| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lara_purple Mini Modérateur

|
Posté le: 19-09-2006 10:16 Sujet du message: je trouve pas de salle!!! |
|
|
salut les filles!!
je sais pas pour vous, mais pour moi c'est l horreur!!
entre les salles des fetes qui vont servir aux elections ( fo savoir qu ils ne savent pas les dates donc fo revenir demander en sept 2007!! a quoi ca sert de prendre de l avance pour pas courrir, je vous le demande!!!)
ceux qui veulent pas reserver autant a l avance meme si je paie, et ceux qui seront peut etre en travaux!!
c'est l horreur!!
pis toujours la meme phrase : "2008!! ca fait loin!!!" "oui mais 2007 vous etes complet!" "ah oui!!!"
moi je m en sort pas et ont a pas les moyens de louer autre chose qu une salle des fetes....
nat qui desespere!!! _________________ Nathalie
http://www.notre-blog.com/cacahouetes/
Mon récap chocolat : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra796122.php#796122 |
|
|
 |
caro76130 Pipelette de bois

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 373 Localisation: mont saint aignan (76)
|
Posté le: 19-09-2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
as tu trouvé un traiteur ? si oui demande lui il doit connaître des salles à louer _________________
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 19-09-2006 12:24 Sujet du message: |
|
|
Et un resto, c'est peut-etre mieux non ???? _________________
   |
|
|
 |
ti_melle Pipelette Argent

Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 1662 Localisation: Alsace(mariage en normandie)
|
Posté le: 19-09-2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord t'affole pas!(sinon tu vas me faire paniquer).Je me maris en normandie cad a 800km de la ou j'habite et en aout je n'ai rien trouvé donc je vais recommencer les visites en avril 2007 et j'espere bien que y'aura encore de la place surtout que j'ai deja reservé l'eglise moi donc pas trop possible de changer de dates.
Respire a fond et retrousse tes manches il faut faire pleins de visite et quitte a mettre un peu plus cher et ne pas prendre une salle des fetes(comme ca tu seras sur qu'il y aura pas d'elections)sinon comme dit bellisa RESTO moi je vais visiter des resto et des salles et des traiteurs vu qu'on vient qu'une semaine et qu'il faut absolument qu'on trouve a ce moment la on a pas le choix  _________________ Mariage le 9 août 2008!
http://www.notre-blog.com/ti_melle/ |
|
|
 |

|
Posté le: 19-09-2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
non pas possible dans un restau!!
ont a beaucoup d invités au repas (130), du coup ont fait un buffet froid pour que ca nous reviennes moins chere!! ont a un petit budget pour le mariage....et ont veut surtout pas se priver de certains amis pour que les autres mange chaud!
alors ca sera a la bonne franquette!! lol
c'est dommage car ont reve aurait etais un chateau! en plus je vois pleins de fille ici qui en loue....la chance les filles  _________________ Nathalie
|
|
 |

Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 1662 Localisation: Alsace(mariage en normandie)
|
Posté le: 19-09-2006 16:10 Sujet du message: |
|
|
J'te rassure moi aussi j'aurais voulu unchateau mais comme toi pas un gros budget bon nous a a restreint les invités a 70maxi en fait on invite que la famille proche et les amis(donc pas la soeur de la grand mere ou le cousin de BP )
J'ai trouvé un chateau pour 1500 euros (mais c cher qu'en meme),on ira le visiter quand on ira en normandie mais la reception a pas lieu dans le chateau d'apres se que j'ai compris mais dans l'orangerie.Sinon j'a itrouvé des salle et des resto...Bref que de visite...en esperant que ca soit encore libre pour le 9/08/2008 ...croisons les doigts... _________________ Mariage le 9 août 2008!
|
|
 |
clacla Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 729 Localisation: Près de Paris (mariage dans le 64)
|
Posté le: 19-09-2006 16:59 Sujet du message: |
|
|
| lara_purple a écrit: | non pas possible dans un restau!!
ont a beaucoup d invités au repas (130), du coup ont fait un buffet froid pour que ca nous reviennes moins chere!! ont a un petit budget pour le mariage....et ont veut surtout pas se priver de certains amis pour que les autres mange chaud!
alors ca sera a la bonne franquette!! lol
c'est dommage car ont reve aurait etais un chateau! en plus je vois pleins de fille ici qui en loue....la chance les filles  |
Allez allez ne t'en fais pas, la salle que nous pensons réserver est encore en travaux (ils finissent de la construire) et on ne la visitera qu'aux vacances de Noël, d'ici là j'essaye de pas y penser, ni d'angoisser, et puis, si jamais elle est pas top, on en cherchera une autre, par chez nous c'est 1 an à l'avance apparemment 1.5 maxi !!! Le château je voulais aussi, mais tous les mariages que j'ai fait étaient en salle des fêtes et c'était fabuleux aussi alors bon... Salle des fêtes pour nous aussi  _________________ Clacla
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 19-09-2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
Moi il faudrait que je prenne contact avec 3 salles pour visiter pendant les vacances de la Toussaint mais je ne sais pas s'ils seront d'accord quand ils sauront la date.
Je leur ai demandé un devis il y a un mois sur internet et j'ai toujours rien. Il y a que le château de Cheverny qui m'a répondu mais c'est pas la peine d'y penser. Trop cher et horaires à la con  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
clacla Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 729 Localisation: Près de Paris (mariage dans le 64)
|
Posté le: 19-09-2006 21:22 Sujet du message: |
|
|
| vbdc a écrit: | Moi il faudrait que je prenne contact avec 3 salles pour visiter pendant les vacances de la Toussaint mais je ne sais pas s'ils seront d'accord quand ils sauront la date.
Je leur ai demandé un devis il y a un mois sur internet et j'ai toujours rien. Il y a que le château de Cheverny qui m'a répondu mais c'est pas la peine d'y penser. Trop cher et horaires à la con  |
Tu m'étonnes que cela soit cher Cheverny hu hu hu...
TU sais mon chéri a eu son premier poste de prof à Blois, j'étais à Toulouse du coup il descendait tous les week end, et l'année a passé et on a visité AUCUN château... J'ai honte...  _________________ Clacla
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 19-09-2006 21:35 Sujet du message: |
|
|
Il va falloir que je t'invite pour que tu fasses des séances de rattrapage
Pour cheverny, le pire c'est pas le prix (enfin si tu as le budget) mais les horaires. Pour 2500€, tu n'as la salle que de 17h le samedi à 3h dimanche matin. Après 3h, tu fais la fête dans la rue ou tu vas te coucher  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
clacla Pipelette Etain

|
Posté le: 19-09-2006 21:59 Sujet du message: |
|
|
| vbdc a écrit: | Il va falloir que je t'invite pour que tu fasses des séances de rattrapage
Pour cheverny, le pire c'est pas le prix (enfin si tu as le budget) mais les horaires. Pour 2500€, tu n'as la salle que de 17h le samedi à 3h dimanche matin. Après 3h, tu fais la fête dans la rue ou tu vas te coucher  |
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!! C'est fou !!! Non mais quand t'es bourge, à 3h du mat tu vas au lit, toute façon, tu recommences la même fête toutes les semaines c'est pour ça, finir à 6h du mat, à se rouler par terre, c'est bon pour les petites gens....
HU HU HU HU HU !!!
Je plaisante bien sûr !!! _________________ Clacla
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 19-09-2006 23:18 Sujet du message: |
|
|
MDR
il n'y a que le bas-peuple pour se coucher après 3h du mat  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-09-2006 10:45 Sujet du message: |
|
|
lol
je vois que je suis pas la seule dans la galère de salle!!
je suis soulagé les filles!! merci du soutien!
je pense que je vais continuer a visiter a droite et a gauche pour le moment en gardant mon calme!!
j vais me concentrer sur mon regime ca sera deja ca!! encore 13.6 kilos a perdre!  _________________ Nathalie
|
|
 |
titinete29 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 20-09-2006 11:51 Sujet du message: |
|
|
salut lara
je me marie en juillet 2007 et comme toi on voulait une salle communale.
Et c'est vrai que pour réserver 1 an et demi à l'avance une salle communale, c'est pas évidant car souvent les associations passent prioritaires (ce que je comprends très bien) et il y a aussi le problème des élections...et en 2007 il y a les présidentielles et les législatives! Ce qui bloque 4 we au moins!
Au début on voulait plutot se marier en mai-juin, mais à cause de tous ces facteurs, on a décidé de décaler au mois de juillet: pas d'élections, ni d'associations!!!
Je ne sais pas si tu as fixé ta date, mais sinon ça reste une solution  _________________ On s'est dit oui le 7 juillet 2007
  |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 20-09-2006 13:44 Sujet du message: |
|
|
Moi pour être sure de pouvoir visiter, je dis pas la date avant. C'est finalement la solution que j'ai trouvée. Bon courage en tout cas... On en est toutes à peu près au même point, quelque soit le type de salle que l'on ait choisi  _________________ it's high time ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
isett Pipelette Argent

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1750 Localisation: Près des étoiles!!
|
Posté le: 20-09-2006 15:14 Sujet du message: |
|
|
Pour moi osi je suis dans la recherche des salles. Et les réfléxions sont identiques mais c trop loin...
Enfin j'en est visitée une hier soir et on a mis une option dessus. La dame a été gentille et compréhensive!!!  _________________
 |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 20-09-2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
| isett a écrit: | Enfin j'en est visitée une hier soir et on a mis une option dessus. La dame a été gentille et compréhensive!!!  |
Elle t'a à ce point tapé dans l'oeil ?  _________________ it's high time ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 20-09-2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
J'avais fait une demande de devis sur internet il y a un mois pour un petit château et toujours rien. Je viens donc de les appeler. La dame a pris mes coordonnées et m'a dit qu'elle allait m'envoyer de la doc. J'espère qu'elle ne va pas oublier car elle a l'air un peu "molle du genou" comme dirait un de mas amies  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-09-2006 22:15 Sujet du message: |
|
|
Be nisett pas sympa de pas m'en parler et les photos alors???????????Vilaine va  _________________ Mariage le 9 août 2008!
|
|
 |

|
Posté le: 20-09-2006 22:24 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avouerais que depuis quelques jours je panique un peu!!!Je me demande si en avril ilsera pas trop tard je flippe a mort je vous racompte pas je me vois deja me marier dans un terrain vague
Ce matin le hameau de la fouquiere( pour isett qui l'avait vu sur le net se mariant dans la meme regio nque moi)l'a appelé car j'avais envoyé un mai let ils m'avaient donner les tarifs par mail:2500 euros mais c parce que t uloues tout les gites avec et moi ca m'interresse pas car l'hebergement et a la charge des invités donc je leur avais renvoyé un mail leur exposant notre situation et j'ai demandé s'il etait possible de louer la salle seule sachant que de nombreux invités voudront louer eux meme des gites pour ne pas faire de la route et bien donc coup de tel ce matin et le monsieur me dit que c pas possible qu'il faut tout louer et que se qui se fait beaucoup c que sur les faire part les mariés demandent aux invités une participation d'environ 50 euros se qui leur payeront le gite.
Ouais je me vois bien faire ca pfffffffffffff deja je trouve pas ca terrible et en plus c pas des gites separés:y'a des gites de 10 personne et des dortoirs donc je me vois bien leur demander autant d'argent alors qu'ils pourraient a ce prix se payer un petit hotel penard et ne pas pioncer avec des gens qu'ils ne connaissent pas vraiment.
Enfin voila...Bon j'ai d'autre chose a voir qui sont bien et abordable mais bon je flippe qu'en meme et de tout de maniere tant que j'irais pas et que je trouverais pas je crois que je serais dans le meme etat  _________________ Mariage le 9 août 2008!
|
|
 |
nini34 Pipelette de bois

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 433 Localisation: les landes mais aussi l'hérault
|
Posté le: 20-09-2006 22:25 Sujet du message: |
|
|
Moi le probléme c'est que la salle qui nous plait, n'accepte que 120 personnes hors on sera plus que sa.
Donc on recherche une autre salle mais c'est que par ici, ya pas grand choses de potable. Et si c'est comme le traiteur va pas falloir trainer, car un traiteur du coin est pri pour tout 2007 donc va vite falloir ce décider.
en tout cas bon courage les filles pour vos recherches de salle  _________________ mariage prévu le 12 juillet 2008.
 |
|
|
 |
clacla Pipelette Etain

|
Posté le: 20-09-2006 23:10 Sujet du message: |
|
|
| isett a écrit: | Pour moi osi je suis dans la recherche des salles. Et les réfléxions sont identiques mais c trop loin...
Enfin j'en est visitée une hier soir et on a mis une option dessus. La dame a été gentille et compréhensive!!!  |
HAAAAAAAAAAAAN TROP BIEN !!!!
Toutes les autres courage, on l'aura la salle parfaite !!! _________________ Clacla
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 27-10-2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
je desespere aussi! moi je cherche une belle demeure, un manoir ou un château mais c'est soit hors de prix soit traiteur imposé (hors j'ai déjà mon traiteur) ou alors comme à Chevreny à trois heures du matin faut dégager!!!
a l'aiiiiiiiiiiiiiiide  |
|
|
 |
|