te fixer??? _________________ marianneetjerome.free.fr
 |
|
|
 |
calixmero Pipelette de coton

|
Posté le: 27-09-2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
tu sais, je pense que les gens ne voient pas le prix total de ta liste, ça n'a aucune importance pour eux... Ils voient seulement l'ensemble des cadeaux et ils vont pas s'amuser à ajouter les prix des 12 assiettes, de la salière etc....
si tu es genée, tu peux aussi commencer par en mettre peu puis ajouter au fur et à mesure des cadeaux qui te sont faits si tu vois qu'il n'y a plus de choix... (moi, en tous cas, je fais ça sur ma liste galeries lafayette...) |
|
|
 |
kinkei Pipelette de bois

Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 280 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 27-09-2006 21:00 Sujet du message: |
|
|
Alors nous, on a "calculé" globalement combien on pourrait avoir, en prenant une moyenne de 60euros par couple et après on voulait mettre un tout petit peu plus sur notre liste.
Et en fait la conseillère qui a fait notre pré-liste a mis plein de chose (genre tout ce qui a pu nous passer par la tête quand on a l'a vue ) et après avoir fait les calculs de tout elle avait mis près de 19000euros.
Ca nous a parut complètement énorme. Alors j'ai soumis ma liste à des proches de ma famille avec plus ou moins d'argent et plutôt très franc. Finalement, notre liste ne les a pas choqué parce qu'ils ne voient pas la somme globale, ils voient les choix qu'on a fait ce qui leur feraient plaisir de nous offrir.
Pour le coup, on a laissé la liste a peu près telle quelle mais on sait qu'on n'aura pas tout. L'avantage de mettre plein de chose c'est que les gens ont du choix et ça c'est important. Parce qu'on n'offre pas quelque chose qu'on n'aime pas
En résumé, pour savoir a peu près ce que tu vas avoir, tu prends 60-70euros par couple et au final, sur ta liste, tu devrais mettre plus et limite ne pas regarder le montant final.
En espérant que ça t'aide. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 27-09-2006 22:05 Sujet du message: |
|
|
meeeeeeeeeeeeeeerci bcp!!!
 _________________ Smiley, 17 mars 2007
|
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 03-10-2006 17:40 Sujet du message: |
|
|
coucou; bon je suis en train de redescendre sur terre donc je vois ton message à l'instant! j'espére que tu verras ma réponse
notre liste se monte à 10000€; bien sur tout le monde n'y est pas allé et ont préféré nous donner une enveloppe
mais personne ne nous a fait de réflexion même si ça me parraissait énormes
l'avantage c'est que moi je peux rechoisir aprés et redistribuer l'argnet comme je le veux  _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
|