Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Heeeeeeeeelp! Liste

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La liste de mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Smiley
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 25-09-2006 10:19    Sujet du message: Heeeeeeeeelp! Liste Répondre en citant

coucou,

j'ai besoin de vos conseils Wink

il y a t'il une regle en France pour le montant total d'une liste... je n'ai aucune idee et je ne voudrais choquer personne

nous faisons une liste pour le voyage mais pour les extras seulement, nous nous payons nous meme le voyage mais pour les gens qui veulent faire un cadeau, on a fait une petite liste des choses en plus pour le voyage

et aussi, ca peut paraitre bizarre, mais je me sens coupable de faire une liste, ca vous ai arrive ?

nous comprenons que nos invites ne puissent pas nous offrir de cadeau et pour nous, l'important c'est qu'ils soient la avec nous, et avec les frais on comprends et nous n'avons pas de probleme, mais il y ad 'autres personnes qui demandent une liste, du coup, nous faisons ca mais Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

merci d'avance de tous vos messages Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maon
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 25-09-2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tous ce ke je peux te conseiller c'est de faire une liste avec pas mal de choses et surtout a tous les prix, (des chers et des pas cherss) pour que les gens ai le choix, selon leurs moyen. Je suis allé a un mairga ou sur la liste il n'y avait ke des trucs assez cher, et komme j'avais pas bcp de sous, j'ai fini par donner une enveloppe! Laughing

Ma recap:[url=http://mon-mariage.com/forum/ftopic34589.php[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 25-09-2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui fais une liste, t'inquiète pas... je te dirais d'eviter un trop gros service par exemple (car si tu as peu de pièces et que tu dois tout acheter...ça fait mal) Confused mais des petites choses dont vous avez besoin...et sinon l'urne....pour nous c'est très bien passé...et meme si beaucoup venaient de l'etranger nous avons quand meme été très gatés Wink
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 25-09-2006 18:27    Sujet du message: Re: Heeeeeeeeelp! Liste Répondre en citant

Smiley a écrit:
coucou,

j'ai besoin de vos conseils Wink

il y a t'il une regle en France pour le montant total d'une liste... je n'ai aucune idee et je ne voudrais choquer personne

nous faisons une liste pour le voyage mais pour les extras seulement, nous nous payons nous meme le voyage mais pour les gens qui veulent faire un cadeau, on a fait une petite liste des choses en plus pour le voyage

et aussi, ca peut paraitre bizarre, mais je me sens coupable de faire une liste, ca vous ai arrive ?

nous comprenons que nos invites ne puissent pas nous offrir de cadeau et pour nous, l'important c'est qu'ils soient la avec nous, et avec les frais on comprends et nous n'avons pas de probleme, mais il y ad 'autres personnes qui demandent une liste, du coup, nous faisons ca mais Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

merci d'avance de tous vos messages Laughing

J'ai exactement le même problème.
La conseillère de 1001listes nous a fait une liste à notre image que nous avons retouché. Mais il y a beaucoup de chose et beaucoup de sous.
Ma famille a commencé à regarder et ça ne choque personne.
Et comme nous a dit la conseillère "mieux vaut trop, que pas assez"
De toutes façons, on sait bien qu'on aura pas tout.

Bon, je dis ça, mais dans 2 min, je vais la regarder à nouveau et je dirais à mon homme que ça et ça on n'en a pas vraiment besoin alors on peut l'enlever. Et après, je dirais "ah oui, mais y'a pas besoin, on verra si les gens nous le prennent ou pas".

Je comprends tout à fait ta position. Mais tu sais, ta famille sait bien ce que c'est une liste de mariage et eux, ne voient pas vraiment la "somme globale" Smile
Te prends pas la tête et fais toi plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Smiley
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 25-09-2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour vos reponses

Lise74

MessagePosté le: 26-09-2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

nous,'on ne veux pas faire de liste de mariage car ça fait déjà plus de 2 ans que nous habitons ensemble et on a vraiment tout (bon d'accord on commence a être tenté par un lave vaisselle) mais bon faire une liste pour un truc Question Question ... et on ne veut pas non plus faire une liste pour dire d'en faire une (si c'est pour se retrouver avec des choses type service en cristal qui reste au fond du placard de peur de le casser en le sortant... non merci)

donc on a envisagé pour une urne (qui servirait principalement pour notre voyage de noce) mais on ne sait pas comment faire pour le dire.

on ne veut pas mettre de liste dans une agence car destination inconnue pour le moment et on ne sait pas avec quelle compagnie partir

j'ai vu qu'un sondage avait été réalisé (liste dans d'invitation ou pas?) mais bon je remets ça ici (car le post date un peu)

donc voilà, comment faire pour annoncer qu'il n'y a pas de liste mais qu'on voudrait une petite enveloppe ? à savoir que nous invitons que la famille et les amis proches. alors faut-il mettre un p'tit mot dans le faire part ou laisser les gens demander ?

c'est vrai que j'ai un peu du mal à y voir clair car je suis d'origine chinoise et chez nous les listes de mariages cela n'existent pas (un tracas en moins Smile )

merci d'avance Wink
marianne.c
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 27-09-2006 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu plusieurs posts sur ce sujet, et ce qui en ressort, c'est qu'on ne met rien sur le faire-part (ca se fait pas trop de dire: je vous invite, mais pensez au cadeau...) Le tout est de faire passer le message aus plus proches (pârents, témoins) qui se chargeront de faire circuler l'info à tous les invités au fur et à mesure qu'ils s'adresseront à eux...

Smiley
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 27-09-2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

marianne.c a écrit:
il y a eu plusieurs posts sur ce sujet, et ce qui en ressort, c'est qu'on ne met rien sur le faire-part (ca se fait pas trop de dire: je vous invite, mais pensez au cadeau...) Le tout est de faire passer le message aus plus proches (pârents, témoins) qui se chargeront de faire circuler l'info à tous les invités au fur et à mesure qu'ils s'adresseront à eux...

c'est vrai qu'il y a deja eu des posts sur ca mais pas sur ma demande, c'est pourca que j'ai cree un nouveau post; il n'y a pas de messages sur le montant total d'une liste, mais de toute facon, personne reponds, alors ca doit etre tabou ! Wink

marianne.c
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 27-09-2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

dsl, je fais pas de liste donc je peux rien pour toi!!!
peut etre qu'en t'appuyant sur les montants des urnes, tu pourras te fixer???

calixmero
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 27-09-2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, je pense que les gens ne voient pas le prix total de ta liste, ça n'a aucune importance pour eux... Ils voient seulement l'ensemble des cadeaux et ils vont pas s'amuser à ajouter les prix des 12 assiettes, de la salière etc....
si tu es genée, tu peux aussi commencer par en mettre peu puis ajouter au fur et à mesure des cadeaux qui te sont faits si tu vois qu'il n'y a plus de choix... (moi, en tous cas, je fais ça sur ma liste galeries lafayette...)
kinkei
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 27-09-2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous, on a "calculé" globalement combien on pourrait avoir, en prenant une moyenne de 60euros par couple et après on voulait mettre un tout petit peu plus sur notre liste.
Et en fait la conseillère qui a fait notre pré-liste a mis plein de chose (genre tout ce qui a pu nous passer par la tête quand on a l'a vue Smile ) et après avoir fait les calculs de tout elle avait mis près de 19000euros.
Ca nous a parut complètement énorme. Alors j'ai soumis ma liste à des proches de ma famille avec plus ou moins d'argent et plutôt très franc. Finalement, notre liste ne les a pas choqué parce qu'ils ne voient pas la somme globale, ils voient les choix qu'on a fait ce qui leur feraient plaisir de nous offrir.
Pour le coup, on a laissé la liste a peu près telle quelle mais on sait qu'on n'aura pas tout. L'avantage de mettre plein de chose c'est que les gens ont du choix et ça c'est important. Parce qu'on n'offre pas quelque chose qu'on n'aime pas Smile

En résumé, pour savoir a peu près ce que tu vas avoir, tu prends 60-70euros par couple et au final, sur ta liste, tu devrais mettre plus et limite ne pas regarder le montant final.

En espérant que ça t'aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Smiley
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 27-09-2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

meeeeeeeeeeeeeeerci bcp!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 03-10-2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

coucou; bon je suis en train de redescendre sur terre Laughing donc je vois ton message à l'instant! j'espére que tu verras ma réponse Rolling Eyes

notre liste se monte à 10000€; bien sur tout le monde n'y est pas allé et ont préféré nous donner une enveloppe Wink
mais personne ne nous a fait de réflexion même si ça me parraissait énormes Shocked Shocked

l'avantage c'est que moi je peux rechoisir aprés et redistribuer l'argnet comme je le veux Wink

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La liste de mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: